La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Championnat du Comté du Poitou

Aller en bas 
+16
allydou
Néférouré
velaron
Chuichian
Alizielle
Davor
Flavien
Indalecio
odin771
Tenoch
picosseau
nithaiah
coco_the_killer
Sdragons
Judas
sglurp
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:32

Mi-janvier, ça m'a l'air pas mal, à voir en fonction du temps que cela nous prendra, si jamais on peut faire match aller-retour ce serait parfait (comme ça, chacun joue à domicile et à l'extérieur contre chaque équipe).

Pour 10 matchs (20 en cas de matchs retour), il ne faut pas tant d'arbitre que ça, juste les capitaines cela peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Souleur(se) de bonne facture
Flavien


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 44
Ville des RR : Saintes
Date d'inscription : 23/09/2009

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:02

Fini la fête, il est temps de remettre les chevaux en marche Very Happy
Je me suis permis d'envoyer une invitation à tous les souleurs poitevins.

Si vous êtes toujours intéressé par un championnat du Poitou cette année début mi-janvier, faite le moi savoir.
Je peux me charger d'organiser cela avec un peu de bonne volonté et un minimum de participation de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 1:08

Toujours dispo, comme Capitaine (et mon équipe est dispo aussi, de toute façon ils ont pas le choix sinon ils sont privés de bière Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Drunken_smilie ), et dispo comme arbitre aussi, même pour plusieurs matchs à la fois si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chuichian
Apprenti(e) souleur(se)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2008

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 2:41

Moi je suis mort Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Souleur(se) de bonne facture
Flavien


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 44
Ville des RR : Saintes
Date d'inscription : 23/09/2009

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 3:17

Si ça ce n'est pas de la dévotion Davor! Smile merci.
Merci également pour cette prompt réponse ô ombre d'un ex-comte, j'aurais bien aimé vous souhaiter la bonne année mais dans votre état actuel, je me demande bien si cela en vaut la peine? Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Icon_lol Paix à votre âme, c'est le moins que je puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
velaron
Souleur(se) novice
velaron


Masculin
Nombre de messages : 34
Ville des RR : La Rochelle
Date d'inscription : 03/12/2007

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:21

Bonjour à tous,

Merci flavien pour cette invitation.

Il semblerait que je sois l'unique représentant de La Rochelle, dernière ville non représentée du Poitou. raaaah z'auraient oublié de montrer qu'ils savaient cogner et boire, c'était indigne de leur part.

Etant Maire, je ne peux reprendre l'équipe en tant que Capitaine, je suis limité au niveau du temps, mais serais enchanté d'en faire partie.
Je contacte Mackx qui était capitaine à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:10

Si je croise Cristof sur MeSaNge, je lui dis de venir faire un petit tour ici, je suis sur que Poitiers sera ravi de participer.

Pour l'arbitrage, Daien sera sûrement disponible aussi (dès qu'on aura fini d'arbitrer les matchs de barrages chacun de notre côté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré
Apprenti(e) souleur(se)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2009

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:36

Bonjour, j'ai bien reçu le message ça m'a étonné d'ailleur puisque aillant vu Lizi elle ne m'a rien dit.

Enfin il me semble que Niort ne compte que trois ou quatre joueurs du moins plutot joueuses Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Icon_biggrin Ah si on doit avoir un homme parmis nous Rorkh mais pour un match ça va faire juste non ?
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Souleur(se) de bonne facture
allydou


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 22/08/2009

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:35

Cap, essaye encore une fois de me menacer de me priver de bière ... et c'est sur toi que j'tappe !

Nanmého !
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Souleur(se) de bonne facture
Flavien


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 44
Ville des RR : Saintes
Date d'inscription : 23/09/2009

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:26

Je vous en prie Velaron, nous savions que LR n'était plus très active au sujet de la Soule, c'est dommage car d'après ce que j'ai pu voir « de ci de là », vous aviez une bonne équipe. Mais il en était de même il y a peu avec l'équipe de Saintes et c'est sous l'impulsion du maire de l'époque, le comte Faooët, que l'équipe s'est reformée. Il a simplement fait un appel à volontaires sur la halle.
Peut-être serait ce là une piste pour relancer la soule à LR? Je peux, s'il vous manque le temps, vous proposer une affiche que vous
pourrez exploiter à loisir.

Salutation dame Néférouré, votre équipe de joueuse pourrait laisser rêveuse bon nombre d'hommes, je reste persuadé qu'il ne vous sera pas difficile de recruter parmi la gente masculine avec un tel argument. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:04

Vous aurez remarqué le caractère doux et gentil des joueuses trémouilloises... Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Souleur(se) de bonne facture
Flavien


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 44
Ville des RR : Saintes
Date d'inscription : 23/09/2009

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 0:37

C'est également ce que je me disais Davor, avec autant de gentillesse et de douceur, cela doit être un enchantement de jouer contre La Trémouille blackeye

Pour continuer dans la réflexion de ce championnat, je pense ouvrir une salle d'information (nouvelle rubrique) sur le championnat à venir, le but sera de clarifier les avancées dans le domaine. Pour ceux qui le souhaite, n'hésiter pas à faire part de vos critiques.

Toujours dans la même veine, je me suis permis de communiquer avec le comité des fêtes du Poitou dans les termes suivants:
Flavien a écrit:
Bonjour à vous Seigneur Datan,

je m'adresse principalement au représentant des comités des fêtes du Poitou.

Je me nomme Flavien et certains d'entre nous avons pris le parti et la lourde tâche de relancer le prestigieux championnat de Soule du Poitou. En effet le comté peu s'enorgueillir de posséder en nombres et en qualités des équipes de soule dotées d'un grand prestige dans le milieu. Il aurait été dommage de se priver d'une telle compétition.
Un des premiers but de ce projet est de divertir la population et c'est pour cela qu'une discutions est en cours pour organiser la plupart des rencontres sur la gargotte poitevine.

Afin de ne pas interférer avec les autres activités de divertissement du Poitou, nous souhaitions réfléchir avec le comité du Poitou pour une éventuelle coordination. Soit par l'intégration à part entière de cet événement dans le comité des fêtes du Poitou, soit par le biais d'un partenariat étroit.
L'autre raison non dissimulé de mon intervention serait de voir si le comté serait intéressé pour contribuer à la récompense des joueurs de l'équipe victorieuse de manière significative.

Tout jour et t'il qu'un calendrier des rencontres sera édité en son temps et que nous ne manquerons pas de vous en faire une copie.

Amicalement,
Flavien capitaine de l'équipe de Soule de Saintes

Vous aurez remarqué la petite phrase: " ...le comté serait intéressé pour contribuer à la récompense des joueurs de l'équipe victorieuse ..." après tout, la soule est un divertissement comme un autre alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daien
Souleur(se) de grand talent
Daien


Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 41
Ville des RR : La trémouille
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Fantômes de Trémouille

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 2:13

Coucou les poitevins^^ S'il vous faut une équipe à La Rochelle, je veux bien aider, en étant capitaine de LR.......

Sifflote...

En tout cas, pour l'arbitrage, y'a pas de soucis, et je rapellerais que les fracas de la Soule étaient racontés dans le journal le Franc-Parler, meussieur!^^
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:45

Citation :
Vous aurez remarqué la petite phrase: " ...le
comté serait intéressé pour contribuer à la récompense des joueurs de
l'équipe victorieuse ..." après tout, la soule est un divertissement
comme un autre alors pourquoi pas.
J'ai toujours rêvé d'une statue de moi sur la place principale de Poitiers... Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Alizielle
Apprenti(e) souleur(se)
Alizielle


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2009

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 22:34

Arf, désolée, je viens seulement de passer par ici.
Je vais lancer du recrutement un peu plus massif pour Niort.
Etre maire, ça donne quelques avantages, je vais en abuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Souleur(se) de bonne facture
Flavien


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 44
Ville des RR : Saintes
Date d'inscription : 23/09/2009

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 0:00

Bien, merci à tous.
Niort, La Trémouille, Saintes ... c'est déjà pas mal, ça pourra faire un petit championnat pour débuter.
Malgré ma petite lettre, je n'ai pas beaucoup de nouvelles des autres équipes. Elles se font discrètes, auriez-vous des nouvelles?

Bon courage pour le recrutement bourgmestre de Niort. Je vais bientôt faire un petit message en gargotte pour prévenir du prochain démarrage du Championnat. Peut être que cela fera naître des vocations Laughing

Bof, je laisse ma statuette contre mon poids en écus ... mouarf! Non je ne suis pas vénal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ducho
Souleur(se) qui peut se la péter
Ducho


Masculin
Nombre de messages : 246
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille du souleur
SELO: 1675
Equipe: La Trémouille

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:27

Citation :
J'ai toujours rêvé d'une statue de moi sur la place principale de Poitiers...

Pffff tu en voulais déjà une sur le place de LT! On va pas croisez ton buste partout! tout de même... Bon les trémouillois sont là!!

Ah oui je peux arbitrer un match à l'occasion... Même si j'ai pas les diplômes. Mais bon pas trop non plus, pour dépanner on va dire
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:39

Je n'arrive pas à croiser Cristof par MeSaNge, donc je vais prévenir le Comte Elra, pour l'équipe de Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Daien
Souleur(se) de grand talent
Daien


Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 41
Ville des RR : La trémouille
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Fantômes de Trémouille

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 1:56

Mmmmf.. moi je dis que quitte à parler de statue, autant en faire une commande groupée, moi je verrais bien la mienne dans mon salon, près de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Chuichian
Apprenti(e) souleur(se)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2008

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 0:43

La seule statue que Davor aura, sera celle qui trônera sur sa tombe.
Qu'est-ce que je fais encore là moi *sifflote en s'esquivant*
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 1:39

Statue de 15 mètres de haut alors Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Icon_cool

Ouch, je ne vais pas bien moi, je parle à des voix...
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Souleur(se) de bonne facture
Flavien


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 44
Ville des RR : Saintes
Date d'inscription : 23/09/2009

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:22

Sieur Davor, seriez-vous intéressé par une rencontre opposant votre équipe à celle de Saintes sur la gargotte?
Une sorte de match d'éxibitution. Cela aura peut être l'effet de faire un peu bouger les équipes récalsitrantes.

Le cas échéant, je m'ocuperais des préparatifs et le match pourrait se faire rapidement.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
velaron
Souleur(se) novice
velaron


Masculin
Nombre de messages : 34
Ville des RR : La Rochelle
Date d'inscription : 03/12/2007

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:18

Pour La Rochelle, je vais mettre une annonce sur la halle, on verra qui est intéressé.
Parce que pour le moment c'est le néant, et Mackx a beaucoup de travail en tant que Porte Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Souleur(se) de bonne facture
Flavien


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 44
Ville des RR : Saintes
Date d'inscription : 23/09/2009

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:38

C'est bien aimable à vous illustre inconnu Wink
Avec un peu de chance LR aura son équipe.
Si cela peu vous aider, je place cette annonce dès à présent sur la gargotte.

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 100122093746798758
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 2:18

Flavien a écrit:
Sieur Davor, seriez-vous intéressé par une rencontre opposant votre équipe à celle de Saintes sur la gargotte?
Une sorte de match d'éxibitution. Cela aura peut être l'effet de faire un peu bouger les équipes récalsitrantes.

Le cas échéant, je m'ocuperais des préparatifs et le match pourrait se faire rapidement.
Qu'en pensez vous?

Toutes mes excuses, j'étais absent ce week-end, et j'ai un peu zappé ce message Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Icon_redface

Je suis bien entendu tout à fait partant, et mon équipe aussi, je n'ai pas trop d'occupations en ce moment (à part un très long match à arbitrer). Il doit bien y avoir un arbitre qui traîne quelque part je gage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Comté du Poitou   Championnat du Comté du Poitou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du Comté du Poitou
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau d'information du championnat du Poitou 1458
» ALbi Comté de Toulouse
» Creation de l'équipe de la Comté !
» Championnat du BA
» Tournoi intra Comté, besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives :: Archives :: Archives à trier (Soule Café)-
Sauter vers: