Voilà ce que devra accomplir la fédération dans les semaines qui suivent.
Ne prenez pas ceci comme une obligation,
0. Organisation de la Fédération : Pour ceux qui y accordent de l'importance il faut :
Confirmer ou modifir le nom de la fédération.
(Trouver un logo approprié)
Lister les membres et voter pour certains postes clés (président, vice président, responsable arbitres, responsable calendrier etc...)
Homologuer les stades du Languedoc et construire (ou pas) un nouveau stade de Montpellier.
Je trouve cette étape (0) un peu longue et presque inutile, on risque de perdre du temps avec ça, il faut se concentrer sur les étapes suivantes : on pourra s'occupper de ce genre de détail en parrallèle avec les autres actions. Si tout le monde y attache de l'importance à organiser de manière formelle la fédération, on le fera avant.
Voici pour le Trophée Henael
1. Inscription des villes
8 minimum.Equipes de 11 avec éventuellement quelques remplaçants
Laisser les équipes gérer leur maillot devise etc... ce n'est que de la finition...
Problèmes éventuels :
Alais et Mende ont du mal avec eur équipe : on peut les faire fusionner pour donner les mandales. Les contacts sont Zaim (alais) Tragedie (Mende).
Certaines équipes peuvent manquer un joueur ou deux : qu'elles évoquent les récompenses pécunières et demander aux Maires des villes concernées de glisser un mot.
2. Inscription des arbitres : I
l en faut au minimum 4 au maximum 13
Problèmes éventuels de recrutement :
Proposer aux capitaines de le faire si ils ne jouent pas en mm temps
Motiver les arbitres officiels. Evoquer une récompense de 10 écus par match : ca doit etre la première fois qu'on propose de l'argent a des arbitres
3. Les récompensesS'assurer d'avoir le soutien du nouveau comté et rappeler si besoin est que la décision a été prise... Les capitaines des équipes pourront faire pression pour que l'enveloppe des 1000 écus soit maintenue.
Discuter ensuite de la répartition de cet argent parmi les differents prix.
Pour le moment le choix est :
- Proposition1 a écrit:
Prix individuels :
Meilleur marqueur : 15 écus
Meilleur défenseur : 15 écus
Meilleur joueur (rp) : 25 écus
Prix spécial :
Prix de la meilleure ambiance : la joie de pouvoir narguer les autres
Prix aux équipes :
Vainqueurs de Conférence : 204 écus pour l'équipe
Si jamais on réduit à deux conférences, on obtient : 300 écus pour l'équipe
Vainqueur du trophée Henael : 324 écus
Ce qui fait un budget total de 991 écus (ou 979 pour deux conférences) pour un total de 12 matchs (ou 13 matchs) sur une période de 6 semaines (ou 5 semaines).
- Propostition2 a écrit:
Prix individuels :
Meilleur marqueur : 10 écus
Meilleur défenseur : 10 écus
Meilleur joueur (rp mieux fait) : 20 écus
Prix spécial :
Prix de la meilleure ambiance : la joie de pouvoir narguer les autres
Prix aux équipes:
Vainqueurs de Conférence : 180 écus pour l'équipe
Si jamais on réduit à deux conférences, on obtient : 252 écus pour l'équipe
Vainqueur du trophée Henael : 300 écus
Récompense aux arbitres :
10 écus par match
Ce qui fait un budget total de 1000 écus (ou 984 pour deux conférences) pour un total de 12 matchs (ou 13 matchs) sur une période de 6 semaines (ou 5 semaines).
J'ai une
préférence pour la proposition 2.Si vous avez d'autres idées exprimez vous.
Les prix pour les équipes sont des multiples de 12 : 1/6 au capitaine 1/12 aux joueurs, mais c'est aux équipes de gérer le partage, à Béziers on a un capitaine en second qui mériterait un peu plus que les autres joueurs par exemple.
4. Les règlesLes règles du jeu :
On utilisera les règles officielles : mais on peut rajouter l'impossibilité aux joueurs de récupérer des PP, ce qui rajoute en inensité et en simplicité.
Pour les poules
Si il y a 8 équipes on effectue deux conférences :
Conférence Sud
Béziers
Carcassone
Lodève
Narbonne
Conférence Nord
Le Puy
Mende-Alais
Nimes
Uzès
A neuf équipes :
Une conférence Sud :
Carcassonne
Narbonne
Béziers
Une conférence Centre :
Nimes
Lodève
Alais
Une conférence Nord :
Le Puy
Mende
Uzès
Ensuite,
Il faut déterminer le bareme victoire/défaite. Actuellement on propose :
+ 3 victoire avec but
+2 victoire avec nbre de blessés
+1 défaite au nbre de blessés
0 defaite avec but
L'ordre de priorité en cas d'égalité entre deux équipes est à discuter, par défaut :
1. Nombre de victoire avec but
2. Goalavérage sur le nombre de tours de jeu : Si une équipe gagne en 5 tour de jeu et perd en 3 elle a - 2 ..; si une equipe gagne en 3 tours et perd en 5 elle a -2
2. "Goalavérage en nombre de blessés" : Nmbre de types massacrés par l'équipe - nbres de types massacrés dans l'équipe
3. "Goalaverage en PP" meme combat mais en PP
4. Nombre de tours joué minimum
5. Meilleure ambiance
5. Le déroulement d'un match.L'arbitre se doit de faire respecter les regles (...) à la fin du match il doit remettre :
1. L'équipe qui gagne
2. Comment elle gagne
3. Le nombre de tours joués
4. Bilan sur les joueurs (leur état physique et qui marque)
5. Meilleur joueur du match (RP le plus stylé)
6. Note (sur 20) sur l'ambiance des villes. (pompom girls, sportivité des supporters etc)
On fera confiance à l'arbitre pour rester totalement objectif. On peut bien sur discuter de tout ça. La FLS se chargera de tenir à jour les stats pour offrir les récompenses.
6. Le calendrier Annoncer le calendrier en donnant 10 jours entre chaque match. Là aussi on peut en discuter.
Après Les poules terminées, on annonce les équipes qualifiées, et on peut proposer une sélection large des joueurs qui seront sélectionnés en équipe comtale. La FLS se chargera de les choisir de manière purement objetive avec les statistiques qu'elle aura à disposition.
Si Le championnat est constitué de 9 équipes, on continue le systeme de poule à trois.
Si le championnat est constitué de 8 équipes, on a une grande finale (voir section 7).
7. La finale On peut rajouter des règles spéciales : le match se finit que si il y a but ou que si une équipe a moins de 6 joueurs, pas de gain de PP possible et plus de PP (5) a la base. Par exemple.
On termine le tournoi avec une remise des prix.
Je crois que j'ai rien oublié.
Tout ceci est à discuter.
PS : Durant mon absence IRL début mai je chargerai quelqu'un de s'occuper de faire respecter une partie de ces actions : j'ai pensé à LeGueux, mais, c'est à la FLS de s'occupper d'un peu de tout finalement. Si il y a des motivés...
PS2 : J'ai pensé fixer une date pour la clôture des inscription. Le Comté sera mis en place vers la fin de la semaine prochaine, donc pourquoi pas le
10 mai ? On pourra mieux définir les récompenses etc...pour commencer le 15 mai.
PS3 : Pas avant noel