La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Une version commune ? Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Une version commune ? Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Une version commune ?

Aller en bas 
+3
Fingal
Vaxilart
Gomoz
7 participants
AuteurMessage
Gomoz
Apprenti(e) souleur(se)



Nombre de messages : 3
Ville des RR : Rieux (Bretagne)
Date d'inscription : 21/08/2005

Une version commune ? Empty
MessageSujet: Une version commune ?   Une version commune ? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 4:47

Moi breton et fière de l'être vous propose quand même malgré cela une version commune reprenant le plus mieux de chaque et pour en faire une version plus automatisé (comme ici : http://www.gomoz.net/soulerr/).
Nous en avons discuté ce soir avec Arthur33 et on a pensé recréer des règles en commun (irl: je souhaite que mon projet de soule aboutisse mais RP je ne souhaite pas m'en occuper en dehors de la programmation ou juste épisodiquement). Voici les points principaux qu'on a dégagé pour être les bases de la discutions :

1) Nombre de joueurs
- Soule Normande : 11
- Soule Bretonne : 3 + 3remplacents + 1 entraineur.
Proposition de compromis : 1 capitaine, 7 joueurs et des remplacents.
2) Nombre de cases
- Soule normande : 7
- Soule bretonne : 4
Proposition : 7 (à voir avec le nombre de tours et le nombre de joueurs).
3) Limite de temps
Proposition :
- 7 jours maximum (afin de planifier les tournoi à l'avance)
- Un tour par jour ou moins (si les deux équipes on joué, on passe au tour suivent imediatement).
4) possibilité d'un "joker"
- nomande : non
- bretonne : prise en compte des characteristiques
Compromis : Attribution d'un nombre de point égale à chaque équipe que le capitaine repartis sur chaque joueur en début de match.
5) Les coups (ou tactique de match)
Proposition : Chaque tactique coûterait un nombre de point pour être efficace (comme dans la soule bretonne mais avec une redéfinition des différente tactiques).
6) L'interaction des supporteurs
- normande : non
- bretonne : oui
=> Prise en compte des supporteurs mais d'une façon restant à définir. Peut être reprenant ceci : https://soulenormande.forumactif.com/viewtopic.forum?t=37&start=0
7) joueurs actifs ? ou gestion de l'entraineur
normande: joueur 'inactif'
bretonne: joueur actif, l'entraineur suppervise.
Pas de compromis pour le moment.
8 ) Recuperation
(recuperation des points quand le joueur est remplacé). Pas d'avis émis.
9) customisation
On garde l'idée que je trouve très bonne des terrains personalisés.

PS: c'est un post consultatif et de débat afin que créer ces règles. Toutes proposition est bienvenu. Si modification il y a elle ne se fera de toutes manière pas avant le tournoi royal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gomoz.net
Vaxilart
Souleur(se) qui se débrouille



Nombre de messages : 49
Ville des RR : Joinville
Date d'inscription : 16/08/2005

Une version commune ? Empty
MessageSujet: Re: Une version commune ?   Une version commune ? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 8:58

contre! ça devient trop compliqué, on se retrouvera avec un autre jeux en ligne si ca devient comme ca avec des stats des équipes et des joueurs plus fort et moins fort! Ça va finir comme la formule 1 avec Schumawer.. quelque chose du genre
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
Souleur(se) de bonne facture
Fingal


Nombre de messages : 130
Ville des RR : Forcarlquier
Date d'inscription : 03/07/2005

Une version commune ? Empty
MessageSujet: Re: Une version commune ?   Une version commune ? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 10:41

Je sais, je vias vachement faire avancer le débat, mais je suis pour, parceque j'aime bien la soule bretonne facile a mettre en place, mais contre parceque maintenant nous avons tous de grandes equipes et que ca devien dommage de se limiter a 7, pourquoi ne pas faire la Bretonne Alternatvie de la Normande ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Une version commune ? Empty
MessageSujet: Re: Une version commune ?   Une version commune ? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 14:12

C'est clair que le tout programme n'est pas tres compatible avec les RR. Mais a part ca les themes de reflexion sont assez vastes. Apres la coupe, quand les Royaumeurs auront vu la soule sousun jour favorable, alors peut-etre, avec un grandissement d interet des joueurs, on changera les regles. Mais si on les change, ce sera a la quasi-unanimite.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
hellbrother
Membre de la Quadrature Soulesque



Nombre de messages : 42
Ville des RR : SHOT de Honfleur
Date d'inscription : 22/06/2005

Une version commune ? Empty
MessageSujet: Re: Une version commune ?   Une version commune ? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:42

Depuis le début j'ai svt proposé le genre de modifications que Gomoz demande, alors je suis pour.

Réduction du nombre de joueurs
Individualisation des joueurs
Prise en compte des supporters, on y avait pensé aussi

Bref, moi je trouve les compromis excellents. Mais je sais qu'à chaque fois qu'on a pensé à ce genre de choses, on s'est heurté à un refus global.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Souleur(se) de bonne facture
loicisdumb


Nombre de messages : 118
Ville des RR : Mouthe
Date d'inscription : 22/06/2005

Une version commune ? Empty
MessageSujet: Re: Une version commune ?   Une version commune ? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 22:31

Les gens ont les pires difficultés à comprendre les régles alors si en plus on les change....

Moi je vote non. Les Bretons on qu'à nous rejoindre ou jouer tout seuls... Après tout c'est eux qui l'ont voulu...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Gomoz
Apprenti(e) souleur(se)



Nombre de messages : 3
Ville des RR : Rieux (Bretagne)
Date d'inscription : 21/08/2005

Une version commune ? Empty
MessageSujet: Re: Une version commune ?   Une version commune ? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 23:25

loicisdumb a écrit:
Moi je vote non. Les Bretons on qu'à nous rejoindre ou jouer tout seuls... Après tout c'est eux qui l'ont voulu...
Euh une question à tout hasard : on a voulut que vous vous separiez de notre idée de départ pour créer la soule normande à quel endroit ? (d'ailleurs "ils" et "on" c'est très vague...)

Mais bon moi si ca ne vous plais pas, je vais pas vous le faire manger de force mon programme. A la rentré, je reprenderais ma soule bretonne et l'annimerai, peut etre même que je ferais en sorte de faire une équipe ducal pour participer à votre tournoi (d'ailleurs vous acceptez les equipes ducal ?). Et puis bon si un jour vous voulez une version commune, on pourra toujours revoir ce projet.

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gomoz.net
Calidrea
Souleur(se) qui se débrouille
Calidrea


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Ville des RR : Esprit de Calidrea
Date d'inscription : 22/06/2005

Une version commune ? Empty
MessageSujet: Re: Une version commune ?   Une version commune ? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 23:29

concurrence a cassoulet...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.gougouzian.fr
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Une version commune ? Empty
MessageSujet: Re: Une version commune ?   Une version commune ? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 2:00

Les bretons sont aussi fautifs que La Belle au Bois Dormant.

C'est seulement a cause des divergences que nous avions a l'epoque que les bretons jouent a la Soule Bretonne et nous a la Soule Royale.

Pour les equipes Duccales, si tu veux qu une equipe bretonne participe, faudra qu elle joue selon nos regles. A part cela je ne vois pas de probleme.

S'il est impossible a l'heure actuelle de jouer 15 bretons, dans une meme ville, a la Royale, peut-etre 15 bretons peuvent jouer a notre Soule sans etre dans une meme ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une version commune ? Empty
MessageSujet: Re: Une version commune ?   Une version commune ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une version commune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Taverne de la Soule-
Sauter vers: