La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Coupe - Page 3 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Coupe - Page 3 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coupe

Aller en bas 
+20
cyg
Rige
Seb_Goku
Amania
GeoKeR
lefauconnier
Mitch
Myrtille
azalee59390
cleopitre
Trouducus
Walegen
micbat
Don Rodrigo
Malherbe
Barth74
Bros
Uruk
Arthur33
dnapo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dnapo
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 591
Age : 31
Ville des RR : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2006

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006 - 19:56

oui j'y avait penser au aller et retour, mais comment faire si une équipe gagne l'allée et l'autre le retour ?

Les éliminatoires comporterait donc chaque fois des match aller/retour puis quand il reste 16 équipes, on fait 4 groupes de 4 puis les 2 premiers passent en quart puis demi puis finale.
Revenir en haut Aller en bas
Trouducus
Excellent(e) souleur(se)
Trouducus


Masculin
Nombre de messages : 852
Age : 37
Ville des RR : Vendôme
Date d'inscription : 07/03/2006

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006 - 20:12

Si il y a match nul on fait soi un troisiéme match ou alors on fais passer l'équipe qui gagné son mtch le plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006 - 20:19

D'abord essayons d'arriver à un consensus.... A défaut nous voterons.

Je vais envoyer un e-mail de masse (1453 membres.. vive internet Very Happy ) (lol on est en 1453 ^^) pour rameuter du monde et voir si d'autres idées germent.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006 - 21:24

dnapo a écrit:
oui j'y avait penser au aller et retour, mais comment faire si une équipe gagne l'allée et l'autre le retour ?

Les éliminatoires comporterait donc chaque fois des match aller/retour puis quand il reste 16 équipes, on fait 4 groupes de 4 puis les 2 premiers passent en quart puis demi puis finale.

+ une 3e si il y a égalité entre l'aller et le retour
et la finale avec les 16 dernières équipes !

Je trouve cette idée très bien, et me propose assistante d'arbitre si necessaire ..
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Souleur(se) de bonne facture
Walegen


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 67
Ville des RR : Brignoles
Date d'inscription : 01/09/2005

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006 - 21:28

Idée 1 : Les premiers tours peuvent-être fait sur plusieurs semaines

Idée 2 : Elimination direct pour la coupe

Idée 3 : Championna ça permet aux éliminer de jouer dans une autre compètition

Idée 4 : Système de division

Idée 5 : Découpage géographique
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006 - 21:32

Le système de division risquerait d'être lassant.. encore que ca peut être sympa ^^

Quand la soule sera très implantée dans les RR on pourra faire un championnat permanent..
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
azalee59390
Souleur(se) qui se débrouille
azalee59390


Nombre de messages : 87
Ville des RR : Belley (Savoie)
Date d'inscription : 17/10/2005

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006 - 22:09

moi, je n'y comprends pas grand chose, je vous laisse décider. Vous avez l'air beaucoup plus au courant que moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Souleur(se) de bonne facture
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 168
Ville des RR : Tarbes
Date d'inscription : 04/01/2006

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:40

c'est vrai que ça fait beaucoup d'équipes, et que l'élimination direct simplifierait les choses mais ça a un coté un peu ingrat...

Peut etre que l'on pourais faire une présélection avec des matchs en petites poules qui commencerais des juin je suis sur que certain serons la cette été il suffit de savoir quels capitaines et quels arbitres peuvent etre la en juillet et en aout.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch
Souleur(se) qui se débrouille
Mitch


Nombre de messages : 74
Ville des RR : Châteauroux
Date d'inscription : 30/07/2005

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:51

Bonjour messieurs dames,

Je pense qu'il faudrai des poules géographiques type *NBA* La meilleure équipe de chaque zone est qualifiée en seizieme ainsi que la deuxieme (vu en fonction du nombre de participant ds la zone evidemment > si trois particpant 1 qualifié, si 6 = 2 qualifiés)

Le vainqueur et le finaliste de l'année précedente sont exempt de qualification (ils doivent defendre leur titre)
Revenir en haut Aller en bas
dnapo
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 591
Age : 31
Ville des RR : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2006

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 16:03

Je pense que c'est mieux de laisser tomber ceux qui ont eu plus de chance et de laissez à toutes les équipes le moyen de se qualifier,en jouant contre des équipes d'autres duchés.

Donc je fais un petit mélange de ce qui a été dit, on pourrait faire comme suit:

Eliminatoires :

64 équipes, 32 match aller/retour, les gagnants sont repris pour jouer encore un match aller/retour contre d'autres gagnants.
Après ces 2 recontres, il ne reste que 16 équipes.

Coupe (phase finale):

Pour faire plus de match et laisser la chance à tous, on fait 4 groupes de 4 équipes, donc ca fait 3 match.
Les 2 premiers de chaque groupes vont ne quart, puis en demi, puis en finale.

Alors qu'en pensez-vous, j'aimerai juste savoir un aperçu avant qu'on fasse le sondage.

Pour faire le sondage, on attend d'avoir toutes nos équipes (64), pour l'instant on en a 58, il en fait encore 8.

Si vous voyez des équipes qui ne sont pas encore inscrites et que vous connaissez bien, demandez leur si il veulent participer.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 17:39

Il en manque 6. 58+6=64 ^^.. Bon en maths c'est ça ? Razz

Oui c'est très bon ça. Et l'idée de Mitch complète le tableau !

En effet, les 64 matchs seront donnés en fonction de la répartition géographique.

C'est à dire : un duché de 8 équipes par exemple.. et bien on fait jouer les 8 équipes en quatre matchs, puis les gagnants se retrouvent et on a deux qualifiés dans ce duché.

Pour les duchés en nombre impair, on va à peu près faire le même principe en arrangeant un peu.

Qu'en pensez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:17

Pourquoi ne pas tenir compte des propres championnats orgnisés par les ligues.

Chaque ligue a à priori organisé un championnat. Le vainqueur, le finaliste... voir plus par rapport au nombre d'équipes par ligue (comme il disait NBA) sont conservés. Si pas de championnat pas de coupe, ce qui obligera certaines ligues à s'organiser.

De plus il faut être réaliste : les joueurs motivés pour faire du RP et qui aime la soule, seraient obligés de rejoindre les villes qualifiées (ce qui pourrait avoir un effet "transfert") et donner pour la coupe royale un jeu RP encore plus attractif pour chaque match car il ya quand même rarement 11 joueurs qui font du RP. Et cela pourrait provoquer des mouvements au sein du jeu RR de façon général. Car si le but, c'est d'avoir une ville avec un seul capitaine motivé sans d'autres joueurs, c'est dommage !

Après en fonction du nombre de ligue, on garde 16 ou 32 équipes pour un tableau final en un match éliminatoire (car il me semble que trop de matchs peut tuer l'ambiance et le plaisir). Les éliminés pourront très bien se réorganiser pour des matchs amicaux ou pour la reprise de leur championnat !

Il suffirait d'organiser un calendrier sur l'année (octobre/ février : coupe; mars/juin : championnat ; été : matchs amicaux) par exemple !

C'est peut-être un peu fouilli mais j'espère que cela pourra faire avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch
Souleur(se) qui se débrouille
Mitch


Nombre de messages : 74
Ville des RR : Châteauroux
Date d'inscription : 30/07/2005

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:41

Pourquoi ne pas tenir compte des tournois réalisés pour chaque duché :

Car tout le monde doit avoir sa chance pour la coupe de soule, je serais fier de remettre la coupe qu nous avons durement gagné avec les remparts a une équipe qui a passé 32eme/16e/8e/quart de finale/demi-finale et enfin finale pour gagner : 7 matchs/7 victoires consécutive comme les remparts l'année dernière > ça c'est un exploit !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:11

lefauconnier => Si on fait comme je l'ai proposé des éliminatoires par duché, tout ou un duché sera supporter d'une ou de deux équipes uniquement et le RP sera intéressant.
De plus, ces matchs se feront certainement avant et/ou pendant les vacances, les supporters et les joueurs pourront alors bien se préparer pour la Coupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
dnapo
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 591
Age : 31
Ville des RR : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2006

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:12

Pas d'erreur de calcul mais une erreur de frappe.

Il n'y a pas 58 équipes inscrites mais 56 et donc bien 8 équipes manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:21

Question probablement bête ou je n'ai pas tout compris :

Mais pourquoi refaire des éliminatoires pour la coupe royale si des championnats par ligue ont déjà été faits ? (pour vous ligue=duché ?)
Revenir en haut Aller en bas
dnapo
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 591
Age : 31
Ville des RR : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2006

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:31

moi je pensais en refaire des plus petit pour pas que les équipes puissent se qualifier rien qu'en jouant contre des équipes de leur championnat mais en jouant contre des équipes de duchés différents, on connait pas les joueurs adverse ni les facons de jouer des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bros
Souleur(se) de bonne facture
Bros


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Ville des RR : Montpensier
Date d'inscription : 20/02/2006

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:44

Mitch a écrit:

Car tout le monde doit avoir sa chance pour la coupe de soule, je serais fier de remettre la coupe qu nous avons durement gagné avec les remparts a une équipe qui a passé 32eme/16e/8e/quart de finale/demi-finale et enfin finale pour gagner : 7 matchs/7 victoires consécutive comme les remparts l'année dernière > ça c'est un exploit !

Cet argument là me plaît bien : rester dans la lignée de la première Coupe.
Si on change tout, ce n'est plus la même compétition.

On pourrait repartir de ce qui avait été fait, et prévoir quelques aménagements (aller-retours, ou introduction d'une phase de poule) tout en conservant l'essence de la 1ère Coupe.

Autre chose : si on fait trop de matches, on risque de lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:53

Lefauconnier : question pas du tout bête. On veut juste faire une compétition à part entière, où toutes les équipes ont la même chance de se qualifier. Ne prenons pas les résultats de matchs déjà joués.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:20

Dans ce cas là, mon avis serait plutôt pour une coupe à élimination directe :
- les poules rallongent beaucoup et cela s'adapte plus à un championnat;
- les poules sont pour ceux qui ont peur de perdre ! Ne dit-on pas "poule mouillée" ?! Wink
- 64 équipes au départ avec des rencontres tirées au hasard sachant que 2 villes de la même ligue ne peuvent pas se rencontrer;
- et s'il manque des équipes pour arriver à 64, on qualifie directement le vainqueur, finaliste, demi-finaliste etc... en 16ème de finale de l'édition précédente !

Voilà... je m'arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:26

C'est vrai que les poules ca ralentit.. des fois memes leurs maris nous arrêtent carrément.

C'est un tournoi de type coupe de France.. alors peut-être devrions faire comme en foot.. que des éliminations directes jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Trouducus
Excellent(e) souleur(se)
Trouducus


Masculin
Nombre de messages : 852
Age : 37
Ville des RR : Vendôme
Date d'inscription : 07/03/2006

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:45

lefauconnier a écrit:
Question probablement bête ou je n'ai pas tout compris :

Mais pourquoi refaire des éliminatoires pour la coupe royale si des championnats par ligue ont déjà été faits ? (pour vous ligue=duché ?)

Et on fait comment pour les villes récemment crées?
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:54

Et bien tu as plusieurs choix, il me semble :
- s'il n'existe pas de championnat, tu l'organises;
- si le championnat a déjà été fait, et que tu veux participer à cette coupe, et bien tu te fais recruter dans une autre équipe de soule ;
- si le championnat a déjà été fait, et que tu veux rester dans ta ville actuelle, et bien tu construis une belle équipe pour le prochain championnat et la prochaine coupe royale !
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
Souleur(se) de bonne facture
Barth74


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Ville des RR : saint-aignan
Date d'inscription : 27/02/2006

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:55

Citation :
7 matchs/7 victoires consécutive comme les remparts l'année dernière > ça c'est un exploit !

C'a s'apelle Cougars de SA ca Mitch mdr Mr.Red

Ok ok je Arrow


Bon pour en revenir a la coupe, oui il faut décider enre éliminations directes, et éliminations directes pour les premiers matchs, puis poules...

Les poule:
Avantage: laissent plus de chance a une équipe qui aurait perdu son match sur une toute petite erreur bete,

Inconvénient :ralenti la coupe qui s'étaleraient un peu trop sur le temps, et plus personne ne la suivrait....

Les éliminatins directes :

Inconvénient :elle ne laisent aucune chance aux équipe commetant la moindre petite erreur, Donc aucun droit a l'erreur, désavantage les nouvelles equipes ne sachant pas vraiment jouer

Avantage: prend beaucoup moin de temps, de moyens et d'arbitres . Puisque aucun droit a l'erreur, compétition beaucoup plus acharnée, sachant qu'il faut a tout prix gagner pour passer au tour suivant et ainsi de suite, sans jamais défaillir.


La deuxieme solution me plait bien, car il faut jouer sur la régularité de la victoire, et le plus régulier est déclaré champion.
Et puis les souleurs sont pas la pour faire les fines bouches a se dire, "si je perd celui la je peux me rattraper sur les autres vu que je suis en poule" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mitch
Souleur(se) qui se débrouille
Mitch


Nombre de messages : 74
Ville des RR : Châteauroux
Date d'inscription : 30/07/2005

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 21:18

Barth74 a écrit:
Citation :
7 matchs/7 victoires consécutive comme les remparts l'année dernière > ça c'est un exploit !

C'a s'apelle Cougars de SA ca Mitch mdr Mr.Red

Ok ok je Arrow

Je veu pas paraitre arrogant mais les remparts l'on fait ... les cougars devront le montrer a la prochaine coupe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe   Coupe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe des coupe ...
» une coupe
» Coupe
» Coupe du S-E
» [Projet] Coupe Du Roy (CDR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives :: Deuxième Coupe de Soule Royale-
Sauter vers: