AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? )

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! )

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Partagez | 

coupe ou ligue du languedoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jub
Souleur(se) qui peut se la péter

Ville des RR : Nîmes

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Mer 20 Sep 2006 - 12:35

Je reprends donc.

Pour la première journée :
1 - Alais-Béziers
2 - Carcassonne-Mende
3 - Narbonne-Nîmes
4 - Le Puy-Uzès
Lodève au repos

à 3 PP.

pour le classement :

Victoire 2 points, Nul 1 point, Défaite 0 point
En cas d'égalité (dans le classement) on départage les ex-equo suivant :
1 - La différence totale de but (Buts marqués - buts encaissés)
2 - La différence totale de KO (KO infligés - KO reçus)
3 - La moyenne de tours joués par match de championnat.
4 - Le plus grand nombre de victoire dans des oppositions des deux équipes
5 - Bonus au nombre de KO (KO infligés - KO reçus) de la confrontation des deux équipes.
6 - Tirage au sort.

Les arbitres :

Alvin Maker (Le Puy - Uzès)
Arthos (Alais Béziers ou Carcassone Mende ou Narbonne Nîmes)
Jub (Alais Béziers ou Carcassone Mende)
LeGueux (Carcassone Mende ou Narbonne Nîmes)

Début pour le 1° octobre.

PS: Concernant le point 4, je ne vois pas trop l'intéret dans un championnat où les équipes vont se rencontrer 2 fois à tout casser...
D'ailleurs ça m'ammène à la question : combien de journées durera le championnat ?

Ville des RR : Mende

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Mer 20 Sep 2006 - 12:45

9 équipes donc 8 journées ! Il me semble difficile d'envisager des matchs aller-retour car cela risque de devenir très long !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux

Masculin
Ville des RR : Béziers la révoltée

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Mer 20 Sep 2006 - 18:55

Ben pour le point 4, c'est juste que si deux équipes sont à égalité jusquau point 3, on regarde qui a gagné le match entre elles. Si c'est un match nul on passe au point 5...

Je commence à me demander dans quelle mesure un certain curé n'est pas en train de jouer avec les nerfs d'un certain général... Rolling Eyes Laughing

Jub, tu prends quoi comme match ? (Arthos étant absent, choisis, on verra en fonction.)
lefauconnier

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Mer 20 Sep 2006 - 19:08

Il me semble qu'Arthos avait souhaité arbitrer Narbonne-Nîmes (page 5)...
Jub

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Jeu 21 Sep 2006 - 0:27

geek

salut

afro

Bon sinon concernant le match à arbitrer... heu et bien comme vous voulez hein ...
Allez va pour Alais Béziers cheers

Dieu ou déesse de la Soule

Masculin
Ville des RR : Toulouse

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Jeu 21 Sep 2006 - 9:53

Je crois que je ne pourrai pas arbitrer de match au moins au premier premier tour et peut-être même au suivant car je manque de temps, j'espère que ça ne pose pas de problème... Je dis dés que je suis disponible...
Jub

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Jeu 21 Sep 2006 - 17:40

On a un autre arbitre sous la main ?

Souleur(se) de bonne facture

Masculin
Ville des RR : Nimes

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Dim 24 Sep 2006 - 3:34

1er octobre ? je peux tenter mais je promets rien....

Letrokoul
Vainqueur de la 4ème CSR

Masculin
Ville des RR : Lectoure en Armagnac

Feuille du souleur
SELO: tout plein (1997 max)
Equipe: Lectoure

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Dim 24 Sep 2006 - 20:20

a y est Narbonne est dispo pour le poutrage languedocien

y a un calendrier des matchs?

Jub

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Lun 25 Sep 2006 - 1:55

Y'a pas de calendrier mais je remercierai chaleureusement la bonne âme qui en fera un ... ^^

Masculin

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Mar 26 Sep 2006 - 20:15

Les Puy Sans Soif sont enfin au complet!!!!
Arthos

Masculin

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Mer 27 Sep 2006 - 21:58

Si personne n'est disponible pour arbitrer à ma place, je peux essayer de me débrouiller, mais je n'aurai peut-être pas le temps de faire beaucoup de rp...
GeoKeR
Souleur(se) de bonne facture

Masculin
Ville des RR : Nimes

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Jeu 28 Sep 2006 - 19:24

Je peux te remplacer (quel match?) mais peu de RP

Arthos

Masculin

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Jeu 28 Sep 2006 - 21:24

J'avais pris Narbonne-Nîmes.

Et donc on est deux sur le coup, on pourra pas faire beaucoup de rp...on fait un sondage? Very Happy

Ben si tu es sur de pouvoir arbitrer, c'est peut-être mieux, car je ne suis pas sur à 100% d'être disponible chaque jour.
Arthos

Masculin

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Ven 29 Sep 2006 - 15:17

Hheeuu, j'ai une question qui va peut-être paraitre bète mais...ça commence quand en fait ce championnat???
Jub

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Ven 29 Sep 2006 - 17:53

Normalement le 1er .... donc on va essayer de fignoler ce we opur être prêt dès le début de la semaine prochaine ...

Si je pouvais avoir la liste des équipes le plus rapidement possible, ça serait pas mal...

Vainqueur de la 4ème CSR

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Sam 30 Sep 2006 - 15:23

Nous avons "disposés" de Sarlat, tranquile

Après ce petit apéro nous sommes prêts pour de vrais matchs entre Languedociens rambo

Arthos

Masculin

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Sam 30 Sep 2006 - 21:57

cheers Comme toujours et tant que je serai en vie,cheers
cheers Le Puy sera de toutes les parties!!! cheers
lefauconnier

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Dim 1 Oct 2006 - 0:44

Mende aussi bien sûr !!!!
Arthos

Masculin

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Dim 1 Oct 2006 - 10:34

Juste un truc, si ça commence le premier, ça veut dire que ça commence aujourd'hui... Wink Wink
J'ai des doutes sur le fait qu'on soit prêt là... scratch scratch

Oui, je sais je fais mon chiant, mais bon, c'est au cas où vous n'auriez pas de calendrier sous les yeux Boulet Boulet .
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie

Masculin
Ville des RR : Alais

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Dim 1 Oct 2006 - 12:19

Jub a écrit:
Normalement le 1er .... donc on va essayer de fignoler ce we opur être prêt dès le début de la semaine prochaine ...

Si je pouvais avoir la liste des équipes le plus rapidement possible, ça serait pas mal...

hmmm en lisant ce message j'aurais plutôt tabler sur lundi Arthos.
Lundi c'est demain....

Mais Alais est avec vous

Le chêne du Languedoc
Arthos

Masculin

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Dim 1 Oct 2006 - 15:05

J'avais compris, mais:

Arthos a écrit:
Hheeuu, j'ai une question qui va peut-être paraitre bète mais...ça commence quand en fait ce championnat???

Jub a écrit:

Donc, c'était quand même un peu ambigu... Wink
Jub

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Dim 1 Oct 2006 - 19:06

Ouais bon ... ^^
Mon calendrier était un peu flou ... pffff n'importe quoi ces calendriers avec 2 dates à chaque fois ...

Bon sinon voici le règlement :

Rappel des Règles officielles de la Soule Royale.

Citation :
Règles abrégées
La Soule Royale se joue à 11 contre 11, chaque équipe comportant un capitaine. Les joueurs possèdent 4 Points de Vie au début du match.

Le terrain est composé de 7 cases, 2 camps de 3 cases chacun et une case médiane.

Les deux capitaines envoient à l'arbitre, avant le match l'initiale (positions de départ des joueurs), et à chaque tour de jeu la tactique (action des joueurs).

Dans cette tactique, le capitaine dit pour chaque joueur un par un s'il avance (+), recule (-), donne un coup à un adversaire dans sa case (2, le numéro de l'adversaire que l'on veut frapper), ou ne fait rien (0).

Pendant un tour, on exécute les actions des joueurs, en commencant par le premier joueur de l'équipe qui a l'initiative (qui commence), et on continue par le premier de l'autre équipe, et ainsi de suite, en terminant par le 11ème joueur de l'équipe qui n'a pas l'initiative.

L'équipe qui n'avait pas l'initiative au premier tour l'obtient au 2ème tour, la perd au 3ème tour, la réobtient au 4ème tour, etc..

Si à un moment d'un tour, le joueur dont on exécute l'action fait +, et que la soule est sur la case où le joueur va, celle-ci avance d'une case vers le but adverse.

Si la soule est amenée dans la troisième case (appelée but ou en-but) du camp d'une équipe, l'équipe adverse marque et gagne le match.

Un coup donne à un joueur dans sa case enlève 1 PP au frappé. Si un joueur possède 0 PP, il ne joue plus.

Aide pour comprendre 1 et Aide pour comprendre 2.

REGLES COMPLETES

En cyan des infos sur comment ils jouaient à l'époque, IRL, au Moyen-Âge.

¤ I CHAMP D'APPLICATION ¤

Ce sont les règles de la Soule Royale.
Ces règles sont prévues pour des matchs de soule où deux équipes s'affrontent (11 vs 11), mais on peut imaginer 4 équipes d'affrontant. (22 vs 22)
N'est pas considéré comme match officiel de Soule Royale tout match n'obéissant pas aux règles ci-écrites.
Toutefois, les matchs ne respectant pas partiellement les règles II, VI, ou XI, mais respectant les autres règles, peut être considéré comme un match de "Soule".
Les matchs qui ne respectent aucunement l'article 4 et qui respectent partiellement les articles VIII et IX peuvent être considérés comme des matchs polyjoués (voir article XIV)

¤ II EQUIPES ET BALLON ¤

Chaque équipe est composée de 11 joueurs présents sur le terrain, et un capitaine, compris ou non dans ces 11 joueurs.
Le ballon est une vessie de porc ou de mouton, gonflée ou remplie de paille ou de son.

¤ III TERRAIN ET BUTS ¤

La Soule Royale se joue sur un terrain monodimensionnel, c'est-à-dire qu'on ne peut pas pas se déplacer latéralement. Ce terrain est partagé en 2 camps et une case médiane. Chaque camp doit être constitué de 3 cases, dont une faisant office de but.
Une équipe a marqué un but si la soule est dans la case "but" du camp adverse, et ce à n'importe quel moment du match.
Si une équipe marque un but, elle gagne le match.
Le but peut-être sous la forme d'une tour, d'un arbre, d'un pont, d'un porche d'une église ou même d'un étang.

¤ IV RÔLE DU CAPITAINE ¤

Le capitaine doit annoncer, avant le match, la composition de son équipe, qui doit être de 11 joueurs sur le terrain. La composition de l'équipe ne pourra pas être modifiée durant tout le match.
Il doit également annoncer, aux tours de jeu correspondants, l'initiale (voir article 8) et la tactique (voir article 9) de son équipe.
Le capitaine est appelé champion.

¤ V ARBITRE ¤

Un arbitre est désigné. C'est lui qui veillera au bon déroulement du match et à l'application des règles. C'est également lui qui effectuera les actions des joueurs et qui devra rendre compte de la situation du match aux joueurs et spectateurs. Il doit également désigner au hasard l'équipe qui aura le coup d'envoi au moins trois jours avant le début du match.
Il n'y a pas d'arbitre, puisque tous les coups sont permis. L'arbitre est en fait ici l'organisateur ou bien le faiseur du match.

¤ VI JOUEURS ¤

Chaque joueur possède 4 Points de Physique (ou PP). Lorsque les points de physique d'un joueur tombent à 0, le joueur est légèrement blessé ; en dessous de 0, le joueur est gravement blessé. Dans les 2 cas, l'équipe devra jouer sans lui jusqu'à la fin du match, et ce joueur ne pourra pas bouger.
Si un joueur est mis KO pendant le déroulement d'un tour, il pourra être frappé par les autres joueurs de cette équipe dans ce même tour, mais pas dans les tours suivants.
Les joueurs meuvent la soule grâce à leurs pieds, leurs mains, ou une crosse.

¤ VII HEURE DE JEU ET DUREE ¤

L'arbitre définit l'heure de jeu, c'est à dire l'heure avant laquelle les capitaines doivent avoir envoyé les actions de leurs joueurs.
C'est également l'heure à laquelle la situation du match sera actualisée.
Un tour (durée entre deux actualisations) dure un jour. Un match ne dure pas au-delà de 7 jours (+ initiale). Par exemple, initiale le dimanche, 7ème et dernier tour le dimanche suivant.(sauf dans le cas des matchs à élimination directe, où là on joue jusqu'au but.)

¤ VIII INITIALE ¤

Avant le match, le capitaine doit envoyer à l'arbitre, par MP, Courrier, email, ou MSN, l'initiale de son équipe. Celle-ci est une série de nombres correspondant à la position initiale des joueurs sur le terrain dans leur camp. Le premier chiffre correspond à la position du N°1, le deuxième chiffre correspond au n°2 etc..
Un 1 signifie que le joueur considéré débute à une case de la case médiane. Un 2 signifie que le joueur considéré débute a 2 cases de la case médiane. Un 3 signifie que le joueur considéré débute à trois cases de la case médiane.
Exemple :
Argonne : 1 1 2 1 1 2 2 1 1 2 2
Lisieux : 1 1 1 2 2 3 3 2 2 1 1

¤ IX TACTIQUE ¤

Le capitaine de chaque équipe doit envoyer à l'arbitre, par MP, Courrier, email, ou MSN, la tactique de son équipe pour le prochain tour. La tactique et l'initiale envoyées sont définitives, sauf instruction contraire de l'arbitre.
La tactique est une suite de 11 signes (+, 0, -) ou nombres (11, 3) correspondant à l'action qui doit être effectuée pour chaque joueur dans l'ordre, suivie s'il le faut d'une explication (remplacements). Un + signifie que le joueur avance. Un - signifie que le joueur recule. Un 0 signifie que le joueur ne bouge pas. Un nombre signifie que le joueur frappe l'adversaire qui possède ce numéro.
Exemple :
Argonne : + 0 0 + + 0 0 0 + + 0
Lisieux : + + + + + + 0 + + + +

Le capitaine doit avoir remis la tactique (l'initiale, pour le premier tour) avant l'heure de jeu, sous peine de remontrances verbales et d'une éventuelle sanction, à l'initiative de l'arbitre. Si un capitaine n'a pas remis, ou remis une mauvaise tactique, avant "l'heure de jeu + 30 minutes", et ce deux fois dans un même match, son équipe est déclarée perdante. Dans le cas des matchs amicaux, une plus grande tolérance est de rigueur.

¤ X COUPS ¤

Dans la tactique, le capitaine donne comme action pour le joueur qui frappe, le numéro du joueur à frapper. Celui-ci doit être dans la case du frappeur au moment précis ou joue le frappeur. Si le frappé n'est pas dans la même case que le frappeur à ce moment-là précisement, rien ne se passe.
Exemple :
Ici, les 1, 3, 5, 7, et 9 bleus frappent le 10 rouge qui se retrouve légèrement blessé. Il ne pourra plus jouer durant ce match.

¤ XI RETABLISSEMENT ¤

Un souleur, qui n'est pas sur un terrain, et qui a plus de 0 PP, gagne un PP tous les deux jours.
Si on a moins de 0 PP, c'est tous les 4 jours, et quand on a 0 PP, on met 3 jours pour arriver a 1 PP.
Tout cela à partir du tour où on est blessé/mis KO/, évidemment. (Si ce tour est le tour 0, on gagne un PP au tour 2, 3, ou 4 suivant le nombre de PP que l'on avait au tour 0).
Cette règle est facultative.

¤ XII MOUVEMENT DE LA SOULE ¤

Si un joueur dont l'action est + se trouve une case en arrière de la soule avant d'avoir bougé, la soule est avancée d'une case dans le sens du déplacement du joueur.
Exemple :
Ici, l'action du n°3 est +. La flèche rouge est le sens positif des rouges(donc négatif pour les bleus).
=>

¤ XIII PROTOCOLE D'UN TOUR ¤

[L'équipe A a le coup d'envoi, l'équipe A entame donc le premier tour.]
Le joueur 1 de l'equipe A fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 1 de l'equipe B fait son action.
Le joueur 2 de l'equipe A fait son action.
Le joueur 2 de l'equipe B fait son action.
Le joueur 3 de l'equipe A fait son action.
Le joueur 3 de l'equipe B fait son action.
Le joueur 4 de l'equipe A fait son action.
Le joueur 4 de l'equipe B fait son action.
Le joueur 5 de l'equipe A fait son action.
Le joueur 5 de l'equipe B fait son action.
Le joueur 6 de l'equipe A fait son action.
Le joueur 6 de l'equipe B fait son action.
Le joueur 7 de l'equipe A fait son action.
Le joueur 7 de l'equipe B fait son action.
Le joueur 8 de l'equipe A fait son action.
Le joueur 8 de l'equipe B fait son action.
Le joueur 9 de l'equipe A fait son action.
Le joueur 9 de l'equipe B fait son action.
Le joueur 10 de l'équipe A fait son action.
Le joueur 10 de l'equipe B fait son action.
Le joueur 11 de l'equipe A fait son action.
Le joueur 11 de l'equipe B fait son action.
[TOUR SUIVANT]
C'est l'equipe B qui entamera le second tour.

(Si un joueur est mis KO, il ne joue plus du match, le protocole n'est pas modifié pour autant.)

¤XIV MATCHS POLYJOUES ¤

Lors de matchs polyjoués, ce n'est plus le capitaine qui envoie l'initiale et la tactique à l'arbitre, mais bel et bien tous les joueurs qui envoient leurs propres mouvements ou place.

Modifications et ajouts dans le cadre du Championnat languedocien.

1) Le nombre de PP au début d’un match est de 3 pour chaque joueur des équipes engagées et non 4 comme précisé dans les règles générales. (ca va poutrer sec, j’vous l’dit !)

2) Le classement se fera comme suit :

Victoire 2 points, Nul 1 point, Défaite 0 point
En cas d'égalité (dans le classement) on départage les ex-equo suivant :
1 - La différence totale de but (Buts marqués - buts encaissés)
2 - La différence totale de KO (KO infligés - KO reçus)
3 - La moyenne de tours joués par match de championnat.
4 - Le plus grand nombre de victoire dans des oppositions des deux équipes
5 - Bonus au nombre de KO (KO infligés - KO reçus) de la confrontation des deux équipes.
6 - Tirage au sort.

3) Chaque équipe rencontrera une fois chaque équipe inscrite dans le championnat.

4) Les résultats des matchs compteront comme résultats de matchs officiels du championnat du Languedoc et donc entreront comme tels dans le décompte SELO (classement général de la soule royale).

Les arbitres déclarés pour ce championnat :

Alvin Maker
Arthos
Jub
LeGueux

D’autres arbitres pourront officier sur invitation des organisateurs.

Le calendrier sera affiché très prochainement.

Vainqueur de la 4ème CSR

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Dim 1 Oct 2006 - 22:45

ah... c'est comme ça qu'on joue... vous auriez pu le dire, heureusement que j'ai eu que Beziers à jouer comme équipe d'ici blackeye blackeye

bon maintenant que je sais, ça va saigner Mr. Green Mr. Green

Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie

Masculin
Ville des RR : Alais

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   Lun 2 Oct 2006 - 1:12

Arthos a écrit:

Donc, c'était quand même un peu ambigu... Wink

J'te l'accorde Arthos.
Cependant l'ambiguité c'est ce que je préfère dans la bière

Le chêne du Languedoc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   

coupe ou ligue du languedoc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant