La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Championnat : obligations quant au classement ELO Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Championnat : obligations quant au classement ELO Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Championnat : obligations quant au classement ELO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evarix
Souleur(se) de bonne facture
Evarix


Nombre de messages : 118
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 21/03/2006

Championnat : obligations quant au classement ELO Empty
MessageSujet: Championnat : obligations quant au classement ELO   Championnat : obligations quant au classement ELO EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:39

Il faut un vrai championnat pour que le classement sélo ait un sens, sinon il ne vaut rien. Par ailleurs, je constate que personne n'a simulé pour obtenir les facteurs multiplicatifs adéquats. Personne ne s'est même posé la question de la population des équipes de soule, ni même de la valeur moyenne des équipes. Le classement n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
VerdiosE
Souleur(se) qui peut se la péter
VerdiosE


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 49
Ville des RR : Polignac / Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2006

Championnat : obligations quant au classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Championnat : obligations quant au classement ELO   Championnat : obligations quant au classement ELO EmptyVen 15 Sep 2006 - 0:39

Mais pour vérifier tout ça... va falloir engager du personnel.
Tu ne vois pas la masse de boulot qu'ils avalent à eux trois ...?
Moi je trouve qu'ils font du super boulot.

S'ils prennent des gars en plus...;ca ne sera plus la "Trinité".
Quoique "La Fraternité Soulesque", ca sonne bien aussi !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Championnat : obligations quant au classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Championnat : obligations quant au classement ELO   Championnat : obligations quant au classement ELO EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:25

Contrairement à ce que vous pouvez croire, Evarix, le système de calcul du classement Sélo n'est pas parachuté. En effet, IRL tous les joueurs d'échecs sont classés selon un tel système (les coefficients multiplicatifs mis à part).

Si vous êtes un peu footeux, vous pourrez également voir que ce site, http://Eloratings.net, utilise le classement dont je me suis entèrement inspiré, et vous verrez que, malgré l'absence d'un "vrai" championnat de football mondial (et on comprend pourquoi ^^) le classement est quand même bien fiable (d'ailleurs, Cocorico, depuis la coupe du monde et également après les magnifiques matchs européens de nos Bleus, nous voilà propulsés en première place de ce classement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Evarix
Souleur(se) de bonne facture
Evarix


Nombre de messages : 118
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 21/03/2006

Championnat : obligations quant au classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Championnat : obligations quant au classement ELO   Championnat : obligations quant au classement ELO EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:39

Arthur33 a écrit:
Contrairement à ce que vous pouvez croire, Evarix,

Personnellement, je ne crois rien.

Arthur33 a écrit:
le système de calcul du classement Sélo n'est pas parachuté. En effet, IRL tous les joueurs d'échecs sont classés selon un tel système (les coefficients multiplicatifs mis à part).

Parfaitement exact, c'est aussi le cas des joueurs de go à l'heure actuelle (le système a été adapté aux kyu et dan, et ça fonctionne très bien).

Arthur33 a écrit:
Si vous êtes un peu footeux, vous pourrez également voir que ce site, http://Eloratings.net, utilise le classement dont je me suis entèrement inspiré, et vous verrez que, malgré l'absence d'un "vrai" championnat de football mondial (et on comprend pourquoi ^^) le classement est quand même bien fiable (d'ailleurs, Cocorico, depuis la coupe du monde et également après les magnifiques matchs européens de nos Bleus, nous voilà propulsés en première place de ce classement Very Happy )

Je suis d'accord aussi, mes objections sont d'un autre ordre.

Je pense qu'utiliser un classement Elo est une bonne chose, mais à condition de le faire correctement, sinon, cela ne sert à rien. Avoir repris tel quel le système du classement officieux des équipes de football est une erreur. Chaque formule doit être adaptée à chaque jeu, et notre situation n'est pas identique à celle du football. Au niveau international, les équipes de football disputent régulièrement des championnats internationaux, de façon relativement homogène en fait, ce qui lisse les disparités qui pourraient apparaître. Ce n'est pas la cas de la soule, certains championnats régionaux étant profondément inégaux (certains Duchés disputent des championnats avec 9 équipes, d'autres avec seulement 4, certains organisent un vrai championnat, d'autres un simple Coupe, ce qui est bien plus aléatoire). Je ne retire donc rien aux objections que j'ai émises auparavant.

VerdiosE a écrit:
Mais pour vérifier tout ça... va falloir engager du personnel.

Oui, une personne, c'est énorme. Il suffit d'une seule personne qui puisse simuler différentes formules (c'est comme cela que sont d'ailleurs fabriqués les différents classements Elo).

VerdiosE a écrit:
Tu ne vois pas la masse de boulot qu'ils avalent à eux trois ...?

Si, je le vois bien, mais pour l'instant ils tuent des mouches à coups de lance-roquette...

VerdiosE a écrit:
Moi je trouve qu'ils font du super boulot.

Moi aussi, mais ils pourraient s'éviter bien des peines.
Revenir en haut Aller en bas
Bros
Souleur(se) de bonne facture
Bros


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Ville des RR : Montpensier
Date d'inscription : 20/02/2006

Championnat : obligations quant au classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Championnat : obligations quant au classement ELO   Championnat : obligations quant au classement ELO EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:24

Les objections d'Evarix ont un sens certain. Smile

Je pense également que ce classement Selo est un indicateur sans vraie valeur ; il a néanmoins le mérite d'exister, et de créer une dynamique nationale à notre sport, ce qui n'est pas rien.

Sur les points plus techniques, je laisse le débat se poursuivre.... En fait, j'étais juste passé ici pour saluer Evarix... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Championnat : obligations quant au classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Championnat : obligations quant au classement ELO   Championnat : obligations quant au classement ELO EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:49

[Quote]Avoir repris tel quel le système du classement officieux des équipes de football est une erreur.
Nous l'avons pas pris tel quel, nous l'avons adapté à notre sport, c'est autre chose.

Citation :
Au niveau international, les équipes de football disputent régulièrement des championnats internationaux, de façon relativement homogène en fait, ce qui lisse les disparités qui pourraient apparaître.

En Europe, une vingtaine de matchs en 2 ans (sans compter la Coupe du Monde ou l'Euro pour les 10 à 16 meilleures d'entre elles). C'est moins, beaucoup moins que les équipes de soule, qui en 4 mois, en ont déjà, pour certaines, joué 4 ou 5 (sans compter les amicaux joués en juin/juillet), ce qui forme un nombre beaucoup plus important que les équipes de football européennes => les disparités peuvent donc disparaître.

Citation :
Ce n'est pas la cas de la soule, certains championnats régionaux étant profondément inégaux (certains Duchés disputent des championnats avec 9 équipes, d'autres avec seulement 4, certains organisent un vrai championnat, d'autres un simple Coupe, ce qui est bien plus aléatoire).

N'importe qui, avec l'accord des capitaines des équipes concernées et même sans le mien, peut organiser un tournoi. De plus les matchs amicaux sont intéressants aussi à faire. La taille du duché n'a donc peu d'importance.

Je ne répondrais pas aux dernières phrases, qui prouvent que tu ne sais pas comment on travaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Championnat : obligations quant au classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Championnat : obligations quant au classement ELO   Championnat : obligations quant au classement ELO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat : obligations quant au classement ELO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats et classement du Championnat.
» Classement du troisième Championnat du B.A.
» Classement Sélo
» Classement du championnat de Champagne 1457
» [2eme championnat normand] Résultat Classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Taverne de la Soule-
Sauter vers: