La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Questions sur les règles Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Questions sur les règles Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Questions sur les règles

Aller en bas 
+57
tangarius
jo
Jub
Arator
Danaïde
Azelas
leKaiser
somat
cloom
Agagamemnon
Seb_Goku
dnapo
Trouducus
Guifré el Pelos
micbat
fontleroy
VerdiosE
saface
Fleur.de.Lys
raphelite
Don Rodrigo
Rakovski
cleopitre
jazzette
kissthefrog
il_vero_Re
HarracNor
radius
golitor
zegaut
gampertbrau
Bouma
Jigoku
Tiredaile
galerien
whishmeryl
Johan
Ptitlouis
Rothann
Thorquemada
Hurricane
Scaladin
morkail
Tenoch
Haigwepa
Walegen
Gregoire
Vaxilart
zey
Ecureuil
andreia77
bobbynight
loicisdumb
Sissi
freezix
serval71
Arthur33
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptySam 25 Juin 2005 - 19:06

ICI


Dernière édition par le Mer 31 Aoû 2005 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
serval71
Souleur(se) novice
serval71


Nombre de messages : 19
Ville des RR : Dieppe
Date d'inscription : 26/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyLun 27 Juin 2005 - 20:55

Juste une question : soit je suis stupide soit j'ai pas compris la phase du mouvement de la soule ! (euh... les deux sont possible aussi !! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyLun 27 Juin 2005 - 21:47

Il n'y a pas de phase de mouvement de la soule. Quand on avance le n°1 de l'équipe qui a le coup d'envoi, la soule avance si(voir règle)... Apres on avance le n°1 de l'autre équipe et on avance la soule si.. (cf règle)
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
freezix
Souleur(se) novice
freezix


Nombre de messages : 33
Ville des RR : Chateauroux
Date d'inscription : 30/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyJeu 30 Juin 2005 - 1:04

Alors, il était stupide ou il avait pas compris (s'il il est stupide je serais plus tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
serval71
Souleur(se) novice
serval71


Nombre de messages : 19
Ville des RR : Dieppe
Date d'inscription : 26/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyJeu 7 Juil 2005 - 19:39

Merci Freezix Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Souleur(se) novice
Sissi


Nombre de messages : 33
Ville des RR : uzes
Date d'inscription : 27/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptySam 16 Juil 2005 - 23:16

ça revient au m^me que la question que j'ai posée (à priori au maiuvais endroit donc :

Citation :
chaque joueur à une action à faire .. mais l'action est mise en place par le Capitaine n'est ce pas???
quelle est la liberte d'action des joueurs de l'equipe.. et a chaque tour il ya une action ou une multitude d'action??

suis je claire???

reponse : aucune hormis la tactique mise en place ensemble avant l'annonce du capitaine.. j'ai compris oki.. colors


Dernière édition par le Dim 17 Juil 2005 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Souleur(se) novice
Sissi


Nombre de messages : 33
Ville des RR : uzes
Date d'inscription : 27/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptySam 16 Juil 2005 - 23:27

de même : Questions sur les règles Chateaurouxhonfleur17060501je
Questions sur les règles Chateaurouxhonfleur17060514hy
pourquoi dans l'exemple la soule se retrouve dans le camp de l'equipe bleue alors que 3 bleus ont avancés vers les rouges contre seulement un rouge vers les bleus???
n'y a t'il pas une question de force??

reponse : est ce parceque la tactique des bleus a été donné avant le coup d'envoi des rouges???

donc au prochain tour si les rouges pousent la soule ils gagnent.. les bleux ne peuvent rien faire dans ce cas, si??

comme vous avez pu le remarquer je pose des questions mais apres reflexions et recherches diverses j'essaie d'y repondre.. mais surtout je veux être sûr de tt bien comprendre.. car moi et les jeux de ballons... lol
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Souleur(se) de bonne facture
loicisdumb


Nombre de messages : 118
Ville des RR : Mouthe
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyDim 17 Juil 2005 - 15:35

Reprenons à la base.
Chaque joueur joue chacun son tour:
ici la tactique rouge est: - 0 + - - - + - - + +
la tactque bleu est: + 0 + 0 0 + + 0 0 - +
les rouges jouent en premier:
Donc,
- le 1 rouge recule, la soule ne bouge pas
- le 1 bleu avance, la soule ne bouge pas car elle n'est pas juste devant lui avant l'action
- le 2 rouge ne bouge pas
- le 2 bleu ne bouge pas
- le 3 rouge avance, la soule avance car elle est juste devant lui avant l'action
-le 3 bleu avance, la soule ne bouge pas car elle n'est pas juste devant lui avant l'action
etc... etc...

compris? essaye de le refaire avec papier et crayon chez toi...
Wink


Dernière édition par le Lun 18 Juil 2005 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
bobbynight
Souleur(se) qui se débrouille



Nombre de messages : 54
Ville des RR : Cambrai (Comté d'Artois)
Date d'inscription : 28/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:58

les deplacements se font les uns apres les autres et non pas simultanement.
Moi aussi c est ce que je n avais pas capté au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Souleur(se) novice
Sissi


Nombre de messages : 33
Ville des RR : uzes
Date d'inscription : 27/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyLun 18 Juil 2005 - 18:49

ok .. règles comprises... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
serval71
Souleur(se) novice
serval71


Nombre de messages : 19
Ville des RR : Dieppe
Date d'inscription : 26/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyLun 18 Juil 2005 - 19:33

Bienvenue au club Sissi compress
Revenir en haut Aller en bas
andreia77
Souleur(se) novice
andreia77


Nombre de messages : 31
Ville des RR : Duché de Champagne/Argonne
Date d'inscription : 12/07/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyLun 18 Juil 2005 - 22:33

pour en remetre une couche... (desolee je suis en cours d'assimilation moi aussi)

caque joueur fait son mouvement cachun son tour dans l'ordre des numeros.. si les rouges commencent on a les mouvements 1rouge Mr.Red , puis 1 bleu Mr. Green , 2 rouge Mr.Red , 2 bleu. Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green ....

je suppose que l'equipe qui commence est celle qui recoit au debut du match....

ma question est (on y arrive enfin) qui joue le premier apres un but??? ceux qui viennent de prendre le but ou tjr l'equipe qui a fait la mise en jeu????

auquel cas, pour la deuxeme mi temps es ce qu'on inverse la mise en jeu????

merci desolée si j'ai pas ete claire... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Souleur(se) de bonne facture
loicisdumb


Nombre de messages : 118
Ville des RR : Mouthe
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyLun 18 Juil 2005 - 23:01

Citation :
aque joueur fait son mouvement cachun son tour dans l'ordre des numeros.. si les rouges commencent on a les mouvements 1rouge Mr.Red , puis 1 bleu Mr. Green , 2 rouge Mr.Red , 2 bleu. Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green ....
exact

Citation :
je suppose que l'equipe qui commence est celle qui recoit au debut du match....
non, l'arbitre choisi qui commence. Je crois non? What the fuck ?!? j'ai un doute

Citation :
ma question est (on y arrive enfin) qui joue le premier apres un but???
quand un but est marqué, le match est finit. Mr. Green
C'est donc pour ça que tous les matchs finissent sur le score de 1-0 lol!

Citation :
auquel cas, pour la deuxeme mi temps es ce qu'on inverse la mise en jeu????
la deuxième mi temps se passe à la taverne comme la 3éme! pukel
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
andreia77
Souleur(se) novice
andreia77


Nombre de messages : 31
Ville des RR : Duché de Champagne/Argonne
Date d'inscription : 12/07/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:35

Merci de ces precisions.....somme toute je trouverais plus logique que le match se joue en 2 pt gagnants.... comme ca une equipe porterais la soule au coup d'envoie puis l'equipe ayant pris un but ect..... (il y aurait max 3 mises en jeu et laisse une chance de se rattraper...)

C'est sure que cela ralonge la durée des matchs, mais ce n'est qu'une sugestion.... nousn'avons encore fait aucun match à argonne donc j'ai du mal a me rendre compte..... rendeer

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Souleur(se) qui peut se la péter
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Ville des RR : Murten, Ex-Argonne
Date d'inscription : 04/07/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:37

D'ailleurs on cherche un arbitre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimejass.blogspot.com
loicisdumb
Souleur(se) de bonne facture
loicisdumb


Nombre de messages : 118
Ville des RR : Mouthe
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyMar 19 Juil 2005 - 16:08

Fécamp-Lisieux a duré une semaine, et Lisieux à finit avec 9 joueurs.
Et encore, car Helric à fait une erreur (il l'a reconnu lui même).
Alors imagine en 2pts!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
bobbynight
Souleur(se) qui se débrouille



Nombre de messages : 54
Ville des RR : Cambrai (Comté d'Artois)
Date d'inscription : 28/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyMar 19 Juil 2005 - 18:19

oui une victoire en 2 pt gagnant au lieu de 1 j aime bien moi.
Revenir en haut Aller en bas
serval71
Souleur(se) novice
serval71


Nombre de messages : 19
Ville des RR : Dieppe
Date d'inscription : 26/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyDim 31 Juil 2005 - 21:20

2 pts ou plus ça serait même très bien , on pourrait juger de la qualité d'une équipe rien qu'au score , imaginons : Diepp- Chateauroux : 4-1 , ça aurait plus d'impact que 1-0 !!! Mr. Green

mais pour ça ,il faudrait revisiter la façon de réaliser un match !!!
sinon , il faudrait 3 semaines !!! Mr.Red

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyMar 9 Aoû 2005 - 20:29

Ca a toujour ete sujet a debat. On pourrait egalement mettre une limite temporelle aux matchs ( 1,2 semaines) mais je crois que pour le moment, on va garder cette limite d un but par match, faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
zey
Souleur(se) novice
zey


Nombre de messages : 15
Ville des RR : Varennes
Date d'inscription : 14/09/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyMer 14 Sep 2005 - 2:24

Alors, Salut, moi aussi, j'ai une question qui me parrait assez stupide.

Est-ce que l'on peut marquer contre son camps ?

En fait ma quuestion, si un joueur du coté droit, est à gauche de la soule, et qu'il reviens sur ses pas, est-ce qu'il va déplacer la soule, ou est-ce uniquement quand on se déplace vers le but adverse que la soule se déplace ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaxilart
Souleur(se) qui se débrouille



Nombre de messages : 49
Ville des RR : Joinville
Date d'inscription : 16/08/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyMer 14 Sep 2005 - 9:08

une équipe ne peut pas reculer la soule vers son but
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyJeu 6 Oct 2005 - 16:28

bonjour,
il y a un point qui me reste obscur
Citation :
Chaque joueur possède 3 Points de Physique (ou PP). Lorsque les points de physique d'un joueur tombent à 0, le joueur est légèrement blessé ; en dessous de 0, le joueur est gravement blessé. Dans les 2 cas, l'équipe devra jouer sans lui jusqu'à la fin du match, et ce joueur ne pourra ni bouger, ni être remplacé.

Si un joueur se blesse quand un joueur de l'équipe adverse le frappe pendant le déroulement d'un tour, il pourra être frappé par les autres joueurs de cette équipe dans ce même tour, mais pas dans les tours suivants.
Bon, quand un joueur perd ses 3 PV dans le tour, il est out et ne peut etre remplacé. jusque là je pense que j'ai juste.
Par contre, en dessous, il semblerai qu'un joueur blessé dans un tour ne puisse plus etre blessé dans les suivants. Donc, a quoi servent les remplacements ? je pensais qu'il etait strategiquement important de remplacer un joueur ne possedant plus qu'un PV mais comme il ne peut plus etre touché ca devient inutile. il suffit meme de mettre les joueurs bléssés en 1ere ligne pour etre tranquille le reste du match semble-t-il.
J'en deduis donc qu'on ne peut pas "achever" un joueur Twisted Evil

autres questions. imaginons qu'un joueur devant etre remplacé soit asomé avant son tour. y a-t-il changement ou pas ? je presume que non mais j'aimerai en etre sur. Wink

Dans l'hypothese où le jour 3 se fait sortir du terrain suite a des blessures, le tour suivant, son equipe joue-t-elle dans l'ordre 1-2- -4 et donc "passe" le tour du 3 ce qui fait que l'equipe adverse joue 2 joueurs de suite (comme en Bourgogne) ou bien le tour du 3 est remplacé par le suivant (le 4 par exemple) ce qui decale vers l'avant: 1-2-4-5 etc... ce qui est totalement different ?

Autre exemple. au cours du 2eme ou 3eme match, mon equipe decide d'anticiper un remplacement adverse du 3 par le 15 (par exemple et car les 12-13 et 14 sont encore bléssés de match precedents) peut on frapper le 15 à son entrée sur le terrain ? (ce qui serai cocasse Laughing )

enfin, et c'est plus une suggstion qu'une question, quand un joueur en remplace un autre (le 15 pour le 3 par ex) ne serait il pas plus simple que le 15 porte le numero 153 pour bien montrer qu'il joue en 3 ? sinon cela implique qu'il faille noter tous les changements pour s'y retrouver (apres 4 ou 5 changements ca va etre chaud surtout si au depart, l'initiale ne comprenait pas le 3 et qu'il remplace le 12 en cours de jeu Neutral )

merci pour ces precisions
Revenir en haut Aller en bas
Vaxilart
Souleur(se) qui se débrouille



Nombre de messages : 49
Ville des RR : Joinville
Date d'inscription : 16/08/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:32

quand on parle de joueur blessé, c'est un joueurs à 0PV

non pas de changement(les joueurs blessé (ko) ne peuvent être remplacer)

le tour est passé 1-2- -4

on peut frappé le joueur qui arrive sur le terrain

je crois que je suis juste;)
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:50

tres bien, merci beaucoup Very Happy

ne reste plus que ma suggestion a propos des numeros des remplacants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:23

Pendant la Coupe, les remplacements seront interdits. Ca règle quelques problèmes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions reponses regles du jeu!
» Questions sur Cassoulet
» Règles Bourguignonnes
» Remarques, Questions, Suggestions...
» diffusion des règles : suggestions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: