La Soule Royale
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Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Les règles appliquées lors du GFC Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Les règles appliquées lors du GFC Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

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 Les règles appliquées lors du GFC

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jo
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Haigwepa
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Haigwepa
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MessageSujet: Les règles appliquées lors du GFC   Les règles appliquées lors du GFC EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:54

Règles abrégées de la Soule interducale

Citation :
La Soule Royale se joue à 11 contre 11, chaque équipe comportant un capitaine. Les joueurs possèdent 4 Points de Vie au début du match.

Le terrain est composé de 7 cases, 2 camps de 3 cases chacun et une case médiane.

Chaque joueur envoie à l'arbitre, avant le match son initiale (position de départ), et à chaque tour de jeu sa tactique (action). En cas d'absence exceptionnelle, le sélectionneur peut suppléer un joueur dans la limite d'un par équipe.

Dans cette tactique, chaque joueur décrit son mouvement : s'il avance (+), recule (-), donne un coup à un adversaire dans sa case (2, le numéro de l'adversaire que l'on veut frapper), ou ne fait rien (0).

Pendant un tour, on exécute les actions des joueurs, en commencant par le premier joueur de l'équipe qui a l'initiative (qui commence), et on continue par le premier de l'autre équipe, et ainsi de suite, en terminant par le 11ème joueur de l'équipe qui n'a pas l'initiative.

L'équipe qui n'avait pas l'initiative au premier tour l'obtient au 2ème tour, la perd au 3ème tour, la réobtient au 4ème tour, etc..

Si à un moment d'un tour, le joueur dont on exécute l'action fait +, et que la soule est sur la case où le joueur va, celle-ci avance d'une case vers le but adverse.

Si la soule est amenée dans la troisième case (appelée but ou en-but) du camp d'une équipe, l'équipe adverse marque et gagne le match.

Un coup donne à un joueur dans sa case enlève 1 PP au frappé. Si un joueur possède 0 PP, il ne joue plus.

Summarized rules of Interducal Soule

Citation :
Interducal Soule is played 11 vs. 11, each team having one captain. Players each have 4 PP (physical point) at the beginning of the game and cannot have more than 4.

Before the game, each player gives the referee his/her initial (starting position), and, for each turn (corresponding to a day) his/her tactics (players’ movements). In case of unusual absence of player, the manager can send the initial or tactics for one player.

During a turn, players’ movements are done, starting from the first player of the first striking team and then the first one of the second team and so on concluding with the 11th player of the second team.

The team that did not have first strike for the first turn obtains it for the second turn. The team that has first strike changes each turn.

Players can do several kind of movements: move forward (+), move backward (-), hit an opponent (2, i.e. hitting opponent player number 2) or stay without doing anything (0).

While a player is moving forward (+) and is just behind the Soule, the Soule moves one square forward to the opponent goal.

If the Soule is brought to the third square (the so-called goal) of one team side, there is goal for the other team.

When a player is hit, i.e. player A hits player B in his own square, B loses 1 PP. If a player reaches 0 PP, he is considered as KO; he is no more able to play in this game and cannot be substituted.

Addition concernant les absences de joueurs.

- un joueur est autorisé à envoyer le mouvement d'un autre joueur absent en plus du sien propre (un seul mouvement supplémentaire).
Cette dérogation est limitée à un remplacement par joueur par match, à savoir que si un joueur A est absent, le joueur B peut envoyer le mouvement à sa place. Au tour suivant, si ce joueur A est de nouveau absent, il sera noté comme immobile (mouvement 0). Le joueur B peut par contre tout à fait envoyer le mouvement d'un autre joueur C absent.
Toute absence d'envoi de mouvement par un joueur ou un remplaçant entraine l'immobilité.

- cas particulier de l'initiale
Lors de l'initiale, le capitaine est autorisé à donner jusqu'à 2 positions de ses joueurs s'ils sont absents. Ces remplacements ne sont pas comptabilisés comme des absences et les-dits joueurs auront droit à être remplacés une fois au cours du match.
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Haigwepa
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MessageSujet: Re: Les règles appliquées lors du GFC   Les règles appliquées lors du GFC EmptyVen 3 Nov 2006 - 1:02

Maintenant, le prochain GFC ayant lieu seulement vers janvier, j'aimerais qu'on discute d'une proposition qui m'a été faite par les joueurs du BA

En effet, plusieurs équipes se sont retrouvées avec un joueur "fantôme" qui par le système actuel ne peut donc être remplacé qu'une seule fois pour envoyer son mouvement ce qui peut donc être très handicapant dans le cas de match qui durent plus de 5 tours.

L'idée était donc d'autoriser les remplacements de joueur pour permettre à un joueur dispo de remplacer le joueur absent.

J'avoue que je suis assez favorable à cette amélioration... Comme je le vois ce serait :

- un nombre limité de remplacements (entre 1 et 3 maximum)
- lors du remplacement, le joueur sortant et le joueur entrant ne jouent pas ce tour-ci (pas d'avancer, pas de coups)
- concernant les coups portés, imaginons que le 8 soit remplacer, tous les coups portant sur le 8 avant que le 8 ne joue lui sont portés, si le joueur est remplacé, les coups portés sur le 8 par les joueurs après lui le sont sur son remplaçant (par exemple si le 9 frappe le 8).
- un joueur KO ne peut pas être remplacé
- le joueur remplaçant prend la place du joueur remplacé
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MessageSujet: Re: Les règles appliquées lors du GFC   Les règles appliquées lors du GFC EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:23

Haigwepa a écrit:
- concernant les coups portés, imaginons que le 8 soit remplacer, tous les coups portant sur le 8 avant que le 8 ne joue lui sont portés, si le joueur est remplacé, les coups portés sur le 8 par les joueurs après lui le sont sur son remplaçant (par exemple si le 9 frappe le 8).
- un joueur KO ne peut pas être remplacé

Donc, si l'équipe adverse l'assome avant qu'il soit remplacé dans le tour de remplacement (mettons le 8 avec 2 PP, s'il est frappé par le 2 et le 3 adverse) le remplaçant ne rentre pas.
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MessageSujet: Re: Les règles appliquées lors du GFC   Les règles appliquées lors du GFC EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:46

et si on casse un joueur mais qu'on ne le finit pas... celui qui prend sa place rentre avec 4 PPs qu'on doit à nouveau casser???
C'est bien cela?
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MessageSujet: Re: Les règles appliquées lors du GFC   Les règles appliquées lors du GFC EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:34

C'est comme ça que je le vois oui dwarf
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MessageSujet: Re: Les règles appliquées lors du GFC   Les règles appliquées lors du GFC EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:42

Donc si j'ai bien compris, c'est la règles des remplacement en match villageois avant qu'elle ne soit supprimée en fait?


Sinon j'y suis favorable, parce que un joueur fantôme, on en a eu un dont on a même pas vu l'ombre...Autant dire que c'est parfois difficile surtout quant il a une position importante...
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MessageSujet: Re: Les règles appliquées lors du GFC   Les règles appliquées lors du GFC EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:00

En gros oui, c'est la règle avant sa suppression.

Après par contre, je serai pour n'avoir qu'un joker pour le joueur et son remplaçant.
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MessageSujet: Re: Les règles appliquées lors du GFC   Les règles appliquées lors du GFC EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:46

Ben ça parait logique...
De toute façon, remplacer un fantôme par un autre... Ca me paraitrait un peu inutile...
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MessageSujet: Re: Les règles appliquées lors du GFC   Les règles appliquées lors du GFC EmptyMar 7 Nov 2006 - 22:39

Je ne pense pas qu'il soit juste que le joueur qui rentre retrouve 4 PP. Le remplacement doit se faire uniquement HRP (donc pas de modification RP) mais avec une pénalité (le joueur est immobile le tour de son remplacement)

Enfin c'est mon avis ^^
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MessageSujet: Re: Les règles appliquées lors du GFC   Les règles appliquées lors du GFC EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:11

C'est dommage de perdre du RP quand meme (c'est le but après tout non ?)
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MessageSujet: Re: Les règles appliquées lors du GFC   Les règles appliquées lors du GFC EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:30

Je suis assez d'accord avec Jub... A mon avis un remplacement doit être total, à savoir qu'un joueur est remplacé et on en met un neuf à la place. RP parlant pas facile d'expliquer qu'un joueur puisse entrer avec seulement 2PP lol!

En pratique, les remplacements se feront surement vers les 2ème et 3ème tours quand on verra vraiment les personnes immobiles... donc au niveau PP c'est en général au niveau initial (ou presque dwarf)
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MessageSujet: Re: Les règles appliquées lors du GFC   Les règles appliquées lors du GFC EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:23

Je me suis mal exprimé : les remplacements n'existaient pas dans la soule HRP. Le remplacement devrait donc se faire uniquement HRP (donc pas de modification RP) mais avec une pénalité (le joueur est immobile le tour de son remplacement) (vive le copier coller lol)
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MessageSujet: Re: Les règles appliquées lors du GFC   Les règles appliquées lors du GFC EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:30

Pour en revenir à ce que dit Jub, c'est dommage de perdre du rp...
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MessageSujet: Re: Les règles appliquées lors du GFC   Les règles appliquées lors du GFC EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:22

Oui à la soule il n'y a pas de remplaçant mais bon j'ai cru lire que le nombre de joueurs n'étaient pas limiter...

Et puis veut-on faire des vraies reconstitutions de match de soule? ou bien juste prendre l'idée de base et un peu la modifiée tout en gardant une base solide de soule?
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MessageSujet: Re: Les règles appliquées lors du GFC   Les règles appliquées lors du GFC Empty

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