La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Organisation de la Coupe de Soule Royale Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Organisation de la Coupe de Soule Royale Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Organisation de la Coupe de Soule Royale

Aller en bas 
+7
Jub
cloom
Gadjet
patience
Arthos
jo
SebLeOuf
11 participants

Pour ou contre?
Pour
Organisation de la Coupe de Soule Royale Vote_lcap70%Organisation de la Coupe de Soule Royale Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Contre (jusitifiez)
Organisation de la Coupe de Soule Royale Vote_lcap30%Organisation de la Coupe de Soule Royale Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
SebLeOuf
Souleur(se) de bonne facture
SebLeOuf


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Ville des RR : Embrun (L-D)
Date d'inscription : 14/08/2006

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:39

Bien le bonsoir chers gens.

Je viens de Normandie ou j'officie comme Capitaine des Flammes de Bayeux et Séléctionneur de l'équipe Ducal.
Je suis également Délégué Ducal à la Soule en Normandie et c'est en ces qualités que je viens m'annconcer aujourd'hui.

Une idée m'a été inspirée par un point du programme des NoURS (Liste Ducale victorieuse en Normandie).

Cette idée était de créer une compétition réunissant presque toutes les équipes de Soule de différentes villes.

Comme cette compétition existe déja sous le nom de Coupe de Soule Royale, il m'est venu a l'idée d'organisé cette compétitition entre seulement deux Duché/Comté (HRP : Je m'inspire de la Suisse et de l'Autriche qui organise à eux deux l'EURO2008).

Une fois l'accord de Godvador, Duc de Normandie, obtenu je me tournai vers l'Artois, Comté retenu par le Duc, afin de savoir si oui ou non il était d'accord d'organiser avec nous la CSR.
Après une réponse positive je me précipitai ici afin de vous en informer et de savoir si oui ou non vous etes d'accord.

HRP : L'idée serait de crée un grand RP, avec les stades réquisitionés, les tavernes et les auberges pour y accueillir les joueurs.
Les matchs et les hébergements des équipes serait équitablement reparti et les finales également.
J'ai l'accord des Duc et Comte concerné et cela n'est plus un problème.
La seule chose qui manque est votre accord.


En attendant votre réponse, veuillez recevoir mes plus sincères salutations.

SebLeOuf

P.S durée du sondage : 10jours
Revenir en haut Aller en bas
SebLeOuf
Souleur(se) de bonne facture
SebLeOuf


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Ville des RR : Embrun (L-D)
Date d'inscription : 14/08/2006

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:39

Je suis pret à répondre a toutes vos questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo
Excellent(e) souleur(se)
jo


Nombre de messages : 1016
Ville des RR : Niort/Saintes
Date d'inscription : 04/06/2006

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:55

hum : en gros vous voulez faire comme pour le GFC mais sur deux comtés.

Toutefois ça pêche sur un point : la coupe de soule royale, c'est trop long pour etre sur un ou deux duchés : d'une part trop de choses politiques peuvent se passer dans les duchés concernés remettant en cause le bon déroulement de la compétition et secondement : je pense qu'il y aura de moins en moins de monde qui posteront (par exemple : lors de la finale du dernier GFC, il y avait personne à part les deux équipes concernés et leurs supporters (plus ou moins nombreux) qui postent...Ca donnait pas grand monde au final... Mr.Red

Aussi, pensez à ceux qui ne jouent pas à la soule... Voir des matchs partout, ça peut les ennuyer et pensez que ça apporte de l'animation dans certaines villes où le RP peche un peu : tout concentrer sur deux comtés n'est pas forcément judicieux.

Donc pour moi pour l'instant : contre.

En plus vous souhaitez un déplacement IG?
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:20

Il me semble que Jo_cole a dit le principal, trop pour être limité à seulement deux comtés. Et ce serait concentrer toute la soule en un ou deux endroit alors que c'est un moyen d'animer un peu des halles pas forcement vivantes...

Contre donc...
Revenir en haut Aller en bas
patience
Apprenti(e) souleur(se)
patience


Nombre de messages : 6
Ville des RR : Bertincourt un jour, Bertincourt toujours
Date d'inscription : 20/02/2006

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:10

Bonjour,

Patience, responsable des divertissements artésiens.

Notre Comté est prêt pour une rencontre avec le duché de Normandie !

Pour l'organisation générale, vous pouvez compter sur moi. (patience-@hotmail. fr) et sur les capitaines artésiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gadjet
Apprenti(e) souleur(se)



Masculin
Nombre de messages : 7
Ville des RR : Cambrai
Date d'inscription : 07/01/2007

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:26

Que ce soit pour les matches, les bastons, les fêtes, le sport, bref tout ce qui a lien direct avec la Soule, Cambrai sera présente !

Y'aura un concours de poms poms aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
SebLeOuf
Souleur(se) de bonne facture
SebLeOuf


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Ville des RR : Embrun (L-D)
Date d'inscription : 14/08/2006

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:48

Jo_cole a écrit:

Toutefois ça pêche sur un point : la coupe de soule royale, c'est trop long pour etre sur un ou deux duchés : d'une part trop de choses politiques peuvent se passer dans les duchés concernés remettant en cause le bon déroulement de la compétition et secondement : je pense qu'il y aura de moins en moins de monde qui posteront

Il est vrai que maintenant que vous me le dites...cela pose problème mais il est envisageable d'y effectué dans une région prédéstinée plutot que sur 2 Duché/Comté.
On peut aussi réduire le nombre d'équipe à 32 ce qui réduirait le nom de match par Comté/Duché à 16 pour les tours qualificatifs.

Jo_cole a écrit:

(par exemple : lors de la finale du dernier GFC, il y avait personne à part les deux équipes concernés et leurs supporters (plus ou moins nombreux) qui postent...Ca donnait pas grand monde au final... Mr.Red

Cela n'est pas si sur....prenez par exemple la dernière finale de la CSR dans la ville de Paris. Elle a dépassé les 10pages de réponses alors que grand nombre de personne ne la trouvait point.
La petite finale a elle aussi été bien suivie.



Jo_cole a écrit:
Aussi, pensez à ceux qui ne jouent pas à la soule... Voir des matchs partout, ça peut les ennuyer et pensez que ça apporte de l'animation dans certaines villes où le RP peche un peu : tout concentrer sur deux comtés n'est pas forcément judicieux.

Ma foi on ne peut forcer aux gens d'aimer la Soule. Mais beaucoup de gens qui n'aiment pas ce sport le connaissent souvent mal et donc cet évenement permettrait un engouement pour la Soule dans la région séléctionée


Jo_cole a écrit:
En plus vous souhaitez un déplacement IG?

Non pensez seulement à nos amis Marseillais qui devraient traverser le Royaume ce qui leur prendrait presque 1 mois de voyage...cela serait envisageable seulement si le tournoi a lieu au centre du Royaume
Revenir en haut Aller en bas
cloom
Souleur(se) qui se débrouille
cloom


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Ville des RR : Azincourt
Date d'inscription : 09/12/2005

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:12

C'est vrai que le CSR est peut être un peu lourd à organiser sur 1/2 Comtés/Duchés prédéfinis (nb de matchs, durée de la compétition, mobilisation des équipes et du public, etc...)

En revanche Seb, le projet est envisageable pour un prochain GFC, l'Artois serait ravi de se joindre à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
jo
Excellent(e) souleur(se)
jo


Nombre de messages : 1016
Ville des RR : Niort/Saintes
Date d'inscription : 04/06/2006

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:30

Pour le prochain GFC, il se passe en Tourraine et pour l'instant pas de date fixé (il devait commencé le 11 février) pour cause de problèmes politiques...

Concernant le projet....bah malgré vos arguments, j'avoue ne pas être chaud mais bon voyons ce qu'en pense les autres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jub
Souleur(se) qui peut se la péter
Jub


Nombre de messages : 418
Ville des RR : Nîmes
Date d'inscription : 04/12/2005

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:59

SebLeOuf a écrit:
On peut aussi réduire le nombre d'équipe à 32 ce qui réduirait le nom de match par Comté/Duché à 16 pour les tours qualificatifs.
Vu le nombre de participants à la dernière édition, ça va en faire des déçus...
Et vous les sélectionnez comment alors du coup ? Tirage au sort ? Premier arrivé, premier inscrit ?
Car là vous excluez une équipe sur 2 voulant participer...

Mon vote ira contre cette proposition pour une question d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:02

Heu Jub là je suis pas tout à fait d'accord avec toi, ce sera même 1 équpipe sur 3 qu'il faudra sélectionner, et donc 2 déçus...

Une raison de plus à mon sens pour aller contre...
Revenir en haut Aller en bas
Agagamemnon
Souleur(se) qui peut se la péter
Agagamemnon


Masculin
Nombre de messages : 266
Ville des RR : Polignac
Date d'inscription : 04/08/2006

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:16

Pas sûr. Il faut tout de même avouer que faire des qualificatifs pour 96 équipes, c'est assez lourd. Je suis assez favorable à la sélection de 32 équipes selon des procédures externes à la Coupe :

- soit les 32 meilleurs candidats selon leur SELO

- soit, plus compliqué mais plus amusant : on attribue à chaque duché un quota d'équipes à présenter par lui à la Coupe. Le quota est calculé au pro-rata du nombre d'équipes enregistrées pour ce duché. A charge pour chaque Duché d'effectuer la sélection de ses champions.


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:36

mwi difficilement acceptable tout de meme.

Un duché avec peu d'équipes et dont tous les villages n'ont pas forcément d'équipes au moment de la coupe peut se retrouver directement qualifié alors que pour celles de bourgogne ou de languedoc..

Limiter le nombre d'équipes c'est dommage aussi.

Pourquoi ne pas faire sauter 1 voire 2 matchs des éliminatoires aux tetes d'affiches? (hrp/ comme pour le tennis /hrp)

Pour en revenir au sujet principal, 1 ou 2 duché pourraient en effet accueuillir la phase finale et non toute la compétition.
En prenant la derniere coupe royale, on aurait pu imaginer ce scénario a partir des quarts de finale.
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:08

Pour ma part, je suis contre une sélection, par selo ( ce serait vraiment favoriser les équipes de haut de classement en leur donnant des match à haut coéfficient) ou par quota...

D'un autre côté je me doute que 96 équipes c'est dur à organiser, alors pourquoi ne pas diviser en trois groupe de 32 pour faire une phase de (pré)sélection ( genre une division géographique: Nord, "milieux", Sud);
Ensuite on en prend un certain nombre ( à déterminer) pour faire une phase finale, ou bien des sélections de phase finale ( ça dépend du nombre)

La phase finale quant à elle si ne commence qu'au quart de finale(c'est à dire 8 équipes) serait alors en effet organisable dans une région particulière comme le propose Amania.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrouk
Souleur(se) de bonne facture
Malbrouk


Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/05/2006

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:31

Peut être qu'en demandant au préalable à toutes les équipes de présenter un "dossier" study pour l'inscription à la prochaine Coupe par le biais d'une annonce sur chaque gargotte, on aurait déjà un nombre beaucoup plus restreint de participant. Confused
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'équipes dans l'incapacité de se lancer dans un tournoi. Basketball
Le dossier serait simple :
1 - Nom de l'équipe et du capitaine.
2 - Composition de l'équipe (11 joueurs réellement inscrits)

La façon d'élaborer la Coupe serait déjà plus aisée...
Revenir en haut Aller en bas
pplebo
Souleur(se) de bonne facture
pplebo


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 48
Ville des RR : Lyon maintenant...........
Date d'inscription : 30/10/2006

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:28

Agagamemnon a écrit:

- soit les 32 meilleurs candidats selon leur SELO

- soit, plus compliqué mais plus amusant : on attribue à chaque duché un quota d'équipes à présenter par lui à la Coupe. Le quota est calculé au pro-rata du nombre d'équipes enregistrées pour ce duché. A charge pour chaque Duché d'effectuer la sélection de ses champions.

Je ne suis pas pour la premiere idée, trop élitiste...

Par contre, la deuxieme est plus sympas, on pourrai créer un mini-championnat pour l'occasion...

Enfin je dis ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Agagamemnon
Souleur(se) qui peut se la péter
Agagamemnon


Masculin
Nombre de messages : 266
Ville des RR : Polignac
Date d'inscription : 04/08/2006

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:46

Elitiste, ce n'est pas un gros mot Wink
Néanmoins, l'argument d'Arthos contre cette proposition est très judicieux. Il faut faire cirduler les points de SELO et les coefficients appliqués pendant la Coupe permettent un peu de brassage.

En ce qui concerne ma deuxième proposition, j'ai fait un calcul du nombre d'équipes qualifiables par comté/duché selon une répartition des 32 qualifiés au pro-rata et au plus fort reste. J'ai compté le nombre d'équipes sur les forums Soule (plus une pour Murat, Auvergne qui a une équipe mais pas de forum ici...)

Ca pose quelques problèmes qui gâchent un peu :
- un duché comme la Bretagne (une seule équipe à ce jour) n'a aucune équipe qualifiable.
- parmi les duchés à 4 équipes, il y en a une qui aurait 2 ésuipes qualifiées et les autres une seule. Problèmes diplomatiques en perspective blackeye

Bref : trop rigide comme système, finalement.
La pré-sélection sur dossier est évidemment un prélable indispensable pour trier les équipes et les capitaines motivés.

Quant à la question initiale du fil : concentrer les finales sur un nombre restreint de Duchés pour concentrer les RPs : plutôt pour. Tout ce qui favorise le RP est bon à manger dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:33

Indianrennur a écrit:
Peut être qu'en demandant au préalable à toutes les équipes de présenter un "dossier" pour l'inscription à la prochaine Coupe par le biais d'une annonce sur chaque gargotte, on aurait déjà un nombre beaucoup plus restreint de participant.
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'équipes dans l'incapacité de se lancer dans un tournoi.
Le dossier serait simple :
1 - Nom de l'équipe et du capitaine.
2 - Composition de l'équipe (11 joueurs réellement inscrits)

La façon d'élaborer la Coupe serait déjà plus aisée...

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, une équipe ça bouge rapidement, des joueurs vont et viennent, parfois meurt sans prévenir, donc le temps de l'organisation certaines équipes qui auparavant n'auraient pas pu présenter un dossier valable se trouve en position de le faire, et d'autre qui avaient pu ne le sont plus...

Mais c'est vrai qu'il faut au moins demander qui est motivé...

Agagamemnon a écrit:
Ca pose quelques problèmes qui gâchent un peu :
- un duché comme la Bretagne (une seule équipe à ce jour) n'a aucune équipe qualifiable.
- parmi les duchés à 4 équipes, il y en a une qui aurait 2 équipes qualifiées et les autres une seule. Problèmes diplomatiques en perspective

Et autre problème, comment les duchés/comtés sélectionnent les équipes envoyées? Par selo, on en revient au même problème "d'élitismeé. Par championnat, le championnat du Languedoc compte 9 équipes, soit 8 journée, et il ne faut pas réver faire une journée par semaine, pour le moment on en est à une journée sur deux mois... Bon il y avait les fètes, etc, mais parti comme on est, le championnat va durer un bon moment, alors pour faire des sélections comme ça dans les grands duchés/comtés, bon courage...


Donc il faudrait commencer par faire un relever des équipes motivées. Ensiute on pourrait organiser des présélection. En fonction de la méthode de présélection, on peut lancer des sélection pour une phase finale, voire une phase finale de suite, mais alors il faut des présélction drastique, car je ne vois pas une phase finale à plus de 16 équipes, et si on veut pouvoir concenter cette phase finale sur une région pour le rp( pour éviter de parler de duché en nombre incertain ( un grand, deux moyens, trois petits, ou d'autres combinaisons...)) je pense que 8 est un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Coupe de Soule Royale   Organisation de la Coupe de Soule Royale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la Coupe de Soule Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)
» Coupe de Soule Royale
» 6e Coupe de Soule Royale
» 3e coupe de soule royale
» La 5e Coupe Royale de soule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: