AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? )

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! )

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Partagez | 

3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Ven 28 Mar 2008 - 22:56

Déjà... la finale se joue où ?
Il y a-t-il des articles de l'AAp pour parler des matchs finaux ?
Il y a-t-il un terrain de soule royal à Paris ? Non. Un concours d'architecture à lancer peut-être ?
Bref il y a de quoi démarer les choses vis à vis du grand public pour qui soule = bourrins ^^
Revenir en haut Aller en bas
angeldark
Souleur(se) hors-catégorie

Masculin
Ville des RR : Ste Ménehould

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Ven 28 Mar 2008 - 23:54

Pour le rp, je suis d'accord avec vous. La soule n'est plus ce qu'elle était avant. Il faut tenter de redorer le blason si je puis dire Razz

Je pense qu'il faut essayer de construire des équipes avec du monde qui postent. Et quoi de mieux pour cela que des nouveaux motivés ? Avec quelques "anciens" dans une équipes, le reste des nouveaux qu'on motive en voyant en taverne, ils apprennent parfaitement bien le rp tout en "redynamisant" la soule. Et aprés, le reste du village suit. En un mois, Ste Ménehould avait une équipe "morte". En parlant avec du monde en taverne, j'ai réussi a constituer une équipe qui est présente, les supporters commencent a suivre aussi. Pour moi, c'est d'abord dans les tavernes et chez les nouveaux (ou ceux qui ne connaissent pas la soule) qu'il faut taper.

Dans le match Craon - Ste Ménehould ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=309472&start=0 ), on a fait 9 pages de rp! Et c'était un match amical, et je n'avais pas encore tous mes joueurs. Quand je vois les deux pages de Conflans - Gien...

Pour les tactiques, je pense que si on arrive a faire une équipe motivé, et qui est présente, ils s'interresseront ensuite d'eux memes au jeu propre. Pour un exemple, j'ai deux joueurs dans mon équipe qui apprennent en ce moment meme, et sans que je leurs ai dis de le faire Wink

Je résume en gros pour moi: les tavernes sont indispensables pour faire connaitre la soule. Il faut ensuite construire une équipe motivée et présente surtout, et les nouveaux sont une bonne voie. Sans compter qu'ils apprennent le rp de cette façon. Pour les tactiques, c'est vrai qu'on se sent un peu seul parfois, mais je pense que les joueurs s'y interresseront d'eux memes si la soule leurs plait deja façon rp.
kazert
Excellent(e) souleur(se)

Masculin
Ville des RR : Tulles de Coeur exilé

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Sam 29 Mar 2008 - 1:37

Du 24 Mars 1456 au 28 Mars1456

1) Demi-finale de la troisiéme coupe royale
2) Conflans : BBC : Seb_Goku (captaine) Sélo: 1755
3) Gien: Les Morfals de Gien: Brunehaut (capitaine)Sélo: 1890
4) Victoire de Conflans
5) En 3 tours
6) But de Cedmisc
7) Arbitre : Kazert
8) ICI

Pas de Ko....c'est navrant Sad
Seb_Goku
Dieu ou déesse de la Soule

Ville des RR : Conflans-les-sens

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Sam 29 Mar 2008 - 4:08

kazert a écrit:
Pas de Ko....c'est navrant Sad
je trouve aussi,Sad
mais on avait aucun Giennois sous la main,
ils avaient presque tous reculé dans leur en-but ^^

Masculin
Ville des RR : Compiegne

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Sam 29 Mar 2008 - 14:05

wittek se retient d'explosé
Bravo Seb dit-il apre sun effort sur humain

Excellent(e) souleur(se)

Masculin
Ville des RR : Patay

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Sam 29 Mar 2008 - 14:13

Wulfen a écrit:
Déjà... la finale se joue où ?
Il y a-t-il des articles de l'AAp pour parler des matchs finaux ?
Il y a-t-il un terrain de soule royal à Paris ? Non. Un concours d'architecture à lancer peut-être ?
Bref il y a de quoi démarer les choses vis à vis du grand public pour qui soule = bourrins ^^

bah si ya un stade à paris...j ai plus le lien masi j en suis sûr... c est la qu il y a eu la finale de la 2e CSR

le résumé est ici :
http://soulenormande.forumactif.com/archives-f29/2eme-coupe-royale-finale-carcassonne-polignac-t3093.htm
jo
Excellent(e) souleur(se)

Ville des RR : Niort/Saintes

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Sam 29 Mar 2008 - 16:52

Ouaip y'a un stade à Paris :

Sinon j'serais d'avis, avant de faire des campagnes de motivations etc...etc... La charrue avant les boeufs en somme.
Réfléchissons sur :
- des possibles améliorations ?
- Un grand nettoyage du forum où se cotoie bon nombre de topic de dates variées (pour les plus vieux, je m'abstiens de donner les dates de certains topics)
- Un moyen de rendre les compétitions plus vite :
Faire une nouvelle compétition pourquoi pas, mettre du monde pourquoi pas, enfin pour savoir qu'elle va durer plus d'un an ça m'laisse perplexe.

Une bière à celui qui résout tous les problèmes! Sinon on peut aussi changer de topic et aller au bon endroit....Enfin c'est vrai qu'on est bien tous là ^^ Et qu'c'est pas moi l'modé ici! (Heureusement pour vous, hein Arthos Wink )
Letrokoul
Vainqueur de la 4ème CSR

Masculin
Ville des RR : Lectoure en Armagnac

Feuille du souleur
SELO: tout plein (1997 max)
Equipe: Lectoure

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Sam 29 Mar 2008 - 17:20

mais oui on est bien ici, si vous voulez on peut recentrer sur le sujet du topic, c'est à dire la finale qui s'annonce

pour la finale on sait déjà que celui qui commence va mettre tout le monde en ligne 1 sauf le 10, pour pouvoir les mettre tous en ligne 0 au tour 1 sauf 10 11 qui reculent pour assurer de mettre la soule en 0 à la fin du tour 2.

que celui qui reçoit ne pourra pas se risquer à envoyer du monde en ligne 0 au premier tour, sous peine de poutrage sévère et de voir la vague adverse débouler avec la soule sans qu'il puisse lever le moindre petit doigt pdt le tour 3.

que si il met pas son 11 en ligne 2 au début alors il a de grande chance de voir la soule débouler dans son camp encore plus vite que ses joueurs à la buvette
que si donc le 11 est en 2 il sera pas en 0 au tour 1 pour repousser la soule chez l'autre

la martingale: "comment gagner quand on commence pas" reste encore à être trouvée
et vite pour donner du piment à la finale ^^

Brunehaut
Vainqueur de la 3ème CSR

Ville des RR : Gien

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Sam 29 Mar 2008 - 18:08

Citation :
La martingale: "comment gagner quand on commence pas" reste encore à être trouvée
et vite pour donner du piment à la finale ^^

Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs cette fin de tableau est un bon exemple : sur 6 matchs joués seul un ne s'est pas terminé en 3 tours par la victoire de celui qui avait l'engagement.

Je me demande si une solution ne serait pas de rallonger le terrain d'une case dans chaque camp ? Ou de redescendre le nombre de PV des joueurs ?

Pour ta proposition de m'installer à Mayenne, Letro, j'en prends bonne note et j'y réfléchis sérieusement.

angeldark

Masculin

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Sam 29 Mar 2008 - 19:01

Je pense que pour le probleme de celui qui commence, il suffit de réfléchir...
Seb_Goku

Ville des RR : Conflans-les-sens

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Sam 29 Mar 2008 - 19:05

c'est vrai que l'équipe qui a l'engagement a visiblement un avantage,
mais il ne faut pas non plus enlever le mérite des équipes qui sont arrivé en 1/2 finales ou en finales !! Evil or Very Mad Elles ne sont pas là pas hasard !

Je prend en exemple mon équipe de Conflans,
c'est un tirage au sort qui nous a mis dans le groupe A (groupe très difficile d'ailleurs ...)
mais ce n'est pas un tirage au sort qui nous a permis de sortir 1er du groupe ! on l'a gagné sur le terrain !
Et en terminant 1er du groupe A, ca nous permettait de jouer tous nos matchs a domicile jusqu'à la finale, j'allais pas me plaindre évidemment, mais si le hasard m'avait fait jouer tous mes matchs a l'extérieur, je ne me serai pas plains non plus

Quand je voit les commentaires de certains (comme Letrokoul) depuis quelques jours,
je vais avoir beaucoup moins de plaisir a jouer la finale ..
Si conflans a effectivement l'engagement, je voit déjà les réactions après le matchs :
- Conflans gagne : normal ils avaient l'engagement, c'était gagné d'avance ...
- Niort ou Valence gagne : superbe exploit de cette équipe, Conflans a très mal joué ...

voila, c'était mon petit coup de gueule, ca devait sortir

Sinon, je suis d'accord avec l'idée de Brunehaut, de baisser le nombre de PV des joueurs.
et pourquoi pas l'essayer pour la finale
Par contre, rallonger le terrain, je ne suis pas trop d'accord, a mon avis ca rallongerai la durée des matchs (qui déjà durent plus d'une semaines des fois), et il faudrai augmenter le nombre de tour maximum des matchs. Sans oublier qu'ils faudrait modifier tous les terrains (et modifier cassoulet aussi)

Masculin
Ville des RR : Compiegne

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Sam 29 Mar 2008 - 20:49

joli coup de geule seb, j'aprecie ce que tu dis Very Happy

baisser le PV: pk pas mais hum bonjour l'ecatombe Laughing
ralonger le terrain Shocked celui qui a dit ca Thumb down et Arrow Mr. Green

Souleur(se) qui se débrouille

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Sam 29 Mar 2008 - 21:20

Bon pour ceux qui voudrait dire que si conflans gagne c'est parcequ'elle a l'engagement, j'ai fait les stats de la BBC
22 match joué
14 a l'exterieur dont 7 victoire
8 a domicile dont 3 défaites

Je pense que les stats parlent d'elles meme
Letrokoul
Vainqueur de la 4ème CSR

Masculin
Ville des RR : Lectoure en Armagnac

Feuille du souleur
SELO: tout plein (1997 max)
Equipe: Lectoure

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Sam 29 Mar 2008 - 21:37

qui parle de se plaindre ?

et je visais personne , juste un constat, me faites pas croire que ce que je dis n'était pas connus de tous les caps qui sont arrivés jusqu'en demie finale !

Brune, ne réfléchis pas trop sérieusement, ça me fait peur ce mot ^^

Quant à la proposition de passer à 3 PV, comme les normands y jouaient à un moment si j'ai bien compris, ça pourrait mériter une expérimentation

Arthos

Masculin
Ville des RR : Toulouse

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Sam 29 Mar 2008 - 23:15

Je partage l'avis de Seb... Mais cela ne change en rien les mérites d'une équipe...
Faudrait que je vérifie mes résultats à moi, mais de manière générale, je ne pense pas avoir vraiment tirer avantage de ça...

Pour moi, l'équipe qui gagne l'a mérité, point, je ne réfléchis pas à savoir si elle avait l'avantage ou non et je trouve dommage qu'on le rappelle toujours... Comme le dit Seb, ça gâche un peu le plaisir de se dire "ah j'ai l'initiative, je vais sans doute gagner" ou "je n'ai pas l'initiative, je vais sans doute perdre..."
Je ne réfléchis pas à ça avant de voir les initiales sur le terrain.

Pour gosth, les stats tu les gardes pour toi... C'est bien beau, mais d'un autre côté, tu ne prends en compte que 22 matchs, pas l'entièreté des matchs joués. Si tu veux faire des stats vraiment complète qui auraient une chance de me convaincre, prends donc tous les matchs enregistrés au sélo et fait les stats là-dessus...
Regarde donc tes stats d'ailleurs : 50% de victoire à l'extérieur, à peine plus de 50% à domicile... C'est pas comme si c'était du 75-25...

De plus, Letro met le doigt sur autre chose : les caps qu'on croise ici, qui sont arrivés haut sont les bons, les meilleurs même, ceux qui réfléchissent à la soule, discutent des stratégies, qui savent qu'il y a sans doute un avantage à commencer.
Mais il y en a aussi qui n'en ont rien à faire (comme moi), qui ne le savent pas... Résultat ? Ben c'est pas comme si tout le monde jouait là-dessus...

En bref je dis : les règles sont très bien comme elles sont à ce niveau-là. Et d'ailleurs, que ceux qui trouvent que ça coince propose aussi pour changer ça plutôt que de parler en l'air.

Pour les PV... L'idée était déjà venue sur le tapis, mais finalement un peu oubliée...
Pour ma part, je dois reconnaître que je serais assez bien tenter d'essayer avec 3 PV, j'ai toujours été pour accorder plus d'importance au poutrage.
Cela d'ailleurs changerait un peu la donne quant à l'avantage de ceux qui ont l'initiative, car plus de risque de voir leur joueur d'attaque se faire assommer...
angeldark

Masculin

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Dim 30 Mar 2008 - 0:11

Arthos a écrit:
De plus, Letro met le doigt sur autre chose : les caps qu'on croise ici, qui sont arrivés haut sont les bons, les meilleurs même, ceux qui réfléchissent à la soule, discutent des stratégies, qui savent qu'il y a sans doute un avantage à commencer.
Mais il y en a aussi qui n'en ont rien à faire (comme moi), qui ne le savent pas... Résultat ? Ben c'est pas comme si tout le monde jouait là-dessus...

Tout a fait d'accord (meme si cela ne fait pas trés longtemps que je m'interresse a fond a la tactique).

Arthos a écrit:
En bref je dis : les règles sont très bien comme elles sont à ce niveau-là. Et d'ailleurs, que ceux qui trouvent que ça coince propose aussi pour changer ça plutôt que de parler en l'air.

Je trouve également les règles trés bien. Elles sont clairs, elles donnent matière a réflexion, alors réfléchissons Laughing Et comme Arthos vient de le dire deja, l'équipe qui gagne l'a mérité, point. Qu'elle commence ou pas, quelque soit la tactique qu'elle aura employé.

Arthos a écrit:
Pour les PV... L'idée était déjà venue sur le tapis, mais finalement un peu oubliée...
Pour ma part, je dois reconnaître que je serais assez bien tenter d'essayer avec 3 PV, j'ai toujours été pour accorder plus d'importance au poutrage.
Cela d'ailleurs changerait un peu la donne quant à l'avantage de ceux qui ont l'initiative, car plus de risque de voir leur joueur d'attaque se faire assommer...

Je ne suis pas assez longtemps capitaine pour pouvoir donner mon avis sur ce point. Pour l'instant, je trouve que 4 c'est bien. Mais en effet, peut etre que 3 seulement donnerait plus d'ouvertures aux tactiques. Peut etre pas non plus, il faudrait faire des essais.
Ghost60
Souleur(se) qui se débrouille

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Dim 30 Mar 2008 - 0:19

Arthos a écrit:

Pour gosth, les stats tu les gardes pour toi... C'est bien beau, mais d'un autre côté, tu ne prends en compte que 22 matchs, pas l'entièreté des matchs joués. Si tu veux faire des stats vraiment complète qui auraient une chance de me convaincre, prends donc tous les matchs enregistrés au sélo et fait les stats là-dessus...
Regarde donc tes stats d'ailleurs : 50% de victoire à l'extérieur, à peine plus de 50% à domicile... C'est pas comme si c'était du 75-25...

LA BBC c'est l'équipe de conflans
22 match c'est son nombre de match joué
17 le nombre de match repertorié au selo
Si je me base sur ce dernier conflans a proportionnellement gagné plus souvent a l'exterieur 7 victoire en 9 match
Donc oui les capitaines qui ont montée leurs équipe dans le carré de tete sont tres fort et oui j'en suis fier de notre seb.
D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il nous a fait battre la seul équipe qui était invaincu dans cette coupe.
Et puis t'en fait pas Seb, pour nous tu restera le meilleur.
jo
Excellent(e) souleur(se)

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Dim 30 Mar 2008 - 1:10

Citation :

Beh j'sais pas si ça s'adresse pour moi mais bon :

- Une ligne en plus chuis pas contre, moi, mais avec des joueurs en plus genre 15 contre 15 sur 9 lignes.... Là il doit y avoir du sport, enfin pour l'instant c'est qu'un rêve je crois. Par contre c'est peut etre encore une fois un peu long.... A quand les matchs d'exhibition (comme Royaume de France - SERG)

- Sinon, on peut aussi réglementer : un quota de joueurs par ligne

- on peut interdir tout simplement cette initiale mais ça poserai trop de problemes pour discerner les semblables...etc....etc..... A rayer.....

Euh en fait c'est que j'réfléchis tout haut

- J'y pense : on pourrait dire qui a l'initiale après l'envoi des initiales comme ça libre aux capitaines de la jouer offensif ou plus modéré (A voir si l'avantage de la tactique en commençant devient un désavantage si tu t'es fait niq** par le hasard Rolling Eyes )

- 3 PV reste aussi une solution.

*Pour Gosth : renseigne toi, le meilleur restera Sglurp lol!
Arthos

Masculin

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Dim 30 Mar 2008 - 1:24

gosth60 a écrit:
Si je me base sur ce dernier conflans a proportionnellement gagné plus souvent a l'exterieur 7 victoire en 9 match

En plus... Enfin, je suppose que à l'extérieur, ça veut dire qui n'a pas l'initiative... Ce qui montre bien que les statistiques donnent les résultats qu'on veut bien leur donner à partir du moment où on ne fait que choisir ce qu'on prend dans ces statistiques... Wink

Angeldark a écrit:
Je ne suis pas assez longtemps capitaine pour pouvoir donner mon avis sur ce point. Pour l'instant, je trouve que 4 c'est bien. Mais en effet, peut etre que 3 seulement donnerait plus d'ouvertures aux tactiques. Peut etre pas non plus, il faudrait faire des essais.

Peut-être pas en effet... C'est vrai qu'avec seulement 3 points, il est possible aussi que les matchs soient bloqués par les Kos qui s'accumule et personne qui n'arrive à mettre la soule dans l'embut...
Du moins, pas sans avancer un certain nombre de joueur... Ce qui pourrait créer plus d'ouverture à l'arrière, laissant une place importante à la contre-attaque.
Etc...
En bref... Il faudrait expérimenter ça sur plusieurs match, avec différents capitaines pour varier les styles de stratégie de sorte que l'on puisse voir un peu comment ça se termine, en plus on peut choisir le nombre de PP sur le cassoulet... Il n'y a plus qu'à trouver des volontaires.

Pour Jo, non, ça ne s'adressait pas spécialement à toi... C'était de manière générale. Wink
Quand je veux viser quelqu'un en particulier, je préfère le dire directement, ça évite les quiproquos.

Je suis contre l'idée de rajouter une ligne... Ca commence à faire grand comme terrain, et rajouter des joueurs... Mouais, et on les recrute où en fait ??? On est déjà beaucoup à avoir des difficultés à en avoir 11 alors, 15, c'est la mort de la soule...

Les quotas et l'interdiction d'initiale : contre... Ca limiterait beaucoup trop les possibilités...

Jo a écrit:

- J'y pense : on pourrait dire qui a l'initiale après l'envoi des initiales comme ça libre aux capitaines de la jouer offensif ou plus modéré (A voir si l'avantage de la tactique en commençant devient un désavantage si tu t'es fait niq** par le hasard Rolling Eyes )

Intéressant... Mais on pourrait toujours accuser l'arbitre d'arranger l'initiative pour avantager une équipe... À moins de faire un jet de dés à chaque match et donc bien prévenir les arbitres... Peut-être un peu compliqué...
jo
Excellent(e) souleur(se)

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Dim 30 Mar 2008 - 1:41

Citation :
Les quotas et l'interdiction d'initiale : contre... Ca limiterait beaucoup trop les possibilités...

J'ai pas dit que ça serait de bonnes idées Wink

Citation :
Intéressant... Mais on pourrait toujours accuser l'arbitre d'arranger l'initiative pour avantager une équipe... À moins de faire un jet de dés à chaque match et donc bien prévenir les arbitres... Peut-être un peu compliqué...

ceux qui arbitrent le plus ne le font ils pas déja?
Arthos

Masculin

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Dim 30 Mar 2008 - 1:56

jo a écrit:
Citation :

J'ai pas dit que ça serait de bonnes idées Wink

J'ai vu, encore heureux d'ailleurs, sinon je me serais dit que les asticots t'ont déjà trop grignoter les restes de cervelles... Rolling Eyes

Jo a écrit:
Citation :

ceux qui arbitrent le plus ne le font ils pas déja?

Quand il le faut, je le fais... J'en vois pas mal qui font en effet des jets de dès... Il faudrait encore généraliser ça...
angeldark

Masculin

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Dim 30 Mar 2008 - 2:11

Moi je suis contre rajouter des lignes et des joueurs. Les matchs dureraient bien trop longtemps aprés je pense.

Quand au probleme de l'initiative, je trouve que cela laisse une trop grande part au hasard que de ne dévoiler qui commence qu'aprés avoir reçu les initiales des capitaines. Pour moi il faut seulement réfléchir. Je suis sur qu'il existe des solutions Wink

Et un lancé de dés a chaque fois pour savoir qui commence, sauf si un capitaine précise qu'il laisse le choix a l'adversaire.

Pour la coupe de soule royale (et les autres compétitions officielles si elles marchent pareil), je serais également pour un lancé de dés pour savoir qui commence. En faisant des quarts de finales croisés comme il se fait deja, les équipes terminant premières des poules sont deja avantagés puisqu'elles jouent contre une équipe qui a moins bien réussi son parcours dans sa poule. Les calendriers des demi finales seraient eux aussi deja su a l'avance (ca je sais pas si ca se fait deja).
Duce
Souleur(se) de bonne facture

Masculin
Ville des RR : Bourbon

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Dim 30 Mar 2008 - 2:42

Je n'ai pas tout lu, désolé si je répète.

Quand j'étais co-capitaine de Bourbon je faisais les tactiques. Peu importe si on jouait à l'extérieur ou à domicile, quand on jouait un match, à par l'initiale, tout mes mouvements était réfléchis en fonction du mouvement ou de l'initiale de l'équipe adverse.

Quand on a l'envoi, on peut se permettre de jouer offensif sinon on se permet de jouer la contre attaque. Vraiment dire qu'on gagne un match car on a l'envoie c'est une mauvaise excuse...

Désolé pour la syntaxe et autre j'ai un peu trop bu quand j'ai écris ce message...
tangarius
Souleur(se) de grand talent

Masculin
Ville des RR : Montbrison

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Dim 30 Mar 2008 - 12:30

Alors on se chamaille ici!!! Mr. Green

Au lieu de vous battre pour ça, peut être pourriez me dire pourquoi je ne peux plus afficher les terrain quand je suis sur cassoulet. Et me répondez pas d'arrêter la bière, je l'entends déjà celle là Cool

Non, sans rire... ça fait 3 jours que j'ai bien les joueurs et que les déplacements se font correctement mais aucun des terrains ne veut s'afficher...ils sont dans le vide avec leur petites papattes les coquinous. Un peu gênant pour un arbitre... et ce souci je l'ai aussi bien sous IE que Firefox bizarre tout de même, non? Et j'ai désactivé mon pare feu mais le souci est toujours là.
Brunehaut
Vainqueur de la 3ème CSR

Ville des RR : Gien

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   Dim 30 Mar 2008 - 12:39

Pour reprendre les différents points de la discussion :

* s'il faut des volontaires pour tester des modifications de règles, vous pouvez compter sur moi.
* Je pense que 3PV par joueur aiderait à mettre plus d'animation dans le jeu et rend aussi les tactiques "baston" plus efficaces
* L'idée de ne désigner celui qui a l'init qu'après engagement sur l'initiale mériterait aussi d'être testée
* Pour ceux qui trouvent qu'il n'y a pas d'avantage particulier à commencer : le point soulevé par Letro concerne une tactique particulière. Si celui qui commence n'emploi pas cette tactique, le déséquilibre n'est sans doute pas si important. Il est donc très difficile de faire des stats car il ne faudrait comptabiliser que les matchs ou la tactique init = 11111111121 suivie de +++++++++-- (et ses variantes) a été employée. J'ai suivi pas mal de matchs de la coupe et j'ai en tête qu'un seul exemple de défaite avec cette stratégie : c'est le dernier match de Mayenne dans la coupe.
* Cette remarque sur une stratégie particulière n'enlève en rien le mérite aux équipes qui se sont hissées jusqu'à la finale
vu qu'elles ont débuté seulement la moitié de leurs matchs et que la stratégie précedemment citée n'a (de loin) pas été employée à tous les matchs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   

3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant