La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:15

C'est par la qu'on vient voir!!!!

Voila ce que je teste en ce moment à Saint Bertrand de Comminges où il y a peu d'engouement pour la soule.

Je remettrai ici tous les éléments pour que chacun puisse réaliser cette animation chez lui où dans une ville qu'il voudra. Enfin, si ça marche Wink.
Revenir en haut Aller en bas
angeldark
Souleur(se) hors-catégorie
angeldark


Masculin
Nombre de messages : 1892
Ville des RR : Ste Ménehould
Date d'inscription : 24/04/2007

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:12

Mouarf! Excellentissime Very Happy Faudra que je reprenne ce principe a Ste Ménehould quand j'aurais le temps, meme si j'ai une équipe particulierement présente, ainsi que les supporters (environ 12 villageois différents qui postent au moins une fois a la soule par match).
Revenir en haut Aller en bas
wittek
Souleur(se) hors-catégorie
wittek


Masculin
Nombre de messages : 2200
Age : 31
Ville des RR : Compiegne
Date d'inscription : 21/08/2006

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:32

interessant, ca pourrait me donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:42

Etant donné qu'on a plus d'accès, je poste le tout ici.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:42

[RP]: Partie Jeu de Rôle


Wilou ayant rejoint les rangs de l'équipe des Perdrix de Saint Bertrand de Comminges, Lucas se dit qu'un petit entrainement en solitaire pour faire bon effet devant le nouvel arrivant ne serait pas de trop.

Lucas trottait donc seul sur le stade du village, la soule dans les bras. Il s'entrainait à faire des passes. La nuit commençait à tomber. Un peu fatigué, il se dirigea vers la buvette, il plongea derrière le comptoir et trouva une drôle de boisson enfermée dans une bouteille surement oubliée lors du dernier match.

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. 233Vieille-bouteille_130

Le souleur fatigué bu une bonne lampée de l'étrange breuvage. A en voir la tête de Lucas, cela ne devait être une boisson de fillette, mais il semblait tout de même apprécier le liquide.

Il s'était accoudé au comptoir et regardait le terrain. La soule, qui n'est rien d'autre qu'une vessie de porc remplie de paille était restée sur le bord du terrain. C'est un objet indispensable pour tout match de soule. Le but étant de transporter la soule derrière la ligne des adversaires en évitant les coups. La soule avait une odeur particulière, un fumet d'odeur de charogne, du à la matière de celle-ci et aussi une odeur plus fine apportée par les joueurs aux mains moites qui ont eut la soule en leur possession.

Quelle ne fut pas la surprise de Lucas lorsqu'il vit sortir du bois un renard, surement attiré par l'odeur de la vessie. Celui-ci s'en approcha.

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Renardsoulekg0

L'animal en fit le tour. Lucas observa amusé, jusqu'à l'instant où l'animal saisit la soule dans la gueule pour l'emmener dans les bois.

Lucas traversa le terrain à toute vitesse et tenta de suivre le renard, en vain. Il poursuivit la bête, mais il faisait trop sombre. Il n'y arriverait pas seul. Il décida donc de se rendre sur la place du village.

Une fois sur la place, il monta sur des escaliers et cria affolé:


- On a volé la soule de l'équipe de Saint Bertrand, un renard l'a emmené dans les bois. Il faut la retrouver avant qu'il ne la découpe en lambeau. Je vous attends tous sur le terrain pour retrouver la soule avant le lever du jour. Une récompense de 100 écus sera offerte à celui qui la retrouvera.







[HRP]: Partie Hors Jeu de Rôle, explications quoi... Smile


Cette chasse au trésor ou à la soule devrait-on dire se déroulera dans les bois derrière le stade de Saint Bertrand. Une carte sera distribuée à chaque joueur inscrit. Cette carte sera quadrillée sur le même principe que la bataille navale (A1 à J10). A chaque tour, le joueur m'enverra par MP la direction qu'il désire prendre (Est, Sud, Ouest, Nord). Le premier joueur qui trouve la soule gagne la partie.

Pour s'inscrire, rien de bien compliqué, m'envoyer un MP avec une brève description de vos personnages (homme, femme, caractéristiques physiques et caractérielles) avant Lundi 25, date du début de la chasse. D'ici là, vous aurez d'autres éléments concernant le déroulement du jeu.

Pour toutes questions concernant le jeu, merci de m'écrire par MP afin de laisser ce topic purement RP.


En effet, le but de ce topic est que chacun participe, s'il le souhaite, à un RP en parallèle avec le jeu proprement dit.

J'attends vos inscriptions. N'hésitez pas à en parler autour de vous. 100 écus sont en jeu.







[RP]

Lucas regardait si, dans les gens qui avaient sortis la tête à la fenêtre, certains souhaitaient participer à la recherche de la soule.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:43

Lucas tendit aux volontaires un morceau de papier en attendant les autres. Voici ce qu'on pouvait voir dessus.

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Terrainpt2
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:43

[HRP] Les inscriptions seront encore ouvertes après le début de la chasse, mais plus tôt est l'inscription, plus de cases vous pourrez couvrir.

Les règles:


Le départ: Il se passe sur une des cases se situant proche du terrain, c'est à dire avec des coordonnées commençant par A. Chaque joueur devra donc choisir sa case de départ, par exemple A4.

Les mouvements: Chaque jour, vous pourrez avancer d'une case, en donnant les ordres EST, NORD, OUEST ou SUD.

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Rose_des_vents



A partir de ce soir vendredi, je vous demande donc de m'envoyer vos positions initiales et vos ordres de déplacement qui seront effectifs le lendemain soir. Par défaut, les joueurs partiront de A1 et iront à l'EST.

Vous aurez ensuite à m'envoyer chaque jour un mouvement, en cas d'absence de mouvement, vous ne bougerez pas.[/HRP]




- En route, allons voir si nous trouvons enfin cette soule.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:45

Suivant les cases, il y a différentes possibilités, je vous envoie ça dès la fin du jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:20

Prélude:

Ils étaient maintenant sur le terrain de soule. Il s'approchait du bois.

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Nuit4dv9

Ils entrèrent tous dans la forêt, on y voyait pas grand chose, pour ne pas dire rien.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:16

Pour faire plus intéressant, j'attribue une odeur à chaque joueur pour qu'il sache si ils sont seuls sur la case, le jeu se déroulant la nuit.


Vous entrez dans la forêt. on y voit pas grand chose, pour ne pas dire rien.Vous n'êtes pas seule. Auprès de vous, vous sentez une présence, peut-être deux même. Il flotte dans l'air comme une odeur de paille fraiche puis, une autre odeur plus discrète de blé moulu. Après quelques instants, vous distinguez aussi un drôle de fumet... c'est de la carotte, c'est certain!!

Vous levez les yeux et ne voyez que la voute étoilée.


Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Nuit1ut5

Pas de trace de renard, ni même d'odeur du cuir de la soule. Vous devez continuez vos recherches.



[HRP] Vous êtes entrez en A8 et êtes allé à l'EST. Vous êtes donc en B8.
J'attends votre prochaine direction pour demain avant 19h. Concernant le RP sur la halle, vous pouvez tout à fait utiliser les informations contenues dans ce message, seul impératif, ne pas dévoiler sa position. Bon jeu Wink.


Dernière édition par LucasDeMinestrol le Sam 30 Aoû 2008 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:23

Vous entrez dans la forêt. on y voit pas grand chose, pour ne pas dire rien.Vous n'entendez rien, ne voyait rien. Pas un bruit autour de vous.

Un bruit de batement d'aile, vous levez la tête et ne voyez que la cime des arbres et la lune qui illumine le ciel.


Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Nuit9mf0

Pas de trace de renard, ni même d'odeur du cuir de la soule. Vous devez continuez vos recherches.



[HRP] Vous êtes entrez en A3 et êtes allé à l'EST. Vous êtes donc en B3.
J'attends votre prochaine direction pour demain avant 19h. Concernant le RP sur la halle, vous pouvez tout à fait utiliser les informations contenues dans ce message, seul impératif, ne pas dévoiler sa position. Bon jeu Wink.


Dernière édition par LucasDeMinestrol le Sam 30 Aoû 2008 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:37

Vous n'entrez pas vraiment dans la forêt. Vous longez celle ci. Vous êtes avec votre compagne, main dans la main.


Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Nuit4dv9

Pas de trace de renard, ni même d'odeur du cuir de la soule. Vous devez continuez vos recherches.



[HRP] Vous êtes entrez en A1 et êtes allé à l'EST. Vous êtes donc en B1.
J'attends votre prochaine direction pour demain avant 19h. Concernant le RP sur la halle, vous pouvez tout à fait utiliser les informations contenues dans ce message, seul impératif, ne pas dévoiler sa position. Bon jeu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:04

Vous continuez votre progression dans la forêt. Toujours aucune trace de la présence du renard dans les environs. Vous avancez. Vous vous trouvez face à une pente raide. Vous décidez d'escalader dans la nuit cet obstacle. Il fait nuit noire. Vous n'y voyez rien. Vous n'êtes pas un peu fou non?

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Nuit11ve3

Et ce qui devait arriver arriva.


- AAAAaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!

Vous chutez lourdement. Vous vous relevez et vérifiez que vous n'avez rien de cassé. Vous avez de la chance. Cette chute vous a fait dégringoler sur une grande distance.
[Vous avez avancé de 2 cases].

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Nuit7cd2

Vous devinez la lune à travers les nuages ou les feuilles, mais vous ne voyez pas ou vous mettez les pieds. Attention à vous.


[HRP] Vous êtes en D8. J'attends votre prochaine direction pour demain avant 19h. Concernant le RP sur la halle, vous pouvez tout à fait utiliser les informations contenues dans ce message, seul impératif, ne pas dévoiler sa position. Bon jeu Wink .
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:35

Vous continuez votre progression dans la forêt. Toujours aucune trace de la présence du renard dans les environs. Vous avancez. La forêt semble plus dégagée.

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Nuit3wq5

Vous avancez dans les fougères. Vous entendez à bonne distance vos compagnons qui avancent. La lune vous accompagne dans votre recherche. Quelques nuages semblent comme attirés par la lune.


[HRP] Vous êtes en C5. J'attends votre prochaine direction pour demain avant 19h. Concernant le RP sur la halle, vous pouvez tout à fait utiliser les informations contenues dans ce message, seul impératif, ne pas dévoiler sa position. Bon jeu Wink .
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:33

Vous sortez d'un buisson, la lueur de la lune vous éblouit.

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Nuit2zu9

Vous faites un pas de côté.

- KAaaaAIIIïÏÏÏIEEEEE!!!! (je suis désolé pour le bruitage, j'ai jamais marché sur un renard).


Vous avez marché sur la patte de l'animal recherché. Vous voyez la bête s'enfuir dans les fourrés. La soule est dans sa gueule. Vous avez bien noté que l'animal a pris la direction du X-X. A vous de jouer!!! Faites attention où vous mettez les pieds tout de même.


[HRP]Vous êtes en D4.

Vous avez une indication sur la position de la soule grâce à la direction prise par le renard, vous savez donc que celui-ci se trouve dans le carré formé par les coordonnées suivante: X1-X2-X3-X4. Cette indication sera révélée aux autres joueurs dans 2 tours. Profitez de cette avance.

J'attends votre prochaine direction pour demain avant 19h. Concernant le RP sur la halle, vous pouvez tout à fait utiliser les informations contenues dans ce message, seul impératif, ne pas dévoiler sa position. Bon jeu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:31

J'ai fait cette animation à Rouen et ça a super bien marché. Un bon RP, des joueurs motivés. J'ai un peu adapté pour être au plus prêt de la vie à Rouen avec des événements plus locaux.

Et puis, si on retrouvait pas la soule ... on était obligé de déclarer forfait à la prochaine coupe royale .... forcement, ils étaient tous motivés. J'ai eu 9 rouennais qui sont donc partis en foret (pour une capitale où on est donc moins nombreux, c'est super bien).

Certains n'étaient même pas de l'équipe donc ça risque de les faire s'intéresser à la soule.

Le seul point négatif, c'est que c'est assez long à actualiser le soir car déjà, faut bien être organisé sur telle case, tel événement, bien voir si 2 sont sur la même case pour le truc de l'odeur. Ca fait donc bcp de Mp à envoyer et puis pas se tromper de personnes ! Enfin, c'était à cause du succès de l'animation ^^


Mais bon rassurez vous, la soule a été trouvée donc Rouen sera bien de la prochaine coupe royale !
Revenir en haut Aller en bas
angeldark
Souleur(se) hors-catégorie
angeldark


Masculin
Nombre de messages : 1892
Ville des RR : Ste Ménehould
Date d'inscription : 24/04/2007

Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:31

Voila donc une excellente nouvelle Wink Bien joué Tekila! Quand j'aurais le temps, je la ferais aussi a Ste Ménehould. Avec la soule perdu au milieu des herbes du lac tiens Laughing

Ca devrait intégrer les nouveaux, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty
MessageSujet: Re: Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.   Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Futur de la Soule Royale-
Sauter vers: