AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? )

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! )

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Partagez | 

Réfexion autour du nouveau forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Amania
Souleur(se) de grand talent

Féminin
Ville des RR : St claude

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Sam 23 Aoû 2008 - 19:59

Je pense tout comme wittek Apparamment.

Je suis contre aussi cette section. En gros on aura plus de match a "domicile". Ne comptez plus sur moi pour vous offrir un petit vin jaune bien de chez nous pour les apres-match.
On jouera plus jamais chez nous Sad.

je consentirais encore a jouer sur la gargotte de l'équipe qui recoit , mais svp pas une section a part, ça reviendrait a etre sur un autre forum sans avoir a s'y reinscrire.

Cette maj me dégoute Sad

NeiMaD3D
Souleur(se) qui se débrouille

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Sam 23 Aoû 2008 - 20:52

Comme le dit Amania une section soule n'est pas une bonne idée ! Il n'y aura plus de convivialité et on ne fera que poster les messages à la suite.

Pour moi la meilleur solution c'est crée un forum mais conviviale ! Avec la création de sous forum des villes participantes.
En bref faire un forum pour la soule mais qui ne si limite pas ! (Comme l'était le forum des royaumes avant !)

Pour répondre à Cleopitra : Oui la halle est un lieu de convivialité mais si on peut pas y faire de match c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
dnapo

Ville des RR : Nevers

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Sam 23 Aoû 2008 - 20:56

Ben, si on va sur un autre forum, fini les supportères ...

Sélectionneur de l'équipe ducale Bourguignonne
Organisateur de la 2ème, 3ème et 4ème Coupe de Soule Royale

NeiMaD3D

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Sam 23 Aoû 2008 - 21:18

Trois solutions pour les supportères !

- Autoriser les invités à poster
- Demander au gens de s'inscrire (mais alors le forum devra être aussi un portail de discution entre toutes les régions. On garderait le fait que ce soit un forum de soule mais on permettrait aux gens de communiquer entre les villages.)
- Faire venir les joueurs d'une autre équipe. Il n'y a pas que les deux camps qui peuvent venir.
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie

Masculin
Ville des RR : Alais

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Sam 23 Aoû 2008 - 21:57

NeiMaD3D a écrit:
- Faire venir les joueurs d'une autre équipe. Il n'y a pas que les deux camps qui peuvent venir.

Je ne comprends pas ta dernière idée.
Ce sont les joueurs d'une autre équipe qui font office de supporters?

C'est triste de devoir en arrivée là. Je pense que chaque équipe à ses fidèles supporters, figurant dans les habitants de son village.
Ce sont eux qu'il faut préserver. C'était aussi un moyen de rendre la soule plus populaire.... Enfin ce sera bientôt un cercle privé...

Le chêne du Languedoc
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Sam 23 Aoû 2008 - 23:32

Je ne vois pas pourquoi un forum annexe serait mieux qu'une section soule dans le forum principal, à part que c'est plus complexe et que les accès seront encore plus limités.

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Sam 23 Aoû 2008 - 23:45

Absolument pas ! La raison je l'ai expliqué avant.

Avec une section soule sur le forum principal on ne fera que poster des
sujets à la suite. Il y en aura une vingtaine de match en permanence qui rendront le
forum illisible. Bien sur on aura toujours les comptes des villageois mais la convivialité n'y sera pas car le match ne se déroulera pas vraiment dans la ville ou celle les copains et connaissance.

Avec un forum annexe bien géré on peut arriver à avoir la convivialité des matchs d'autans. D'un on pourra crée un avant et un après match, chose rarement fait. Ensuite on n'est pas obligé de crée des accès limités ! Il n'y a pas de secret à avoir dans la soule et les tactiques de match sont décidées ici. En plus un forum entièrement dédié est modelable par les admins pour favoriser les matchs de soule (création de "feuille de personnage", ...)
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule

Masculin
Ville des RR : Toulouse

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 0:15

Je ne suis franchement pas convaincu d'une chose : parvenir à amener les gens vers un nouveau forum annexe...
Déjà avec le mal qu'on a à avoir des joueurs qui postent et l'un ou l'autre supporter à certains endroits, si on leur dit "faut aller sur un autre forum, et tout l'bataclan"...
On est sûr de se retrouver avec encore moins de monde...
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 0:18

D'accord avec Arthos.

Je pense que la même chose est faisable sur une partie "soule" sur le forum principal si on le sectionne suffisamment. Il faut voir ensuite si c'est faisable ou pas.

On peux très bien être modérateur de la partie "Soule" du forum principal, comme pour les différentes autres "parties".

Ensuite, il faut voir ce que propose Celsius.

Masculin
Ville des RR : Alais

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 0:37

C'est vrai que ce ne sont pas les forums annexes aux RR qui manquent.
je me suis personnellement déjà éparpillés sur à 6 forums depuis le début :
- Forum des RR
- Forum de La Soule Normande
- Forum pour la soule Comtale
- Forum de guilde Artisanat
- Forum du duché (chateau de Montpellier en en qui me concerne)
- Forum de liste électorale pour le duché

Même si certains ne sont plus actuels.... Ca fait quand même un bel historique.

Le chêne du Languedoc
NeiMaD3D

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 0:49

Oui Arthos à raison si ils ne viennent pas sur le Forum officiel ils ne viendront pas sur le forum annexe sauf qu'il faut déterminer si on fait passer en premier le cadre de jeu ou les supporters.
Avec un meilleur cadre de jeu (donc un forum annexe) : on a moins de monde (mais c'est pas si certain) et donc moi de RP. D'un autre côté, ceux qui prendront la peine de s'inscrire seront plus enclin à faire des RPs de qualité. Ensuite il faut qu'il soit bien géré sinon il risque de ne pas attirer et aussi ça en fait un de plus. Mais bon l'inscription ne demande pas une heure.
Avec le forum officiel on a de la convivialité (mais pas certain, si la section est mal faite, mal géré ou trop pleine.) et on a le soutien des villageois (une bonne partie). D'un autre côté on peut plus faire de match vraiment à domicile (donc pas autant de supporter).

Voila au choix.
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 1:13

Dans mon village, je suis souvent le seul à poster pour un match.

J'essaie de tirer les gars vers le match, mais c'est pas facile facile. Donc sur un autre forum, ce sera pire à mon avis.

Faire un RP à 3, les deux capitaines et l'arbitre, je trouve ça.... pas intéressant.

Masculin
Ville des RR : Ste Ménehould

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 1:22

Tout a fait d'accord. Le forum ne nous amènera pas plus, et meme beaucoup moins de RP, de supporters et de joueurs qu'une section sur le forum.
Imladrik

Masculin
Ville des RR : Là où le Seigneur m'appelle

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 2:17

Ou alors on se déplace Very Happy

Bon, plus sérieusement, une partie sur le forum principal me parait être la meilleure solution, s'il est bien modéré et bien balisé.
sepa
Souleur(se) novice

Masculin
Ville des RR : Mortagne

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 2:32

bon allez ptite réjouissance,je viens de le recevoir

http://forum.rp.non-off.rr.xooit.fr/index.php

forum pour ceux qui adore le rp,spécial pour les Rpistes de RR donc je pense que les admins ne seraient pas contre pour nous laisser une place et avoir nos stades Very Happy
Yopyop

Masculin
Ville des RR : Eauze

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 9:15

Et pourquoi ne pas faire nos matchs sur CE forum ? Difficulté d'y amener les supporteurs ? Je ne suis pas sur qu'ils seront foule sur le forum officiel et je pense qu'avant tout il faut sauver notre sport favori avant tout. Les vrai supporteurs, aimant le RP viendront ici s'il le faut...

Il ne faut pas rêver, cette nouvelle gestion du forum officiel je pense entrainera à terme sa désertion pour les RPistes... Du coup, multiplication des forums annexes (ou du moins peut être un gros forum non officiel qui regrouperait tous les oubliés et laissés de côté par Celcius... et pour sur nous ne devons pas être les seuls).

Donc pour ma part je soutiens totalement les idées de ]NeiMaD3D. Je vote donc pour que nous restions tous ICI indépendants de Celcius. Cette indépendance nous permettant de gérer comme nous le voulons les matchs, l'accès aux supporteurs, etc... Une section soule dans le forum officiel et dans le cadre de notre activité me semble bien peu pratique pour s'y repérer et pour gérer l'activité. Comment élaborer et réaliser les tactiques, en discuter, etc... A part ici ? La logique voudrait alors certainement que les matchs aient lieu ici aussi...

Bon, ce n'est que mon avis ?
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)

Masculin
Ville des RR : Patay

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 9:27

Si on reste dans notre coin on ne peut pas attirer de nouveaux joueurs.

Amania

Féminin
Ville des RR : St claude

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 10:10

je plussoie. Un forum externe ne risque pas d'attirer de nouveaux joueurs et risque meme d'en perdre.
Et meme sur ce forum ça ne changerait rien. J'ai une quainzaine d'inscrits sur la section de saint claude. Lorsqu'il y a un match, seuls 2 ou 3 sont au courant car ils passent régulierement ici et je dois prévenir les autres par mp.

Yopyop

Masculin
Ville des RR : Eauze

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 10:42

Mon idée n'est pas de s'isoler ici... Car ici ou sur le forum officiel secondaire il nous faudra maintenant un topic dédié à la soule dans la halles respectives de chaque ville. Au moins pour le recrutement des joueurs et pour annoncer les matchs (avec le lien qui va bien, justement)...

Mais voilà, je n'ai pas votre expérience et je ne viens que dire mon humble avis, pour alimenter la discution en espérant trouver la meilleure solution pour notre sport favori Smile. La soule vivra de toutes façons Wink.
sepa
Souleur(se) novice

Masculin
Ville des RR : Mortagne

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 10:44

c'est qu'une impression ou le forum,que j'ai posté,est passé totalement inaperçu? lol
NeiMaD3D

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 11:48

Le nouveau forum "RPtiste" est un forum annexe ! Le problème est le même ! Autant crée notre propre forum comme le dit Yopyop.

Si il n'y a pas de section soule en halle alors il faudra bien aller ailleurs.

le meilleur moyen de pas perdre les habitués c'est : la pub

Il faut faire de la pub tout le temps pour les matchs et pour le forum annexe ! La charge revient donc aux capitaines des équipes. Si il n'y en n'a pas beaucoup qui venaient sur la halle pour les matchs alors oui il y en aura moins sur un autre forum mais si ils ne veulent pas venir on n'y peut rien? On va pas les forcer.
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 11:54

La pub ne marche pas toujours. Je parle par expérience, je pense avoir tenté pas mal de chose.

Masculin
Ville des RR : Toulouse

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 12:15

Là pub, mais en jouant sur une halle, ne fonctionne pas vraiment...

Et il y a une chose que je vois, mais qu'apparemment je suis le seul à voir.
La soule a été créée POUR les RR. Si nous nous mettons à jouer dans notre coin, c'est presque comme s'il n'y avait aucun lien (sauf les noms de nos personnages et les noms de villes).

Au final, ça revient à isoler complètement la soule du jeu pour lequel elle a été créée.
Franchement, à ce prix-là, autant créer un nouveau forum, tout reprendre à zéro, entre nous, en modifiant un peu les règles pour ne plus avoir aucun lien. Et pourquoi pas avoir chacun son équipe, si on a plus de lien avec les RR, alors on peut se lancer dans un truc genre Blood Bowl : chaque nouvel équipe a des points, qu'on utilise pour acheter des joueurs, monter l'équipe, et on joue entre nous, en s'amusant sans doute plus, car alors on a plus la contrainte des joueurs et supporters, les capitaines font le rp de toute leur équipe, l'arbitre fait son rp, d'autres cap viennent en spectateur.
Avantage là, on pourra essayer d'intégrer des truc comme des match de récupération dans les grandes compétitions, car pour une fois, on pourra se faire un banc de remplaçant. ^^

Heu... C'est juste une idée en l'air...
Mais je reste persuadé que jouer à la soule sur un forum annexe sans jamais avoir des matchs sur le forum officiel, bah, c'est se séparer complètement du jeu, en s'imposant des contraintes venant toujours du jeu...
Rastakouette
Souleur(se) qui peut se la péter

Féminin
Ville des RR : Montmirail

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 12:44

Dîtes, j'ai pas tout lu, mais vous ne pensez pas qu'il y aurait moyen de demander aux admins, une catégorie du forum pour la soule ?
Comme pour les familles par exemple, et on jouerait nos matchs là bas, ce qui nous éviterait de nous déplacer, surtout quand nos responsabilités nous en empêche.
Le souci, par contre, c'est que les gens extérieurs, n'y aurait pas forcément accès, et du coup, pour le recrutement etc... ça sera encore plus difficile...

Excellent(e) souleur(se)

Masculin
Ville des RR : Patay

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   Dim 24 Aoû 2008 - 12:47

Rastakouette a écrit:
Dîtes, j'ai pas tout lu, mais

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

lis trois lignes, c'est ce qui est proposé en 7 pages ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réfexion autour du nouveau forum...   

Réfexion autour du nouveau forum...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant