La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?

Aller en bas 
+19
Keilyn
cleopitre
Malbrouk
sir rugby
MiniChen de Monthault
Brunehaut
Amania
bure
diaboops
Jigoku
Bouma
Soraya
Vaspaulon
sglurp
Walegen
Arthur33
Haigwepa
Ecureuil
Gams
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre la proffessionalisation de la soule ?
Pour
[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Vote_lcap55%[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Vote_rcap
 55% [ 43 ]
Contre
[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Vote_lcap38%[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Vote_rcap
 38% [ 30 ]
Je ne sais pas
[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Vote_lcap6%[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
Gams
Apprenti(e) souleur(se)
Gams


Nombre de messages : 8
Ville des RR : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 2:56

Êtes-vous pour ou contre la mise en place d'une ligue professionnelle de Soule Royale ?
Si oui, pourquoi, comment ? Si non, pourquoi ?


Bien le bonsoir joueurs, joueuses, et entraineurs....

J'ai une proposition à faire... Ou une demande... Je ne sais si cela à déjà été demandé ...

Croyais vous pas que pour pallier aux difficultés de recrutement de joueurs dans une équipe, il ne serait pas envisageable de creer une ligue sportive de soule au sein des RR, mais une ligue PROFFESSIONEL.

J'entend par là :

- Une inscription en championat d'une équipe par ville candidate... Inscription PAYANTE. (*)
- Une rémunération des joueurs participants aux matchs et remportant celui ci (pas plus d'1 écu par joueur uniquement en cas de victoire)
- Un financement des équipes pour les inscriptions, réalisé grace aux "sponsoring" des artisants, commercants, eleveur, ou toute autre personne de la ville en question. (*)
- Une promotion de chaque sponsort aux gré des déplacements dans chaque villages.
- Création d'emploi : Président de club... Entraineur... PomPom girls... Médecin... Publicitaire.... Dévelopement des marchands embulants importants, avec la aussi création emploi... garde du corp...
- Un championnat local, puis régional, et national.
- Toujours des séléctions Régional pour le préstige.
- Plusieurs récompenses à la clé (pas financière, mais de préstige)


Ainsi dans chaque club se verraient fleurir un engouement autant économique que sportif. Les joueurs seront attirés par la renomé, et par l'Ecu symbolique. Il pourraient même y avoir une deuxième équipe au sein de la même ville, une équipe qui restera amateur, mais où les joueurs feront tout pour passer chez les pros. Et inversement les pro feront tous pour y rester.

Le tout dans l'éspoir d'acquérir une renomé national.... Et qui sait.. C'est championat pourront déboucher sur une équipe national... Nous permettant d'affronter les nations voisine....

Morbleu, parole de Gams, on est bien ici !!

(*) toute les sommes sont à calculer... Mais je ne pense pas que les calcul soit difficile. Si l'on a le nombre d'équipe éxistante, et le nombre de match annuel... On peux vite définir les dépenses qu'il faux pour attribuer 15Ecu par matchs. Ainsi calculer combien couterais une inscription annuel d'une équipe en championnat. Et à elle de trouve les fonds nécessaire dans sa ville.

Ps: désolé pour l'orthographe déplorable !!

Edité par Arthur33 (première phrase et titre)


Dernière édition par le Jeu 10 Nov 2005 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Souleur(se) qui peut se la péter
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Ville des RR : Murten, Ex-Argonne
Date d'inscription : 04/07/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:01

Ca se fait déjà tout ca, et pour ce qui est de payer je suis contre

(J'avas décortiqué ton texte en argumentant mais ca ma l'a tout effacé, fausse manip' Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimejass.blogspot.com
Gams
Apprenti(e) souleur(se)
Gams


Nombre de messages : 8
Ville des RR : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:20

Tu me vois navré pour ta mésaventure technique...

Peut etre que tu te relancera dans la réponse !! Mr.Red

Bon par contre je ne considère pas que payer un joueur 1 Ecu par victoire, serais vraiment un salaire... En quoi cela deviendrai un métier ?

Non c'est juste le geste qu'il faux symboliser.. Mettre au point une médaille... Un point à rajouter dans les signatures des forums de chaque joueurs... Ou des gadget... Tous cela dans le but d'augmenter la participation des joueurs inscrit dans une équipe local... Et les inscriptions par là même...

Enfin on peux trés bien rendre ce sport un peu plus "attractif" en y créant un suivi "financier" de "base"....

Mais je me trompe peut etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Souleur(se) qui peut se la péter
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Ville des RR : Murten, Ex-Argonne
Date d'inscription : 04/07/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:22

Oui mais si c'est pour payer un salaire dérisoire à quoi bon ? Razz

Et des médailles il y en a mais la Coupe c'est la première compet' officielle donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimejass.blogspot.com
Gams
Apprenti(e) souleur(se)
Gams


Nombre de messages : 8
Ville des RR : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:29

Car pour pouvoir payer ce fameux Ecu... il faux sortir l'argent de quelque part.... Et donc trouver des subventions... Donc le sponsoring... Une équipe doit payer une certaine somme pour s'incrire en championnat (évitera les équipes fantomes... et les équipes qui se dissoudent trop vite) une somme calculé suivant le nombre d'équipe, le nombre de match... Et cette inscription est donc financer par le sponsoring d'un commercant quelconque.... Cependant l'argent venant de ces gens là sera (suivant un calcul rapide) d'environ 60 Ecu pour une équipe et pour une saison.... 60 Ecu c'est une somme concéquente pour un seul sponsort... Donc au président du club de trouver plusieurs sponsort... et de faire tout son possible pour promouvoir ses sponsort lors de ses déplacements....

Enfin ... une véritable usine quoi Very Happy ... Et puis c'est surtout pour donner un BUT tout ça... un BUT pour :
- Les joueurs => Etre reconu... touché une piécette... Etre séléctionable
- Les marchands => Avoir des retombé économique sur leurs investissements grace aux marchants ambulants.
- Développement de l'économie => Naissance de groupe de marchants pour chaque club par exemple....
- Développement du sport => Publicité augmentant considérablement autour de ce sport.... Peut etre y verrons nous le Roi bientot !!

Enfin enfin... je retourne boirre ma bière moi... elle me comprend pour le moment elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haigwepa
Souleur(se) de grand talent
Haigwepa


Nombre de messages : 485
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 18/08/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:39

Moi je suis contre le fait de payer aussi Razz

Ca risque plus de dissuader la création de nouvelles équipes et on ne se retrouvera qu'avec les plus grosses...
As tu déjà essayé de lancer la création d'une nouvelle équipe quelque part où presque personne ne connait la soule... Et ben, c'est pas facile... alors si tu leur dit qu'il faut payer en plus...

En plus, si tu paies les joueurs, il faut aussi payer les arbitres... parce que personnellement, je passe plus de temps en temps qu'arbitre qu'en tant que joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:42

Les arguments de Gams pourraient à eux-seuls justifier ce paiement.. Mais j'ai quelques objections Smile

- Il faudrait que ce soient les joueurs qui, eux-mêmes, envoient leur déplacement et non le capitaine. Et ce sera dur de trouver autant de gens actifs. On pourrait réduire la soule à 7 vs 7.

- Alors on devrait obligatoirement aller dans la ville du match.. Il faudrait créer des terrains..

Le débat est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Ecureuil
Souleur(se) qui peut se la péter
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Ville des RR : Murten, Ex-Argonne
Date d'inscription : 04/07/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 16:33

Je suis Archi-Contre

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimejass.blogspot.com
Walegen
Souleur(se) de bonne facture
Walegen


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 67
Ville des RR : Brignoles
Date d'inscription : 01/09/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 16:37

Ca risque de devenir super dur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Souleur(se) qui peut se la péter
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Ville des RR : Murten, Ex-Argonne
Date d'inscription : 04/07/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 16:39

Oui et comme le dit Haigwepa, ce sport sera moins "séduisant" pour les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimejass.blogspot.com
sglurp
Souleur(se) de bonne facture
sglurp


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/10/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:09

Toutes les idées que tu proposes Gams sont louables mais il faut penser qu'on est dans un jeu qui nécessite de la programmation et outre l'aspect "être pour" "être contre", il faut d'abord regarder l'aspect "faisabilité de la chose". Et malheureusement, toutes ces choses proposées me semblent bien compliquées à réaliser.

D'autre part, tu penses que l'engouement des joueurs augmenterait avec toutes ces évolutions. Mais regardons actuellement le déroulement de la soule: dans la plupart des équipes, même pas la moitié des joueurs se sont interéssés aux règles et les ont vraiment comprise. Pour monter une équipe, il faut que le capitaine rassure ses joueurs en leur disant que le plus important est que lui ai compris les règles.
Alors si l'on rajoute des histoires de financements de sponsoring etc. je crois au contraire que cela va trop compliquer et charger le jeu, et par conséquent, l'intéret que l'on va lui porter sera décroissant.

Je pense que l'histoire des supporters, pom-pom girl président doit être la partie RP de la soule. Libre à chaque équipe de créer des topics d'entrainement, de consignes, de stratégie etc. C'est par exemple ce que j'ai fait en créant le topic du clubs de supporter de La Rochelle dans la halle de la ville.

Pour ce qui concerne les enjeux, il existe déjà toute une série de compétitions(coupes ducales, comtales,royales) Il serait peut être interessant de hierarchiser ces compétitions, la victoire de l'une donnant l'accés à une autre (une coupe inter duché par exemple en parallèle à la coupe royale, où s'affronteraient les vainqueurs de chaque duché où comté). Et vu le nombre d'équipe, pourquoi ne pas essayer de mettre en place des minis championnats avec plusieurs divisions, des relégués et des promus etc.
Il me semble que tout cela est d'ailleurs étudié et qu'il est possible que ça se mette en place.
Enfin, il serait intéressant que chaque duché/comté puisse fournir un arbitre!

Voilà c'était juste l'avis d'un jeune et modeste souleur! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gams
Apprenti(e) souleur(se)
Gams


Nombre de messages : 8
Ville des RR : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:58

Mon cher Sglurp...

Tu me dit que le plus dur est d'expliquer les règles à un nouvo...

Je suis nouvo et j'ai eu certe bcp de mal à comprendre les régles, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois et relire attentivement, avec exemple de match à la clé.....

Alors que c'est super simple en réalité... Sans vouloir vous vexer les amis... Ils suffit d'aller à l'essentiel...

Etant pour ma pare ancien président entraineur capitaine et joueurs de Football Américain IRL je peux vous dire que je sais ce que c'est d'expliquer des règles compliquer d'un sport à des nouvox plein d'entrain !!

Une règle d'or : ATTIRER LA CURIOSITE !!!

Exemple pour la soul :

Exclamation Sport simple. Il suffit de mettre la soul (ballon) derriere la ligne d'embut de l'équipe adverse !!
Exclamation Pour cela rien de plus simple.
Exclamation Une soul au milieu du petit terrain.
Exclamation On la "pousse" vers le camp adverse en quand on arrive dans la case de la soul. Donc en théorie il faux la pousser 3 fois pour gagner...
Mais cependant chaque équipe à plusieurs joueurs qui CHACUN LEUR TOUR se déplace sur le terrain... Un coup équipe X... JUSTE APRES équipe Y ... C'est là toute la subtilité... Arriver à calculer les tactiques adverses en "imaginant" les déplacement adverse...

Ne pas en dire plus, c'est déjà bien assez compliqué comme ça de premier abord... Pour les coups... Les remplacements.... les méthodes de bouger... Chaque joueur devrai etre formé par le capitaine...


Autre débat. Avoir une ligue ouverte de ce style nous oblige à nous déplacer dans les villes pour les matchs... Oui ... Et aprés ??? Nous sommes au moyen Age... Les routes ne sont pas sure... Les moyens de déplacements non plus.... Cela peut créer une aventure dans une ville si ils faux traverser le pays pour aller faire un match !!! Un match jouait au bou d'un moi de voyage !! Quoi de plus beau comme souvenir pour des joueurs... Possibilité de traverser du pays... Rencontrer du monde... Faire de la pub pour les sponsort.... Vivre !!!

Réduire le nombre de joueur de soule n'est pas une mauvaise idée également...

Et pour ce qui concerne le côté technique du projet... Quand on vois ce qui à été mis au point pour le jeu... Je doute que ce ne soit pas si dure que ça...

Créer une gestion d'un club c'est un peu comme une Mairie. Un patron... Un trésorier.... Un secrétaire....

Et puis il peux y avoir beaucoup de dévellopement anexe... Une gazette nationale.... enfin plein de choses...

Les idées fusent...

Et je répette que ce n'est que dans un but de recrutement plus facile des joueurs pour les clubs... Organiser des voyages dans le royaumes.. Des rencontres avec d'autre ville... Rendrait le jeu d'une façon ou d'une autre, avec une dimension plus interactive encore qu'il ne l'a déjà... Toujours pour promouvoir le monde des RR...

Je pense m'être largement étaller, et même répeté Razz Je suis suprit que cela engendre temps de rétissence... Et que l'on me dise surtout qu'un dévellopement pareil aille à l'encotre du sport....

Enfin qu'est que l'on recherche avant tout dans un sport ??? C'est jouer non ?? Et si on à personne avec qui jouer on fait comment ?? Wink

Gams... retourne dans sa taverne à La Rochelle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haigwepa
Souleur(se) de grand talent
Haigwepa


Nombre de messages : 485
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 18/08/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:38

Le plus dur n'est pas forcement d'expliquer aux mouveaux joueurs (je l'ai souvent fait), mais plutôt que les joueurs veuillent s'impliquer à un niveau supérieur à juste poster dans le forum lors des matchs...

Personnellement, j'essaie au maximum de faire participer mes joueurs (RP entrainement, participation à la tactique). Mais il reste que ce n'est pas forcement une réussite, je dois avoir seulement la moitié de l'équipe active pour les matchs et RP et moins encore au niveau tactique.

Si on est obligé de se déplacer pour pouvoir jouer, on va perdre tous nos joueurs Razz Trouve moi un joueur qui veuille bien perdre 30 jours pour pouvoir jouer Tulle - Cambrai par exemple... Ou alors il faut avoir des salaires bien supérieurs à 1 écus par match.

Je rejoins Sglurp sur le côté prog... je ne pense pas que la soule soit une priorité pour les développeurs...
Revenir en haut Aller en bas
sglurp
Souleur(se) de bonne facture
sglurp


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/10/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:45

Tu es nouveau et tu as appris les règles certes...mais malheureusement tout le monde n'a pas le même engouement ni la même patience que toi.

Moi même j'ai attendu le troisième match de mon équipe avant de me plonger serieusement dans les règles tant ça me parraissait compliqué. En effet ce n'est qu'une apparence car aprés si l'on si penche de plus prés, c'est évidemment loin d'être difficile. Aprés la stratégie vient avec les matchs et l'experience.

Cependant, n'oublions pas que la soule n'est finalement qu'un "annexe" des RR et que les joueurs ne sont pas tous ici spécialement pour y jouer. Alors à mon avis plus ce sera compliqué moins on aura de concurrents.

Enfin, relit mon message: je n'ai jamais dit que tes idées étaient mauvaises, j'ai seulement dit, à mon sens, quels obstacles elles rencontreraient ou pourquoi ça ne peut marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Gams
Apprenti(e) souleur(se)
Gams


Nombre de messages : 8
Ville des RR : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:50

Bin en réalité si j'ai lancé le débat c'est peut être pour essayer de rendre la soule autre chose qu'une "annexe" des RR Wink ...

Mais oui j'ai bien vu voisin que tu ne disais pas que c'était de mauvaises idées... Je suis juste ... Enfin... T'inquiete je ne vous en suit pas grief mon cher Sglurp !! Very Happy

Et pour les règles utilisont la curiosité du joueur ... Rien de plus... Ah si ... Surement son envi de pouvoir... Car toutes quetes de pouvoir passe par la renomé non ??... N'importe quelle forme de renomé : Financiere, Politique, Escroquerie, Sportive, Romanesque... Toutes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vaspaulon
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 21:46

Moi je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas d'enorme différence avec aujourd'hui !!

En faite tu veux juste plus étoffer ce qui existe déja et c'est très de vouloir faire cela et c'est pour cela que je te soutiens !
Revenir en haut Aller en bas
Gams
Apprenti(e) souleur(se)
Gams


Nombre de messages : 8
Ville des RR : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 1:32

Je vous remercie bien l'ami....

Je vais faire un sonage annexe pour voir ce que les gens en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soraya
Souleur(se) novice
Soraya


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:29

Je trouve l'idée intéressante poutant j'ai voté contre.
En effet je pense que c'est infaisable.
Tout d'abord les dons d'argents n'existent pas dans les RR, donc pour la rémunération ou le sponsoring c'est pas gagné (à moins que les joueurs acceptent d'être payés en bières Mr. Green ).
Je fais parti de l'équipe des Roch'hells pour le fun, je ne me suis pas penchée sur les règles et d'ailleurs je n'en ai pas le temps de part mes obligations de prévôt.
alors si il y a professionalisation, ce sera sans moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gams
Apprenti(e) souleur(se)
Gams


Nombre de messages : 8
Ville des RR : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 13:59

Le débat que j'ai lancé n'avais pas pour but de parler de la réalisation possible ou pas d'un tel concept (Car tout est modifiable et créable) Mais plutôt de savoir si ce concept peut plaire !!

Maintenant je veux bien comprendre que ce n'est pas ce que l'on recherche dans ce jeu.

Merci pour vos réponses et vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
Bouma
Souleur(se) de bonne facture
Bouma


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 12/09/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:47

Non pour la paie même si une ligue professionelle était une idée pas mauvaise mais je pense qu'en faisant des bons résultats (gagner une coupe par exemple ou bine tournois des champions ducaux ...) peuvent mettre des éqipes porfessionelle mais si on ocmmence à créer un eligue porfessionnelle aprt ce ne sera pas bon ! Donc non pour le concept Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gams
Apprenti(e) souleur(se)
Gams


Nombre de messages : 8
Ville des RR : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:35

Auriez vous une raison de refuser de toucher 1 Ecu par victoire ?

Désolé de vous prendre à partie, vous plus qu'un autre. MAis je vois que le concept plait bien, mais cependant pas si l'argent doit rentrer en jeu...

Je veux bien l'accepter, à la simple condition que l'on m'expose des arguments. J'en ai donné pour l'introduction de l'argent. J'ai expliquer ma théorie. Je m'attendais à un débat. Et à pare cela je me retrouve qu'avec des réponses courtes sans fondements, juste des "sentiments" de chacun. J'aimerais avoir un peu plus que vos sentiments, et comprendre pourquoi selon vous l'argent irais à l'encotre de ce sport ?

Ne me dite pas que cela pour engendrais la corruption, car je vous répondrais alors qu'il n'y a rien de mieux que la corruption pour créer des emplois, du plaisir sadique, et du RP poussé à l'extreme... Aprés tout (et je me répette) on est là pour jouer. Et la corruption est une forme de divertissement RP puisqu'il ne vaux mieux pas trop y "jouer" IRL....

En attente d'un peu plus d'explications. Je vous remercie tous de votre patience et de vos réponses.

Gams.
Revenir en haut Aller en bas
Haigwepa
Souleur(se) de grand talent
Haigwepa


Nombre de messages : 485
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 18/08/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:58

Personnellement, la soule est pour moi un divertissement... Je n'ai pas envie de commencer à me prendre la tête sur "merde, mon sponsor me lache je dois en trouver un autre" ou alors "merde j'ai perdu parce que l'arbitre a été corrompu"...

Peut être que toi ça te ferait marrer d'avoir du RP "sadique" comme ça mais moi non...

Donc je suis contre la professionalisation pour que la soule reste un divertissement avant tout et ne devienne pas matière à se prendre la tête... J'ai déjà d'autres trucs pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bouma
Souleur(se) de bonne facture
Bouma


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 12/09/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:42

D'accord en plus il faudrait encore trouver un moyen de payer les joueurs, puis ceux qui n'ont auront pas pu s'isncire et participer à l'équipe ne seront pas d'accord donc entièremment d'accord pour que cela reste un divertissement !
Revenir en haut Aller en bas
Jigoku
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 22:01

Pas envie de payer ^^

A par ca ca peut etre une bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
diaboops
Souleur(se) qui peut se la péter
diaboops


Nombre de messages : 265
Ville des RR : Montélimar
Date d'inscription : 31/12/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:40

Bon on a clairement mis en avant la difficulté qu'est de mettre en oeuvre la professionnalisation de la soule. Cependant avec la 2eme coupe royale, on pourrait créer des sortes de ligues ou ceux qui finiront dans les premiers à la coupe royale seront ensemble puis les suivants formeraient un autre groupe, etc...

Ca permettrait aux jeunes équipes d'apprendre à jouer des matchs contre des adversaires de leur niveau et les "meilleurs" pourraient se défier lors d'un championnat ou d'une coupe.

Parce que souvent quand on fait des matchs où le niveau n'est pas terrible, on ne s'amuse pas. Je vois pas l'intérêt de mettre une mine à une équipe nouvelle qd on est expérimenté. On démoralise parfois l'adversaire qui lâche la soule alors qu'il aurait pu devenir bon. Enfin je propose de faire comme dans tous les sports hrp, des niveaux qui mettront du piment puisqu'on devra jouer pour monter dans le niveau supérieur ou lutter pour éviter d'être relégué dans une division inférieure.

J'attends vos réactions. Dsl pour la syntaxe pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] PP et blessures
» Comité de la Ligue Lorraine de Soule
» [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR)
» [DEBAT] 3 ou 4 PP ?
» Débat général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: