La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Projet d'un championnat international Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Projet d'un championnat international Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !


 

 Projet d'un championnat international

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dnapo
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 591
Age : 31
Ville des RR : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:45

Bonjour à tous,

Ceci n'est qu'un projet, je voudrais savoir votre avis ...

Je voudrais créer un championnat, fonctionnant en division ...

1er division, 2ème Division A, 2ème division B, 3ème division A, 3ème division B, ...

1 division comporterait 8 équipes. Si on laisse un délai de 3 semaines pour une journée de championnat, on en a pour 21 semaines, plus retard éventuel, donc environ 5-6 mois.

A la fin de la "saison", le 2 premiers de chaque groupe monte dans la division supérieur. Les 2 derniers descendent d'une division.

Pour la 2ème division, 4 équipes peuvent monter en 1ère (2 de la D2A et 2 de la D2B), des matchs de barrages seront organisé pour savoir qui monte en D1 et qui reste en D2.

Chaque équipe pourra donc revendiquer le titre de champion de sa division, et le titre supreme, celui de champion de D1 !

Toutes les équipes existantes seront dans une division, quand une équipe ne joue pas car manque de joueurs, ou mort provisoirement => Forfait pour le match.

Repartition pour former les divisions la premieres fois, le classement Selo ...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:24

Je sais pas trop honnêtement... la csr prend beaucoup de place, mais pourquoi pas organiser quelque chose de ce type...

Après, ce serait du K40 ?
Revenir en haut Aller en bas
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:44

C'est un projet interessant mais hyper lourd. Comme tu le dis, 7 matchs par équipes, c'est 5 mois.
Répartis sur une année, 5 mois pour la coupe, 5 mois pour ce championnat, minimum 2 mois pour les championnat régionnaux, et les équipes ducales ?
c'est une année de 16-18 mois qu'il nous faut !
Donc à mon avis c'est soit coup royale, soit championnat !
Ou alors de manière exceptionnelle, réunir les 8 premières équipe du selo et faire une mini coupe, en 3 matchs c'est plié.
et faire de même, par groupe de 8 dans le calssement. Mais bon, on ne créé pas de division :S
Revenir en haut Aller en bas
dnapo
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 591
Age : 31
Ville des RR : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:00

Ou alors, j'avais pensé calculé plutot un match en 1 mois, et entre 2 matchs, on a le temps pour un match de coupe par exemple ...

(Comme le foot HRP, championnat + UEFA ou autres ...)

Je pense cependant que c'est moins lourd à programmer ...

Sinon, il faudrait autoriser une équipe de faire 2 matchs en même temps (style championnat et coupe, mais pas coupe et amical ...)

Sinon, mais là, la soule n'est plus ce qu'elle était, mais si on avait de très grosses équipes, on aurait pu faire des formules ainsi, avec 2 matches autorisé en même temps, mais un même joueurs ne pourrait faire que 3 matchs en X temps, ainsi, le cap devrait mettre d'autres joueurs et faire tourner l'effectif, mais ca, y a plus assez de gens dans le soule pour le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
dnapo
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 591
Age : 31
Ville des RR : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:02

J'oubliais de dire, une saison de championnat ne correspondrait pas à une année ... Si on commence en janvier et qu'on finit en Août la saison 1, on commence la 2 en septembre et ainsi de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:16

Moi je suis plutôt pour.

Un championnat durerait 7 mois si j'ai bien compris pour 8 équipes.

On peut facilement faire les divisions de départ grâce au Sélo. Toutes les équipes sont inscrites d'office. Les équipes qui ne peuvent pas jouer les matchs les perdent en 6 tours par exemple et cela les fait descendre au Sélo quand elles sont trop inactives.

Plutôt que de faire une première division, une seconde division, etc ... On peut peut-être faire une première division Sud Ouest, une première division Sud Est, une première division Nord Est et une autre Nord Ouest (un peu comme les conférences au USA pour la NBA). Reste à trouver le point de croisement des repères cardinaux.

Les deux premiers de chaque division montent en division supérieure. Les deux premiers de chaque première division pourrait participer à un carré magique pour déterminé qui serait le Champion de l'année.

Il resterait donc 8 équipes qui pourraient refaire un mini championnat de 7 matchs sur les 5 mois qui restent pour boucler l'année ou un truc à élimination directe comme pour le Brénus, ce qui fait 4 matchs sur les 5 derniers mois, on aurait même le temps de faire une trève Smile

En gros avec 11 matchs par an pour les meilleurs et 7 pour les autres, je pense que ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:30

Avec ce style de championnat, on peut complètement revoir aussi la coupe Royale de Soule qui peut maintenant à mon avis se jouer à élimination directe, ce qui simplifierait l'organisation et limiterait fortement le nombre de matchs.


Pour 128 équipes (il y en avait 71 cette année), on peut faire une coupe en 8 journées, ce qui fait un total de 127 matchs au lieu des 145 matchs de phase éliminatoires plus les 15 matchs de phase finale, ce qui donne 160 matchs.


On arrive donc a récupérer 32 matchs.


Il faut voir aussi si on ne peut gérer le championnat avec toutes les équipes existantes ou si on peut faire juste une première division de chaque "conférence" (un peu comme la Champion's League), en ayant les meilleurs représentants des Duchés (vainqueur de championnat Ducaux par exemple).

Enfin, il y a de quoi réfléchir, ça s'est sûr ^^.
Revenir en haut Aller en bas
dnapo
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 591
Age : 31
Ville des RR : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:27

J'avais pensé en effet à faire un genre de champions League, avec les 2 premiers de chaque championnat qualifié, seulement, vas y pour lancer tous les championnats ^^

Donc je propose ceci.

Championnat International de Soule.

Organisateur suprême : XXX

Région Nord-Ouest

Organisateur : XXXX

1er division
2ème division
...

Région Nord-Est

Organisateur : XXXX

1er division
2ème division
...

Région Sud-Ouest

Organisateur : XXXX

1er division
2ème division
...

Région Sud-Est

Organisateur : XXXX

1er division
2ème division
...

**********

Ainsi donc, 4 régions, pour chacune, 2 organisateurs par exemple, pour faire le calendrier, rechercher des arbitres, faire le classement, etc.

2 Organisateurs suprêmes ou un seul, qui controle le tout et qui vérifie ce que chacun fait et s'occupe du dernier carré etc ...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:13

Si j'ai bien compris, c'est faire un peu le système actuel de la coupe à part que les éliminatoires se feraient finalement au niveau régional ou du moins géographique.
Juste une question, faisons nous une ou deux compétitions qui rassemble(nt) toutes les équipes ?
Si l'on est coéherant (avec le football), il faudra faire:
- une vrai coupe en totale élimination direct (-> ex coupe de france) maximum 7 matchs par équipe
- des championnats régionnaux (en mode championnat^^) qui qualifierait 2 équipes (ou plutôt un système de quotas) pour .. (à moins de 10 équipes, moins de 10 matchs par équipe)
- une coupe ..d'europe avec par exemple 16 équipes avec une poule 4 équipes qui ramene à 8 équipes et puis élimination direct pour finir (-> ex ligue des champions). (6 matchs par équipe)

En gros, pour une équipe super forte qui irait au bout de chaque compétition, ça devrait faire 21-23 matchs. Si on veut caser ça sur un an, ça commence à faire ..
A mon avis, faut caser sur un an pour qu'il s'instaure des repère, en gros : tels mois -telle compétition en sachant que bien souvent en juillet et aout, ça tourne au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
dnapo
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 591
Age : 31
Ville des RR : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:44

Je pensais avant de s'aventurer plus loin, juste un championnat classique, on commence comme ca et ensuite on peut voir comment ca va et éventuellement rajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptySam 14 Mar 2009 - 11:14

On pourrait faire des poules de 4 ou 5 (pas beaucoup de matchs, car quand c'est trop long c'est pas super passionnant), et en même temps la Coupe de Soule Royale. Les premiers de groupes se qualifieraient pour une sorte de Ligue des Champions.

L'important, je pense, c'est que ce ne soit pas trop contraignant. En effet, trop d'équipes sont mortes, et pour plusieurs raisons. Baisser les contraintes et rajouter du fun est nécessaire pour éviter ça.

Dans le détail :

Le championnat compress

Je penche pour 5 équipes par groupe, comme ça y a un exempt qui peut profiter de ce laps de repos. On pourrait même demander aux capitaines si il y a un moment dans les deux mois qui suivent où ils ne veulent pas jouer (HRP). En plus de la nécessité pour une équipe d'avoir un capitaine adjoint, ça ferait une double protection. De plus, l'équipe exempte peut profiter de ce moment pour arbitrer un autre match.

Et puis 5 équipes, ça fait 4 matchs pour chaque équipe (autant de réceptions que de déplacements), on pourrait commencer les matchs les vendredis ou samedis soirs. Avec des matchs décalés si le match précédent s'est fini en match nul. Matchs décalés qui pourraient faire l'objet d'une couverture médiatique plus grande..

En fait, il faudrait vraiment bien organiser tout ça. Faire démarrer tous les matchs en même temps, instaurer vraiment un système "soule". Que les arbitres se concertent pour faire démarrer leur match en même temps que les autres.. Donner l'impression d'un beau système.. Utiliser la même police, créer une bannière globale pour cette compétition, avec une légère modification si c'est un match du Sud-Est, du Sud-Ouest.. Et puis quand même laisser une part de création à l'arbitre quand même. Mais imprimer quand même un style "Soule Royale" qui le fasse grave ! drunken

Il faudrait peut-être penser aussi à créer une sorte de journal de la soule, mais pas vraiment un journal (pas de mise en page particluière) surtout une succession d'articles plus ou moins décalés sur les matchs, les joueurs des équipes.. On pourrait appeler ça la Soul'Equipe. Ca ne doit pas forcément prendre beaucoup de temps au créateur, surtout pendant la phase de Ligue des Champions où il y aura du temps pour interviewer certains souleurs.

La durée de cette première partie de saison serait donc de 7 semaines (4 matchs pour chaque équipe et une fois exempt, plus deux matchs de Coupe dans les deux semaines qui restent).

Au vu du classement Sélo, il y a 80 équipes actives à l'heure actuelle. En utilisant le système de deux divisions par région ça nous ferait donc 8 régions Souleuses à créer. Au pire, cela impliquerait à l'inter-saison un redécoupage administratif, en fonction des équipes nouvelles, des équipes qui disparaissent.. En faisant monter une équipe de plus par exemple.. rendeer

Je propose que les deux premiers de chaque division 1 de "région" se qualifient pour la deuxième partie de saison, qui serait une sorte de Ligue des Champions, entre les 16 meilleures équipes de Soule. Le premier de division 2 remplace le 5ème de division 1 et le 4ème de division 1 joue en barrage le 2ème de division 2 pour déterminer si le 4ème de la division 1 descend ou reste et si le 2ème de la division 2 monte ou reste là où il est.

Là, huitièmes de finale, quarts, demies, finale (retransmission internationale, toussa..), ou bien groupes de 4 avec les premiers qui se rencontrent pour demi-finales/finale (cette solution fait une semaine de plus). Avec une ou deux semaines de trous pour la coupe. hockey

Coupe de Soule Royale bom

Barrages au début pour faire un nombre puissance de deux. puis trente-deuxièmes seizièmes.. etc.. Basketball

Au final
colors

Je récapépéte donc le calendrier que je propose (à soumettre au vote du Conseil des Grands Gourous)

(le numéro représente la semaine)

1 : barrages de Coupe
2 : 1ère journée de championnat
3 : 2ème journée de championnat
4 : 32-èmes de Coupe
5 : 3ème journée de championnat
6 : 4ème journée de championnat
7 : 16-èmes de Coupe
8 : 5ème journée de championnat
9 : 8-èmes de Coupe
10 : 8-èmes de Ligue des Champions / Barrage pour la relégation/promotion
11 : Quarts de Coupe
12 : Quarts de Ligue des Champions
13 : Demies de Coupe
14 : Demies de Ligue des Champions
15 : Finale de Coupe
16 : Finale de Ligue des Champions
17 : Intersaison

Avec matchs amicaux et tournois amicaux si on ne joue pas évidemment. profileleft

Au final, le sentiment de s'amuser dans quelque chose de vachement bien organisé et de beau doit prédominer.

Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:41

Oui, je ne suis pas contre. Par contre, il faut selon moi prévoir un match par quinzaine ce qui laisse le temps de jouer d'autres matchs éventuels (coupe Ducale ou de région).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:51

En y réfléchissant, ça parait un peu chargé en effet.. Donc il faudrait faire deux fois dans une saison ce système, ce qui laisserait donc 20 semaines libres.

Je ne pense pas qu'on doit faire des matchs toutes les quinzaines (trop de creux, et puis pour faire des coupes de région il faut une grande plage de semaines je pense) mais c'est possible.. Je pense qu'on doit cependant faire une partie organisée (16 semaines deux fois) et une autre partie totalement freestyle pour les coupes ducales. (2 mois à peu près, deux fois).

C'est vrai qu'il faudrait instaurer une semaine ou deux de pause supplémentaires pour des éventuels matchs ducaux. On pourrait même débloquer 4 dates pour une compétition ducale en matchs à élimination directe

A voir.

Je me demande si on devrait ouvrir les débats à tous les souleurs car peu de gens s'expriment ici..
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:42

De toutes façon, il faut répartir cette saison de mi-septembre à fin juin.

Selon ce que tu as mis, il faudrait par exemple faire les 8 premieres étapes avant Noël.
Puis les 8 derniers de janvier à mi avril.
Et puis Mai Juin - petite compétition ducale ? ou alors on intègre ça au programme de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
dnapo
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 591
Age : 31
Ville des RR : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:47

Sinon, il faudrait autoriser une équipe de faire 2 matchs en même temps (style championnat et coupe, mais pas coupe et amical ...)
Revenir en haut Aller en bas
dnapo
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 591
Age : 31
Ville des RR : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:48

Pour le Journal, on pourrait créer une section pour ca, et nous les Gourous, on pourrait déjà créer des articles en attendant de trouver d'autres journalistes ...
Revenir en haut Aller en bas
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:52

dnapo a écrit:
Sinon, il faudrait autoriser une équipe de faire 2 matchs en même temps (style championnat et coupe, mais pas coupe et amical ...)

Personnellement, que ce soit autorisé ou non, (au passage certaines le font déjà), je ne suis pas favorable à cela. Après, je crois que chaque équipe fait comme elle veut (surtout vis à vis de la réflexion de la tactique) mais ce qui me dérange le plus, c'est que cela fait forcément moins de RP pour la soule.
Et puis, puisqu'on est partie à planifier les compétitions, on fixera en quelques sortes les dates des matchs et on ne peut pas forcer une équipe à jouer 2 matchs en même temps si elle ne le veut pas.
La soule doit rester un plaisir et non un contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international EmptySam 21 Mar 2009 - 19:29

Un match à la fois, c'est bien. Après si ça coince, je ne m'y oppose pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'un championnat international Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un championnat international   Projet d'un championnat international Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'un championnat international
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule
» Projet de competition!
» Un projet pré-CSR, complètement fou ...
» pour les ville(projet)
» projet d'organisation d'un match interduché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Futur de la Soule Royale-
Sauter vers: