La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [5e GFC] Equipes inscrites

Aller en bas 
+26
Grégor
Ascalon
jgotheboss
blotus1er
Camelo3
Davor
Ulric
Communard
russocarine
Malbrouk l'ivrogne
wittek
Adrien de Lortz
lambertine
Capitaine.Nimois
Rick
Rheingold
Amania
Nadkiroul
Sebwood
ceseargl
Monross
tekil
maeva83
Mc Legrand
angeldark
urbs
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
angeldark
Souleur(se) hors-catégorie
angeldark


Masculin
Nombre de messages : 1892
Ville des RR : Ste Ménehould
Date d'inscription : 24/04/2007

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:30

Je pense que c'est une très bonne idée que tu te joignes à nous. On aura besoin d'arbitre, ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
urbs
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 22/01/2006

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 3:57

Le Poitou est noté.

4 matchs x 4 tours= 16 journées, vous pouvez aller jusqu'à 21 jours.
ça fait du 5 jours par match.

Je sais très chaud, mais c'est de la pression en barre le GFC^^

Ce serait mieux de pas dépasser les 3 semaines. On pourra commencer les épreuves, Samedi ou dimanche. ça fait 2 jours de gagnés^^

Si vous pouviez dire à vos duchés de se mobiliser pour les autres épreuves, car que la soule, ça fait peu dynamique^^
Revenir en haut Aller en bas
urbs
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 22/01/2006

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 4:02

Ce que j'indique c'est en théorie, c'est vers quoi on doit se tourner en essayant au maximum d'y arriver

J'insiste aussi sur les remplaçants car avec deux trois matchs d'affilés, ça m'étonnerait que 11 joueurs ça suffise.^^ Si vous pensez perdre que 2 hommes par matchs pour ceux qui veulent aller en finale, ça nécessite au moins 8 remplaçant. Wink

Mieux vaut prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:55

Concernant la bretagne, je ne sais pas si nous sommes prets pour integrer le GFC cette année. Il y a une equipe active en bretagne, st pol, mais de la à jouer en polyjoué, cela me semble encore un peu prématuré. Bon on y travaille quand meme!
Sinon, je pense qu'en bretagne, il y aurait peut etre quelques joueurs, prets à integrer une equipe s'il en manque. des mercenaires en quelques sortes.
bon voilà c'est une idée!

blotus capitaine des ailes de st pol!
Revenir en haut Aller en bas
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:14

urbs a écrit:
Le Poitou est noté.

4 matchs x 4 tours= 16 journées, vous pouvez aller jusqu'à 21 jours.
ça fait du 5 jours par match.

Ce serait mieux de pas dépasser les 3 semaines. On pourra commencer les épreuves, Samedi ou dimanche. ça fait 2 jours de gagnés^^

Ce que j'indique c'est en théorie, c'est vers quoi on doit se tourner en essayant au maximum d'y arriver

J'insiste
aussi sur les remplaçants car avec deux trois matchs d'affilés, ça
m'étonnerait que 11 joueurs ça suffise.^^ Si vous pensez perdre que 2
hommes par matchs pour ceux qui veulent aller en finale, ça nécessite
au moins 8 remplaçant. Wink

Mieux vaut prévenir que guérir...


Ok pour commencer le samedi.
Par ce n'est pas 4 matchs * 4 tours = 16 journées
c'est 8eme de finale = 8 matchs, quart = 4 match, demi=2 match, finale = 1 match
Donc 3 semaines me semble toujours irréaliste. Mais bon, si on veux tendre vers cela, il faut que le tirage au sort des 8eme de finale et l'attribution des arbitres soient faites pour le 15 avril maxi (ça veut déjà dire trouver 8 arbitres ou seulement 2 qui acceptent d'arbitrer 4 matchs chacun^^)!

Si j'ai bien compris l'histoire des remplacements, ça veut dire qu'un joueur mis KO à un match ne peut plus jouer pour le reste de la compétition ? Obliger donc de le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:34

ça me semble un peu draconien là pour les remplaçants. Qu'un joueur KO ne puisse pas jouer le match suivant, d'accord, mais il peut ensuite revenir (si l'équipe n'est pas éliminée avant)
Revenir en haut Aller en bas
wittek
Souleur(se) hors-catégorie
wittek


Masculin
Nombre de messages : 2200
Age : 31
Ville des RR : Compiegne
Date d'inscription : 21/08/2006

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:10

c'est très draconnien mais si on reflechit c'est très Rp
Revenir en haut Aller en bas
urbs
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 22/01/2006

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:24

oui, c'est très RP. Le joueur peut revenir au match d'après, mais avec un niveau moindre. genre 1/4 de ses forces pour le match d'après, la 1/2 pour le 2nd match et en pleine forme pour le troisième match après le KO.
Ce serait mieux quand même de pas avoir un type défoncé un jour être en pleine forme le lendemain Wink. A faire selon vos modalités ensuite, mais j'insiste sur la réalité RP... (Je vais aller commander une infirmerie plein d'infirmière pour les môsieurs défoncés. Cela pourrait être très intéressant à jouer RP pour les joueurs )

Pour les matchs, tekilabanda:

8e de finale
1/4 de finale
1/2 finale
Finale (on pourra faire la petite finale)
Donc pour une équipe qui va au bout, ça fait bien 4 matchs. Wink

On peut faire aussi des matchs amicaux entre perdants des 8e s'il y a assez d'arbitres. Il faut aussi jouer et s'amuser! Qu'importe la victoire, que le spectacle soit beau!

Pour le tirage au sort, je crois pas que c'est une incidence de savoir contre qui on joue, à moins que chacun a des stratégies particulières. scratch
Revenir en haut Aller en bas
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:20

Ca fait 4 matchs pour les deux équipes qui arrivent en finale et non 16 journées (ce qui correspond à un mode championnat, encore que non car on ne se rencontre pas soit-même donc ça aurait fait 15 journées). Déjà que tout est à faire dans l'organisation de ce tournoi de soule, si vous ne voulez pas encore repousser la date du GFC, parlons avec les bons mots pour une meilleure efficacité.

Pour ce qui est de la récupération des joueurs, impossible d'un point de vue technique (cassoulet) d'avoir certains joueurs qui commencent le match avec moins de PP que les autres, donc on clôture sur un joueur mis KO ne peut jouer le match suivant ?

Sinon concernant les matchs amicaux, petite finale et tout et tout, j'aime bien le "s'il y a assez d'arbitres" .. vous avez déjà assez d'arbitres pour la compétition ? Une petite liste à nous donner peut-être ?

Si je parle du tirage au sort avec le 15, ce n'est absolument pas pour une question de stratégie mais tout simplement pour une question d'organisation : il vous faut un arbitre pour chaque match (sous peine de prendre déjà de sérieux retards).

Ne croyez pas que je fais exprès de vous embêter, je veux moi aussi jouer et m'amuser pendant ce GFC mais vu tout ce qui est débattu ici, il serait bon de faire un point sur l'organisation et l'ensemble des règles de ce tournoi afin ensuite de le distribuer à l'ensemble des capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:30

j'suis d'accord avec tekila au niveau des règles. Qu'on nous les fixe une fois pour toutes, et qu'on en ajoute pas en plein milieu de la compet'
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:57

si les matchs se passent avec 4 KO de chaque côté, les équipes ducales vont vite être "dénudées" : prévoyez vous l'élimination/forfait des équipes qui ne seront plus complètes faute de "trop de joueurs HS" ?
En plus si ce sont les meilleurs RP ou les capitaines qui sont HS, c'est dommage.
Nous par exemple on a un effectif restreint donc même si nous gagnons un premier match nous risquons de ne plus disputer grand chose derrière.
Si un équipe gagne avec trop de KO et n'a plus de joueurs pour jouer la finale par exemple?

Si vous y tenez vraiment : Peut être pourriez vous limiter le phénomène en faisant intervenir un tirage de dés, genre un joueur KO : sur 1 le joueur a une foulure, cassure etc... qui l'empèche de continuer la compétition, sur 2 il n'est pas suffisamment remis pour le match suivant et sur 3-6 il s'en remet rapidement et peut poursuivre.

Car un KO même au niveua RP ou IRL n'implique pas d'être dans le comas sur une durée indéterminée ou de se casser un bras....
Revenir en haut Aller en bas
jgotheboss
Souleur(se) de grand talent
jgotheboss


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 39
Ville des RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 19/11/2006

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:03

J'arrive un peu en retard mais vous allez voir, on va se faire une de ces équipes à Toulouse!!!
Revenir en haut Aller en bas
urbs
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 22/01/2006

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 2:40

Bonne proposition.
Sur un coup de dé pour savoir si le gars KO se remettra ou pas de la blessure

pour les arbitres, on a officiellement (mais je les ai pas trop vu sur ce topic) comme je l'ai dit auparavant:
- Soule :
Communard
Nsaymar

J'ai vu qu'il y avait un autre arbitre qui s'était proposé.

Si on pouvait arriver à 4 arbitres, chacun deux matchs, au début, ce serait pas mal...

Pour la soule on peut arrêter les inscriptions, jeudi prochain. ça me laissera le temps d'organiser qui joue contre qui au tirage au sort.
J'espère pas avoir 17 équipes scratch

(en fait, je suis un peu déboussolé car les autres fois il y avait un chef particulier pour la soule, haigwepa, mais plus là)


Donc bref:

- chacun envoie son mouvement à l'arbitre
- Un Ko par jet de dé peut empêcher de suivre la compétition ou pas.
- Le jeudi 16 avril, j'aurais la liste définitive.
* Je demande aux équipes de présenter une liste de 16 joueurs minimum, motivés avant cette date butoir avec le nom du chef de l'équipe. (mais le mieux est d'avoir 22 joueurs, cela assure d'avoir une équipe complète jusqu'au bout)

* Les 16 premières seront prises. (Les autres, ben... à moins que les retardataires veulent faire un match en une journée irl pour se départager avant... compliqué tout ça...^^)
* Le jeudi ou vendredi j'envoie à chaque chef l'organisation de la compét: contre qui ils joueront, quel sera l'arbitre.


(Si une personne se sent apte à gérer toute la soule pour le GFC, je suis preneur^^. Ce qui compte c'est s'amuser, le RP, le plus de monde, le tout dans un concentré ^^)


En pratique, je conseille aux capitaines des équipes ducales, pour communiquer dans l'équipe les mouvements de passer par les mp sur le forum mais aussi IG... rien de tel.^^
Revenir en haut Aller en bas
urbs
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 22/01/2006

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:35

http://chateau-de-lyon.forumactif.com/forum.htm

c'est le lien pour les arbitres. ils s'inscrivent et je leur donne les accès spéciaux pour le QG du GFC. Cela me permettra de mieux gérer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Camelo3
Souleur(se) qui se débrouille
Camelo3


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/10/2008

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:09

C'est bon pour moi, chui inscris !!
Revenir en haut Aller en bas
jgotheboss
Souleur(se) de grand talent
jgotheboss


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 39
Ville des RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 19/11/2006

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:10

Camelo, Camelo, Camelo!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camelo3
Souleur(se) qui se débrouille
Camelo3


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/10/2008

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:54

Merci, merci, c'est trop d'honneur pour moi, je ne suis puis accepter, merci merci !!!

(mdr)
Revenir en haut Aller en bas
urbs
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 22/01/2006

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 4:22

accès donnéWink
Revenir en haut Aller en bas
Camelo3
Souleur(se) qui se débrouille
Camelo3


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/10/2008

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:21

Et heu ... j'espère que sa ne dérange pas que je sois dans une des équipes inscrites ?
Revenir en haut Aller en bas
jgotheboss
Souleur(se) de grand talent
jgotheboss


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 39
Ville des RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 19/11/2006

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:26

Je ne pense pas tant que tu n'arbitres pas Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Camelo3
Souleur(se) qui se débrouille
Camelo3


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/10/2008

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:26

ouf, et on a le droit de faire plusieurs disciplines ?
Revenir en haut Aller en bas
urbs
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 22/01/2006

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:41

plusieurs épreuves différentes? oui, c'est possible, tant qu'il y a de la place;)
Revenir en haut Aller en bas
urbs
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 22/01/2006

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:23

Euh comment dire....

La Castille a son équipe... presque complète Help, il y a quelqu'un qui parle espagnol pour parler soule.^^

Ils connaissent mais pour faire la liaison, je vais pas être partout.^^
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon
Souleur(se) qui peut se la péter
Ascalon


Masculin
Nombre de messages : 247
Ville des RR : Anvers - Antwerpen
Date d'inscription : 25/08/2007

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 1:40

L'équipe Comtale flamande en sera de la partie... s'il reste encore des places bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:33

quelqu'un qui parle espagnol?
je ne sais pas, tu as essayé en Anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Equipes inscrites   [5e GFC] Equipes inscrites - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5e GFC] Equipes inscrites
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5e GFC: Equipes
» Equipes
» équipes ducal de bretagne
» GFC recherche équipes ducales
» Stats des equipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Organisation  :: Equipes ducales de Soule-
Sauter vers: