La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [CCS 1458] Ligue de Champagne

Aller en bas 
+11
Seb_Goku
Albator
Paskweten
cedmisc
brylastar
kallana
spock
Gabranth
Jujoss
Ereon
Galeazzo Di Lecce
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Quelle équipe va remporter le championnat cette année?
Compiègne va rééditer l'exploit!
[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Vote_lcap44%[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Varennes prendra sa revanche!
[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Vote_lcap11%[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Conlans va revenir au plus au niveau!
[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Vote_lcap17%[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Ste Ménehould va confirmer sa place de meilleure équipe champenoise au Selo!
[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Vote_lcap11%[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Argonne va finir au top emmené par la seule capitaine du championnat!
[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Vote_lcap11%[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Langres va confirmer son bon finish de l'an dernier!
[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Vote_lcap0%[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Troyes vaincra grace à sa volonté de fer!
[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Vote_lcap6%[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:03

Enfait la liste est la pour qu'il soit plus facile de compter les points RP.

Il n'est pas toujours évident de savoir qui supporte qui? Et surtout sur un RP de plusieurs pages il me semble difficile de prendre le temps de lire les message de chacun pour déterminer quelle équipe est soutenue... Du coup la liste permet en un coup d'oeil de vérifier le nom des intervenants en vérifiant tout de même que le post ne se résume pas a 2 lignes...
Pour les supporters non répertoriés ou ceux qui ne viennent pas c'est vrai que ce n'est pas facile...

Un autre systeme serait que le capitaine m'envoit la liste des supporters présents à chaque fin de match... mais il suffit d'oublier pour se prendre une belle bulle... ou alors je ne compterais que les interventions des joueurs...

Je pense que la note RP est un bon système pour pousser les équipes a participer plus au RP et a amener du monde pendant le match mais le probleme c'est qu'il faut un règlement équitable pour chaque match donc j'ai posé des règles qui m'ont semblées équitables et facile au niveau organisation. Maintenant je ne suis pas le dirigeant de la soule en champagne^^ alors on peut discuté de tout ça c'est juste qu'il fallait bien lancer quelquechos pour que ça bouge^^ Je suis tres content qu'on vienne discuter du règlement parce que je sais qu'il n'ait pas parfais et qu'on a toujours de meilleures idées a plusieurs^^

alors on peu mettre en place ce syteme pour les listes
Citation :

♦ la liste des supporters sera envoyée à la fin du match par le capitaine de chaque équipe
♦ la liste des supporters se résumera à la liste des joueurs si le capitaine n'envoie pas sa liste jusqu'à 3 jours après l'affichage du tour final

Ca convient a tout le monde? si vous voyez quelquechose a ajouter n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kallana
Souleur(se) qui se débrouille
kallana


Nombre de messages : 48
Age : 39
Ville des RR : argonne
Date d'inscription : 29/10/2009

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:11

bas je croi que dans l'ensemble j'a compris le reglement, l'es pas tres compliquer en fait...^^

c'etait juste se point qui me posait probleme.

faut juste pas oublier la liste en gros..^^
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 1:59

voila

enfait c'etait le systeme de la derniere coupe royale alors je me suis dit que c'était pas mal mais c'est vrai que cette liste a des limites... alors on peut adopter ce systeme ^^

J'attend une réponse de Clermont pour débuté le championnat... ça ne devrait plus tarder^^
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Souleur(se) qui peut se la péter
brylastar


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2008

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:40

Qu'Aristote t'entende!
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:03

c'est une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:51

Voila le chmpionant à débuter:

Compiègne varnnes lancé sur la gargotte
Argonne langres lancé sur le fofo 2

Ereon, Spock a répondu? il est pret a lancer le match conflans Ste Mé? les caitaines sont ils prêts?

Merci à chaque capitaine de prendre connaissance du règlement et de ces modifications (pge 1 de ce topic) et d'indiquer les couleurs de son équipe (domicile exterieur)
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Souleur(se) qui peut se la péter
brylastar


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2008

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:13

A voté, en toute objectivité bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:54

il y ma répondu ^^

voila, je laisse un peu de RP et demain je demande la suite au capitaine par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:09

oki si Ste et conflans sont pret je peux arbitrer... il reste un peu plus d'une semaine pour la premiere journée. Il serait bon de commencer rapidement le premier match^^
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Souleur(se) de grand talent
Paskweten


Masculin
Nombre de messages : 474
Ville des RR : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille du souleur
SELO: 1427
Equipe: Brochets de Sainte Ménéhould

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:48

Je suis prêt. J'envoie les compos à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=paskweten
cedmisc
Souleur(se) de bonne facture
cedmisc


Masculin
Nombre de messages : 224
Ville des RR : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 12/05/2007

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:10

Prêt également. Même question que mon prédécesseur (dans le doute j'ai envoyé a Galeazzo). Conflans a un maillot bleu avec liseré marron:

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 20qyjo4
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:29

oki je prend l'arbitrage! j'attend la compo et initiale de sainte pour ce midi si possible... je publierai dans l'apres midi et vous aurez jusuq'a dimanche soir pour le T1 Wink

Simpa les conleurs de conflans! pour les couleurs extérieures j'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
cedmisc
Souleur(se) de bonne facture
cedmisc


Masculin
Nombre de messages : 224
Ville des RR : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 12/05/2007

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:53

Théoriquement on a prévu qu'un seul maillot mais on peut essayer d'inverser les couleurs pour l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Souleur(se) de grand talent
Paskweten


Masculin
Nombre de messages : 474
Ville des RR : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille du souleur
SELO: 1427
Equipe: Brochets de Sainte Ménéhould

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:04

Pour les couleurs je m'en fiche, j'ai envoyé la compo et l'initiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=paskweten
kallana
Souleur(se) qui se débrouille
kallana


Nombre de messages : 48
Age : 39
Ville des RR : argonne
Date d'inscription : 29/10/2009

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 1:02

gnu... chui encore pomée..c'est quoi cette histoire de couleur???


edit:non en fait jvien de voir... je vais voir ou il se cache...
Revenir en haut Aller en bas
Albator
Dieu ou déesse de la Soule
Albator


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 43
Ville des RR : Compiègne
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille du souleur
SELO: 1666
Equipe: Compiègne

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 20:25

A voté, également!

Apparemment, notre équipe part avec les faveurs des pronostics, héhé!

Petite remarque concernant un point du calendrier : le 21 août aura lieu le "Trophée des Champions". Objection! En Belgique, on appelle ça la "Supercoupe" et moi je trouve ce nom plus joli et plus logique, car le vainqueur de la Coupe Ducale n'est pas un "champion". (Qui a dit que j'étais un emm... ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Souleur(se) de grand talent
Paskweten


Masculin
Nombre de messages : 474
Ville des RR : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille du souleur
SELO: 1427
Equipe: Brochets de Sainte Ménéhould

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:46

(mais faut les tuer les belges^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=paskweten
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:05

(A mort les belges!!)

oki euh pour ma défense je dirais qu'au XVeme siècle on connaisait pas le mots "super" et qu'il ne sagit que d'un match et nullement d'une autre coupe... l'enjeu du match c'est seulement un Trophé... d'où le nom^^

je publie le T0 de Conflans ste mé dans quelques instants!
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Souleur(se) qui peut se la péter
brylastar


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2008

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:06

Et tu en profites pour m'envoyer la compo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:43

Pour la couleur c'est simplement pour faire "joli" ^^ Avec le logiciel simsoule (qui permet de produire les images que l'arbitre publie a chaque tour) on a la possibilité de personalisé les couleurs de chaque équipe : une couleur de fond et une coleur pour le chiffre. le mieux est de donner les couleurs du maillots à domicile et celui à l'exterieur (au cas ou 2 équipes aurait les mêmes couleurs) c'est surtout pour changer un peu du rouge et du bleu ^^

On peut s'inspirer des couleurs de sa ville (cf blason) ou de sa mascotte (par exemple pour argonne l'année derniere j'avais mi les lapins tueur en rouge sur fond blanc pour rapeller les lapins blanc et le sang rouge en référence aux tueurs^^)
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Souleur(se) de grand talent
Paskweten


Masculin
Nombre de messages : 474
Ville des RR : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille du souleur
SELO: 1427
Equipe: Brochets de Sainte Ménéhould

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:44

Sainte : bleu, jaune et blanc les couleurs. J'ai pas de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=paskweten
kallana
Souleur(se) qui se débrouille
kallana


Nombre de messages : 48
Age : 39
Ville des RR : argonne
Date d'inscription : 29/10/2009

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:13

oui mais cette année le maillot des lapins est noir avec un lapin psychopathe rose dessu..c'est tres mignon jvous assure..^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:45

super!
alors pour ste je propose bleu sur fond blanc et bleu sur fond jaune pour changer des couleurs habituelles et des couleurs prise souvent (jaune et bleu pour compiegne et troyes deja)

Et pour Argonne j'aime bien les couleurs^^ je propose rose sur fond noir pour le maillot a domicile^^ et sinon pour l'extérieur j'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Souleur(se) de grand talent
Paskweten


Masculin
Nombre de messages : 474
Ville des RR : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille du souleur
SELO: 1427
Equipe: Brochets de Sainte Ménéhould

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:46

Pas de soucis pour moi, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=paskweten
kallana
Souleur(se) qui se débrouille
kallana


Nombre de messages : 48
Age : 39
Ville des RR : argonne
Date d'inscription : 29/10/2009

[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:39

ouai soyon fout jouons avec des maillot rose moi sa me vas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CCS 1458] Ligue de Champagne   [CCS 1458] Ligue de Champagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CCS 1458] Ligue de Champagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CCS - 1459] Ligue de Champagne
» [CSC] Coupe Ducale de Champagne 1458 (inscription)
» La Champagne
» Classement du championnat de Champagne 1457
» le Championnat de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives :: Archives :: Archives à trier (Soule Café)-
Sauter vers: