La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Futur de la soule? Une idée Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Futur de la soule? Une idée Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Futur de la soule? Une idée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Futur de la soule? Une idée Empty
MessageSujet: Futur de la soule? Une idée   Futur de la soule? Une idée EmptySam 8 Mai 2010 - 18:06

Bon c'est juste une petite idée. Rien de serieux avant peut etre un siecle de soule mais je peux toujours vous la présenter. Voilà mon idée. La saison serait partager en deux parties. L'une que l'ont peut appellé "Regionale" et l'autre "Nationale" chacune des ces deux periode prendrait 6 mois. On peut imaginer la régionale durer d'aout à janvier et la nationale durer de fevrier à Juillet. La coupe royale demeurerait mais serait une coupe à proprement parlé c'est à dire, que cela marcherait par élimination directe.

Donc 3 competitions en sorte:

- Compétitions régionales (d'aout à février)

Chaque région ou groupement de region en fonction du nombre d'équipe doit avoir entre 5 et 8 équipes. Elles forment un championnat qui se joue entre le mois d'aout et le mois de janvier. On pourrait par conséquant considérer certaines fusions de comté et la création d'un championnat étranger. Ensuite les championnats sont classés en fonction du nombre d'équipes qu'ils ont. Au mois de Février les tournois régionaux sont clos et le classement de chaque région est fait.

- Compétition Nationale (de fevrier à aout)

Cette competition prendra les premiers de chaque championnat local dans la poule OR, les deuxieme dans la poule ARGENT, les troisiemes dans la poule BRONZE, les quatriemes dans la poule FER, les cinquièmes dans la poule CUIVRE, les sixiemes dans la poule ZINC et les septiemes et sixiemes dans la poule PLOMB.

Les poules sont cloisonnés et les gagnants de ces poules gagnent tout simplment. Il n'y a pas de relation entre les poules

Ainsi, ces poules peuvent être ensuite transformé en tournoi (poules + phase finale), coupe (match à élimination directe) ou championnat. Cela donnera un grand vainqueur au mois d'aout. Par la suite, toutes les équipes retournent dans leur compétition locale et le calendrier serait alors fixé...mais que deviendrait la coupe royale

- La Coupe royale (tout au long de l'année)

La coupe deviendrait une vrai coupe qui se jouerait à élimination directe tout au long de l'année. Respectant le classement selo toujours présent elle permetterait à toutes les équipes d'y participer. Le vainqueur de la compétition serait ainsi auteur d'un vrai miracle: gagner entre 6 et 7 matchs d'affilé sans défaite.


Dernière édition par Aristide le Dim 9 Mai 2010 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Futur de la soule? Une idée Empty
MessageSujet: Re: Futur de la soule? Une idée   Futur de la soule? Une idée EmptySam 8 Mai 2010 - 19:12

Ce que j'en pense ??

Difficilement réalisable parce que ça demande une super bonne organisation ...

Les matchs amicaux dans tout ça ??
Y en a plus la soule devient bourrin tout court Futur de la soule? Une idée Icon_rambo
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Futur de la soule? Une idée Empty
MessageSujet: Re: Futur de la soule? Une idée   Futur de la soule? Une idée EmptySam 8 Mai 2010 - 19:16

Ouai c'est vrai...juste un scenario... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Azelas
Souleur(se) de bonne facture
Azelas


Masculin
Nombre de messages : 209
Ville des RR : Dax
Date d'inscription : 23/02/2006

Futur de la soule? Une idée Empty
MessageSujet: Re: Futur de la soule? Une idée   Futur de la soule? Une idée EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:07

Franchement, je trouve ton idée vraiment intéressante. Ça structurerai notre sport, et "obligerai" les équipes à faire des matchs. Chaque équipe active aura ainsi un minimum de matchs par saison, ce qui ne pourra donner un classement sélo un peu plus représentatif. En plus, ça motivera les duchés/comtés à faire des championnats internes, même s'ils se jumèlent avec d'autres pour avoir assez d'équipe.
Je trouve donc la première partie de saison parfaite.

Par contre, pour la seconde partie, je pense qu'il y a certains points à modifier. Je trouve que les coupes en fonction du classement est un peu trop similaire à la CSR ...
Je pense que l'on pourrait restreindre le nombre d'équipes évoluant dans cette compétition. On pourrait ne prendre que les deux ou trois meilleurs équipes de chaque championnat, français et étranger, histoire d'en faire une coupe d'élite qui fera baver le monde entier.
L'idée d'en faire une coupe à poule puis phases finales à la cause CSR actuelle est bonne.
Ainsi, les équipes ne participant pas à cette coupe élite, ou étant éliminée de cette dernière auront tout le loisir de faire des matchs amicaux. Ils pourront donc affronter d'autres équipes que celles qu'ils ont l'habitude de côtoyer en championnat.
Cette période pourrait aussi être employée pour les matchs des équipes ducales/comtales et internationales.

Quant à la CSR sur toute l'année, à élimination directe, je trouve ça plus marrant car plus difficile. Je prône le hasard total dans l'attribution des matchs. Comme ça, ça évitera de favoriser les grosses équipes.

Ensuite pour répondre à Monross, niveau organisation, la CSR en demandera moins, l'organisation des championnats sera déléguée à des responsables de chaque région qui organiseront le truc à leur sauce, temps que les délais sont repectés. Ça rajoute juste l'organisation de la coupe "élite". Je pense ça faisable. La première année risque d'être chaud patate pour les organisateurs, mais une fois qu'on a les règles fixées pour chaque compétition et leurs base, il suffit de reprendre à l'identique les années d'après.

Tout ceci est largement faisable je pense, excellente proposition Aristide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Futur de la soule? Une idée Empty
MessageSujet: Re: Futur de la soule? Une idée   Futur de la soule? Une idée EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:01

j'en ai jamais parler mais c'est plus ou moins ce que j'essayais de mettre ne palce^^

En champagne on a un championnat, on a 9 villes. A 9 équipes on aurait fait 2 "ligues" mais nous ne sommes que 7 cette année a participer alors nous n'avons qu'une ligue mais j'espere qu'on aura un jour 2 ligue^^.

Nous avon aussi une coupe ducal, cette année nous avons réussit a etre 8 (ce qui nous arrange pas mal pour le format)^^

Ensuite j'essaye actuellement de faire un Tournois (le Tournois du Domaine). pour l'instant je ne voulais réunir que les comtés du domaine royal histoire de pas être dépasser par un trop grand nombre d'équipe et ne pas faire un remix de la Coupe Royale avec un K plus petit.

Je pense qu'il serait important de faire des tournois ducaux et interducaux en plus de la Coupe Royale. La coupe Royale resterait ouvert mais les tournois interducaux serait plus sélectifs (qualification a partir des tournois ducaux en fonction du nombre d'équipe dans le duché)

par contre j'avais l'idée de faire des qualifications d'une année sur l'autre, champion ducal de l'année X-1 dispute le championnat interducal de l'année X... Cela permettais d'étaler les différents championnats interducaux et ducaux (entre croisé dans le temps) ainsi les équipes non qualifiés en championant interduché n'avais de trou de 4 mois sans "gros" match mais seulement des trous par périodes d'un mois pendant lequel ils ont le temps de faire des match amicaux aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Futur de la soule? Une idée Empty
MessageSujet: Re: Futur de la soule? Une idée   Futur de la soule? Une idée EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:32

La champagne est un bon exemple oui.

Pour Azelas, la phase 2 n'est pas vraiment comme la coupe royale car les poules sont cloisonnés, les 2emes jouent contre les 2emes et les 3emes contre les 3emes.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar


Masculin
Nombre de messages : 962
Ville des RR : Toul la magnifique !
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille du souleur
SELO: 1437
Equipe: Les Gris de Toul

Futur de la soule? Une idée Empty
MessageSujet: Re: Futur de la soule? Une idée   Futur de la soule? Une idée EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:53

Je trouve l'idée intéressante mais peut-être pas facile à mettre en place : de mon côté cela fait plusieurs mois que j'essaie de remettre en place un championnat en Lorraine.
Alors qu'une équipe est parvenue à se monter difficilement (Verdun) et qu'une autre commence à se monter également (Saint-Dié), c'est l'équipe d'Epinal qui disparait...

Pas facile...

Du coup j'ai lancé depuis quelques semaines l'idée d'un championnat du SERG francophone.
Devant le peu de réponse, j'ai élargi au SERG dans son ensemble mais ça ne se bouscule pas au portillon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur de la soule? Une idée Empty
MessageSujet: Re: Futur de la soule? Une idée   Futur de la soule? Une idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur de la soule? Une idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Futur de la Soule Royale-
Sauter vers: