La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Et pourquoi pas des supporters Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Et pourquoi pas des supporters Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Et pourquoi pas des supporters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie de Kermorial
Souleur(se) novice
Marie de Kermorial


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2010

Et pourquoi pas des supporters Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas des supporters   Et pourquoi pas des supporters EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:31

[Ce message a été écrit d'abord pour Saint pol, d'ou les noms cité qui ne sont en rapport qu'avec le Match St Pol /Castres, mais autant que tous les bretons en profite]

Citation :
La liste comportera :
- le nom des 11 joueurs sur le terrain,
- 9 autres noms de supporters,
- les PNJ signés seront acceptés dans la liste
- les PNJ non-signés ne seront pas acceptés dans la liste

Si j'ai bien compris, les supporters et les PNJ signé peuvent nous rapporter des points si ils postent au moins 3 fois dans un match. Et ça peut être les points de la victoire si y a une égalité aussi c'est ca?
Je me suis dit qu'il faudrait ptet organiser le truc et bien choisir les 9 personnes qui rapporteront des points, 9 personnes sûr de faire trois post au moins par match, non?
Ce qui n'empêche évidemment pas les autres bretons qui ne sont pas dans la liste de venir participer bien évidemment juste que les 9 supporters "officiels" doivent obligatoirement posté 3 fois eux.
Car dans la liste certains n'ont pas posté du tout pour le premier match. Pas que je leur jette la pierre, hein ! Juste que d'autres comme Else, Elenchild, Guigoux, Amarante et Aalys sont venus participer sans y être et aurait pu rapporter des points en cas d'égalité.

Je me disait donc ne serait il pas cool d'avoir une équipe de supporter officiel?
Avec un nom, des bannière, des banderoles, des chansons de supporter et une mascotte ?
Bon j'avoue j'ai piquer l'idée à mon ambassadrice d'Artois qui joue à Cambrai.
Leur équipe s'appelle "les taureaux de Cambrai" et ils ont une équipe de supportrice "les ailes de Cambrai"
Pourquoi ne pas faire de même pour La Bretagne?


Citation :

LES JOUEURS DE SAINT POL
1 Mulot
2 Marianne (Co-capitaine)
3 Secate
4 Missanges
5 Peterpan
6 Kurios
7 Blotus (Capitaine)
8 Mai
9 Squall
10 Henry
11 Ame

LES SUPPORTERS
1 Aigloun
2 Kurios
3 Maira
4 Hugo
5 Juls
6 Laceter
7 Eryk
8 Pelotine
9 Lauralyne, médecin chef
10 Else
11 Elenchild
12 Aalys
13 Amarante
14 Guigoux

LES PNJ
1 Les mamettes, par Missanges.
2 Allinéa, par Maï.
3 Crystal, par Maira.
- Une mascotte
- Une vendeuse de crêpes
- Le tenancier de la buvette
- Le conducteur de la charrette de supporter
- Le guichetière du stade
- Des inconnus, les enfants, la famillle
- Etc...

Le principe de l'équipe de supporter:
Le but de cette équipe serait de réunir une liste de personne qui aime la soule et participer a ce genre de RP. A chaque Match ou les supporters peuvent faire gagné des points l'on rassemblerait tous ce beau monde, et l'on choisirait les 9 supporters officiels pour le match qui seront certain de faire trois interventions. Si il y a plus de 9 personnes a vouloir participer a un match, et bien ceux qui ne seront pas supporter officiel pourront soit faire venir leur perso sans rapporter de point, soit incarné un PNJ signés qui lui pourra rapporter des points a l'équipe. Y a tout un folklore qui peut se raconter autour des match je pense. (Mon chéri m'as trainer de force a un match du FC Nantes, j'avoue que ca m'a pas mal inspirée.

Je vois bien les supporters avoir accès ici histoire que la soule en Bretagne ne soit qu'un seul et unique groupé soudés. En mettant des balises sur les topics et en rangeant un peu, je pense que ca ne serait pas trop le bordel, non ?

Si c'est possible de faire une partie "Supporters" ou de rénover un peu la partie "soule café" qui ne sert apparemment pas tellement dans la ligue bretonne et Hop des qu'une équipe bretonne a un match on informe tout le monde et voila.

Ce sous forum comprendrais les palmarès des équipes, leur résultats, la liste de leur joueur, un tableau d'honneur, une liste de nom de supporters et remplaçants potentiels. On l'y mettrais les annonces pour les matche a venir, etc.. Un endroit convivial et commun a tous les bretons ou les joueurs et les supporters pourrait partager etc...

A me relire, je trouve mon idée fort mal expliqué, j'espère que vous me comprendrez quand même.
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

Et pourquoi pas des supporters Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des supporters   Et pourquoi pas des supporters EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:48

je te fais une reponse rapide pour le moment, (car pas trop le temps hrp) mais qu'on structure un peu les choses aupres des supporters, je trouve que c'est une tres bonne idée !

effectivement le soule café, est tres peu utilisé, parce qu'il y a aussi peu d'equipes actives en bretagne, et du coup on utilise plus les vestiaires des equipes ainsi que celui de l'equipe ducale !!

et je te rassure, c'est pas trop mal expliqué ! Et pourquoi pas des supporters Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Kermorial
Souleur(se) novice
Marie de Kermorial


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2010

Et pourquoi pas des supporters Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des supporters   Et pourquoi pas des supporters EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:28

ca emballe pas les foules...
J'ai envoyer un mp aux admins pour savoir si il y avait possibilités de faire un sous forum ou de mettre au moin un groupe bretagne modérateur de la soule café
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

Et pourquoi pas des supporters Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des supporters   Et pourquoi pas des supporters EmptySam 25 Sep 2010 - 15:50

Marie, tu as ecrit à Arthur33 ? il a l'habitude de repondre, ça va venir !

Mais comme je te l'ai dit je suis d'accord avec toi, organiser un peu les choses autours des equipes au niveau des supporters, je suis assez d'accord !

Pour la liste des 9 supporters de l'equipe de st pol, c'est moi qui l'est etabli en fonction des annonces que j'avais faite. J'ai mis des annonces un peu partout, en halle, la collégialité. J'ai ecrit au Maire eTC....

Je savais que Vossler allait venir, lauralyne aussi en tant que medecin. Ensuite j'ai espéré la visite de notre maire Erick à l'epoque enfin voilà !!! Au bout du compte d'autres sont venus, tant mieux, maintenant à voir si leurs posts seront quand meme comptabilisés. Je vais suivre ça.

Mais ça veut bien dire et tu as raison que les choses peuvent s'organiser en amont.

Il est toujours difficile de faire venir des personnes exterieures à l'equipe. Mais j'avoue que sur le dernier match de st pol , il y a eu une bonne présence, car je crois que les reseaux ont bien fonctionné, et les gens sont venuS;

Tu dis que le sujet que tu lances n'attire pas les foules.

Ce lieu n'a jamais été tres fréquenté. tu as envoyé des pigeons ?

Voilà ce qu'on peut faire !! C'est une proposition :

On ecrit à l'ensemble des joueurs des equipes (bretagne st pol et st brieuc). on les invite à venir au soule café.

On leur explique qu'on veut faire de ce lieu, un lieu ouvert aux bretons au sens large.

Avec ceux qui seront là, on pourra organiser un peu le lieu et là aussi tu as raison, il y a pas mal de menage à faire. j'ai essayé de tenir à jour les resultats à une epoque, mais à courir partout et vu le peu de fréquentation, c'est vrai j'ai cessé de le faire.

La 2eme étape pourrait être de lancer une info ensuite sur la gargotte et sur les halles, et informer que les bretons pourront glaner ici des infos sur la soule les resultats. etc...





Revenir en haut Aller en bas
hugo
Apprenti(e) souleur(se)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2010

Et pourquoi pas des supporters Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des supporters   Et pourquoi pas des supporters EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:17

Moi je suis supporter de l'Equipe Bretonne, j'ai fondé mon club de supporter le Kop Aristote.
C'est le club des curés fans de soule, toujours présent pour l'équipe à faire du bruit et à boire le chouchen.Kop Aristote !


Et pourquoi pas des supporters Kop_aristote-eb9e97ac17
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

Et pourquoi pas des supporters Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des supporters   Et pourquoi pas des supporters EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:50

va falloir creer une section Aristote dans la partie supporter alors!! bonne nouvelle ça Hugo !!


Et sinon, Marie , tu as des nouvelles de l'administrateur ??
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Kermorial
Souleur(se) novice
Marie de Kermorial


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2010

Et pourquoi pas des supporters Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des supporters   Et pourquoi pas des supporters EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:26

ils ont meme pas lu mon mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas des supporters Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des supporters   Et pourquoi pas des supporters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas des supporters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B
» [EDIT] Club de supporters
» [ AMELIORATION ? ] Les supporters et joueurs actifs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: ligue bretonne :: Soule Café de Bretagne-
Sauter vers: