La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Preparation de la saison 2011 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Preparation de la saison 2011 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Preparation de la saison 2011

Aller en bas 
+3
spock
Paskweten
Galeazzo Di Lecce
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:26

Salut a tous!

Cette annee la champagne n'a pas fait honneur a son rang en CSR et surtout son champion qui perd tous ses matchs en 3 tours sans bonus et un seul petit point RP... Bref il faut se reprendre!

Alors pour cette nouvelle saison quoi de prévus, on reste sur du classique je dirais : championnat coupe et TDR

- Championnat : on peut ouvrir les inscriptions des maintenant je pense que débuter le championnat début février peut être un bon moment.

Citation :
FICHE D'INSCRIPTION AU CCS 2011
Halle :
Nom d'équipe :

Capitaine :
Adjoint(s) :
Arbitre (s) :

Couleur domicile : X sur fond Y
Couleur extérieur : W sur fond Z

Merci d'envoyer cette fiche d'inscription par MP a Galeazzo pour le 15 janvier au plus tard.

Si nous sommes 7 ou moins je pense qu'on fera comme l'année dernière un seule ligue avec aller simple.
A partir de 8 il faudra faire deux ligues avec des matchs aller retour soit 6 rencontres chacun plus match de barrage pour la montée du deuxième.
A 9 équipes je pense mette 5 équipes dans la première ligue en match aller simple (4 rencontres) et 4 en deuxième avec aller retour (6 rencontres). En effet cela laissera le temps aux équipes de première ligue de jouer en match interduché pour celles concernées pour les autres il y a toujours les matchs amicaux...
Voilà pour le format, passons au classement ^^
jaimerais essayer un nouveau système de point, enfait cet le système que j'ai proposé pour les règles offiielles de soule internationale, un compromis entre les règles italienne et francaise^^
Points classiques :
ils restent classique comme leur nom l'indique
victoire : 3 points
nul : 1 point
défaite : 0 point

goalverage
cest ici la majeure partie du changement
plus de point bonus traditionnel mais le systeme de scor de match des italiens (gerer par simsoule)
certaines actions rapportent des points qui permettent d'avoir un score de match du type 18-10. Ces score permettrons d'avoir un systeme de goal average plus précis que les points bonus.
Comment gagner des points?
1 touche de balle : 1 point
1 KO : 3 points
1 but : 5 points
point bonus pour bus marqué au tour ...
3 : 4 points
4 : 3 points
5 : 2 points
6 : 1 point
7 : 0 point

le gagnant Dun match sera toujours celui qui marquera le but mais vous imaginez bien qu'en marquant tardivement on risque d'avoir un goalaverage négatif.
Par exemple en marquant au tour 5 sans ko et en prenant 3 ko on arrive a un goalaverage négatif de -2 (en supposant le même nombre de toucher de balle).
J'aime bien ce système il prend en compte le jeu en équipe avec les touche de balle, limportance Dun ko et limportance de la rapidité de marquer.
Par la suite en cas d'égalité on peut toujours ajouter la différence de tour ou de ko ou la note Rp...

- la coupe
autre changement majeur... Il me parait evidant que le trop grand nbre de match fait fuir les joueur et donc le rp des terrains de soule alors je pensais âme et un peu de changement dans cette coupe pour retrouver des joutes interressantes.
Historiquement la coupe ducale est une grande fête organisée en l'honneur du duc. Des l'or il me semble interressant d'y faire s'opposer les GM. Les GM sont les Grandes Maisons autrement dit les nobles récompensé pour service rendu. Les faire s'opposer sur un terrain de soule serait une sorte de tournois chevalresque pour montrer leur dévotion au duc, mais plutôt que des combats a l'epee ou a Cheval ce serait sur un terrain de soule. Je sais qu'une bonne partie d'entre vous fait déjà partie dune Gm et je ne pense pas qu'il soit très compliqué de monté une équipe dans une Gm. Pour les autres il faudra vous faire embaucher en prouvant votre habileté et au pire je pense que l'équipe ducale y participera aussi afin d'avoir un nombre paire de participant.
Cette coupe permettrait donc de realimenter en RP les match de soule, d'attirer du monde et peut être
de monter de nouvelle équipes dans les ville en manquant!

-TDR (tournois du domaine) un tournois interducale au sein du domaine royal
seule les équipes qualifiees y participent et si mes souvenirs sont bons les qualifies de cette année sont dans l'ordre Varennes Compiegne (1 et 2 du championnat) et si il faut un troisième ce sera Sainte Menehould (2ème de la coupe).
J'espère quon sera plus nombreux cette annee mais rien n'est moins sur^^

voilà on a 3 points a aborder je propose qu'on commence par le points championnat
je vous laisse dire ce que vous en pensé et faire d'autre propositions si vous en avez. En gros faut parler du format, des points, de la place du RP dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Souleur(se) de grand talent
Paskweten


Masculin
Nombre de messages : 474
Ville des RR : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille du souleur
SELO: 1427
Equipe: Brochets de Sainte Ménéhould

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:59

Le nouveau système de points me parait très intéressant, je marche !

Je suis tout à fait d'accord qu'il y a trop de matchs à disputer, ça devient un bazar monstre... A force d'avoir trop de matchs, tous les RP se ressemblent et ça devient inintéressant.

Pour le TDR, c'est d'accord pour Méné.


Seul point négatif : cette histoire de GM. Méné n'a pas de GM et n'en veut pas. Si jamais on fait ça, mon équipe ne jouera pas. Vous connaissez mon point de vue sur ces "Grandes Maisons".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=paskweten
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:09

Oki pask pour les gm mais je ne demandais pas que les équipes represente les gm mais que les gm aient leur propre équipe ça ne deviendrait plus une compétition officielle en somme mais un festival je dirais. Après je comprend que tu ne veuille représenter aucune gm mais comme je lai dit on pourra peut être jouer aussi avec l'équipe ducale dans ce tournois^^
mais je note que tu es d'accord pour le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
spock
Souleur(se) qui peut se la péter
spock


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 52
Ville des RR : Chambéry
Date d'inscription : 18/03/2006

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:01

Je suis du même avis que Pask.

Pour le Championnat, ce goal average mettrait un peu de piment dans le jeu.

Pour le TDR, bah Langres n'est pas concernée. Même si nous avons obtenu le meilleur classement d'une équipe Champenoise dans la dernière CSR ^^

Pour la coupe ducale, sans moi non plus. Regarder les grandes maisons parader, ça ne m'intéresse ABSOLUMENT pas ... ni les arbitrer d'ailleurs.

Donc Langres participera au Championnat uniquement ... ça allègera le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Souleur(se) de grand talent
Paskweten


Masculin
Nombre de messages : 474
Ville des RR : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille du souleur
SELO: 1427
Equipe: Brochets de Sainte Ménéhould

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:04

Franchement les GM ne foutent déjà pas grand chose alors les voir dans un tournoi de soule... Bonne blague.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=paskweten
Buccaneers
Souleur(se) qui peut se la péter



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 04/06/2008

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:27

Argonne comme j'ai deja dit plus tot sera disponible mais certains changement de joueurs sont a faire dans l'equipe. Que les matchs commencent en janvier ca donnera le temps de refaire une equipe et a Kallana de se remettre de son accouchement (RP et HRP) (aux dernieres nouvelles elle est a l'hopital aujourd'hui je lui souhaite que ca se passe bien)
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptySam 11 Déc 2010 - 15:27

Moi je suis pour un traditionnelle au niveau des règles et pour le tournois. Sinon Troyes ne participera pas et j'ai franchement pas envie de me prendre le choux avec des nouvelles règles.

Contre l'idée des GM, sinon je vais tué des personnes de ma propre GM. Si ils sont plus dans les Huns de Troyes c'est qu'il y a des raisons.

J'ai déjà toute une équipe à refaire ou trouver un nouveau capitaine pour troyes.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptySam 11 Déc 2010 - 15:37

On a tous nos problemes internes ereon Wink

pour ce qui est des regles elles évolues chaque année donc je ne pourrais pas dire qu'elles sont "traditionnelle".

Globalement y'a aps grand chose qui change dans le jeu en lui meme le score de match permet juste d'avoir un meilleur moyen de départager les équipes plutot que les points bonus qui ne permettent pas souvent de départager les équipes au final (trop peu de match pour avoir des différences significatives).

Pour les GM je notes que ça ne fait pas l'unanimité alors on peu oublier et garder le format initial Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptySam 11 Déc 2010 - 15:49

Pas de problème interne, chez les Huns de Troyes. Juste que leur manque de participation à couté la coupe RP à l'équipe.

J'ai viré tout le monde ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:05

bon petit point pour cette nouvelle saison

- Argonne : OK
- Clermont : pas de réponse je contact jujoss aujourd'hui
- Compiegne : Pas de réponse je recontact Albator aujourd'hui
- Conflans : Cedmisc doit remonter l'équipe
- Langres : OK
- Reims : Le maire de Reims tente de monter une équipe
- Ste Ménehould : OK
- Troyes : Ereon doit remonter l'équipe
- Varennes : Equipe en cours de reconstruction^^

Le bilan est pas folichon, va falloir mettre les bouchés double pour avoir un championnat digne de ce nom!
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:52

Bonne année a tous!!!

Pour cette nouvelle année je recommence par un état des lieux

Argonne : ok
Clermont : jujoss indisponible ça me semble compromis une nouvelle fois pour Clermont ...
Compiegne : albator souhaiterait moins de match ce qui semble être l'avis de chacun
conflans : équipe en construction
langres : ok
Reims : engagée au tournois d'hiver donc je pense qu'on les verra en championnat aussi 
Sté mé : ok
Troyes : en cours de construction
Varennes : cherche encore un joueur et demi : D

je pense qu'on sera au minimum 5 et jusqu'à 8

pour le championnat je pense qu'on peut dire qu'une majorité s'accorde à dire qu'il est trop long
voici les formats que je peux vous proposer pour réduire le nombre de match en fonction du nombre d'équipe.

5 : 4 matchs par équipe, match aller simple 2 DOM 2 ext ( je pense qu'on peut pas faire plus court :s) ça fait 5 journées soit une journée de repos par équipe

6 : on peut faire 2 ligues (3+3) en match aller retour soit 4 matchs par équipes mais en 6 journées (2 journées de repos) ça risque de faire un peu long. Ensuite on fait descendre le dernier de ligue 1 et monter le premeirs de ligue 2 et un barrage entre les deuxième où le vainqueur va en ligue 1 pour la saison suivante.
OU
on forme des paires d'équipe qui ne se rencontreront pas pendant le tournois mais chaque équipes rencontrera toutes les autres (sauf sa paire) soit 4 matchs en 4 journées (pas de journée de repos) et au finale on fait un match (A - R?) pour désigner le classement définitif (match entre 1/2 3/4 et 5/6). Dans ces derniers match les paires peuvent se rencontrer. (on peut aussi ne pas faire ces derniers match de classement et décider que les paires se rencontreront au premier tour de la coupe ducale)

7 : on peut faire deux ligues (3+4) avec moins d'équipe (donc moins de match) en ligue 1 car ce sont les équipes qui seront plus facilement qualifiees pour les interducales et donc auront d'autres matchs. pour un nombre minimun de match et une certaine équité on doit faire des aller retour. Soit 4 match en ligue 1 en 6 journées (2 repos) et 6 match en ligue 2 en 6 journées (pas de repos). Pareil on fait monter le premier de ligue 2 et barrage entre les deux deuxième.
OU
une seule ligue en formant des "triplettes glissantes". Par exemple en se basant sur les résultat de l'année précédente on a un ordre établie des équipes : A B C D E F G. Dans le nouveau format du championnat chaque équipe ne rencontre ni celle qui la précède ni celle qui la suit (et A ne rencontre pas G). Cela fait 4 matchs chacun en  5 journees (1 journée de repos par équipe avec parfois plusieurs équipes en repos). Cela nous donne un classement
après on peut le garder comme ca ou faire un match de classement entre 1/3 3/4 et 5/6.
OU
on forme 2 ligues (3+4) mais les équipes dune même ligue ne se rencontre pas. Chaque equipe de la ligue 1 rencontre toutes les équipes de la ligue 2 et vice versa. Cela fait 3 matchs pour la ligue de 4 équipes et 4 pour celle de 3 en 4 journée (seule la ligue de 4 a du repos). Ensuite ça dépend du nombre d'équipe que l'on décide de mettre en ligue 1
- si ligue 1 = 3, le premier est champion, le deuxième  fait un barrage avec le deuxième de ligue 2, le troisième descend, en ligue 2 les deux premiers font un match de classement, le gagnant monte et le deuxième fait un barrage avec le deuxième de ligue 1, les 3 eme et 4 eme font un match de classement
- si ligue 1 = 4, match de classement entre les deux premiers, le vainqueur est champion le perdant est deuxième, match de classement entre 3 et 4, le perdant descend le vainqueur fait un barrage contre le deuxième de ligue 2. En ligue 2 le premier monte, le deuxième passe par un barrage face au troisième de ligue 1 et le dernier reste dernier^^

personellement dans ce troisième cas, je préfère la deuxième solution ou les matchs de classement on plus de signification : on se bat pour le titre ou pour garder une chance de ne pas être reléguer.

8 : 2 ligues (4+4) mais pour des raisons d'equite il faudrait faire des matchs aller retour soit 6 match en 6 journée dans chaque ligue (pas de repos) ce qui est aussi lourd que le dernier championnat (voire pire sans aucun repos et contre les mêmes équipes)
OU
ligue 1 avce 5 équipes et ligue 2 avec 3. Soit 4 matchs en aller simple pour la ligue 1 en 5 journées (1 repos) et 4 matchs en aller retour pour la ligue 2 en 6 journées (2 repos)
OU
le même système qu avec 7 équipes : deux ligues de 4 et les membres dune même ligue ne se rencontre pas. Soit 4 matchs par équipes avec un classement a l'issue. Après on peut soit garder le classement tel quel et déclarer le champion puis faire le match de barrage entre le 3ème de ligue 1 et le deuxième de ligue 2. Soit faire des matchs des classement entre 1/2 et 3/4 dans chaque ligue avant de déclarer le champion et faire les barrages.

Voilà pour le championnat 

Pour ce qui est de la coupe

5 : on désigne une tête de série qui va directement en demi finale (vainqueur précédent? Vainqueur championnat précédent actuel? Meilleur selo et a quel moment?)
les 4 autres font un tour préliminaire en recevant une fois et en se déplaçant une fois (tirage au sort pour designer l'adversaire ) on fait un classement et les 3 meilleurs vont en demi finale. Les deux qui ne se sont pas rencontré au tour précédent se rencontre en demi final. Au final la tête de série joue 1 ou 2 matchs et les autre joue entre 2 et 4 matchs

6 : 2 groupes de 3, 2 matchs par équipes (1 dom 1 ext), les deux meilleurs de chaque groupe ont en demi finale (1er rencontre 2ème de l'autre groupe et engage) les gagnants vont en finale (tirage au sort piurblengagelent). Soit entre 2 et 4 matchs par équipes 

7 : on désigne une tête de série directement qualifiée en demi (idem comment la désigne t on?) 
les 6 autres font un match préliminaire en aller retour et les trois vainqueurs vont en demi (tirage au sort pour les match et l'engagement) puis finale (tirage au sort engagement)
soit 1 a 2 matchs pour la tête de série et 2 a 4 matchs pour les autres.

8 : comme l'année dernière, matchs directsnaller simple en commençant par les 1/4. Deux chapeau au tirage au sort tête de séries et challengers (tête de séries = 4 demi finaliste de l'année dernière? 4 premiers du championnat. 4 meilleurs selo et a quel moment? Ect...) puis tirage au sort a chque tour jusqu'en finale. Soit entre 1 et 3 matchs par équipes 

9 : oui je ne désespère pas d'avoir Clermont pour la coupe^^
bah la on fait le format historique de la coupe : 3 groupes de 3, 2 matchs par équipes (1 dom 1 ext) les 3 premiers en demi et le meilleur deuxième aussi. Les deux équipes issue du même groupe ne se rencontre pas en demi finale, tirage au sort des engagements jusqu'en finale. Soit entre 2 et 4 matchs par équipes.

Bref au finale on arrive a faire en moyenne 4 matchs en
Championnat au lieu de 6 et lanmeme chose en coupe en gros. Je pense pas qu'on puisse faire moins tout en gardant un intérêt au championnat. Faut ajouter le trophée des champions aussi (sauf qu Varennes va encore faire le doublé donc bon... Very Happy)
Pour Varennes et compiegne faudra pas oublier d'ajouter le tournois interduché (qui risque lui d'être plus volumineux que l'année dernière en même temps on pouvait pas faire moins...) peut être que Sté me sera invitée aussi voir une quatrième equipe (conflans?)
Pour ceux qui n'aurait pas assez de match il y aura le tournois d'été cet été. Et toujours des matchs amicaux^^

Merci de me dire ce que ous pensez de tout cela et d'ajouter vos idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albator
Dieu ou déesse de la Soule
Albator


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 43
Ville des RR : Compiègne
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille du souleur
SELO: 1666
Equipe: Compiègne

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:37

Bonne année 1459, bonne santé à tous et meilleurs voeux!

Je viens de lire l'entièreté de ce sujet. Mon avis pour le championnat est le suivant :

  • Les nouvelles règles, je ne me représente pas bien ce que ça va donner concrètement, il faudrait que je teste cela sur un match ou deux pour pouvoir me rendre compte si c'est vraiment la meilleure équipe qui obtient le plus de points au final. A première vue, je pense que ces règles favorisent un peu trop l'agressivité et l'attaque à outrance alors qu'on peut très bien remporter un match en défendant tout du long et en plaçant une contre-attaque fatale à la fin. Je ne suis pas partisan de favoriser le jeu hyper offensif et avec un maximum de risques. Chacun a sa façon de jouer et c'est la victoire finale qui doit primer dans un match, indépendamment de la durée du match. Avec le système des points bonus, au moins, il n'y avait pas de différence entre une équipe qui gagne en 3 tours sans faire de KO et une équipe qui gagne en 7 tours en faisant 3 KO ou plus.

  • Le nombre maximum de matchs que je peux tolérer est de 3 par mois. Au delà, ça devient franchement trop et il est impossible de maintenir une équipe de onze joueurs motivés. Par ailleurs, il ne faut pas que les matchs se superposent. Au cours de la saison passée, il nous est arrivés de jouer parfois 3 matchs en même temps (championnat, coupe ducale et tournoi du Domaine Royal) et je ne veux plus avoir à le refaire. Les joueurs (et les éventuels supporters) mélangent les RP et ça fait des matchs de merde. Un seul RP à la fois, ça devrait être la règle qui prime, en toute circonstance.

  • Une fois que le calendrier sera fixé et que les équipes seront prêtes, il faudra respecter les dates scrupuleusement. Reporter un match parce que le capitaine est absent, ça n'est pas une raison valable. Dans une équipe, il n'y a pas que le capitaine et si celui-ci est absent, il doit prendre ses dispositions pour que quelqu'un le remplace. Normalement, c'est le vice-capitaine qui doit faire cela.


Voilà pour mes remarques. Compiègne participera au championnat 1459 si l'on en tient compte.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyDim 16 Jan 2011 - 4:01

Albator a écrit:

Les nouvelles règles, je ne me représente pas bien ce que ça va donner concrètement, il faudrait que je teste cela sur un match ou deux pour pouvoir me rendre compte si c'est vraiment la meilleure équipe qui obtient le plus de points au final. A première vue, je pense que ces règles favorisent un peu trop l'agressivité et l'attaque à outrance alors qu'on peut très bien remporter un match en défendant tout du long et en plaçant une contre-attaque fatale à la fin. Je ne suis pas partisan de favoriser le jeu hyper offensif et avec un maximum de risques. Chacun a sa façon de jouer et c'est la victoire finale qui doit primer dans un match, indépendamment de la durée du match. Avec le système des points bonus, au moins, il n'y avait pas de différence entre une équipe qui gagne en 3 tours sans faire de KO et une équipe qui gagne en 7 tours en faisant 3 KO ou plus.
Quand tu parles des nouvelles règles je pense que tu parles de cela :
Citation :

1 touche de balle : 1 point
1 KO : 3 points
1 but : 5 points
point bonus pour bus marqué au tour ...
3 : 4 points
4 : 3 points
5 : 2 points
6 : 1 point
7 : 0 point
D'abord je tiens à dire que la victoire prime toujours car les points classiques restent le premier critère de classement (victoire 3 points, nul 1 point, defaite 0 point)
En y regardant de plus près sur les point de goalaverage on s'aperçoit que :
- les points de touché de balle favorise le vainqueurs quelque soit le tour du but : mathématiquement une équipe qui marque aura une différence de touché de balle de 3 (correspondant au 3 lignes que parcours la soule pour aller dans le but)
- quelque soit le tour ou l'on gagne on a une différence de 5 minimum

Jusqu'ici on a donc des avantages pour le vainqueur indépendamment du nombre de tour.

Pour le reste je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que toutes le victoires était équivalente avec les points bonus, une victoire en 4 tours avec seulement 2 KO ne donne aucun point bonus par exemple. De plus ce système insère la différence de tour et la différence de KO directement dans un goalaverage commun, accordant plus d'importance au KO qu'au nombre de tour.

Pour finir j'ai regarder les résultats de l'année derniere et vérifier ce que ça donnerait avec ce nouveau système

Equipe
Pts Classique
Ancien système
Nouveau système
Varennes
15
6
64
Compiègne
15
5
58
Conflans
9
3
-1
Langres
9
1
-22
Troyes
6
3
-29
Argonne
6
3
-16
Ste Mé
3
1
-54
On voit qu'il n'y a qu'un seul changement dans le classement entre Troyes et Argonne. Dans l'ancien système, apres le bonus c'est le RPqui primait puis la diff de tour et la diff de KO. Troyes avait un meilleur RP mais l'avantage des tours et du KO revenait à Argonne (1 tour de diff et 3 ko de plus). On voit aussi que cela apporte plus de "précision" dans les différences, il ne faut pas oublier que cette année nous jouerons moins de match donc les points bonus ne serons plus aussi significatif...

Citation :
Le nombre maximum de matchs que je peux tolérer est de 3 par mois. Au delà, ça devient franchement trop et il est impossible de maintenir une équipe de onze joueurs motivés. Par ailleurs, il ne faut pas que les matchs se superposent. Au cours de la saison passée, il nous est arrivés de jouer parfois 3 matchs en même temps (championnat, coupe ducale et tournoi du Domaine Royal) et je ne veux plus avoir à le refaire. Les joueurs (et les éventuels supporters) mélangent les RP et ça fait des matchs de merde. Un seul RP à la fois, ça devrait être la règle qui prime, en toute circonstance.

Je dirais qu'il n'est pas toujours facile de prévoir un seul RP à la fois :s. Un match de soule théoriquement peu durer 3 à 7 jours donc le RP aussi. Mais on sait tous qu'un match de 7 tours dure souvent plus de 7 jours. Du coup je dirais que la regle qui prime est que deux RP ne devrait pas avoir à commencer en meme temps et etre décal d'au moins une semaine. (surtout qu'en regle générale on connait le résultat du match 1 tour avant la fin effective)

Voila le calendrier prévisionnel publier pour les compétitions en général, je n'ai laissé que celle qui interresse les équipes de champagne. En supposant qu'on soit 8 équipes en championnat et coupe. Mais pour fixer cela il faudrait determiner avant le format de la compétition.

A 8 on a 2 ligue sinon ce n'est pas tenable.
Comme je l'ai dit au dessus 2 ligues de 4 impliquent 6 journées sans repos pour recevoir autant de fois que l'on se déplace. Ce qui semble impossible a tenir pour les équipes jouant linterducale.
On peut faire une ligue 1 de 5 équipes : 4 matchs a jouer sans repos
une ligue 2 de 3 équipes : 4 matchs en 6 journées dont 2 de repos. (A-R)
faire 2 ligues de 4 ou l'on rencontre toutes les équipes de l'autre ligue avant de faire un match de classement. Cela fait 5 matchs sans repos pour tous.
A chaque fois il faut ajouter le match du trophé des champion pour les gagnant de coupe et championnat (ligue 1) et un barrage entre le 3eme de L1 et le 2eme de L2.

Pour le calendrier je prendrai donc une base de 5 journées pour la L1 et de 6 pour la L2 pour envisager le pire des Cas.

En Rouge les "obligatoires" pour les équipes jouent le championnat (CCS1 = Ligue 1; CCS2 = Ligue2)
En Orange les "obligatoires" pour les équipes qui jouent la coupe (3 tours en élimination directe si on est 8, 2match de groupe + 2 matchs en élimination directe si on est 9)
En Violet les "obligatoires" pour les équipes qui jouent l'interducale (4 matchs de poule et puis demi et finale)
En Bleu le match de l'équipe ducale qui ne concerne que les pétillants (match a élimination direct)
En Vert les matchs Possible en plus (Tournois des saisons, j'ajoute pas les matchs amicaux possibles)
En noir les match de la CSR (tour préliminaire, phase de groupe et phase finale)

Calendrier prévisionnel 1459

J'ai vérifier normalement il y a maximum 3 matchs possibles par mois (en supposant que tout le monde va dans toutes les finales XD).
Les équipes surlignés en jaune sont celles qualifiée pour le TDR et en orange celle qui pourrait y avoir acces (format encore a définir^^). Les journées de repos en championnat on été faites autour de ces équipes de façon a ce qu'il n'ai pas trop souvent 3 matchs par mois et trop de RP qui se chevauchent.

Citation :
Une fois que le calendrier sera fixé et que les équipes seront prêtes, il faudra respecter les dates scrupuleusement. Reporter un match parce que le capitaine est absent, ça n'est pas une raison valable. Dans une équipe, il n'y a pas que le capitaine et si celui-ci est absent, il doit prendre ses dispositions pour que quelqu'un le remplace. Normalement, c'est le vice-capitaine qui doit faire cela.

Je suis d'accord avec ça, et c'est d'ailleurs comme ça que cela c'est passé la saison dernière, contrairement à l'année précédente. La CSR est un mauvais exemple sur le sujet, mais on va remédier a cela à la prochaine ^^. Cependant je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant non plus sur la date de début de match. J'ai mis le début des matchs le samedi mais ce n'est aps forcement le meilleur moment de la semaine pour tous et comme on a 2 semaines minimum (plus sur les mois d'été propice aux absences généralisées^^) entre chaque match d'un meme tournois, on décaler le début du match de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Albator
Dieu ou déesse de la Soule
Albator


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 43
Ville des RR : Compiègne
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille du souleur
SELO: 1666
Equipe: Compiègne

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:39

Merci pour les éclaircissements sur le nouveau système de points. Sachant cela, je suis d'accord pour qu'on le mette en place.

Galeazzo a écrit:
Un match de soule théoriquement peu durer 3 à 7 jours donc le RP aussi. Mais on sait tous qu'un match de 7 tours dure souvent plus de 7 jours. Du coup je dirais que la regle qui prime est que deux RP ne devrait pas avoir à commencer en meme temps et etre décal d'au moins une semaine. (surtout qu'en regle générale on connait le résultat du match 1 tour avant la fin effective)

Théoriquement, la durée d'un tour est de 48h maximum, un match de soule ne peut donc pas durer plus de 14 jours, donc deux semaines.

Dans les matchs de championnat, je pense qu'il faut faire 24h par tour afin d'avoir une durée maximum de 7 jours par match. Ceci afin de garder une certaine dynamique dans nos matchs,de forcer les gens à s'investir plus activement sur une plus courte période et de ne pas faire des RP qui trainent en longueur, où l'on doit attendre trois jours pour avoir une réaction.

Le décalage minimum obligatoire d'une semaine dans les RP me parait raisonnable.

En ce qui concerne la date de début des matchs, pourquoi ne pas être exigeant là dessus, si on applique la règle qui dit que lorsque le capitaine est absent, il délègue la responsabilité d'envoi des tactiques à son vice-capitaine ou à un autre joueur de l'équipe? Il y a toujours bien au moins un joueur sur les onze qui est présent les week-ends.

En ce qui concerne le calendrier, tu as oublié Clermont, non? Et aussi les matchs de l'équipe de France. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:47

Je ne sais pas si on peut être exigeant sur une date de début de match... Ou alors peut être pas le week end. D'après ce que j'ai retenu l'année dernière il y a peu de math qui se sont lancé le week end. En général les match sont lancés suite a mon point que je faisais chaque semaine ou deux semaine je sais plus, bref quand on savait qui aller arbitrer (ya pas de co arbitre pour palier l'absence Dun arbitre XD)
il l'ensemble qu'une règles officielle de la soulé indique un délais de 3 jours entre laa désignation des équipes et D'un arbitre et le début du match (mais je suis pas sur).
Personnellement je ne peux pas faire lenpoint endehors du week end au plutôt vendredi soir. Donc sur le calendrier je mettrai bien les journées de début de match le lundi. En faisant un point le samedi ça laisse le week end pour envoyer compo et initial a l'arbitre, de prévenir ses camarades et de cette façon on doit respecter les dates de lancements...
Mais après que fait on si ces dates sont pas respectée? On voit avec le co Cap donc un nouveau délais de deux jours minimum ect... On peut pas non plus tout régler, cela reste aussi un jeu et mettre trop de pression risquerait Den faire fuir plus Dun...

Par contre quand je parle de décalage de RP dune semaine je parle pour une même équipe hein? Spock toi ou moi qui faisons partie de 3 équipes différentes on aura peut être des RP qui debutent quasi en même temps hein^^ (on peut pas se permettre de laisser des période sans jeu trop grande pour les 74 autres joueurs de Champagne :S)

pour ce qui est du calendrier :
Clermont : ya du monde prêt a jouer mais personne veut etre capitaine! Du coup l'équipe se monte pas ... Taurais bien jujoss mais elle est dans une année d'étude importante et ne préfère pas s'engager...
Équipe de France : ce sera au calendrier quand il y aura quelque chose de construit parceque la c'est un peu la misere pour le Tournois des 7 Royaumes ... Bientôt un an qu'il a débuté... Et aristide semble a oir disparu tout comme les helvete...
Revenir en haut Aller en bas
Albator
Dieu ou déesse de la Soule
Albator


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 43
Ville des RR : Compiègne
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille du souleur
SELO: 1666
Equipe: Compiègne

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:35

Décalage RP pour une même équipe, oui, cela va de soi. Nous (toi, moi, Spock, Ereon, etc.) sommes dans trois équipes différentes -et en plus on est arbitres- parce que nous l'avons voulu et que nous sommes capables de faire plusieurs RP en même temps sans les confondre. Smile (On est des super cracks, quoi Laughing )

Mise au point le samedi et début des matchs le lundi, ça me plait, ça. Si les dates ne sont pas respectées, on suit la procédure : nouveau délai de 48h, etc. Mais avec deux semaines prévues par match, normalement on devrait arriver à ne pas avoir de retards! Au pire, si on voit qu'on arrive en deuxième semaine et qu'il n'y a qu'un tour de joué, on accélère la cadence : 24h/tour au lieu de 36 ou 48. Les matchs de championnat durent rarement 7 tours, de toute façon.

Pourquoi personne ne veut être capitaine de Clermont? Trop de responsabilités? Shocked C'est dommage car on pourrait avoir toutes les villes de Champagne dans le championnat si Clermont participait.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:05

Sûrement un problème de responsabilité je vais ressayer de relancer la chose mais j'y crois pas trop...
L'année dernière j'avais déjà fait tout ça je suis même aller faire un cors et former une tacticienne mais bon personne ne voulais prendre le rôle de capitaine ... J'ai même proposé de faire tourner le rôle mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:31

Moi, je ne trouve personne pour complète l'équipe de Troyes et je n'arbitrerais pas de math. Je n'ai pas le temps pour joué les arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:20

T'inquiète pas ereon pour tes joueurs : le projet mercato est sur le point d'aboutir tu va pouvoir recruter en dehors de Troyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:14

Mercato Ouvert! Vous pouvez désormez engager des joueurs exterieur a votre ville voir extérieur a votre duché! Pour cela il suffit de déposé votre demande sur le Topic de la Liste PEP (partie réglement de ce forum) avant le 29 février!

Evidemment le nombre de joueur PEP (Provinciaux et extra provinciaux) est limité à 5 sur le terrain^^

sinon le championnat va reprendre ses droits dans une semaine êtes vous prêt ?

Argonne => en demi finale du tournois d'hiver donc prête
Compiegne => était prête début janvier j'imagine que ça n'a pas changé^^
Conflans => cherche encore des joueurs? vive le mercato!!!
Langres => a joué un amicale en janvier donc j'imagine qu'ils sont prêt
Reims => éliminé du tournois d'hiver, il n'ont qu'un match dans les jambes mais ils sont prêts ^^
Ste Mé => prêt depuis début janvier
Troyes => manque quelques joueurs je crois le mercato est la!
Varennes => Finalise son recrutement

En arbitre nous avons :
Spock
Albator
Buccaneers
Brylastar
Galeazzo
Ereon

a raison de 3 matchs par journées je pense que ce ne sera pas trop dur pour trouver un arbitre local^^

on essaye d avoir un maximum de match en gargote, on s'adapte en fonction des déplacements de chacun dans l'année

J'essaye de rediger le règlement ce week end, merci de bien tous confirmer votre participation ou votre avancement pour info lors de la première journée seront exemptés Argonne et Troyes donc un peu plus de temps de recrutement sil le faut pour Troyes...
Revenir en haut Aller en bas
Buccaneers
Souleur(se) qui peut se la péter



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 04/06/2008

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyVen 11 Fév 2011 - 2:32

Je suis pret et pret a arbitrer Smile Et pas besoin du mercato^^
Revenir en haut Aller en bas
Xevi
Souleur(se) qui se débrouille
Xevi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/12/2010

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:33

Si besoin est d'arbitre, je puis me proposer.

L'équipe de Reims est encore en "construction" c'est un vaste chantier mais nous serons présents.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:41

je n'arbitre pas et je serais vous, j'attendrais de voir les changements au niveau de la champagne.

Il y a forcement trois ville qui vont sauté. Elle n'existeront plus et par conséquence le championnat sera inutile.

Nous seront fixé début mars au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Xevi
Souleur(se) qui se débrouille
Xevi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/12/2010

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:40

Début mars c'est officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:42

Cela commencera un peu avant même. Mais je prends large ^^

Oui 23 février cela commencera pour la champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation de la saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison 2011   Preparation de la saison 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation de la saison 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier de la saison 2011 - 2012
» [CSR9] Préparation / Preparations
» Préparation d'un stade pour Orthez
» Organisation de la CSR et de la prochaine saison
» Résultat de la Saison 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Royaume de France :: ligue champennoise :: Ligue de Champagne-
Sauter vers: