La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !

Aller en bas 
+5
Mariechen74
Davor
Albator
Stamildon
Orandin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aimez-vous ce nouveau Design ?
Oui, c'est mieux même !
Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Vote_lcap64%Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Vote_rcap
 64% [ 29 ]
Bof, sans avis !
Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Vote_lcap13%Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Ah non, Beurk ! Enlevez moi ça !
Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Vote_lcap22%Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Vote_rcap
 22% [ 10 ]
Total des votes : 45
 
Sondage clos

AuteurMessage
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:53

Sondage pour connaitre l'avis des utilisateurs, vous pouvez mettre des commentaires si vous le souhaitez ! Wink


Dernière édition par Orandin le Sam 26 Fév 2011 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Stamildon
Souleur(se) de grand talent
Stamildon


Nombre de messages : 689
Ville des RR : Mauléon
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:49

J'ai mis Beurk même si ce n'est pas ce que je pense. En fait je n'arrive plus à me retrouver. Il est en effet plus beau mais le design fait qu'on s'y retrouve moins. J'ai mis un temps fou à retrouver le vestiaire des Malus Léo. Après ce n'est peut-être qu'une question d'habitude. Et c'est tellement facile de critiquer un si beau travail, je m'en veux et j'aurais du mettre "sans avis", sauf que j'en ai un.

Je vais donc faire une proposition pour qu'on s'y retrouve mieux, celle de masquer toutes les salles où on n'a pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:34

Stamildon a écrit:
Je vais donc faire une proposition pour qu'on s'y retrouve mieux, celle de masquer toutes les salles où on n'a pas accès.

Merci pour ta critique constructive ! Wink

En effet, niveau vestiaire... c'est pas le top. L'idée de cacher les vestiaires où l'on a pas accès a été une de mes idées il y a quelques mois... mais Arthur a refusé car si c'est visible... c'est pour impressionner les visiteurs !

Il n'a pas totalement tord mais c'est au détriment de votre confort dans votre navigation ce que je m'efforce d'améliorer.

Par contre, je n'ai pas abandonné cette idée... je tente de trouver des solutions pour améliorer la lisibilité du forum malheureusement je suis assez pénalisé avec le peu de droit que j'ai en tant qu'administrateur sur la structure du forum. Confused

Maintenant, un petit panneau "La Soule Royale, c'est..." a été installé dans le but de vous informer mais aussi pour vous impressionner. Peut-être que ce panneau sera la clef d'un Oui d'Arthur pour cacher les vestiaires sinon il ne me reste plus que vous, souleurs !

Si la majorité des souleurs est pour cette idée, alors je pourrai faire cette modification sinon... c'est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Albator
Dieu ou déesse de la Soule
Albator


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 43
Ville des RR : Compiègne
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille du souleur
SELO: 1666
Equipe: Compiègne

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:51

J'ai répondu "sans avis" au sondage car je ne perçois pas de différence au niveau de mon utilisation de ce forum. Lorsque j'arrive ici, je suis directement dirigé dans le local de mon équipe donc je ne perds pas de temps à le retrouver parmi les autres sur la page d'accueil du forum.

Mais par solidarité et pour le confort de navigation des autres, je suis pour la proposition de Stamildon de masquer toutes les salles auxquelles on a pas accès. Seulement, il faudrait que quelque part soit affichée la liste de toutes les salles du forum, afin qu'on puisse avoir une vue globale du forum (même si on a pas accès à tout, c'est utile de savoir qu'il y a une salle réservée pour tel ou tel truc et de savoir qu'on peut en demander l'accès si un jour on en a besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:54

Je rejoins les avis précédents, en ce qui concerne le fait de masquer les vestiaires des autres équipes. Je ne pense pas que de voir le tout peut impressionner les visiteurs, mais plutôt effrayer les novices et les inciter à ne pas beaucoup passer par ici.

Et sinon, moi j'aime bien le nouveau design.

Edit : par contre, je trouve le panneau général en haut beaucoup trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:03

Albator a écrit:
je suis pour la proposition de Stamildon de masquer toutes les salles auxquelles on a pas accès.

Un sondage a été ouvert par là

Albator a écrit:
Seulement, il faudrait que quelque part soit affichée la liste de toutes les salles du forum, afin qu'on puisse avoir une vue globale du forum (même si on a pas accès à tout, c'est utile de savoir qu'il y a une salle réservée pour tel ou tel truc et de savoir qu'on peut en demander l'accès si un jour on en a besoin).

Ce n'est pas une mauvaise idée, à retenir ! Wink



Edit: (Pas vu le message de Davor ^^")
Citation :
Edit : par contre, je trouve le panneau général en haut beaucoup trop grand.
Je vais voir si je peux pas le réduire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:24

Si on veut combiner avec le souhait d'Arthur, on ne pourrait pas laisser visible seulement les ligues des provinces ? Hormis pour la province dont on fait partie, bien entendu, où l'on verrait les vestiaires en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Souleur(se) de grand talent
Mariechen74


Féminin
Nombre de messages : 716
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille du souleur
SELO: 1815
Equipe: La Trémouille

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:20

Je rejoins tout à fait Albator (et Davor aussi, mais je préfère pas le dire sinon il va se croire important après Very Happy) sur la question de l'affichage des salles auxquelles on n'a pas accès.

Pour le design, j'aime bien les changements mais j'imagine qu'il y aura des modifications pour la page d'accueil ? (parce que là le texte à droite est tout tassé alors que c'est le plus important à mon avis, et il y a des blancs ailleurs). Ca prendra peut-être un peu moins de place, comme ça.

L'ensemble me paraît plus lisible en tout cas, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:57

effectivement le trop grand nombre de sous forum fait fuir les jeunes novices ... j'en prend pour preuve le peu de mes joueurs qui vont jusqu'au vestiaire pourtant ils sont inscrit dans le groupe :s

j'aime bien l'idée de ne voir que les forum de son comté plus tous les autres ou on a acces, mais il me semble que chacun a acces au soule café de chaque comté aussi et ça me semble interressant pour chacun de pouvoir passer voir l'activité de chaque comté, pour l'organisaitondes compétitions ou déposé des messaes a nos voisins tout simplement, apporter notre aide brefla convivialité soulesque quoi!

Du coup serait il possible de n'afficher sur la page d'accuille que les sujets communs + ceux ou on acces + tous les vestiaires de notre comté et d'acceder aux autres comté simplement avec le menu déroulant?

Cela limite l'encombrement de la page d'accueuil et permet de garder un acces a tout les café des comté voisins
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 1:17

Galeazzo Di Lecce a écrit:
Du coup serait il possible de n'afficher sur la page d'accuille que les sujets communs + ceux ou on acces + tous les vestiaires de notre comté et d'acceder aux autres comté simplement avec le menu déroulant?

C'est possible mais déjà revoir les permissions des 200 vestiaires à la main va me prendre quelques longues heures... si en plus vous me rajoutez cette condition... ça va me prendre des jours entiers ! Je préfère donc dire que ce n'est pas possible à l'avenir peut-être !
(Puis... si vous ne voyez pas les cafés depuis la page d'accueil... comment serez vous qu'il y a eu une réponse ou un sujet ouvert dans tel café ? Smile)

Par contre, je prévois de faire un Café Royal (général) où les deux parties peu exploitées se trouveront:
    "Equipe du Royaume de France Nord" / "Equipe du Royaume de France Nord".

Tout cela pour avoir ce schéma:
  • Si vous voulez faire une compétition dans votre duché, il faudra vous rendre dans le café de votre ligue.
  • Si vous voulez faire une compétition avec un autre duché de la même partie que vous, c'est-à-dire dans la partie Nord ou Sud du Royaume, il faudra vous rendre dans le forum Réservé aux équipes du Nord ou Sud.
  • Si vous voulez faire une compétition avec un duché au Sud et l'autre au Nord, il faudra vous rendre dans le café Royal !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 1:49

ca me semble assez compliqué
Plutot garder un café dans chaque comté et plus se servir du topic actuellement nommé "Organisation des compétitions officielle" pour tout match interduché...

au passage le sous forum tournois occitant me semble pas primordiale en premiere page du forum surtout qu'il dure depuis des années sans jamais finir...
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 1:53

Galeazzo Di Lecce a écrit:
ca me semble assez compliqué
Plutot garder un café dans chaque comté et plus se servir du topic actuellement nommé "Organisation des compétitions officielle" pour tout match interduché...

Si c'est ce que vous préférez pourquoi pas. On garde toujours les deux endroits: Nord et Sud ? Ou on l'envoie à la poubelle ?

Galeazzo Di Lecce a écrit:
au passage le sous forum tournois occitant me semble pas primordiale en première page du forum surtout qu'il dure depuis des années sans jamais finir...

Vos désirs sont des ordres ! *appui sur un bouton*
Voici qui est fait !



Pas mal ce que je viens de faire... maintenant tous les vestiaires sont en petit lien. Hum... qu'est ce que vous en pensez ?


Dernière édition par Orandin le Mar 21 Déc 2010 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 1:57

c'est quoi que t'appelles les endroits nord et sud?
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 1:59

Ces forums la: "Equipe du Royaume de France Nord" / "Equipe du Royaume de France Nord".
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 2:04

c'est pas un forum ouvert a tout le monde ça^^

C'est les forum réservé à l'équipe royale de france^^

a la base vu el nombre de osuler y'avait 2 equipes de france, mais finalement il n'y en a plsu qu'une avec la réduction d'effectif^^

Du coup on utilise plusqu'un sul forum... celui du sud je crois, peut etre peut on els fusionner? (a voir avec sebwood)

sinon le lien vers le tournois occitant est toujours en premiere page mais c'est vrai qu'i prend moins de place^^
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 2:11

Regarde du coté des vestiaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Stamildon
Souleur(se) de grand talent
Stamildon


Nombre de messages : 689
Ville des RR : Mauléon
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 2:21

Je trouve que c'est bien mieux comme ça. Même si ça serait encore mieux si tout ce qui est inutile était masqué. Ou au moins les vestiaires hors soule café inactifs. Pour ce qui concerne le tournoi occitan, je crois qu'on attend les éliminations de Mauléon (ça va pas tarder), Nimes et Beziers en CSR pour le poursuivre, peut-être lui remettre un peu de place lorsqu'il reprendra?
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 2:26

j'ai vu^^

mais c'est un peu le bordel du coups avec la liste de toues les équipes; c'est aps clair :s (je parle surtout pour les grand duché avec beaucoup de ville)

Du coup soit faut les enlever mais je suis pas sur que ça plaise a tout le monde, soit faudrait mettre des couleurs pour chaque lien vers une équipe (deux couleur suffisent en les alternant enfait) ça serait plus clair et ça éviterait de chercher trop^^

pour ce qui est du tournois occitant, ca me semble difficile a poursuivre sans lectour et alais mais ça c'est vous qui géré. par contre je vois pas pourquoi on devrait le faire apparaitre en premiere page du forum, ou alors faut faire apparaitre tous les tournois interduché sur la premiere page.

M'enfin on viens d'alléger la apge d'accuille c'est pas pour en rajouter maintenant :s
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 2:38

... Sauf que je viens de remettre comme avant !
Dès demain, je fais les modifications des permissions et comme je sais que vous aimez voir cette page d'accueil assez chargée... En hommage, je l'ai remis ! Laughing

Pour le tournoi occitan, je laisse comme tel. Le tournoi n'est pas considéré comme terminé donc il n'a pas, encore, sa place dans les archives ! Wink

Pour les Forums des Royaumes, je vais voir avec Sebwood pour une fusion ainsi on gagnera un forum & un groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:04

Modification de la Barre de droite (Faudrait lui trouver un nom Very Happy)
Les liens apparaissent désormais comme des "boutons" et j'en ai profité pour faire la même chose sur la navigation rapide ! (Et enlevé la ligue bretonne du Royaume de France... grossière erreur de ma part ! Embarassed)

Maintenant, j'ai besoin de vos avis... Vous avez déjà probablement vu sur le forum ou autre site que lorsque vous avez cliqué sur un lien celui-ci change de couleur dès que vous le rencontrez à nouveau. (Bleu > Bleu clair).
Je peux faire la même chose avec la navigation rapide sauf que à la place que le lien change de couleur... ça sera le fond du bouton qui changera de couleur. Ainsi, vous verrez plus facilement les endroits où vous vous êtes rendu.

Si vous n'allez qu'à votre ligue... c'est parfait pour la retrouver plus facilement. Par contre, si vous allez partout... ça ne sert plus à rien !

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:43

Pas indispensable, mais oui, pourquoi pas. ça m'étonnerait que beaucoup de monde voyage du côté de toutes les ligues, donc ça permet sûrement au plus grand monde de se retrouver plus facilement.

Par contre, une question, pourquoi il n'y a que le Poitou et la Touraine qui ne sont pas à leur place dans le menu de navigation rapide ? (alphabétiquement parlant)
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:37

Davor a écrit:
Pas indispensable, mais oui, pourquoi pas. ça m'étonnerait que beaucoup de monde voyage du côté de toutes les ligues, donc ça permet sûrement au plus grand monde de se retrouver plus facilement.

C'est noté, j'attends l'avis des autres avant de programmer cela s'ils sont d'accord bien sur ! Very Happy

Davor a écrit:
Par contre, une question, pourquoi il n'y a que le Poitou et la Touraine qui ne sont pas à leur place dans le menu de navigation rapide ? (alphabétiquement parlant)

C'est réglé ! Les ligues sont rangées par "catégories" et par ordre Alphabétique !
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:03

Je ne suis pas sur mon pc donc je vais pas faire de remarque sur le graphisme mais seulement sur l'organisation (oui je sais je commence a être chiant avec mon organisation^^)

d'abord il faut se poser la question pourquoi veut on améliorer le forum, et qu'entendez on par la?
J'avais retenue lisibilité clarté et moins chargé. Est ce vraiment être sur le bon chemin que de supprimer le menu déroulant et de mettre toutes les options en bouton (en plus il n'y a que le royaume de France et la Bretagne simpa pour nos amis francophone du serg et je ne parles pas des étrangers...)
pour ma part je pense que c'est boutons viennent encore remplir un espace confiné et étouffer un peu plus le forum l'option menue deroulant me semble plus approprié vu
le nbre de sous fofo.

Autre proposition. Je trouve le calendrier plutôt assez clair pour le moment mais il serait judicieux de transformer les titres des competition en lien cliquable qui mène au topic de la compétition directement. Ça permet d'amener facilement du monde et de ne pas se perdre en route! Parceque franchement la c'est un chemin semé dembuche pour accéder aux competitions, pour le tournois d'hiver par exemple

il faut sauter les sous forum des nouveaux des règles des résultats des matchs amicaux de la csr du tournois des royaumes. Puis encore la taverne (c'est clair on remarque la priorité des souleurs!) le futur de la soule, le bureau des arbitres les terrains avant d'arriver aux compétitions officielle (tout proche des poubelles ...)

peut être faudrait il revoir lorganisation de cette partie du forum non?

Personne proposerai ça
nouveau, règles, csr (a mettre aux archive dans le mois qui suis la fin de la compétition), competiion officielle, matchs amicaux, résultat puis tournois des royaumes (ce forum n'intéresse que les joueurs internationaux finalement) équipes ducales (pour rester dans la logique de réunir les forum d'organisation de compétition) la taverne bureau des arbitre (que je renommerai plutôt formation des arbitres, il est utile pour suivre la formation des nouveaux arbitres après... Quel est linteret de poster deux fois les résultat quand on est devenu officiel? Autant mette une annonce dans les match amicaux avec la liste des arbitre et leur dispo en face, annonce modérée mar le groupe arbitre ainsi il peuvent tous la publier et noter leur dispo. Pour le forum des formation darbitre il ne devrait être visible que par un groupe nommée formation et modéré par monross vu qu'il délivre les
écussons puis mettre quelquepart (endroit a trouver) que pour devenir arbitre il faut en fairea demande a monross par mp ou demander a adhérer au groupe formation. dans le cas ou on ferait ça il serait plus judicieux de lacer ce forum en dessous de celui des résultats, ce sera plus facile pour les jeunes recrue du corps arbitral et comme ils seront les seuls a le voit ce sera pas gênant) futur de la soule, terrains et enfin poubelle!

Dernière question c'est quoi l'alliance du ponnant? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:53

Galeazzo Di Lecce a écrit:
J'avais retenue lisibilité clarté et moins chargé. Est ce vraiment être sur le bon chemin que de supprimer le menu déroulant et de mettre toutes les options en bouton (en plus il n'y a que le royaume de France et la Bretagne simpa pour nos amis francophone du serg et je ne parles pas des étrangers...)
pour ma part je pense que c'est boutons viennent encore remplir un espace confiné et étouffer un peu plus le forum l'option menue deroulant me semble plus approprié vu
le nbre de sous fofo.

Ce nouveau Design est tout sauf moins chargé.
Comparons l'ancien panneau des généralités et le nouveau. L'ancien était complètement moins chargé que le nouveau, où maintenant tout est visible !
Pour les forums, les liens sont maintenant comme des boutons et j'ai rajouté des images !

Le menu déroulant n'était pas du tout utilisé... Je l'ai remplacé par des boutons qui sont plus accessible et visible. Il est vrai que c'est plus grand mais de toute manière... si tu regardes bien lorsque tu vas tout en bas: Il y a un espace vide à droite du forum. Cet espace est de toute manière là et je ne pourrai rien faire contre cela... donc à la place qu'il soit inutile... je le rends utile !

Pour les étrangers, j'ai déjà supprimé la partie Hispanique car en Août après une demande d'espagnol... nous n'avons pas pu crée de vestiaires à cause de la limitation à 250... Il s'est donc crée un forum où la communauté Hispanique de Soule s'y trouve. C'est pareil pour les italiens, pour les anglais je ne sais pas mais leurs vestiaires ne sont pas utilisés... de même pour les grecs et les allemands !
On a très vite fait le tour... pour appuyer mes paroles. Voici un petit screen des analyses de Google

(Analyses du 22 Novembre au 22 Décembre)

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! 310

Les français représentent 87,17 % des visiteurs du Forum alors que les italiens, second, représentent 4,82 %.

Il va s'en dire qu'ils ne viennent que pour la Coupe de Soule Royale, du moins la majorité !

Tu comprends donc pourquoi je n'ai pas rajouté leurs ligues



Galeazzo Di Lecce a écrit:
Autre proposition. Je trouve le calendrier plutôt assez clair pour le moment mais il serait judicieux de transformer les titres des competition en lien cliquable qui mène au topic de la compétition directement. Ça permet d'amener facilement du monde et de ne pas se perdre en route! Parceque franchement la c'est un chemin semé dembuche pour accéder aux competitions, pour le tournois d'hiver par exemple

C'est prévu ! C'est prévu ! Et je prévois aussi, pour le moment j'y réfléchis, de pouvoir cacher un des cadres du calendrier ou de l'afficher afin de pouvoir avoir plus que deux compétitions dans le calendrier des compétitions.
Pour les liens, c'est sûr et ça sera ajouté prochainement très prochainement même !



Galeazzo Di Lecce a écrit:
peut être faudrait il revoir lorganisation de cette partie du forum non?

Personne proposerai ça:
  1. Bureau d'accueil des Nouveaux
  2. Les règles de la Soule Royale
  3. 6 CSR
  4. Compétitions officielles
  5. Matchs Amicaux
  6. Résultat
  7. Tournoi des Royaumes
  8. Équipes ducales
  9. Taverne
  10. Bureau des Arbitres
  11. Futur de la Soule
  12. Poubelle

texte original:

Dernière question c'est quoi l'alliance du ponnant? Very Happy

[Je me suis permis de le mettre sous forme de liste pour que ça soit plus clair !]

C'est le but de cette grande M.A.J, tout est revu. Cette organisation semble logique et mieux en effet. Je laisse donc les autres choisir !

Pour l'alliance du Ponant, c'est comme une "guilde" si tu préfères. D'ailleurs, tu as du entendre qu'il y a des tensions entre le Royaume de France et cette Alliance, non ?
(Membre de l'alliance du Ponant: La Bretagne, le Poitou, l'Anjou, le Berry, la Guyenne et l'Artois)
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:20

Mouai bof pour ce qui est du ponnant est il vraiment nécessaire de mettre en avant les divergence politique?
Ça me semble pas super clair, je préférais quand cetati diviser juste par royaume.

Je veux bien croire qu'il n'y a que des francais qui se connecte mais faudrait pas oublier nos amis francophone du serg^^ Lorraine savoie franche comte et Provence, deja que palogar est seul a gerer ce coin la si en plus tu luk facilite pas la tache ...

Et moi je m'en servais tout le temps de ce menu!! Alors admettons on laisses les boutons mais si ils sont pas plus utilisés que le menu j'en vois pas l'intérêt. Pour ce qui est de l'espace a droite il a l'utilité d'arrêt la page pour moi, boucher des trous pour remplir l'espace n'est pas toujours bon (ami écologistes préservons la nature!! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !   Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ...  impression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Concours] Design de coupes pour la CSR
» Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.
» Nouveau
» Nouveau sport
» Nouveau stade de Base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Futur de la Soule Royale-
Sauter vers: