La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires

Aller en bas 
+84
Farwinette
parotech
Capitaine.Nimois
klouska
Monross
Liloïe Desage
Damejeanne
gigfy
nsaymar
tekil
jgotheboss
blotus1er
Sebwood
Ulric
Rheingold
angeldark
wittek
Fl0rentin Establizio
Etotsira
Etienne_pilier
Arthos
Chouki
simon1
micbat
Galadryelle
katsabrina
juliendetolosa
Emoni
duche1109
antrax2013
caradoc67
jo
Mc Legrand
garzimlebo
leKaiser
cleopitre
Grimoire
Odilon
Kahanalik
jofffffffff
Police
Trouducus
galerien
camu
Johans
il_vero_Re
Seb_Goku
arkhesis
Sdragons
Bros
Ninjaturtel
Caspian_XV
alcrapone
VerdiosE
Ecureuil
leptitmouton
Merlou
Cole
Jigoku
Ptitlouis
Akhmar
Mitch
Mads
Asiac
Scaladin
Tenoch
morkail
myrmidon
haldamyr
Haigwepa
Walegen
Basilus
fowl
loicisdumb
Fingal
Helric
Maxmage
Vaxilart
Neitsabes
bobbynight
freezix
Calidrea
Doko
Arthur33
88 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptySam 25 Juin 2005 - 19:14

Plus de changement jusqu'à nouvel ordre, seulement des clarifications en gras.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Doko
Souleur(se) de bonne facture



Masculin
Nombre de messages : 134
Ville des RR : Pontarlier(Les Vouivres de Pontarlier)
Date d'inscription : 24/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyDim 26 Juin 2005 - 0:56

Bravo Arthur,elle sont claire est présise té régle pas moyen de se gouré afro
Revenir en haut Aller en bas
Calidrea
Souleur(se) qui se débrouille
Calidrea


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Ville des RR : Esprit de Calidrea
Date d'inscription : 22/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyLun 27 Juin 2005 - 20:03

Je vais faire mon chiant Smile
sur le schema les joueurs ont 3 PP !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.gougouzian.fr
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyLun 27 Juin 2005 - 20:27

C'est vrai. Une erreur. Je corrigerais ca je sais pas quand Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
freezix
Souleur(se) novice
freezix


Nombre de messages : 33
Ville des RR : Chateauroux
Date d'inscription : 30/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:32

Oui mais corrige la avant la diffusion du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyVen 1 Juil 2005 - 17:41

Corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
bobbynight
Souleur(se) qui se débrouille



Nombre de messages : 54
Ville des RR : Cambrai (Comté d'Artois)
Date d'inscription : 28/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyVen 1 Juil 2005 - 22:43

Arthur33 a écrit:
Corrigé Wink

Sauf sut l exemple du paragraphe 17....j suis chiant je sais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptySam 2 Juil 2005 - 9:26

Le schéma du paragraphe 17 n'a pas besoin d'être lié aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Neitsabes
Apprenti(e) souleur(se)
Neitsabes


Nombre de messages : 6
Ville des RR : Ventadour
Date d'inscription : 28/07/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Besoin de précisions...   Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyJeu 28 Juil 2005 - 18:12

Bonjour,

Je ne vois pas mention de l'affectation des dégâts occasionnés au(x) joueur(s) blessé(s) ni de ce qui conditionne le physique de chacun (ie. nombre de PP).

Ensuite, je vais peut-être passer pour un couillon mais je ne vois pas très bien comment on déplace la balle ? Shocked

Si une âme charitable voulait bien m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
bobbynight
Souleur(se) qui se débrouille



Nombre de messages : 54
Ville des RR : Cambrai (Comté d'Artois)
Date d'inscription : 28/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions...   Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyVen 29 Juil 2005 - 2:05

Neitsabes a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas mention de l'affectation des dégâts occasionnés au(x) joueur(s) blessé(s) ni de ce qui conditionne le physique de chacun (ie. nombre de PP).

Ensuite, je vais peut-être passer pour un couillon mais je ne vois pas très bien comment on déplace la balle ? Shocked

Si une âme charitable voulait bien m'éclairer...

pour l affection des degats : c est le chiffre en gris dans les exemples.On ne le voit qu une fois (le joueur n°10 avec une grosse croix rouge dessus, l indice est à 0).Dans les autres exemples il n y a pas eu de tabassage donc c est pour ca qu ils restent tous avec l indice 5.

Pour le déplacement de la balle : un joueur déplace la soule lorsqu il avance ET que la soule est sur la colonne suivante. Exemple : un joueur (N°1 qui doit marquer dans l embut à l extreme droite du terrain) est dans la colonne 1 (+1 à droite par rapport au centre du terrain) et la soule en colonne 2. Si ce jouer avance il deplacera la soule. Lui se retrouvera colonne 2 et la soule colonne 3.
On ne fait pas avancer la soule lorsqu on est dans la meme colonne qu elle.
J espere etre clair ms c est pas facile à expliquer juste avec des mots et pas de shéma.

PS : tu ne passe par pour un couillon, ou alors nous l avons tous été un jour car je crois que c est la question la + fréquente.

++,
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyMar 16 Aoû 2005 - 23:08

Merci a Vaxilart pour avoir remarque cet oubli, c'est a dire de n'avoir pas dit quand l'arbitre deciderait de l'equipe ayant le coup d'envoi. Cette derniere devra etre decide par cet avant-dernier 3 jours avant ce dernier. :d L'equipe qui donnera le coup d'envoi sera donc designe par l'arbitre 3 jours avant le match.


Dernière édition par le Mer 17 Aoû 2005 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Vaxilart
Souleur(se) qui se débrouille



Nombre de messages : 49
Ville des RR : Joinville
Date d'inscription : 16/08/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyMer 17 Aoû 2005 - 0:03

j'ai mal compris, tu pourrais le redire sans avant-dernier et dernier... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:24

Modification du nombre de PP. Il passe de 5 a 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Maxmage
Apprenti(e) souleur(se)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyVen 19 Aoû 2005 - 21:51

Bonjour, Maxmage, jeune briochin qui essaye de monter une équipe de soule royal à St-Brieuc.
Citation :
Si un joueur se blesse quand un joueur de l'équipe adverse le frappe pendant le déroulement d'un tour, il pourra être frappé par les autres joueurs de cette équipe dans ce même tour, mais pas dans les tours suivants.
Si j'ai bien compris un joueur ne peut se faire attaquer qu'une fois par match. Donc pour qu'il soit KO il faut impérativement qu'il se fasse attaqué par trois joueurs adverses en meme temps. Mais admettons que'il ne se fasse attaquer que par 2 joueur il en lui restera donc que 1PP mais sera toujours dispo pour joué comme un joueur ayant 3PP. Or un joueur ayant 1PP est normalement plus fatigué qu'un joueur en ayant 3... Peut être un petit point a rajouté dans les règles a ce sujet (sans que cela ne devienne trop compliqué).
Et sinon les PP étant redescendu a 3 peut etre faudrait-il modifier les schéma Smile et changer tous les endroits ou l'on parle de 5PP notamment la récupération.

P.S : A oui et si un joueur blessé (il ne lui reste qu'1PP) sort et re rentre, nous pouvons le réattaquer ?
P.S.S : de plus en y reflechissant les remplacements sont inutiles si un joueur blessé (2 ou 1 PP restant) n'a aps désavantage apr rapporta un joueur ayant 3 PP qui lui peut se faire attaquer et etre gravement blesssé, les remplacements sont donc pour l'instant plus mauvais qu'autre chose... Je pense vraiment qu'il faudrai apporter une modification.


Dernière édition par le Ven 19 Aoû 2005 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyVen 19 Aoû 2005 - 22:09

Terrible bevue. Un joueur blesse est un joueur ayant O PP. Un joueur peut etre frappe plusieurs fois dans un meme match, evidemment. Mais on ne peut pas le frapper au tour suivant sa mise a 0 PP.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Maxmage
Apprenti(e) souleur(se)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyVen 19 Aoû 2005 - 22:37

A d'accord excusez moi pour cette incompréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyVen 19 Aoû 2005 - 23:10

Le capitaine doit etre sur le terrain ou remplacant.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Helric
Souleur(se) qui se débrouille



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 22:46

Je trouve qu'il y a un problème dans les règles, 3PP c'est très peu, j'explique mon point de vue, on a joué un match contre Lisieux qu'on a perdu à cause d'une erreur tactique mais Lisieux a fini le match à 9, c'est à dire que si on organise une coupe il aurait deux joueurs qui pourraient pas joué les deux matchs suivants car à l'époque les PP étaient de 5.

Imaginer les conséquences sur une coupe. Lisieux doit abandonner pour faute de joueurs si tout le monde employait ma tactique de dédier une partie de son équipe à cogner les autres joueurs seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
Souleur(se) de bonne facture
Fingal


Nombre de messages : 130
Ville des RR : Forcarlquier
Date d'inscription : 03/07/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyVen 26 Aoû 2005 - 10:51

Ouai, mais c'est plus interessant, par exemple lors de notre dernier match contre Niort, si les joueurs avaient 3PP Niort aurait pu mettre KO notre attaquant et retourner la situation.
Une question, quand un jouer est plus que KO, qu'elle sera son indisponibilité, il ne pouras pas jouer le prochain match ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:06

On va en discuter. On essaiera de mettre au point cet article du reglement OFFICIEL. Débat ouvert ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Helric
Souleur(se) qui se débrouille



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyVen 26 Aoû 2005 - 14:18

Moi j'avais mis en place une tactique où il y avait cinq cogneurs, qui était placé au centre du terrain, aucun joueur de Lisieux ne pouvait rentrer dans cette zone sans être mis Ko d'entrée, j'ai mis hors d'état de nuire deux joueurs à 5 PP, donc imaginez si c'était trois PP, j'aurais rajouté un cogneur dans la tactique et Lisieux aurait perdu 4 joueurs et non 2.

Mais bon ça m'arrange trois PP, Fécamp va faire encore plus de carnage^^.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Souleur(se) de bonne facture
loicisdumb


Nombre de messages : 118
Ville des RR : Mouthe
Date d'inscription : 22/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyVen 26 Aoû 2005 - 16:26

D'accord avec Helric. On avait gagné le match mais on a fini à 8...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Fingal
Souleur(se) de bonne facture
Fingal


Nombre de messages : 130
Ville des RR : Forcarlquier
Date d'inscription : 03/07/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyVen 26 Aoû 2005 - 16:42

je préfere tout de même trois PP, ca done un bel avantage aux cogneuses et permet aux non congneuse de faire du degat
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:03

Rajout de cette regle, qui remplace les ex-articles 13 et 14 par un article unique 13.

Un souleur, qui n'est pas sur un terrain, et qui a plus de 0 PP, gagne un PP tous les deux jours.
Si on a moins de 0 PP, c'est tous les 4 jours, et quand on a 0 PP, on met 3 jours pour arriver a 1 PP.
Tout cela à partir du tour où on est blessé/mis KO/sorti du terrain, évidemment. (ce tour = tour 0, et on gagne son PP au tour 2, 3, ou 4)
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
fowl
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2005

Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  EmptySam 27 Aoû 2005 - 10:41

il y a quelque chose que je ne comprends pas :
dans les regles tu dis qu'un joueur de 0 ou moins de 0 PP ne peut plus jouer et ne peut etre remplacé mais apres tu parles de leur regéneration sur le banc de touche, or il ne peuvent y aller vu qu'il sont irranplacable, allors qu'elle est cette ambiguïté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires    Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A lire] Règles officielles de la Soule Royale
»  Cours illustré de Soule royale - Commentaires
» Regles de la troisième coupe royale
» Règlements Officiels de la Soule Royale / Official Rules of Royal Soule
» Cours Illustré de la Soule Royale / Illustrated Lesson of Royal Soule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: