AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? )

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! )

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Partagez | 

Le Limousin - Marche en réanimation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neti
Souleur(se) qui se débrouille

Ville des RR : SDF

MessageSujet: Le Limousin - Marche en réanimation !   Ven 22 Avr 2011 - 19:10

Bonjour, bonjour !

J'suis Neti, de Tulle. Accessoirement diaconesse et bourgmestre mais c'est surtout l'animatrice qui pointe à nouveau son museau ici !
Une nouvelle fois, le Limousin tente de sortir de sa léthargie. Mais c'est pas gagné. J'ai très peu joué et je me retrouve parmi les volontaires qui connaissent le mieux les règles. C'est dire... On semblerait cependant bien partis pour réunir une équipe comtale, ce qui nous permettra d'avoir moins de joueurs à former d'un coup et plus de gens motivés et disponible.

Alors, y'a plusieurs questions qui me trottent dans la tête :
- est-ce qu'il y a une sorte de formation pour les capitaines (et co-cap aussi, autant faire un tir groupé) ?
- où est-ce que je dois demander des vestiaires ? Non parce qu'il y en a bien pour Bourganeuf et Rochechouart (dont j'ignorais tout à fait l'existence) mais aucun pour Tulle, Limoges, Ventadour et Guéret. Et accessoirement, je voudrais bien les clés (modérateur de groupe) du vestiaire de Tulle, si possible.
- et... heu... y'a une recette miracle pour expliquer simplement les règles aux joueurs ? Laughing

[EDIT puisque j'ai eu une réponse entre temps]
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine.Nimois
Dieu ou déesse de la Soule

Masculin
Ville des RR : Nimes

Feuille du souleur
SELO: 1611
Equipe: Nîmes

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   Ven 22 Avr 2011 - 22:56

Bien le bonjour, bonsoir !

Vous avez le malheur d'être accueillit par la personne la plus Grrrognon du forum !

Donc pour vous répondre je dirai que pour former les Cap et Co-cap, tout d'abord lire le manuel de la soule pour débutant
ICI

Aprés vous aurez plus qu'a vous lancer ! Jeu de pion entre cap et co cap (partie fictive ici pour bien saisir le fonctionnement, possibilité de trouver d'autre adversaires) ou alors directement Match Amical !

Ensuite pour les vestiaires demande a Orandin (si tu veux gagner du temps et etre sure qu'il te lise contacte le IG !) C'est lui qui organise le forum.

Bien le bonjour, bonsoir ! Vous avez le malheur d'être accueillit par la personne la plus Grrrognon du forum ! Donc pour vous répondre je dirai que pour former les Cap et Co-cap, tout d'abord lire le manuel de la soule pour débutant Aprés vous aurez plus qu'a vous lancer !Jeu de pion entre cap et co cap (partie fictive ici pour bien saisir le fonctionnement) ou alors directement Match Amical ! Ensuite pour les vestiaires demande a Orandin (si tu veux gagner du temps et etre sure qu'il te lise contacte le IG !) C'est lui qui organise le forum.

Membre de la Quadrature Soulesque

Masculin
Ville des RR : Le Mans

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   Ven 22 Avr 2011 - 23:58

bienvenue!!!

tres heureux de voir que ca se relance en limousin^^

Alors

Citation :

- est-ce qu'il y a une sorte de formation pour les capitaines (et co-cap aussi, autant faire un tir groupé) ?
Bous avons un bureaux d'accueil des nouveaux! il n'est pas fini de construire mais il y a un tres beau cours de soule avec de belles images animée. A lire évidement, ensuite nous (enfin surtout moi) sommes la pour répondre a vos question dans ce meme bureau (vous pouvez ouvrir un topic pour tout le limousin si vous le voulez). Ensuite nous faisons des match d'entrainement, pour vous entrainez et vous donner les truc a ne pas faire et les quelques astuces. En général on fait du 1 contre 1 sur plateau, mais on peut envisager des petites équipes où les participants imaginerait leur tactique ensemble^^
Le bureau des nouveaux et juste en haut de la page d'accueil^^

Citation :
- où est-ce que je dois demander des vestiaires ? Non parce qu'il y en a
bien pour Bourganeuf et Rochechouart (dont j'ignorais tout à fait
l'existence) mais aucun pour Tulle, Limoges, Ventadour et Guéret. Et
accessoirement, je voudrais bien les clés (modérateur de groupe) du
vestiaire de Tulle, si possible.

Pour les vestiaires il faut demander à Arthur33, par contre il ne vous ouvrira que les vestiaires de tulle si vous en voulait les clefs. (Nous sommes limités sur le nombre de sous forum don on les ouvres au compte goutte^^). Les capitaines des autres équipes pourrons en avoir aussi en se présentant à Arthur33.

Citation :
- et... heu... y'a une recette miracle pour expliquer simplement les règles aux joueurs ?
pour expliquer simplement... il y a les regles simplifiées^^ elles sont résumées en début du règlement et peut etre dans le bureaux de nouveaux? n'hésitez pas a publier les cours du bureau des nouveaux sur votre halle/gargote si cela peut vous aider! Pour les plus patient il y aun cours de soule à l'université de Belrupt.
Je crois que j'ai répondu a toutes les questions... n'hésitez pas a me contacter ou à passer en taverne de la soule!

EDIT : nimois trop rapide mais redondant^^ Au passage c'est bien arthur33 qu'il faut contacter pour les vestiaires, c'est lui qui a les clefs^^

Capitaine des Loups Poupres
Arbitre
Neti

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   Sam 23 Avr 2011 - 3:30

Merciii !

Citation :
Vous avez le malheur d'être accueillit par la personne la plus Grrrognon du forum !
Je n'ai rien contre les grognons. Encore moins quand, en plus, ils sont là pour m'aider. Des malheurs comme ça, j'en veux tous les jours ! Laughing

Bon, c'est encore tout frais mais ça ne se dessine pas trop mal cette fois. Avec un ou deux coups de pied au fondement, ça devrait pouvoir ressembler à quelque chose de potable.

Pour les règles, j'ai tout parcouru soigneusement et enregistré, règles officielles, cours illustrés et tout le toutim -enfin je crois-. C'est la question de la tactique qui m'inquiète un peu plus... Mais j'imagine que ça vient avec l'expérience.

C'est surtout pour les gens qui me réponde "ouais mais moi j'y connais rien", pour pouvoir leur expliquer clairement et simplement, de vive voix et en quelques phrases, quitte à les renvoyer effectivement vers le cours illustré et/ou les règles simplifiées. Au final, j'ai retrouvé ça dans mes vieux marque-pages. Tavernes et halles sont d'ores et déjà sollicitées pour le recrutement Wink

C'est noté pour les vestiaires. J'attendrais donc de commencer à remplir une équipe tulliste pour en faire la demande.

Y'a plus qu'à se lancer donc.

Merci pour vos réponses !
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   Sam 23 Avr 2011 - 6:48

De rien ^^

jai pas lu tout Le texte mais il semble interessant, il faut juste trier un peu les informations (comme l'annonce de la coupe royale) car le texte date de 2005^^

sinon pour la tactique c'est vrai que seul l'expérience permet de s'y former d'où nos match d'entraînement sans enjeu, il est difficile de donner des conseil sans exemple ^^

bonne chance! Au passage j'avais était contacté par regnald dans le limousin. Si vous voulez d'autre élément de pub passer par le topic des annonce du forum (dernier post) accessible ici :

http://soulenormande.forumactif.com/t7230-annonces-du-forum

Arbitre
regnalde
Apprenti(e) souleur(se)

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   Sam 23 Avr 2011 - 13:07

Ca ne m'étonne pas de te voir ici Neti. Mais comme je te l'ai déjà dit, peu sont les expérimentés en Limousin enfin je crois Smile
Donc il n'y a pas vraiment de capitaine ni de co-capitaine, chacun montrant une envie de l'être peut à mon sens le devenir.

On peut en discuter après au moment où on a tous les joueurs de ça, à moins qu'un se détache niveau expérience.

Neti

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   Sam 23 Avr 2011 - 13:29

Oui, j'avais vu que le texte datait un peu ^^
Je ne l'ai pas repris en fait mais je m'en suis inspirée. Et en dessous, il y a des explications ultra-raccourcies RP/HRP que j'ai bien aimées aussi. Mais je les sers un peu à ma sauce aussi !

Regnalde, ravie de te voir ici ! Ôte moi d'un doute, ais-je donné des noms pour les cap et co-cap ? Je m'informe, simplement. Je me contente de me renseigner pour être à même d'aider les joueurs qui ne manqueront pas de poser à leur tour des questions. Je n'exclu ni ne vise personne en demandant ça. L'équipe est en formation, d'accord, mais il en faudra bien un capitaine et un ou des co-cap Wink

Que je sois ici ne montre que ma motivation et non le fait que je veuille te faire de l'ombre, cesse donc de t'en inquiéter. Je serais simple joueuse, "comme je te l'ai déjà dit". Ma question et ma présence ici n'empêche en rien la discussion qui aura lieu entre les futurs souleurs limousins, ni n'engage nos futurs cap & co-cap.
Capitaine.Nimois
Dieu ou déesse de la Soule

Masculin
Ville des RR : Nimes

Feuille du souleur
SELO: 1611
Equipe: Nîmes

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   Sam 23 Avr 2011 - 13:45

Neti a écrit:

Je n'ai rien contre les grognons. Encore moins quand, en plus, ils sont là pour m'aider. Des malheurs comme ça, j'en veux tous les jours ! Laughing

Pauvres de vous, si jeunes et déjà atteins par la folie ! Ce n'est pas en trainant par ici que ca va s'arranger !
Ça doit être les mèche blonde de Galea qui vous tourne la tête !

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   Sam 23 Avr 2011 - 13:49

Zut alors ! Aurais-je déjà pris trop de coups sur la tête avant même de commencer à souler ???
Je plaide coupable pour la folie mais 'z'êtes pas l'premier à la remarquer...

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   Sam 23 Avr 2011 - 14:35

Ah mais non pas du tout, j'avais juste cru que tu me demandais la question de savoir si je voulais être co-capitaine ...
Et comme je ne t'avais pas répondu, j'ai voulu le faire maintenant.

En aucun cas, je ne veux être celui tout à la lumière, ça ne me servirait à rien. Donc j'aurais aimé savoir, ta lettre sur les halles.
Pourrais je utiliser ça comme introduction à celui en gargotte ? Ca allait avait l'air pas mal du tout, je rajouterais juste une illustration et j'''enverrais ''ça.
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   Jeu 16 Juin 2011 - 11:24

bonjour bonjour le limousin!

alors finalement y a t il une équipe en limousin?

Le tournois d'été va être lancé, c'est un tournois amical réservé aux "petites" équipes idéal pour commencer! Pour participer il faut une équipe locale, c'est a dire qui représente une ville.

L'équipe doit être composé de joueurs vivant dans cette ville, mais vous pouvez engagé jusqu'a 5 joueurs extérieurs à la ville pour completer votre équipe et cela grace au mercato!

Si vous êtes interessé je suis à votre disposition! mais dépéchez vous, les inscriptions fermes à la fin du mois!

Arbitre
Neti

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   Jeu 16 Juin 2011 - 18:17

Bonjouuuur !

Eh bien oui, on a réussi à créer ce qui pourrait ressembler, de loin, à une équipe comtale à dominante tulliste (6 tullistes / 11) qui s'entraîne.

Et oui, ce tournoi amical nous intéresse grandement ! Ca serait parfait en fait...

Si j'ai bien compris, il faudrait que l'équipe soit de Tulle et que je passe par le Mercato pour pouvoir jouer avec les 5 non-tullistes ?

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   Jeu 16 Juin 2011 - 19:47

tout compris! :p

Il suffit de déclarer les 5 non tulliste dans le bureau du mercato en remplissant les formulaire et... c'est tout^^

Ensuite suffit de s'inscrire pour jouer le tournois d'été avec l'équipe de Tulle (vous avez encore un vestiaire ici pour vous organiser si vous le voulez Wink)

Et a près ... suffit de gagner^^

Arbitre
Neti

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   Jeu 16 Juin 2011 - 19:52

Héhé ! Bon, ça va, j'suis pas trop à la masse alors.
J'ai effectivement été voir du coté du bureau du mercato, je m'occuperais de l'inscription dès que j'aurais consulté les zigotos.

Pour le vestiaire, il est tout neuf. Je viens tout juste d'en demander l'ouverture à Arthur.

Et pour gagner... hum... c'est une autre paire de manches ! Ou de baffes... à voir.

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   Mer 29 Juin 2011 - 11:00

alors ca en est ou? LEs inscriptions ferment à la fin de la semaine Wink

Arbitre
Neti

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   Mer 29 Juin 2011 - 19:22

ça traaaaiiiine... Je n'imaginais pas qu'il faille autant d'énergie pour relancer la soule. Enfin si, j'en avais une petite idée. Bref. Je mets les bouchées doubles pour inscrire une équipe à temps. Merci pour le rappel !

MessageSujet: Re: Le Limousin - Marche en réanimation !   

Le Limousin - Marche en réanimation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1