La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quivira
Apprenti(e) souleur(se)
Quivira


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Ville des RR : Ahuilizapan
Date d'inscription : 28/09/2011

Feuille du souleur
SELO: X
Equipe: Aucune

[HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Empty
MessageSujet: [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque   [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:13

Nitzlé à tous, chers lointains cousins des Royaumes Renaissants

Ancien joueur de soule - à l'époque elle était encore normande - d'une jolie petite ville de Normandie, j'en ai gardé à jamais un souvenir ému, moite et boueux.

Le temps a passé, le normand est mort, et il s'est réincarné en un fier citoyen du grand empire aztèque. Mais dans mon coeur, j'ai toujours gardé les vaches rousses blanches et noires... ET LA SOULE.

Alors voilà, comme je ne peux décemment pas venir à la soule, je me suis dit que peut être je pourrais faire venir la soule à moi.

Pensez-vous qu'il serait possible de convertir la soule à la sauce aztèque ? En pratique, l'Ullamaliztli (je vous laisse chercher ça sur wikipedia) n'est pas si différent de la soule : une balle, deux équipes, pas mal de baston, et le but du jeu c'est de mettre la balle dans le camps d'en face. Cela ne demanderait donc je pense aucun vrai changement dans la partie technique. Il suffirait peut être juste de dessiner des arènes en forme de stades aztèques, avec deux murs pentus couronnés chacun d'un anneau, et le tour est joué.

Qu'en pensez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque   [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:28

C'est le truc où les perdants sont offerts en sacrifice ??

Bonne idée mais ça va pas durer si à chaque match 11 joueurs disparaissent Rolling Eyes

Je suis Monross, ancien souleur qui n'y joue plus et qui vient de faire son retour pour tenter de re-dynamiser la soule !

A voir, les 11 joueurs ça le fait mais par contre que proposes-tu pour la balle qui ne doit pas toucher le sol ? Tu pensais garder l'embut et devoir mettre la balle dedans, symboliser l'embut par le sol : quand la balle est dans l'embut elle est par terre ou encore autre chose ?

Et pour les points ? C'est dit qu'il fallait atteindre un certain score, tu comptais ne jouer qu'à un point : l'équipe qui fait tomber la balle (but) perd automatiquement ?

Par contre pour le RP vous allez vous amuser à frapper avec vos coudes, genoux etc. Very Happy

Bon courage, et si cela fonctionne peut-être serait-ce possible de créer une partie ici, cela permettrait de se suivre mutuellement et d'échanger les idées d'amélioration ...

Sauf si un autre forum est préféré mais soyez pas jaloux que le notre soit plus beau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quivira
Apprenti(e) souleur(se)
Quivira


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Ville des RR : Ahuilizapan
Date d'inscription : 28/09/2011

Feuille du souleur
SELO: X
Equipe: Aucune

[HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque   [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:39

Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que le jeu de balle aztèque en fait, c'est un petit peu comme la soule, dans le sens où les règles du jeu IRL n'ont jamais vraiment été gravée dans le marbre, et qu'ainsi il y avait presque autant de règles différentes qu'il y avait d'endroits où le jeu était pratiqué. Même le sacrifice des perdants n'était semble-t-il pas respecté à chaque fois.

Il me semble aussi que la soule des RR n'est pas exactement-exactement la même chose que sa cousine IRL... Peut être pouvons nous en faire de même pour l'Ullamaliztli. Garder quelques spécificités RP qui ne font pas trop de mal au jeu, comme le truc des coudes et des genoux ou le look des terrains, mais garder le même contenu que les règles de la soule ?

Sachant que de toute façon, dans un futur lointain, ou peut être pas si lointain que ça, nous risquons d'être réunis, autant harmoniser les règles dès aujourd'hui...

Quand à créer nos parties ici... J'espère en fait pouvoir animer un peu plus nos gargottes et nos halles avec cette variante de la soule, et poster les matchs sur le forum officiel, mais pour le reste, si effectivement nous pouvons avoir une version aztèque de la soule, ce serait plus que chouette de pouvoir rester ici.


Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque   [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:34

De ce point de vue en effet, calquer votre "ulla-truc" sur les règles de la soule ...

Mais il faut aussi garder des spécificités alors garder, dans le rp principalement, l'histoire des coudes etc. est une bonne chose à mon avis !

Ca me parait également un bon moyen pour dynamiser vos halles, cela pourra aussi attirer les anciens souleurs des rr qui se sont "exilés" dans le nouveau monde et qui voudrait remettre ça Wink

Conserver les règles permettraient aussi que les nouveaux joueurs de balles aztèques puissent profiter de la partie "Accueil des nouveaux" où il est possible d'organiser des parties d'entraînement entre nouveaux, obtenir des conseils, des explications etc.

M^me s'il ne t'aidera sûrement pas, tu as tout mon soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quivira
Apprenti(e) souleur(se)
Quivira


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Ville des RR : Ahuilizapan
Date d'inscription : 28/09/2011

Feuille du souleur
SELO: X
Equipe: Aucune

[HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque   [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque EmptySam 1 Oct 2011 - 7:48

Mais merci beaucoup de ton soutien, et surtout de tout tes conseils qui m'aident beaucoup.

Bon maintenant, si je veux monter une équipe, et proposer un match à mes collègues aztèques, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque   [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:09

Trouver des copains !

Fais connaître ton projet et pour cela tous les moyens sont bons ! La taverne (où l'équivalent) est, à mon avis, le meilleur moyen afin d'intéresser les personnes à qui tu en parles !
La halle, ou gargotte, te permettra que ton projet sois bien plus connu qui si tu te limites à la taverne ! Enfin la presse est encore un moyen au dessus mais ça ne veut pas dire que cela sera plus efficace !

La combinaison des 3 sera plus efficace Wink

Bien sûr il doit exister d'autres moyens, tu peux aussi demander au maire (là encore l'équivalent) d'en glisser un mot dans son courrier (s'il existe), faire pareil chez les voisins etc.

Le tout maintenant est de faire connaître ton projet et d'intéresser le plus de personnes possible !!

Tu précises ton nom, précise qu'on peut te contacter IG et sur le forum et si tu veux intéresser le plus de personnes possibles ne te limite pas à un lien vers les règles !

Un jour un souleur a dit "Intéresse d'abord les gens à la soule, ils s'intéresseront eux-même aux règles ensuite" !
Propose-leur, tu pourras de plus bénéficier du fait qu'il y a certainement d'autres personnes dans le même cas que toi (ancien souleur sur les rr) !

L'idéal est une petite affiche, un texte court et bien "aéré" avec des petits paragraphes, des "points". En gros l'essentiel et ce qui plait le plus aux gens !

Les avantages aussi : pas besoin de passer sa vie dans la ville pour jouer, pas besoin d'y consacrer des heures chaque soir ! Juste d'être présent lors des matchs ! Mais ce sera déjà lors du recrutement de joueurs !

Il faut leur cacher qu'en réalité c'est un casse-tête pas possible Laughing

Pour l'instant fais connaître ton projet, tu verras bien si cela intéresse ou si tout le monde s'en fiche : plus tu feras de démarches pour le faire connaître, plus de personnes pourront en prendre connaissance, plus de personnes pourront être intéressés, plus tu auras de chance de réussir !!

Bonne chance et si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque   [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque EmptyMer 5 Oct 2011 - 2:37

euh... je ne pense aps que l'on soit pret a accuellir les azteques dans ce forum ^^

C'est aps contre vous masi deja rien que al soule on arrive pas avoir assez de place

Pour le jeu de balle j'avais fait une proposition a l'époque (perso Ozzaelag)
Mais je doit etre mort depuis le debut de l'été. on avait pensé faire un match meme avec quelques joueurs qui jouait aux deux jeux...

Mais les regles était un peu différente, le but étant de conserver les "regles" azteque de ce jeu : notamment pas de fin au premier but mais des points en fonction des touches de balle (on simule le fait qu'une équipe recule et ne fait aps tomber la balle a terre) et des point bonus quand la balle fini au centre (simulation du passage de la balle dans les cerceau situé au cetre du terrain en haut des mur a 45°)

On devait faire des essai pour voir a combien de point on considéré le match comme gagné...

Comme je le disais au dessus... mon perso est mort, mais en en recréant, j'ai cherché un peu, je ne sais plus ou est le topic... peut etre peux tu le retrouver en t'adressant à Lya
Revenir en haut Aller en bas
parotech
Souleur(se) de grand talent
parotech


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Ville des RR : Foix
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille du souleur
SELO: 1306
Equipe: Foix

[HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque   [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque EmptyMer 5 Oct 2011 - 2:47

moi j'ai jamais rien compris au pastèque alors je me suis laisser mourir au bout de 3 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quivira
Apprenti(e) souleur(se)
Quivira


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Ville des RR : Ahuilizapan
Date d'inscription : 28/09/2011

Feuille du souleur
SELO: X
Equipe: Aucune

[HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque   [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque EmptyMer 5 Oct 2011 - 4:47

parotech a écrit:
moi j'ai jamais rien compris au pastèque alors je me suis laisser mourir au bout de 3 jours Very Happy

Bien dommage, c'est trop bien les aztèques. On sacrifie les êtres humains, on est polygames, on n'a ni grille de prix ni de grille de salaire. C'est le paradis cheers !

Merci pour tes conseils Galeazzo, je vais voir où je peux trouver ce fameux sujet. Est ce que tu te souviens si c'était dans la partie "Babel Tower" ou dans la partie FAQ ?
Revenir en haut Aller en bas
parotech
Souleur(se) de grand talent
parotech


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Ville des RR : Foix
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille du souleur
SELO: 1306
Equipe: Foix

[HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque   [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque EmptyMer 5 Oct 2011 - 6:09

les grilles des prix c'est fini depuis des années chez nous aussi^^
Puis on a pas des pirogues pour venir vous voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque   [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:25

J'ai regardé rapidement dans les deux sujet mais je le retrouve pas :s

je vai essayer de voir si je n'avais pas ça quelque part ... Dans mon souvenir on avait limité le nombre de joueur a 7 ... Et on pouvais pas donner de coup (traditionnelement ce n'est pas un sport de contact)

j'avais dessiné un terrain qui pouvais être utilisé sur les logiciel de simulation de soule aussi... J'essaye de mettre ça en ligne meut être ce week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque   [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:59

c'est re moi j'ai retrouver grace a Lya Wink

http://forum.nativekingdoms.com/viewtopic.php?t=31845&postdays=0&postorder=asc&start=30

(FAS francaise => SOS RP => Le tachtli)

tu y trouvera les regles que j'ai pu ennoncer, le but et de tester pour définir le nombre de point maximum ^^

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque   [HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] De La Soule Royale à l'Ullamaliztli Aztèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 5e Coupe Royale de soule
» Cours Illustré de la Soule Royale / Illustrated Lesson of Royal Soule
» Travaux Dirigés de la Soule Royale / Practical Session of Royal Soule
» Concours des Arbitres Officiels de Soule Royale / Royal Soule Official Referee Exam
» 3 eme coup de soule royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Futur de la Soule Royale-
Sauter vers: