AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? )

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! )

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !


Partagez | 
 

 Travaux dirigés de soule royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stamildon
Souleur(se) de grand talent
avatar

Nombre de messages : 689
Ville des RR : Mauléon
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

MessageSujet: Travaux dirigés de soule royale   Jeu 10 Nov 2011 - 1:39

Voici deux exercices issus de l'épreuve de soule au BAC (bourré-aviné-cuité) 1458 pour ceux qui commencent ou qui veulent s'entraîner en soule. N'oubliez pas que c'est avec de l'expérience que l'on devient performant. Pour le corrigé, il suffit de m'envoyer un message ou de demander à un capitaine chevronné. Je mets d'ailleurs ceux-ci au défi de trouver la réponse du dernier exercice (2)d)). Pensez à mettre vos réponses sous spoiler pour ne pas déconcentrer les jeunes étudiants.


Citation :
Avec documents, simsoule autorisé sauf mention contraire. Le sujet comporte deux exercices numérotés de un à deux. Il vous est demandé de vérifier que le sujet est complet dès sa mise à votre disposition. N'oubliez pas d'inscrire vos noms dans les cases prévues à cet effet. Nous vous rappelons que la triche n'est pas autorisée et peut mener à des sanctions allant jusqu'à cinq ans d'exclusions aux examens régit par la fédération de soule royale.
Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que l'effet d'une fâcheuse coïncidence.

Citation :
1)Sans utiliser simsoule, donnez moi la position de la soule dans les matchs suivants après les mouvements que je vous donne. Indiquez les éventuels poutrés et blessés.

a)
Orthez : + 0 - - - 0 - - + + 0
Uzès : + + + + + - 0 + - - 0



b)
Mauléon : 8 8 8 8 + + + + + + +
Orthez : 1 0 1 1 11 0 11 + 11 11 0



Citation :
2) Une de ces deux équipes est sure de l'emporter en fonction des mouvements qu'elle envoie au prochain tour. Laquelle? Donnez les mouvements du tour suivant leur permettant de l'emporter à coup sur :

a) Très facile



b) Très facile



c) Moyen



d) Très difficile


Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux dirigés de soule royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6e Coupe de Soule Royale
» Cours de Soule (théorique)
» [A lire] Cours illustré de Soule royale
» Championnat de Soule du Languedoc
» [Rp]les Béliers contre les Hydres, Quand la Soule s'en mèle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Bureau d'accueil pour les nouveaux-
Sauter vers: