La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? [Réforme] Les cafés des ligues Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! [Réforme] Les cafés des ligues Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 [Réforme] Les cafés des ligues

Aller en bas 
+6
Izberbach
Clafoutty
Galeazzo Di Lecce
Monross
Stamildon
Orandin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Utilisez-vous régulièrement le café de votre ligue ?
Oui
[Réforme] Les cafés des ligues Vote_lcap17%[Réforme] Les cafés des ligues Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Non
[Réforme] Les cafés des ligues Vote_lcap83%[Réforme] Les cafés des ligues Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:57

Bonjour à tous,

Vous avez probablement dû lire ma dernière annonce traitant d'une réforme de la Soule Royale et dans l'optique d'alléger considérablement le forum, les vestiaires ne seront, petit à petit, plus que visible par les équipes de ces vestiaires. Ainsi, fini les banderoles "Ligue Guyennoise" par exemple qui prennent pas mal de place pour pas grand chose. Cependant, il reste toujours ces fameux cafés qui restent ouvert à tout le monde.

Que faire de ceux là ?


Après un petit tour, j'ai remarqué que ces derniers sont très peu utilisés par la communauté alors qu'ils prennent de la place. (Rappel: Nous ne pouvons que créer que 255 forums et ce quota est, depuis un moment, largement atteint.) Pourquoi ne pas supprimer ces cafés pour les remplacer par un et même seul sujet ? Qu'en pensez-vous ?

En parallèle, j'ai ouvert un sondage pour savoir si vous utilisiez ou non le café de votre ligue régulièrement. Bon vote ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Stamildon
Souleur(se) de grand talent
Stamildon


Nombre de messages : 689
Ville des RR : Mauléon
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:02

Je ne sais pas pour les autres, mais nous en Béarn ou l'utilise pas mal le café.
Après s'il faut faire de la place, on pourrait s'en sortir avec un seul et même sujet. Mais bon, moi je l'aime bien notre café. Par contre enlever tout ce à quoi on n'a pas accès, c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:21

Ne pouvant répondre à ce sondage puisque je ne suis dans aucune ligue pour l'instant, je vais juste réagir Wink

L'inconvénient d'un seul et même sujet serait que ce serait moins clair, à mon avis ... Avec les cafés séparés, lorsque l'on attend une réponse, que l'on participe à une discussion, on sait où aller, et où il est inutile d'aller ! Si l'on rassemble tout, il pourrait y avoir une réponse et passer à côté sans être au courant parce que l'on a été un peu vite où je ne sais quoi ...
Après comme Stami, s'il le faut on fera avec ...
Après pour alléger on peut ici déplacer les organisations des championnats inter-ducaux vers la partie des organisations des compétitions officielles, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:04

Je peux à la limite garder certains cafés mais ils ne seront plus visible par les étrangers de la ligue ce qui n'est plus trop intéressant, je me trompe ? Ensuite, il est vrai que cela peut-être moins lisible mais il faut dire que nous sommes loin d'avoir des cafés très très très actifs. Je pense qu'un forum suffit sinon on divisera à la limite en une partie Nord et une partie Sud. Wink

Fusionner les championnats inter-ducaux vers l’organisation des compétitions ? Humm... Ce n'est quand même pas tout à fait la même chose. Je serai plutôt d'avis de les garder tel quel mais de supprimer ce tournoi occitan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:26

Ca tu peux, je pense qu'il sert plus à rien ... Si un jour le projet renaît, il sera plus intelligent de refaire autre part, pour plus de clarté ...

Après, on peut aussi faire une partie "cafés ducaux/comtaux" dans lequel on peut créer un post pour chaque comté/duché ... C'est qu'une idée comme çà hein
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:25

Salut les gens ...

De retour apres quelques (gros) problemes IRL, je vois que ca s'active ca fait plaisir ^^

Pour ce qui est des café, je ne pense pas que ce soit la question a se poser en premier mais plutot de se demander si la strucutre de l'organisation soulesque reste la bonne..; A terme pour moi ces café vont disparaitre, mais plutot comme une conséquence d'une organisation plus simple de la soule et de ces Tournois. Le système actuel est trop complexe et non viable
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty
MUSE
Clafoutty


Féminin
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: La Trémouilles

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:33

Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin que je devrai te tuer, t'assassiner et te ligoter te torturer, te flageller tellement que tu m'as faite peur!

Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:09

Si si, elle est contente de te voir Galea Rolling Eyes

Pour moi le problème, auquel on commence à chercher des éléments de résolution, est que c'est trop "centralisé" ...
Rien ne vaut une organisation entre une multitudes de personnes qui ont chacune leur rôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:24

tout a fait d'accord Monross, mais trop de personne n'est pas bon non plus ... il faut trouver un juste milieu^^

Et moi aussi je suis bien content de tous vous retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty
MUSE
Clafoutty


Féminin
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: La Trémouilles

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:55

Et si on répertoriat les différentes tâches qu'il y a? Plusieurs départements? Ainsi on verra bien qui est qualifié pour quoi. Faire des groupes de 4-5 même si certains seront un peu partout mais seront épaulés avec de nouvelles têtes! Sisi je suis nulle mais j'ai de la volonté donc hein rien n'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:26

On va dire que je radote, mais le rôle des délégués est à revoir selon moi ...

Non pas qu'ils ne servent à rien, mais c'est, à mon goût, trop indécis, trop abstrait ...
Ou j''ai peut-être pas tous les éléments et donc je ne connais pas suffisamment leur travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Izberbach
Dieu ou déesse de la Soule
Izberbach


Masculin
Nombre de messages : 1492
Ville des RR : Péronne
Date d'inscription : 30/09/2011

Feuille du souleur
SELO: 1717
Equipe: Péronne

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:59

Ce n'est peut-être pas le bon sujet pour intervenir mais ça me permet aussi de faire part d'un certain soulagement suite au retour de Galea... Bon retour!

Alors, m'est d'avis que la Soule doit aussi être plus présente/visible dans les villages... Les nouveaux arrivants, on leur parle de champs, de voies de l'église ou de l'armée, du conseil municipal, des fillières fruits, bidoche,... Mais quasi jamais de la Soule (ou vaguement) alors que ça fait partie de la vie dans les villages... Et c'est plus marrant d'intégrer les Flammes de Bayeux (par exemple hein) que de se dire wahouu j'ai un champ de blé!

Il faut que devenir Souleur soit un objectif et les places limitées et chères!! Et qu'on matraque dès l'arrivée du nouveau et pas lorsque l'équipe a besoin d'un joueur...

Evidemment ce n'est pas le cas partout, je n'ai pas assez voyagé pour me rendre compte des réalités dans tous les villages...
Revenir en haut Aller en bas
cmyrille
Excellent(e) souleur(se)
cmyrille


Masculin
Nombre de messages : 916
Ville des RR : Fougères
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Béliers de Lectoure

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:37

Bon alors pour répondre à la question initiale, la dernière fois que j'ai utilisé un café de ligue, j'étais capitaine d'Angoulème, autant dire y'a presque trois ans... Donc oui à la suppression Smile.

Et pour rebondir sur ce que dit Izberbach, j'ai visité pas mal d'endroits depuis mon départ du Périgord et bien souvent quand on entre en taverne et qu'on parle de soule, les gens ne savent même pas ce que c'est (et même dans des villages où il y a une équipe). Souvent les capitaines (et joueurs) ne cherchent pas de joueurs actifs ni de supporters et les dirigeants (maires, conseillers, etc...) s'en cognent comme de leur première transaction. Donc pourquoi pas des représentant comtaux de la soule, ça ferai au moins une personne par Comtyé/duché chargée de diffuser la soule.
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:16

Oui à la diffusion de la soule, mais pas n'importe comment ...

Il faut que ce soit un minimum organisé !
Selon vous, qu'est-ce-qui fonctionnera le mieux ? Quelqu'un qui parle de soule aux gens en taverne et sur la halle, ou une petite pancarte qu'on demande d'afficher ?

Oui aux délégués, mais des délégués qui n'hésitent pas à voyager un peu dans leur duché, à rencontrer les gens dans les villages ! Il faut aussi faire preuve de davantage de dynamisme dans les villes où une équipe existe, il faut faire savoir qu'il y a une équipe, et que la soule cherche toujours de nouveaux joueurs, joueuses, supporters, supportrices etc.
Revenir en haut Aller en bas
Izberbach
Dieu ou déesse de la Soule
Izberbach


Masculin
Nombre de messages : 1492
Ville des RR : Péronne
Date d'inscription : 30/09/2011

Feuille du souleur
SELO: 1717
Equipe: Péronne

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:32

Alors effectivement ça doit être réfléchi... De toute manière, ça ne peut pas être pire qu'aujourd'hui... A mon humble avis :

- Informer les maires et tribuns pour qu'ils intègrent le mot Soule dans leur lettre type de bienvenue
- Privilégier les joueurs actifs dans les équipes et non 10 prête-noms pour assouvir la présence tactique d'un capitaine... (mais je SAIS que c'est compliqué, me flinguez pas de suite...). A défaut, ne pas hésitez à remplacer un joueur absent par un djeun's motivé!
- Et puis un délégué Soule... Mais avec une position officielle, pas juste l'illuminé de service qui disparaît aussi vite qu'il est venu... Et (et pourtant je ne suis pas favorable aux forum annexes, sauf celui-ci qui est gééééénial) attirez les gens ici pour qu'ils découvrent le dynamisme de la Soule...

En gros, je ne suis pas certain que les changements doivent s'opérer ici... Mais je pense que c'est plutôt au niveau des villes et villages que ça doit se faire... 'fin vââââlàààà quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:40

Intégrer le mot soule dans la lettre de bienvenue oui, mais il faut qu'il y ait un suiv, pas seulement un "coucou ça existe et c'est chouette !"
Peut-être ajouter le nom du délégué ducal ? Ou celui du capitaine de l'équipe locale si équipe il y a ...

D'accord au sujet du délégué qui ne doit pas, selon moi, simplement passer dans une ville en essayant d'y rester le moins longtemps possible ...
Y rester quelques jours, bien le préciser sur la halle en disant qu'on peut toujours le contacter, même s'il est dans une autre ville ! Rester pour répondre aux questions notamment, c'est plus motivant de pouvoir les poser à quelqu'un en taverne que par pigeon ...
Revenir en haut Aller en bas
cmyrille
Excellent(e) souleur(se)
cmyrille


Masculin
Nombre de messages : 916
Ville des RR : Fougères
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Béliers de Lectoure

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:18

Ce qu'il faut surtout au final, c'est quelqu'un de motivé pour parler de soule, tout simplement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty
MUSE
Clafoutty


Féminin
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: La Trémouilles

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:35

Genre moi.
Monross ton truc il ne tiendra pas un mois! Chiche!
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:24

Faudrait déjà qu'il y ait des fous, comme moi, pour y croire Laughing

Mais oui, il faut trouver des gens plus que motivés, dont la soule est la seule raison de vivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:42

Pour info...

Le représentant par comté/duché a existé et etait nommé "Délégué". Pour l'avoir été, oui ce n'est pas simple ca demande du temps et de l'investissement. Comme Ize le situe bien, il faut trouver des personnes qui s'engagent pour la soule au meme titre qu'on s'engage dans un ordre, dans l'église ou la politique. C'est un travail a plein temps.

Pour moi le système de délégué ne peut tenir que si nous avons des personne motivée dans chaque comté ce qui est loin d'etre le cas actuellement. Il ne faut pas se reposer que la dessus. Les mots dans la lettre du maire évidement c'est positif, les affiche en gargote aussi. Mais vous oubliez un très gros moyen de communication... L'AAP! Un titre accrocheur, un lien et ca peut engranger du monde! Pour avoir publier plusiseurs article de soule je peux dire qu'ils sont lu au moins et c'est la base : se faire connaitre.

Je vois qu'il y a des gens motivé de plus en plus et qu'on aborde tous les sujets qui sont indispensable a une bonne institutions. Vous avez peut etre entendu parler du Grand Colloque de la Soule? Ou pas... Et bien tous ces sujet devrait y être aborder, histoire de tout remettre à plat. L'objectif était aussi d'y intégrer la dimension international de la soule, qui nous a dépassé maintenant mais qui existe, du coup les discussion se ferait en anglais...

Mais nos traducteur internet sont vos amis Wink Il n'est pas prêt mais je ne peut retarder plus longtemp l'ouverture de ce colloque on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:50

Puisque l'on parle de pub, il est prévu d'envoyer en masse des E-mails à tous les joueurs inscrits sur ce forum. Soit: 3358 personnes. L'objectif est de faire un petit coucou aux anciens pour leur dire que la Soule est toujours présent mais aussi aux nouveaux qui ont abandonnés après l'inscription et ainsi leur faire reprendre une équipe de Soule. Cependant, ce mailling de masse ne viendra que lorsque l'on aura terminé de mieux organiser la soule. Inutile d'aller spammer 3358 personnes sans rien pouvoir leur proposer de concret.

Je termine la grosse réforme par rapport à la page d'accueil tout en tentant de reprendre doucement mais surement le projet de Gestion Soule. Very Happy

Galea affirme que les articles de Soule sont lus. Alors pourquoi pas tenter de choper un ou deux (futurs) journalistes réalisant de temps à autre des articles mais n'ayant pas encore de thème particulier à traiter. On pourrait leur proposer de traiter du thème du sport qui est inédit pour l'AAP et qui pourrait faire un carton. Mais qui dit bon succès, dit récompense pour le ou les journaliste(s). Very Happy

Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne les délégués, il faudra revoir le fonctionnement car je ne pense pas que cela soit productif, du moins dans certains duchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:57

Tout a fait d'accord avec toi orandin^^

Pour ce qui est du journaliste sportif j'ai essayer de le faire un temps mais pas trop le temps enfait ... on peut pas tout faire! Pour ce qui est de la récompense les journaliste sont déja récompenser IG enfait. A chaque article lu par un joueur le journaliste est rémunéré (c'est une petite somme pour chaque lecture mais j'ai pu atteindre un peu plus de 30 écus sur un article^^) C'est d'ailleurs comme ca qu'on sait que son article est lu^^

Mais si on cherche un truc a dire en ce moment on peut parler des résultats de la CSR déjà... du tournois en cours aussi et un petit mot sur la réforme... bref ce sera aps un gros truc mais y'a moyen^^

J'ouvre le colloque...
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:10

Galeazzo Di Lecce a écrit:
Pour ce qui est du journaliste sportif j'ai essayer de le faire un temps mais pas trop le temps enfait ... on peut pas tout faire! Pour ce qui est de la récompense les journaliste sont déja récompenser IG enfait. A chaque article lu par un joueur le journaliste est rémunéré (c'est une petite somme pour chaque lecture mais j'ai pu atteindre un peu plus de 30 écus sur un article^^) C'est d'ailleurs comme ca qu'on sait que son article est lu^^

C'est justement de cette récompense dont je parlais implicitement. Very Happy
Après, peut-être qu'il n'y a pas trop de quoi faire des quotidiennes mais c'est pas plus mal car on s'en lasserait très rapidement. Il faudra certes organiser un peu plus de tournois mais c'est ce qui est prévu puisque l'on compte renforcer nos rangs. Pour accueillir un nouveau petit monde, il faut les occuper et quoi de mieux que les tournois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:19

Forcément^^

une quotidienne est effectivemtn un peut trop (surtout si on joue les tours en 48h imagine l'article!!) mais quelquechose de régulier comme une fois par mois/trimestre? ou simplement au moment clef comme dans les périodes de mou pour relancer toute la machine (en été ou a la rentrée) ou pour annoncer els tournois et donner les résultat simplement

Si j'ai tout bien fait le coloque est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:21

Euh ...
C'est quoi cette histoire de colloque ? Shocked
Et c'est où qu'ça s'passe ? J'ai une réputation à tenir moi enfin ... Mr. Green

Oui à la KAP ! On peut sans problème écrire sur la CSR (avant les inscriptions ? début des inscriptions, début phase de poules, phase finale, finale, grand vainqueur ...) et même sur les nouveautés importantes de la soule comme actuellement !
Enfin bon, je suis d'accord lorsque vous dîtes qu'il ne faut pas que ce soit trop souvent, sinon cela perdra de son caractère "exceptionnel", caractère qui attire les gens !!

Personnellement je veux bien me lancer là-dedans, suffit que je trouve de la motivation ! Du temps ça ira ! Après s'il y a deux "journalistes sportifs", cela réduit de moitié le temps qu'il faut y consacrer ! Bien sûr c'est caricaturé, mais on peut compter sur l'autre lorsque l'on manque de temps à une période ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réforme] Les cafés des ligues Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Les cafés des ligues   [Réforme] Les cafés des ligues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réforme] Les cafés des ligues
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FORUM] Soule Cafés
» Réforme - équipes ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Futur de la Soule Royale-
Sauter vers: