AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? )

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! )

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !


Partagez | 
 

 Recrutement et Organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 29
Ville des RR : Le Mans
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

MessageSujet: Recrutement et Organisation   Sam 2 Juin 2012 - 15:58

Bonjour à tous!

Nous aimons tous la soule et adorons y jouer, partager échanger dessus. Nous avons beau nous affronter maintes et maintes fois et nous crier les uns sur les autres sur le terrains ou débattre en tavernes, nous restons une grande communauté guider par la même passion : celle du jeu et de la boisson!

De par cet esprit soulesque, l'institution qu'est la Soule Royale reste très mal organisée, parceque c'est pas marrant de gérer tout ça mais il faut ben le faire. Nous sommes trop peu nombreux pour gérer tout ça seul avec la quadrature. Nous avons besoin d'aide, de mettre les choses au claire en posant des "titres" de long durée sur certaines tête. Je sais que plusieurs d'entre vous sont toujours prêt à aider ponctuellement et ne veulent pas s'engager par manque de disponibilité sur le long terme. L’honnêteté est louable mais nous ne pouvons pas continuer ainsi.

Depuis la création de la soule, différentes compétitions ont vu le jours, certaines sont restée, d'autre ont disparues, d'autre refont surface de temps à autre... Il n'existe pas (plus) assez d'équipes dans tous les comté pour avoir un "délégué" par comté. Certains sont bien fournis d'autres totalement dépourvus d'équipe, et cela change avec le temps. J'ai vécu suffisamment de temps pour l'avoir expérimenté.

L'idée est donc de recruter les personnes actives que vous êtes, non pas pour faire vivre la soule dans votre duché, mais pour organiser ces compétitions. Il n'y a rien de plus dure a vivre que d'avoir remobiliser pleins d'équipes sans pouvoir leur proposer des matchs. Cette nouvelles "organisation" consiste a former des groupes "permanent" d'organisateurs pour que ces compétitions soient prête à temps, soit jouée comme il se doit et se finisse sans empiéter sur les autres.

Chaque groupe sera composé de 3 à 7 personnes, en fonction de la taille du tournois. Le but est que chacun puisse aider et aussi pouvoir s'absenter quand il le peuvent. La quadrature s'impliquera plus ou moins dans chacune des organisation. Voici la liste des compétitions à organiser (Par ordre d'importance du moment):

Citation :
- 8ème Coupe de Soule Royale (K50&60) [CSR8] : 5 personnes
Inscriptions: du 24 Juin au 14 septembre
Phase qulificative: J1 du 1 au 14 octobre
J2 du 15 au 28 octobre
J3 du 29 octobre au 11
J4 du 12 au 25 novembre
Phase finale: 1/8 du 3 au 16 décembre
1/4 du 17 décembre au 13 janvier
1/2 du 14 au 27 janvier
Finales du 28 janvier au 10 février


    Organiser les inscriptions (ouverte a toute équipe)
    Organiser les préliminaires si besoin
    Organiser la phase de groupe
    Organiser la phase finale
    Faire avancer la compétition
    Publier les résultats
    Communiquer sur les RR


- Tournois des Saisons (K20&30) (été et hiver) [TE, TH et TS] : 3 personnes
TE (K20):
Inscriptions: du 1er au 28 Juin
1/4: du 1er au 28 Juillet
1/2: du 29 Juillet au 25 Aout
Finales: du 26 Aout au 15 Septembre

TH (K20):
Inscriptions: du 17 Novembre au 7 Décembre
1/4: du 10 au 30 Décembre
1/2: du 31 Décembre au 20 Janvier
Finales: du 20 Janvier au 10 Février

TS (K30): du 11 au 24 Février Match final entre Vainqueurs des TH et TE (relancer le Vanqueur du TE Début Février)
    Organiser les inscriptions (8 équipes max, pas en phase finale de CSR, pas en 1/4 du CID)
    Organiser le Tournois
    Faire avancer la compétition
    Publier les résultats
    Communiquer sur les RR


- Ligue Francophone (K30) [LF] : 3 personnes (voire + en fonction du nombre d'équipes)
Inscriptions: du 2 Février au 1er Mars
J1 du 4 au 17 Mars
J2 du 25 Mars au 7 Avril
J3 du 15 au 28 Avril
J4 du 6 au 19 Mai
J5 du 27 Mai au 9 Juin
J6 du 17 au 30 Juin

    Organiser les inscriptions (Equipes Francophones, limite à redéfinir)
    Organiser le Tournois
    Faire avancer la compétition
    Publier les résultats
    Communiquer sur les RR


- Challenge Francophone (K40) [CF] : 4 personnes
Invitations / Confirmations: du 11 Février au 10 Mars
T1: du 18 Mars au 31 Mars
T2: du 8 au 21 Avril
T3: du 13 au 26 Mai
1/4: du 10 au 23 Juin
1/2: du 1er Juillet au 1er Septembre
Finales: du 2 au 15 Septembre

    Organiser les inscriptions (20 Meilleures équipes de la saison passée)
    Organiser le Tournois
    Faire avancer la compétition
    Publier les résultats
    Communiquer sur les RR


- Tournois Francophone (K40) [TF] : 4 personnes
Inscriptions: du 1er Décembre au 3 Février
J1 : du 11 Février au 3 Mars
J2 : du 11 au 31 Mars
J3 : du 22 Avril au 12 Mai
J4 : du 20 Mai au 10 Juin
J5 : du 17 Juin au 25 Août
Finales B : du 2 au 22 Septembre
Finales A : du 2 au 22 Décembre

    Organiser les inscriptions (Equipes dites "ducale" en polyjoué)
    Organiser le Tournois
    Faire avancer la compétition
    Publier les résultats
    Communiquer sur les RR


- Tournois de l'Union (K40&50) [TU] : 5 personnes
Inscriptions du 1er Décembre au 4 Janvier
J1 du 7 au 20 Janvier
J2 du 4 au 17 Février
J3 du 25 Février au 10 Mars
J4 du 1er au 14 Avril
J5 du 29 Avril au 12 Mai
J6 du 3 au 16 Juin
J7 du 24 Juin au 4 Aout
J8 du 5 Aout au 15 Septembre

    Organiser les inscriptions (Equipes dites "Royale")
    Organiser le Tournois
    Faire avancer la compétition
    Publier les résultats
    Communiquer sur les RR

Les tournois locaux ne sont pas à proscrire mais une même équipe ne pourras pas participer à plusieurs tournois en même temps (hors mis le CIL). Une idée de calendrier ici

Merci à chacun de prendre conscience que la quadrature ne peut pas gérer seule les tournois ou désigner un organisateur à la dernière minute pour que tout ce passe bien.

Toute Candidature est à adresser par MP s'il vous plait

Organisateur et disponibilité
Omb&Lou "tu peux compter sur le duo de choc."
Gigagil "au moins un jour par semaine" "Je suis dispo pour arbitrer un peu, mais je manque de temps pour aider à organiser.'
Cleopitre "parfois je surfe, parfois je bronze"
Khoryan "Sans trop promettre d'en faire des tonnes, je vais quand même essayer de prendre ma part dans l'aide organisationnelle"
Izberbach "un peu chargé pour le moment... Mais je peux m'investir pour la Soule!"
Owen "Je peux aider."
Lilyena "en collaboration avec deux-trois personnes, ça me semble possible de donner du temps."
Albator "Je veux bien consacrer une heure ou deux par semaine pour vous aider. "

Palogar "Ma participation sera légère du fait de mon manque de disponibilité."
Levio "J'ai bien recu le message et prends le temps de lire."
Mariechen74 "D'habitude ça se résume à quelques chopines de bière, je vais voir si je peux faire mieux."
Sylvine "Je ne peux jamais garantir une présence sûre"
Clafoutty "Je réfléchis encore vite fait .."
Maeva83 "Désolée de ne pas pouvoir vous venir en aide"

_________________
Galeazzo Di Lecce,

Capitaine des Loups Poupres
Arbitre


Dernière édition par Galeazzo Di Lecce le Mar 5 Mar 2013 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigagil
Souleur(se) de bonne facture
avatar

Masculin
Nombre de messages : 136
Ville des RR : Arles
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Arlembiqués

MessageSujet: Re: Recrutement et Organisation   Jeu 14 Fév 2013 - 19:51

Toujours partisan du jeu et de l'ambiance, Gigagil est favorable à un renouveau de la Soule en Provence.

Il attend et espère avec impatience l'arrivée de nouveaux joueurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Souleur(se) qui peut se la péter
avatar

Masculin
Nombre de messages : 352
Ville des RR : Niort(Poitou)
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les têtes de mules de Niort

MessageSujet: Re: Recrutement et Organisation   Sam 23 Fév 2013 - 15:56

Si y a besoin d'aide pour organiser certaine de ces compétitions, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 30
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

MessageSujet: Re: Recrutement et Organisation   Sam 23 Fév 2013 - 23:39

Ah bah voilà la liste ..

Très bien

Heu, en effet c'est trop pour une quadrature !

Tiens j'ai envie de le dire autrement

A quoi participer en :

Janvier :
_ Truc francophone (à preciser) : qualif. Apprendre à arbitrer en tournoi.
_ Tournoi d'Hiver : 1/4 (des jeunes qui bravent le froid)
_ Coupe de Soule Royale : 1/2 (si on a trop bu, c'est pas si facile)
_ Match amical : jouer (de tout, c'est ce qui réchauffe le plus)
_ S'investir dans l'organisation d'un prochain tournoi.

Févier :
_ Truc francophone (à préciser) : 1/4. Poursuivre l'apprentissage arbitre en tournoi.
_ Tournoi d'Hiver : Parier sur les 1/2
_ Coupe de Soule Royale : Finale
_ Match amical : jouer
_ S'investir dans l'organisation d'un prochain tournoi.

Mars :
_ Truc francophone (à préciser) : 1/2. Conforter mon apprentissage d'arbitre en tournoi.
_ Tournoi d'Hiver : Finale et Finale Automne/ Hiver
_ Tournoi du Printemps : m'inscrire
_ Match amical : jouer
_ S'investir dans l'organisation d'un prochain tournoi.

Avril :
_ Truc francophone (à préciser : Finale . Achever mon apprentissage d'arbitre en tournoi.
_ Tournoi de Printemps : 1/4
_ Match amical : jouer
_ S'investir dans l'organisation d'un prochain tournoi

Mai :
_ Soutenir une thèse sur l'arbitrage en vue d'un écusson.
_ Tournoi de Printemps : 1/2
_ Match amical : jouer
_ S'investir dans l'organisation d'un prochain tournoi

Juin
_ Remise des écussons d'arbitre
_ Remise du prix des saisons
_ Remise du prix amical (pour l'équipe qui a joué un match amical au moins, chaque mois, pendant douze mois)
_ Tournoi de Printemps : Finale et Finale Hiver/Printemps
_ Tournoi d'été : m'inscrire
_ Match amical : jouer
_ S'investir dans l'organisation d'un prochain tournoi

Juillet
_ Tournoi d'été : 1/4
_ Coupe de Soule Royale : M'inscrire
_ Arbitres : Postuler
_ Match amical : jouer
_ S'investir dans l'organisation d'un prochain tournoi
_ Remplir les tonneaux. Recoudre les maillots.

Aout
_ Tournoi d'Eté : 1/2
_ Coupe de Soule Royale : M'inscrire
_ Arbitres : Postuler
_ Match amical : jouer
_ S'investir dans l'organisation d'un prochain tournoi
_ Remplir les tonneaux. Recoudre les maillots.

Septembre
_ Tournoi d'été : Finale et Finale Eté/ Printemps
_ Tournoi d' Automne : M'inscrire
_ Coupe de Soule Royale : Qualif
_ Match amical : jouer
_ S'investir dans l'organisation d'un prochain tournoi

Octobre
_ Tournoi d' Automne : 1/4
_ Coupe de Soule Royale : Qualif
_ Match amical : jouer
_ S'investir dans l'organisation d'un prochain tournoi

Novembre
_ Tournoi d'Automne : 1/2
_ Coupe de Soule Royale : Qualif
_ Truc francophone : M'inscrire.
_ Arbitre : Postuler pour validation en tournoi
_ Match amical : jouer
_ S'investir dans l'organisation d'un prochain tournoi

Décembre
_ Tournoi d'Automne : finale et finale Automne/ Eté
_ Tournoi d'Hiver : m'inscrire
_ Coupe de Soule Royale : 1 / 4
_ Truc francophone : M'inscrire.
_ Arbitre : Postuler pour validation en tournoi
_ Match amical : jouer
_ S'investir dans l'organisation d'un prochain tournoi


Viou, j'ai bien fait de me reposer avant d'ecrire tout ca !

Ca vous plait ?

_________________
Que soient dénoncées les villes qui n'ont pas d'équipe de Soule !
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Souleur(se) qui peut se la péter
avatar

Masculin
Nombre de messages : 352
Ville des RR : Niort(Poitou)
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les têtes de mules de Niort

MessageSujet: Re: Recrutement et Organisation   Dim 24 Fév 2013 - 12:54

Vous voulez que j'organise le Tournoi du printemps?
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 30
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

MessageSujet: Re: Recrutement et Organisation   Lun 25 Fév 2013 - 19:47

Je prefère que Galea te reponde

Merci de te proposer

_________________
Que soient dénoncées les villes qui n'ont pas d'équipe de Soule !
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Souleur(se) qui peut se la péter
avatar

Masculin
Nombre de messages : 352
Ville des RR : Niort(Poitou)
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les têtes de mules de Niort

MessageSujet: Re: Recrutement et Organisation   Mar 26 Fév 2013 - 21:48

De rien et d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 29
Ville des RR : Le Mans
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

MessageSujet: Re: Recrutement et Organisation   Lun 4 Mar 2013 - 21:03

Ce post date de l'année derniere enfait Very Happy

mais tant mieux si il sert encore^^

Par contre je ne pense pas qu'il soit possible de faire 4 tournois des saisons dans l'année :s

au printemps: les équipes sont prises par le championnat et le challenge

en automne on a la CSR (K50) qui mobilise un max aussi :s

Par contre j'aurai besoin de monde pour m'aider a l'organisation de ces tournois Wink

Je vous publie un calendrier des que j'ai un peu de temps ^^

Mais voila un apercu

_________________
Galeazzo Di Lecce,

Capitaine des Loups Poupres
Arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 29
Ville des RR : Le Mans
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

MessageSujet: Re: Recrutement et Organisation   Mar 5 Mar 2013 - 14:12

Et voila pour le moment


_________________
Galeazzo Di Lecce,

Capitaine des Loups Poupres
Arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Souleur(se) qui peut se la péter
avatar

Masculin
Nombre de messages : 352
Ville des RR : Niort(Poitou)
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les têtes de mules de Niort

MessageSujet: Re: Recrutement et Organisation   Lun 11 Mar 2013 - 19:12

Bas d'accord, tu veux que je t'aide en quoi pour le tournoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 30
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

MessageSujet: Re: Recrutement et Organisation   Mer 3 Avr 2013 - 19:08

Patience Ulrich,

ca se range peu à peu dans la tête de Galéa ... il va bientôt répondre Smile

_________________
Que soient dénoncées les villes qui n'ont pas d'équipe de Soule !
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 29
Ville des RR : Le Mans
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

MessageSujet: Re: Recrutement et Organisation   Dim 7 Avr 2013 - 20:14

Ouiiii dsl :s

Donc il va nous falloir des arbitres actif du coté de la Ligue francophone (11 matchs par journées) vous etes donc les bien venu tous les deux!

Ensuite il faudrait organiser un tournois entre équipe comtale, donc rédiger une belle lettre a envoyer aux duché par exemple et crée un topic pour en discuter avec les interessés (capitaines et autres membres actifs ici) Wink

_________________
Galeazzo Di Lecce,

Capitaine des Loups Poupres
Arbitre
Revenir en haut Aller en bas
gigagil
Souleur(se) de bonne facture
avatar

Masculin
Nombre de messages : 136
Ville des RR : Arles
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Arlembiqués

MessageSujet: Re: Recrutement et Organisation   Dim 7 Avr 2013 - 21:02

Je ne pourrai pas aider coté organisation,
mais je pourrai arbitrer un ou deux matchs par semaine.
Et je suis pour un tournois entre équipes Comtales : les provençaux sont enfin là et avides de jouer !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Souleur(se) qui peut se la péter
avatar

Masculin
Nombre de messages : 352
Ville des RR : Niort(Poitou)
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les têtes de mules de Niort

MessageSujet: Re: Recrutement et Organisation   Ven 3 Mai 2013 - 11:35

Je veux bien organiser le tournoi des équipes comtales si tu veux Smile
Je m'y attaque de suite?

[désolé du temps de réponse ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recrutement et Organisation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement et Organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'organisation dans les races
» Recrutement paragon ... olol
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation
» Message de présentation & de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Taverne de la Soule-
Sauter vers: