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Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? )

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! )

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !


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 Règlement / Rules

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AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
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Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 30
Ville des RR : Le Mans
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

MessageSujet: Règlement / Rules   Mar 5 Juin 2012 - 14:09

En rouge les changements par rapport à l'année dernière


Résumé


Citation :
Conditions
- L'équipe doit représenter une halle existante
- Les joueurs d'une équipe doivent résider dans cette même halle OU satisfaire le règlement du mercato (voir bureau du mercato)
- Les joueurs présents dans la composition d'une équipe ne doivent pas être fictif ou mort durant toute la compétition (Les PNJ sont autorisés, à conditions qu'ils soient signés!)
- Une équipe doit présenter un capitaine (obligatoire) un adjoint (fortement conseillé) un arbitre (conseillé)
- Toute équipe engagée dans la CSR8 ne pourra pas jouer d'autre match comptant pour le classement Selo

Format
- Une phase qualificative : 4 matchs joués en 7 tours maximum (nul si pas de but)
- Une phase finale : matchs à élimination directe en 7 tours, prolongation à 10 tours si pas de but, tirs au but en cas d'égalité à 10 tours
- Chaque match doit être joué dans un délai de 15 jours IRL

Barème et classement
Appliqué dans toute la compétition pour désigné les meilleurs
- Victoire : 3 pts, Nul : 1 pt, Défaite : 0 pt, Forfait : 0 pt
- goal-average du score de match (géré par simsoule) : Touche de balle (1pt), KO pour (3pts), But (5pts) bonus victoire (T3 : 4pts, T4 : 3pts, T5 : 2pts, T6 : 1pt, T7 et + : 0) Forfait : 0pt (manuel)
- Note RP : résultat du sondage (4 options de a à d) mis en place par l'arbitre du match.
    NoteEquipeA = a% + c%/2 - d%/2
    NoteEquipeB = b% + c%/2 - d%/2


Les classements sont fait selon cet ordre : Points classique, note RP globale, goal-average du score global, résultat de la rencontre directe, note RP de la rencontre directe, goal-average de la rencontre directe, sélo, tirage au sort


Forfait
L'organisation se réserve le droit de déclarer un match gagné par forfait pour tous les cas de délais non respecté.
Les forfaits comptent pour le classement sélo (sauf s'il s'agit du premier match de la phase de groupe)
Un match forfait donne 0 point classique, un score nul et une note RP nulle

Calendrier
Inscription : du 24 juin au 14 septembre
Phase de groupe : A partir du 1er octobre (17 septembre si au moins 41 équipes)
Phase finale : A partir du 3 décembre (19 novembre si au moins 41 équipes)
Fin de la CSR : le 10 février


Titres
Équipe : Championne, Combative, Royalement Populaire (RP)
Joueur : Meilleur joueur, buteur, passeur, poutreur, attaquant, défenseur et
plus poutré

/!\ Contrôles /!\
L'organisation et les arbitres contrôleront régulièrement :
- La résidence des joueurs
- La conformité au règlement du mercato
- L'existence des joueurs
- L'état des joueurs (Mort ou en retraite proche de l'éradication)

Le non respect de ces règles donneront lieu à des avertissements en phase de groupes et à des sanctions pour les phases finales.
Les capitaines sont tenus de présenter des équipes en conformité avec le règlement

Citation :
ENGLISH

Conditions
- The team has to represent an existing city of the RK
- The players of a team have to live in the same city OR comply with the mercato regulation (see "Bureaudu Mercato")
- The present players in the composition of a team CANNOT be fictitious or dead during all the competition (the PNJ is authorized, but they must be signed!)
- A team has to present a captain (compulsory) an assistant (strongly advised) a referee (recommended)
- Any team involved in the CSR8 cannot play the other match mattering for the Selo ranking

Format
- A qualifying phase: 4 matches played in 7 rounds maximum (draw if no goal)
- A final phase: matches with direct elimination in 7 rounds, extra time in 10 rounds if no goal, shots penalty in case of draw after 10 rounds
- Every match must be played within 15 days IRL

Points and ranking
Applied in all the competition for choose the best
- Victoire: 3 pts, Draw: 1 pt, Defeat: 0 pt, Forfeit: 0 pt
- Goal-average of the match's score (managed by simsoule): touch (1pt), KO done (3pts), Goal (5pts), Victory bonus point (T3: 4pts, T4: 3pts, T5: 2pts, T6: 1pt, T7 and +: 0) Forfeit: 0pt (manual)
- RP mark: result of the poll (4 options from a to d) set up by the referee of the match.

MarkTeamA = a % + c %/2 - d %/2
MarkTeamB = b % + c %/2 - d %/2

Rankings are done according to this order: Classic victory points, Overall RP mark, overall score goal-average, result of the direct confrontation, Rp mark of the direct confrontation, the score goal-average of the direct confrontation, sélo ranking, drawing.


Forfeit
The organization reserves the right to declare a match won by default for all the cases of not respected deadlines.
Forfeit matter for the sélo ranking (unless it is about the first match of the qualifying phase)
A forfeit match gives 0 classic point, a no score and a no RP mark.

Calendar
Registration: from June 24th till September 14th
Qualifying phase: from October 1st (September 17th if at least 41 teams)
Final phase: from December 3rd (November 19th if at least 41 teams)
End of the CSR: February 10th


Titles
Team: Champion, Fighting Spirit, Royally Popular ( RP)
Player: MVP, best striker, best passman, best knocker, best attacker, best defender and victime

/! \ Check /! \
The organization and the arbitrators will check regularly:
- The residence of the players
- The conformity with the mercato regulation
- The existence of the players
- The state of the players (dead or retired close to the eradication)

The non compliance with these rules will give rise to warnings in phase of groups and to penalties for the final phases.
The captains have to present teams in accordance with the regulation.

Sommaire


Citation :

0/ Format et Conditions
I/ Roulement
II/ Tirage au sort phase de groupes
III/ Barème
IV/ Qualification
V/ Forfait
VI/ Calendrier phase de groupes
VII/ Tirage au sort phase finale
VIII/ Calendrier phase finale
IX/Titres et modalités
X/ Annexes
XI/ Contrôle des joueurs

Citation :
0/ Format et Conditions

Conditions : Ce sont les conditions générales de participation à la 8ème Coupe de Soule Royale (CSR8)
- Les matchs se dérouleront selon les règles officielles de la Soule Royale.
- Plusieurs équipes par halle autorisées
- Les équipes doivent respecter le règlement du mercato (fiche LEO mise à jour)
- Toute équipe voulant participer à la CSR8 devra se présenter avec un capitaine (obligatoire), un adjoint (fortement conseiller : il est la pour palier les absence du cap et éviter les forfaits) et un arbitre (conseiller pour une bonne organisation : Pas d'arbitre => pas de match => pas de boisson => gorges sèches => Shocked )

-Toute équipe participant à la CSR8 ne peut participer à un autre tournoi comptant pour le classement Sélo et ce depuis son premier match de CSR jusqu'à son élimination.
- Toute équipe étrangère sera admise de la même façon que les équipes française en CSR
- Les inscriptions s'ouvriront à partir du 24 juin
- La fin des inscriptions est prévue le 14 septembre sans limite du nombre d'équipes

Format
: C'est le format qu'aura la coupe en fonction du nombre de participants
- Pour que la coupe ait lieu, il faudra un minimum de 8 participants
- Le nombres de participants est limité par le nombre d'arbitres disponibles. Si le nombre d'arbitre est inférieur à 50% du nombre d'équipe, les dernières équipes inscrites sans arbitres ne seront pas retenue.
- La coupe se déroulera en 2 phases : une phase de groupes et une phase finale
- La phase de groupes réunira dans un même groupe 4, 5, 6, 7 ou 9 équipes si le nombre d'équipe correspond au format prédéfinis ci-après. Sinon un système de roulement sera mis ne place.
- La phase finale opposera les équipes qualifiées deux à deux en match direct aller simple, chaque vainqueur passera au rang suivant et ce jusqu'à la finale qui déterminera le grand gagnant de cette CSR.
- Groupes de 4 (pour 8, 16, 24, 32, 40, 48, 64 équipes engagées) : chaque groupe sera associé à un autre dont il rencontrera les 4 équipes (2 DOM / 2 EXT). Au termes des phases de groupes un classement de toutes les équipes sera fait. Les meilleurs seront qualifiés pour les phases finales
- Groupes de 5 (pour 10, 15, 20 équipes engagées) : classique chaque équipe rencontre les autres, les meilleurs de chaque groupes sont qualifiés.
- Groupes de 6 (pour 12, 24, 30, 36, 42, 48 équipes engagées) : dans ces groupes les équipes sont associées par paires (réunis par ligue d'abord puis par selo de façon à avoir des selos moyen équivalents entre chaque paire). Les équipes d'une même paire ne se rencontrent pas mais rencontre les 4 autres équipes (2 DOM / 2 EXT). les meilleurs de chaque groupe passe en phase finale.
- Groupe de 7 (pour 14, 21, 28 équipes engagées) : Le groupe est composé de 2 tetes de séries (T1, T2), 3 challengers (C1, C2, C3), et 2 outsiders (O1, O2) définis en fonction du selo. C1, C2 et C3 rencontrent T1, T2, O1 et O2. T1 rencontre T2 et O1 rencontre O2 (2 DOM / 2 EXT). Les meilleurs de chaque groupe seront qualifiés pour les phases finales.
- Groupes de 9 (pour 18 équipes engagées) : 3 tete de serie (A1, B1, C1), 3 Challengers (A2, B2, C2), 3 outsiders (A3, B3, C3) définis par leur selo. Chaque équipe rencontre les deux équipes portant le même numéro qu'elle plus une équipe portant chaque autre numéros (2 DOM / 2 EXT). Chaque Les 4 meilleurs sont qualifiés pour les quart de finale.
- Si le nombre d'inscrits ne correspond pas à un des formats pré-cité, un système de roulement sera mis en place (Cf. I Roulement), sinon on effectue directement le tirage des groupes (Cf. II Tirage des groupes)

Citation :
I/ Roulement

Conditions : Ce sont les conditions pour qu'il y ait un système de roulement mis en place
- Tous les cas du nombres d'équipes engagées non cités dans le chapitre 0/ Formats et conditions engendre la mise en place d'un système de roulement à la place de la phase de groupe.
- Si le nombre d'équipes engagées est impaire, une équipe sera directement qualifiée pour le premier tour de la phase finale. Cette équipe sera le champion de la CSR le plus récent ou, à défaut, l'équipe au plus grand sélo. Le reste des équipes suit le cas d'un nombre paire d'équipe engagée.
- Si le nombre d'équipes est paire, on tire au sort les rencontres de la J1. Les équipes issues du chapeau 1 engagent. Pour la J2, le chapeau 1 se déplacent, les autres "roulent". Et on continue le roulement jusqu'en J4 avec l'alternance dom/ext.

Exemple avec 11 équipes :

Le champion le plus récent va directement en demi. Les dix autres autres se rencontrent comme suit après tirage au sort:

A - B
C- D
E - F
G - H
I - J

puis à la J2, le chapeau 1 se déplacent et le chapeau 2 roule (vers le bas)

J - A
B - C
D - E
F - G
H - I

Et ainsi de suite.

Tirage au sort : Ce sont les modalités du tirage au sort
- Le chapeau 1 réunira la première moitié des équipes réunit par tournois joué pendant la saison
- Le chapeau 2 réunira la deuxième moitié des équipes réunit par tournois joué pendant la saison
- Les équipes n'ayant joué aucun tournois dans la saison sont répartis de façon à équilibrer les sélos des deux chapeaux
- Les matchs tirés au sort seront désignés dans l'ordre par les chiffres romains I, II, III etc...
- Un second tirage sera effectué pour savoir quel chapeau engagera pour la première journée
- Les tirages pour les préliminaires auront lieu le samedi précédent la date du début de la CSR8.

Format : C'est le format que prendra le tour préliminaire
- Chaque équipe jouera 2 matchs à domicile et 2 matchs à l'extérieur dans son groupe.
- Pour chaque match, l'équipe qui recevra engagera.
- Chaque match durera au maximum 7 tours.
- S'il n'y a pas de but au terme des 7 tours joués, le match est considéré comme nul.
- un classement sera établi selon les critères définis dans le chapitre III/ Barême


Citation :
II/ Phase de groupes

- La phase de groupes réunira les équipes par groupes de 4, 5, 6, 7 ou 9 équipes.
- Chaque équipe jouera 2 matchs à domicile et 2 matchs à l'extérieur dans son groupe.
- Pour chaque match, l'équipe qui recevra engagera.
- Chaque match durera au maximum 7 tours.
- S'il n'y a pas de but au terme des 7 tours joués, le match est considéré comme nul.

Tirage au sort des groupes

- Le tirage au sort des groupes sera effectué le samedi précédent la date de début de la CSR8
- Les équipes inscrites seront réparties dans différents chapeaux, suivant leur participation aux tournois de la saison puis selon leur classement au sélo le jour du tirage
- Les équipes non inscrites au classement Sélo iront dans les chapeaux à la suite des dernières équipes du classement sélo.

- Pour créer chaque groupe du Tour éliminatoire, une équipe sera tirée au sort dans chaque chapeau
- Chaque chapeau sera désigné par une lettre / chiffre
- Les équipes issues de chaque chapeau sera désigné par cette même lettre/chiffre dans leur groupe respectif

Citation :
III/ Barème

Classique : C'est le nombre de points attribués a chaque équipe selon le résultat de son match
Victoire = 3 pts
Match nul = 1 pt
Défaite = 0 pt

Score : Les Scores de match serviront à départager les égalités sous forme de goalaverage (score pour - score contre) et à désigner l'équipe la plus combative de la Coupe (plus haut score cumulé - points de victoire - bonus victoire)
Le score représente les points marqués en fonction des actions pendant un match (géré par simsoule) :
- Pousser la balle : 1 pt
- Mettre un adversaire KO : 3 pts
- Marquer un but : 5 pts

Plus un bonus en fonction du tour où l'on marque le but
T3 : 4 pts
T4 : 3 pts
T5 : 2 pts
T6 : 1 pt
T7 : 0 pt

Forfait = Compteur du score bloqués à 0 pour le match. (manuel)

L'équipe perdante peut avoir un meilleur score que l'équipe gagnante.

Les Points RP :
Ce sont les points qui permettront de départager les équipes à égalité. Ils permettront également de déterminer l'équipe Royalement Populaire (meilleur RP).

L'équipe ayant acquis le plus de point RP au terme de la phase de groupes recevra le prix de la meilleure RPiste.

- A chaque match chaque équipe peut marquer des points RP.
- Pour chaque match, l'arbitre ouvrira un sondage de 15 jours
- La question du sondage sera du type : "Qui à le meilleur RP?"
    a: l'équipe A à le meilleur RP
    b: L'équipe B à le meilleur RP
    c: Les deux équipes on donné le meilleur d'eux même
    d: Aucune équipe n'a un bon RP

- Le sondage peut être rendu plus ludique par l'arbitre du oment qu'il reste clair par rapport au sondage type.
- Le choix multiple n'est pas autorisé, l'annulation du vote est autorisé.

- Les notes RP de chaque équipe sera défini selon les résultats du sondage comme suit :
    NoteEquipeA = a% + c%/2 - d%/2
    NoteEquipeB = b% + c%/2 - d%/2


Citation :
IV/ Qualification
- Dans chaque groupe, les équipes sont classées suivant le barème (Cf. III/ Barème) dans l'ordre suivant :

- Le plus grand nombre de point classique
- En cas d'égalité au premier rang, le plus grand nombre de point RP
- En cas d'égalité au deuxième rang, le plus haut goal-average des scores
- En cas d'égalité au troisième rang, le résultat de la rencontre directe
- En cas d'égalité au quatrième rang, le plus grand nombre de point RP lors de la rencontre directe
- En cas d'égalité au cinquième rang, le plus haut goal-average des scores lors de la rencontre directe

- En cas d'égalité au sixième rang, le plus grand nombre de point selo
- En cas d'égalité au septième rang, tirage au sort.

- Les équipes qualifiées seront fonction de l'ordre déterminé dans chaque groupe et du nombre de participants à la phase de groupe. (Cf. X/ Annexes)

Citation :
V/ Forfait
Conditions : Ce sont les conditions pour déclarer une équipe forfait
-Si une équipe ne donne pas de nouvelle après 3 relances de l'arbitre, l'équipe sera déclarée forfait pour le match.
-Pour que l'arbitre puisse déclarer un forfait, il faut qu'un topic du match soit ouvert et que le capitaine (ou ses adjoint) de l'équipe présente est au moins posté une fois.

Démarche de l'arbitre :
- L'arbitre envoie chacune de ses relances au capitaine de l'équipe absente ainsi qu'à ses adjoints
- L'arbitre prévient le capitaine de l'équipe présente (ou ses adjoints) à chaque fois qu'il envoie une relance à l'équipe adverse. L'équipe dite "présente" pourra revoir et corriger sa dernière tactique, non publiée, donnée à l'arbitre.
- L'arbitre relance une premiere fois une heure après l'heure qu'il a définit pour recevoir la tactique du tour suivant
s'il n'a pas de nouvelle
- L'arbitre relance une seconde fois 24h après sa dernière relance s'il n'a pas reçu de nouvelle
- L'arbitre relance une troisieme fois 24h après sa dernière relance s'il n'a pas reçu de nouvelle
- Si 24h après la troisieme relance l'arbitre n'a toujours pas reçu la tactique demandée, l'équipe est déclarée forfait
- L'arbitre affiche le tour avec la tactique envoyé par l'adversaire et un tour vierge (0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0) pour l'équipe forfait.
- L'arbitre indique sur le topic du match le forfait de l'équipe absente et la prévient aussi par MP/courrier IG.

- Dans le cas ou l'arbitre accorderait un délai supplémentaire à une équipe (pour des raisons dont il sera le seul juge) il doit prévenir l'équipe adverse. Cette dernière pourra revoir et corriger sa dernière tactique, non publiée, donnée à l'arbitre.

Résultat : C'est le résultat pour chaque équipe lorsqu'une équipe est déclarée forfait
- Un match déclaré forfait compte pour le classement sélo avec les caractéristiques définis ci-dessous

- l'équipe forfait termine le match avec un score nul (Cf. III/ Barême)
- l'équipe forfait perd en 4 tours (si l'on a pas affiché le T3), le nombre de tours affichés (si le T8 n'a pas été affiché) ou en 7 tours (si le T8 a été affiché)
- l'équipe forfait écopera d'une note RP nulle (0%)

- le score de l'équipe présente est calculé selon la formule suivante au dernier tour affiché (tour vierge compris) : 8 + (KOp - KOc)*3 + Bonus victoire
- l'équipe présente gagne en 4 tours (si l'on a pas affiché le T3), le nombre de tours affichés (si le T8 n'a pas été affiché) ou en 7 tours (si le T8 a été affiché)

Cas particuliers : Ce sont les décisions à prendre dans certains cas
- Si aucune équipe ne se présente au match les deux équipes seront considérées comme forfait (0 points classiques)

- Si une équipe déclare forfait avant son premier match ou ne confirme pas sa participation à la CSR8, celle-ci sera éliminée du groupe de qualification et sera remplacée. Dans tous les autres cas de forfait, les équipes ne pourrons pas être remplacées.

Citation :
VI/ Calendrier
- Les équipes citées en premier engageront et recevront
- Les groupes seront formés de sorte que les sélos moyens soient les plus équitables possibles
- Les groupes formés feront en sorte d'éviter que les équipes d'un même tournois de la saison courante se rencontrent en phase qualificative
- Les matchs sont à jouer dans l'ordre et dans le temps imparti

Cas des groupes de 4 (seconde dates pour le cas des roulements):
- Les groupes seront opposés deux à deux : meilleur selo moyen (1) contre moins bon (2)
- Les équipes seront désigné par les lettres A B C et D (du meilleur selo au moins bon)

J1 (du 1 au 14 octobre voire du 17 au 30 septembre)

D2 - A1
A2 - B1
B2 - C1
C2 - D1

J2 (du 15 au 28 octobre voire du 1 au 14 octobre )
A1 - B2
B1 - C2
C1 - D2
D1 - A2

J3 (du 29 octobre au 11 novembre voire du 15 au 28 octobre)
C2 - A1
D2 - B1
A2 - C1
B2 - D1

J4 (du 12 au 25 novembre voire du du 29 octobre au 11 novembre)
A1 - B2
B1 - C2
C1 - D2
D1 - A2

Phase finale du 3 décembre (voire du 19 Novembre) au 10 février

Cas des groupes de 5 :
- Les équipes seront désignés par les lettres A B C D et E (du meilleur selo au moins bon)

J1 (du 1 au 14 octobre)
A - B
C - D
Exempt : E

J2 (du 15 au 28 octobre)
B - C
D - E
Exempt : A

J3 (du 29 octobre au 11)
D - A
C - E
Exempt : B

J4 (du 12 au 25 novembre)
A - C
E - B
Exempt : D

J5 (du 26 novembre au 9 décembre)
E - A
B - D
Exempt : C

Phase finale du 17 décembre au 10 février

Cas des groupes de 6 :
- Chaque groupe sera formée de trois paires d'équipes
- Les paires sont formé dans les ligues en équilibrant au maximum les selos
- Les paires seront désigné par les lettres A B et C (du meilleur selo au moins bon)
- Les équipes dans chaque paires sont désigné par 1 (meilleur sélo) ou 2 (moins bon sélo)

J1 (du 1 au 14 octobre)

A1 - C2
B1 - A2
C1 - B2

J2 (du 15 au 28 octobre)
B2 - A1
B1 - C1
C2 - A2

J3 (du 29 octobre au 11)
C1 - A1
C2 - B1
A2 - B2

J4 (du 12 au 25 novembre)
A1 - B1
A2 - C1
B2 - C2

Phase finale du 3 décembre au 10 février

Cas des groupes de 7 :
- Les équipes sont répartis en trois catégories selon leur Sélo : 2 têtes de série (T), 3 challengers (C) et 2 outsiders (O)
- Dans chaque catégories les équipes sont numéroté de 1 à 3 dans l'ordre décroissant de leur sélo

J1 (du 1 au 14 octobre)
C3 - T1
T2 - C2
C2 - O1
Exempt : O2

J2 (du 15 au 28 octobre)
T1 - C2
C3 - T2
O2 - C1
Exempt : O1

J3 (du 29 octobre au 11)
T2 - C2
C1 - O1
O2 - C3
Exempt : T1

J4 (du 12 au 25 novembre)
C1 - T1
O1 - C3
C2 - O2
Exempt : T2

J5 (du 26 novembre au 9 décembre)
T1 - T2
O1 - O2
Exempt : C1, C2, C3

Phase finale du 17 décembre au 10 février

Cas des groupes de 9 (18 inscrits) :
- Les équipes sont répartis en trois catégories selon leur Sélo: têtes de série (1), challengers (2) et outsiders (3)
- Les équipes sont ensuite réuni en triplette par ligue (une équipe de chaque catégorie) de façon à équilibrer les sélo moyens
- S'il n'est pas possible de faire une triplette complète, des ligue seront réunis par fédérations
- Chacun des groupes réunira 3 triplettes désigné chacune par une lettre (A, B ou C)
- Dans chaque triplette les équipes porteront le numéros de leur catégorie.

J1 (du 1 au 14 octobre)
C3 - A1
A3 - B1
B3 - C1
A2 - C2
Exempt : B2

J2 (du 15 au 28 octobre)
A1 - B2
B1 - C1
A2 - B3
C2 - A3
Exempt : C3

J3 (du 29 octobre au 11)
C1 - A1
B1 - C2
B2 - A2
C3 - B3
Exempt : A3

J4 (du 12 au 25 novembre)
A1 - B1
C2 - B2
A3 - C3
Exempt : C1, A2, B3

J5 (du 26 novembre au 9 décembre)
C1 - A2
B2 - C3
B3 - A3
Exempt : A1, B1, C2

Phase finale du 17 décembre au 10 février

L'organisation se réserve le droit de déclarer un match gagné par forfait pour tout les cas de délais non respecté.

Citation :
VII/ Tirage au sort phase finale

Classement et confirmation :
- Au terme de la phase de groupe, les équipes seront classées selon les critères suivants :
- Place dans les groupes de qualification respectifs (sauf dans le cas de groupe de 4 équipes et du système de roulement où un classement général est fait avec toutes les équipes)
- Critères établis au IV/ Qualification
- Selon les cas, Cf. 0/ Format et conditions et X/ Annexes, les 8, 12, 16, 24 ou 32 premières équipes seront retenues pour la phase finale de la CSR7
- Ces équipes devront confirmer leur participation 3 jours avant la date de début de la phase finale. Les équipes ne confirmant pas ou infirmant leur participation à la phase finale, laisseront leur place aux mieux classé des non-qualifiés.

Déroulement de la phase finale
- Les matchs de la phase finale de la CSR8 se joueront selon le règlement officiel de la Soule Royale et ce jusqu'au T10.
- S'il n'y a pas de but au T10, on passera aux tirs au but pour désigner le vainqueur

Tirs au but
Les tirs au buts sont nécessaires pour désigner un vainqueur s'il n'y a pas de but au 10eme tour. Voici le déroulement, lors du 11eme tours les deux équipes doivent envoyé deux tactiques chacune composées des sigles "+", "-" ou "0" : une tactique de tir composé de 11 sigles et une tactique d'arrêt composé de 11 sigles. Tout autre sigle doit être considéré comme un "0" par l'arbitre.
La tactique de tir de chaque équipe est comparée à la tactique d'arrêt de son adversaire.
La comparaison s'effectue sigle par sigle dans l'ordre. On commence par comparer les 5 premiers.
Si les sigles sont les mêmes : c'est un arrêt, il n'y a pas de but
Si les sigles sont différents : c'est un but, l'équipe attaquante marque un point.
Si au terme des 5 premiers tirs, il y a toujours égalité, on continue tir par tir, le premier qui prend l'avantage gagne.
Si 11 tirs ne suffisent pas, les deux équipes renvoient chacune une tactique de tir et une d'arrêt. On continue de comparer sigle par sigle, le premier qui prend l'avantage l'emporte et ainsi de suite.
Le vainqueur est celui qui à marquer le plus de but.
Bonne nouvelle tout cela est géré par simsoule.

Tirage au sort :
- Le chapeau I réunira la première moitié des équipes retenues
- Le chapeau II réunira la deuxième moitié des équipes retenues
- Les matchs tirés au sort seront désignés dans l'ordre par les chiffres romains allant de I à XVI
- Le tirage au sort sera effectué 3 jours avant le début de la phase finale
- Un tirage sera effectué pour savoir qui engagera à chaque nouveau match de la phase finale

Citation :

VIII/ Calendrier de la phase finale
- Chaque vainqueur pourra passer au rang suivant et ce jusqu'à la finale qui désignera le grand vainqueur de la CSR8
- l'arborescence de la phase finale est fonction du nombre de participant à la phase de groupe ( Cf. 0/ Format et Conditions et X/ Annexes)
- La phase finale comportera 4 rangs (de B à E) au maximum si on à moins de 41 inscrits
- A partir de 41 inscrits, on ajoutera un rang (A)

A --- B -- C --- D --- E (Rangs)

I
----- I
II
---------- I
III
----- II
IV
--------------- I
V
----- III
VI
---------- II
VII
----- IV
VIII
-------------------- I
IX
----- V
X
---------- III
XI
----- VI
XII
--------------- II
XIII
----- VII
XIV
---------- IV
XV
----- VIII
XVI



Cas des groupes de 4 ou 6 équipes
:
- Rang B (les 1/8 ou Barrages)
Du 3 au 16 décembre

- Rang C (1/4)
Du 17 décembre au 13 janvier
Un match pourra être suspendu pendant plusieurs jours durant cette période mais devra être terminé au 13 janvier

- Rang D (1/2)
Du 14 au 27 janvier

- Rang E (Finales)
Du 28 janvier au 10 février

Cas des groupes de 5, 7 ou 9 équipes
:
- Rang C (1/4)
Du 17 décembre au 13 janvier
Un match pourra être suspendu pendant plusieurs jours durant cette période mais devra être terminé au 13 janvier

- Rang D (1/2)
Du 14 au 27 janvier

- Rang E (Finales)
Du 28 janvier au 10 février

A partir de 41 équipes engagées
:
- Rang A (les Barrages - 1/16 à partir de 55 engagés)
Du 19 Novembre au 2 décembre

- Rang B (les 1/8)
Du 3 au 16 décembre

- Rang C (1/4)
Du 17 décembre au 13 janvier
Un match pourra être suspendu pendant plusieurs jours durant cette période mais devra être terminé au 13 janvier

- Rang D (1/2)
Du 14 au 27 janvier

- Rang E (Finales)
Du 28 janvier au 10 février


Forfait en phase finale :
- Si une équipe ne donne pas de nouvelle après 2 relances de l'arbitre, l'équipe sera déclarée forfait pour le match.
- Pour que l'arbitre puisse déclarer un forfait, il faut qu'un topic du match soit ouvert et que le capitaine (ou ses adjoints) de l'équipe présente est au moins posté une fois.
- Aucun forfait ne pourra être déclarée pour les petite et grande finales, il sera remplacé par un tour vierge (0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0) à chaque tour

Démarche de l'arbitre :
- L'arbitre envoie chacune de ses relances au capitaine de l'équipe absente ainsi qu'à ses adjoints
- L'arbitre prévient le capitaine de l'équipe présente (ou ses adjoints) à chaque fois qu'il envoie une relance à l'équipe adverse. L'équipe dite "présente" pourra revoir et corriger sa dernière tactique, non publiée, donnée à l'arbitre.
- L'arbitre relance une premiere fois une heure après l'heure qu'il a définit pour recevoir la tactique du tour suivant s'il n'a pas de nouvelle
- L'arbitre relance une seconde fois 24h après sa dernière relance s'il n'a pas reçu de nouvelle
- Si 24h après la deuxième relance l'arbitre n'a toujours pas reçu la tactique demandée, l'équipe est déclarée forfait
- L'arbitre affiche le tour avec la tactique envoyé par l'adversaire et un tour vierge (0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0) pour l'équipe forfait.
- L'arbitre indique sur le topic du match le forfait de l'équipe absente et la prévient aussi par MP/courrier IG.
- L'arbitre indique sur le topic du match la victoire de l'équipe présente et la prévient aussi par MP/courrier IG.

- Dans le cas où l'arbitre accorderait un delai supplémentaire à une équipe (pour des raisons dont il sera le seul juge) il doit prévenir l'équipe adverse. Cette dernière pourra revoir et corriger sa dernière tactique, non publiée, donnée à l'arbitre.

- Un match déclaré forfait compte pour le classement sélo avec les caractéristiques définis ci-dessous :
- l'équipe forfait perd en 4 tours (si l'on a pas affiché le T3), le nombre de tours affichés (si le T8 n'a pas été affiché) ou en 7 tours (si le T8 a été affiché)
- l'équipe présente gagne en 4 tours (si l'on a pas affiché le T3), le nombre de tours affichés (si le T8 n'a pas été affiché) ou en 7 tours (si le T8 a été affiché)

Citation :
IX/ Titres et modalités
Titres Equipes : Ce sont les titres que chaque équipes participantes peut gagner durant la CSR7
- Equipe Vainqueur de la CSR7
- Equipe la plus combative de la CSR7
- Equipe Royalement Populaire de la CSR7

Modalités pour décrocher les titres équipes : (dans l'ordre)
- Gagner la finale de la CSR7
- Avoir le plus haut score au terme de la phase de groupe après retrait des points et bonus de victoire. Les égalités seront départagées selon l'ordre définit dans le chapitre IV/ Qualification, sans tenir compte du classement des groupes respectifs dont son issues les équipes égalités.
- Avoir le plus grand nombre de point RP au terme de la phase de groupe. Les égalités seront départagées selon l'ordre définit dans le chapitre IV/ Qualification, sans tenir compte du classement des groupes respectifs dont son issues les équipes égalités.

Titres Individuels : Ce sont les titres que chaque joueur participant peut gagner durant la CSR7
- Meilleur joueur de la CSR7
- Meilleur buteur de la CSR7
- Meilleur passeur de la CSR7
- Palme du joueur le plus poutré de la CSR7

Modalités pour décrocher les titres individuels : (dans l'ordre)
- C'est le joueur ayant récolté le plus de point individuel sur l'ensemble des matchs au terme de la CSR7.
- C'est le joueur ayant marquer le plus de but sur l'ensemble des matchs au terme de la CSR7. Les éventuelles égalités seront départagées par le plus petit nombre de tour pour marquer puis par le classement de meilleur joueur.
- C'est le joueur ayant effectué le plus de passe juste avant le but sur l'ensemble des matchs au terme de la CSR7. C'est
le dernier joueur à avoir poussé la balle avant que l'on marque. Si c'est le buteur qui a poussé la balle avant de marquer il n'y a pas de passeur. Les éventuelles égalités seront départagées par le plus petit nombre de tour pour passer puis par le classement de meilleur joueur.
- C'est le joueur ayant fini le plus de match KO sur l'ensemble des matchs au terme de la CSR7. Les éventuelles égalités seront départagées par le plus grand nombre de coups reçu puis par le classement de meilleur joueur.

Points Individuels :
- Chaque joueur sur le terrain peu marquer des points individuels en vu d'être nommé joueur du match
- Chaque action suivante fait marquer des points au joueur qui la réalise :
° Pousser la balle : 1 pt
° Réussir à frapper un adversaire : 1 pt
° Etre mis KO : 1 pt
° Faire la dernière passe avant le but (aucun autre joueur que le marqueur ne touche la balle, les deux joueurs sont de la même équipe) : 2 pts
° Marquer un but : 3 pts

Citation :

X/ Annexes
MAJ en cours

Citation :
XI/ Contrôle des joueurs

Les joueurs seront régulièrement contrôler pour vérifier les critères suivants :

  • Le joueur réside bien dans la ville que son équipe représente ou est est en conformité avec le règlement du mercato (cf. LEO)
  • Le joueur existe bien physiquement (pas éradiqué)
  • Le joueur n'est pas mourant (ou en retraite depuis un certain nombre de mois)
Les différents contrôles seront effectués aux étapes cruciales de la compétitions

  • A l'inscription : Si au moins un joueurs ne remplit pas tous les critères, l'inscription n'est pas validée
  • Avant le premier match de groupe : L'arbitre vérifie la composition qui lui est donné par l'équipe et pose un avertissement au capitaine si des joueurs ne remplissent pas les critères. L'arbitre alerte aussi l'organisation. Le capitaine doit remédier au problème au plus vite sous peine d'être privé de phase finale.
  • Au moment de la confirmation avant la phase finale : si au moins un joueur ne remplit pas les critères, l'équipe ne sera pas acceptée en phase finale.
  • Avant chaque match de phase finale : L'arbitre vérifie la composition qui lui est donné par l'équipe. Le capitaine est avertit si au moins un joueurs est mourant, il devra résoudre ce probleme pour le match suivant sous peine d'être sanctionné d'un mouvement nul du joueur pour les match qui suivent. Si au moins un joueur est éradiqué, le capitaine est avertit. Il doit effectuer un changement avant d'envoyer son T1 ou le dit joueur restera statique tout le match (mouvement nul). Si le joueur est en retraite, l'arbitre effectue un rappel : au bout de 109 jours de retraite le joueur est éradiqué.
L'arbitre n'indique jamais à l'adversaire si des joueurs sont soumis à un mouvement nul pendant le match.
Chaque capitaine est tenu de vérifier sa composition régulièrement et aucun délai supplémentaire ne sera accordé.

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Galeazzo Di Lecce,

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Mar 5 Juin 2012 - 16:25

Après relecture, les MAJ à faire :

Dans "Résumé"
Citation :
- Les joueurs présents dans la composition d'une équipe ne doivent pas être fictif ou mort durant toute la compétition (seul les PNJ signé sont autorisés)
===>
- Les joueurs présents dans la composition d'une équipe ne doivent pas être fictif ou mort durant toute la compétition (Les PNJ sont autorisés, à conditions qu'ils soient signés!)

Citation :
- Toute équipe engagée dans la CSR7 ne pourra pas jouer d'autre match comptant pour le classement Selo
===>
- Toute équipe engagée dans la CSR8 ne pourra pas jouer d'autre match comptant pour le classement Selo
idem pour tous les autres "CSR7"

En gros ça change rien dans l'idée mais la tournure des phrase est meilleure. Le reste est à changer dans chaque section ce qui impactera le résumé...

Dans "0/ Format et Conditions"

Citation :
- Les inscriptions s'ouvriront à partir du 20 juin
- La fin des inscriptions est prévue le 15 septembre sans limite du nombre d'équipes
===>
- Les inscriptions s'ouvriront à partir du 24 juin
- La fin des inscriptions est prévue le 14 septembre sans limite du nombre d'équipes

Je reviens plus longuement sur le format en fin de post, incluant préCSR, groupe et finale (pas grand chose a changer sinon)

Dans "III/ Barême"
Citation :
- Il faut se mettre d'accord sur les scores. Je ne parle pas des détails ici (je pense que les points sont bien attribué) mais de l'option "celui marque gagne toujours". En d'autre termes, la possibilité pour le perdant d'avoir un meilleur score que le gagnant. A débattre

Citation :
- Le RP... encore et toujours peut on l'évaluer autrement? Et de façon faisable, c'est déjà une bonne galère de faire ça...

Dans "IV/ Qualification"
Citation :

- Dans chaque groupe, les équipes sont classées suivant le barème (Cf. III/ Barème) dans l'ordre suivant :

- Le plus grand nombre de point classique
- En cas d'égalité au premier rang, le plus haut goal-average des scores
- En cas d'égalité au deuxième rang, le plus grand nombre de point RP
- En cas d'égalité au troisième rang, le résultat de la rencontre directe
- En cas d'égalité au quatrième rang, le plus grand nombre de point selo
- En cas d'égalité au cinquième rang, tirage au sort.
===>
Qui du score ou du RP doit primer?

Je passe la partie Forfait... Je ne vois pas de chose a changer

Dans "VI/ Calendrier"
Citation :
- Les groupes formés feront en sorte d'éviter que les équipes d'une même ligue se rencontre en phase qualificative
===>
Doit on encore tenir compte de cette règle? Il existe cette année les championnat de Béarn, du Poitou et de l'Artois. 10 équipes participes à la Ligue Francophone, doit on considérer cette Ligue?
L'origine de cette règle était d'éviter de retrouver les même adversaire qu'en championnat local, changer un peu quoi^^

Citation :
Les nouvelles dates:
Pré-CSR du 17 au 30 Septembre (voire 14 octobre si Aller Retour)
Groupe du 1 octobre au 25 Novembre (voire 9 Décembre si 5 journées)
Finale du 3 décembre au 10 Février (voire du 17 Décembre au 10 Février si 5 journées en Groupe)

Je passe les tirages au sort...

Dans "IX/ Titres et Modalités"
Citation :
On peut le garder tel quel mais il faut mieux s'organiser pour compter tous ces points...
- Le vainqueur => OK
- Le plus combatif => Le titre est décerné sans prendre en compte les points de victoires et les bonus, soit juste les touches de balle et les KO. Micbat est-il possible d'ajouter une colonne dans le tableau des résultat? la formule doit ressembler à ça :

Citation :
Score pour - (5*victoire) [point de victoire] - (7-tours pour) [bonus victoire]

normalement ca devrait pas non plus poser probleme pour d'éventuels forfaits...

-L'équipe Royalement Populaire (RP) => C'est la partie la plus dure, il faut mieux s'organiser de ce côté, du genre pas être tout seul à le faire^^

- Meilleur joueur => Idem que le RP, il faut se retaper les matchs manuellement (même fichier). Sinon créer un programme basé sur simsoule qui compte les actions de chaque joueur et sort un tableau pour chaque match facile à utiliser pour additionner tous les matchs ( excel, fichier txt ...)
- Meilleur buteur => Si orandin l'inclus dans son GCSR ca devrait être plus facile mais sinon c'est fait en même temps que le précédent
- Meilleur passeur => idem
- Palme du joueur le plus poutré => idem

L'annexe est pas très claire, mais elle est plus la pour choisir le format (donc pour organisateur) plutot que le reglement.

Les contrôles je pense que c'est OK

Bon pour les Formats...

Je me suis rendu compte qu'on aurait beaucoup de mal a gérer si on avait plus de 40 équipes, c'est à dire plus de 20 matchs joués en parallèles. C'est arbitraire comme nombre mais on peut pas prendre plus grand je pense (peut etre plus petit?)
Du coup j'ai pensé à un autre format à partir de 48 équipes engagées (entre 43 et 47 il y a la Pré-CSR pour réduire à 42... et on est pas à un match près^^)

Voilà ce que je propose
Citation :
- A partir de 48 équipes engagés et jusqu'à 63 inclus, entre 40 et 42 équipes devront passer par 2 matchs préliminaires (1 domicile - 1 extérieur)
- Ces équipes seront désignés selon l'ordre du sélo / des inscriptions [A débattre]
- Le reste des équipes sera directement admise en phase de groupe

- Un tirage au sort complètement aléatoire sera organisé pour définir les rencontres des préliminaires. (pas de chapeau par sélo) Les matchs seront numérotés de I à XXI
- Une fois les premiers match défini, un second tirage au sort est effectué pour connaitre l'engagement
- Pour le second match, l'équipe qui reçoit dans le Match I se déplacera chez l'équipe qui se déplace dans le Match XXI et vice versa.
- Le système reste le même pour chaque match (II et XX, III et XIX etc...) à l'exceptions des matchs X, XI et XII (soit A l'équipe qui reçoit et B celle qui se déplace). Pour leur second match, ces équipes intervertiront comme suit (premier cité engage):
    BXII - AX
    BX - AXI
    BXI - AXII


- A la fin des deux matchs, les équipes seront classée toutes ensemble selon les critères énoncés dans IV/ Qualification.
- Les meilleures équipes de ce classement viendront compléter le nombre d'équipes dans la phase de groupe jusqu'à 42 équipes.

La phase de groupe se déroule ensuite comme prévu dans le cas de 42 équipes.
Cela impose par contre que la compétition commence le 17 septembre pour ces équipes. La phase de groupe débuterai donc le 15 octobre pour finir le 9 décembre.
La phase finale débuterai directement des 1/4 et aurait lieu du 17 décembre au 10 février.
Cela implique un classement global des équipes (tous les groupes confondus) et seulement 8 qualifiés parmi les 42 équipes (soit 19%)

A partir de 64 équipes, on ne fait que des rencontres directes. Mais bon si on à 42 équipes déjà... ^^

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Mar 5 Juin 2012 - 19:59

Pour l'instant, je demanderais quelques précisions :
- Pour le forfait, c'est l'arbitre qui le déclare non ? Après consultation d'un membre de l'organisation oui, mais je dirais plutôt que c'est l'arbitre, en accord avec l'organisation, qui déclare forfait !
- Toujours dans le forfait, je comprends pas trop le second point :"Les forfaits comptent pour le classement sélo (sauf si l'équipe n'a joué aucun match en CSR)" ... En cas d'aucun match en CSR, le match ne compte pas pour le classement, c'est ça ?
- Le titre de meilleur joueur, c'est à dire ?
- Le titre de défenseur, c'est à dire ? Le nombre de touches de balles devant son embut ?
- Pour le tirage au sort des groupes, on ne tient compte de "l'importance" de l'équipe qu'en cas de groupes de 9 ? Je veux dire par là Favori-Challenger-Outsider

Sinon en effet, l'annexe c'est pas ce qu'il y a de plus clair ^^ Elle sert à quoi en fait ? Laughing

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Mar 5 Juin 2012 - 20:20

Monross a écrit:
Pour l'instant, je demanderais quelques précisions :
- Pour le forfait, c'est l'arbitre qui le déclare non ? Après consultation d'un membre de l'organisation oui, mais je dirais plutôt que c'est l'arbitre, en accord avec l'organisation, qui déclare forfait !
- Toujours dans le forfait, je comprends pas trop le second point :"Les forfaits comptent pour le classement sélo (sauf si l'équipe n'a joué aucun match en CSR)" ... En cas d'aucun match en CSR, le match ne compte pas pour le classement, c'est ça ?
- Le titre de meilleur joueur, c'est à dire ?
- Le titre de défenseur, c'est à dire ? Le nombre de touches de balles devant son embut ?
- Pour le tirage au sort des groupes, on ne tient compte de "l'importance" de l'équipe qu'en cas de groupes de 9 ? Je veux dire par là Favori-Challenger-Outsider

Sinon en effet, l'annexe c'est pas ce qu'il y a de plus clair ^^ Elle sert à quoi en fait ? Laughing

- c'est l'arbitre qui déclare le forfait, tout est détaillé dans la partie forfait (qu'il faudra remettre en forme a force de copier coller...) J'inclus les arbitres dans la partie "organisation". Ca permet aussi a nous organisateur de déclarer les match forfait en cas de delais non respecté... en fin de calendrier de groupe apr exemple^^

- "Les forfaits comptent pour le classement sélo (sauf si l'équipe n'a joué aucun match en CSR)" la phrase est mal tournée. C'est le cas d'un forfait d'une équipe au premier match de la CSR, cette équipe sera remplacée... et le match rejoué donc pas d'impact sur le selo avec le premier match annulé.

- Le titre de meilleur joueur, suffit de lire "- C'est le joueur ayant récolté le plus de point individuel sur l'ensemble des matchs au terme de la CSR7. "

Citation :
Titres
Équipe : Championne, Combative, Royalement Populaire (RP)
Joueur : Meilleur joueur, buteur, passeur, poutreur, attaquant, défenseur et
plus poutré

Je crois que j'ai juste fais un bête copier collé d'un autre championnat. Les modalités sont a définir mais en gros je voyait le défenseur comme un joueur qui repousse la balle vers le centre du terrain (soit de la ligne 2 à 1 soit de la ligne 1 à 0 de son camp) A contrario un attaquant est un joueur qui pousse la soule du centre vers le but (0à1 1à2 et 2à3 du camps adverse). On compte donc bien leur nombre de touche de balle^^

- Pour les tirages au sort, oui on prend en compte l'importance des équipes dans chaque cas. J'ai juste du trouver des noms de catégorie pour ce cas la afin de ne pas se melanger avec les lettre A B C utilisé ailleurs pour d'autres catégorie ^^

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Mar 5 Juin 2012 - 20:37

Ok l'annexe...

Y'a la légende pour chaque colonne en dessous si ca peut aider lol

L'annexe permet de déterminé le format de la coupe en fonction du nombre d'équipes inscrite validée.

Par exemple l'année dernière on avait 24 inscrits. 2eme colonne, on cherche "24". puis on lit sur la colonne précédente, pour voir si il y a des préliminaire (vide donc pas de préliminaire). Ensuite on regarde la colonne de droite pour les formats de groupes : 6*4 donc 6 groupes de 4.

La colonne suivante indique le nombre de journée (4). celle d'après c'est la durée IRL de la phase de groupe (en mois) 2 dans notre cas. La colonne suivante indique le nombre de qualifié et le pourcentage par rapport aux nombre de participant : 12 qualifié s soit 50% des participants. La colonne suivante indique le nombre de qualifiés par groupes, dans notre cas c'est un classement général des groupes.

Les 4 colonne suivante donne des indications sur les 4 tours de la phase finale (si vide il n'y à pas de tour). Dans notre cas nous avons un tour de barrage entre les classé de 5 à 12. puis les 1/4 avec 4 qualifiés + 4 issus des barrages. puis 1/2 en aller simple et finale en aller simple.

Les deux dernières colonnes sont les temps IRL de la phase finale et du tournois au total (en mois toujours). Les temps sont juste la parceque le tournois ne dois pas dépasser 4 mois de jeux effectif dirons nous.

En réalité le tournois est organiser sur 5 mois:
- 2 semaines de pré-CSR
- 2 mois de groupes
- 1 semaine de pause
- 2 mois de finale + 2 semaine de battement pour le match des 1/4 de finale (à cause de la périoe des fête IRL)

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Ven 15 Juin 2012 - 23:47

Note RP : 1 point par personne postant 3 fois dans un match en faveur de l'équipe. PNJ signé autorisé seulement

Prenons mon exemple: je poste 6 fois dont 3 fois pour une équipe puis 3 fois pour une autre????

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Dim 17 Juin 2012 - 0:19

What a Face Tout ca à lire !!

Coucou à vous, contente de vous voir en pleine forme !

Quoique si vous écrivez tout ca au lieu de boire, ca doit pas aller bien ! Laughing

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Dim 17 Juin 2012 - 1:20

ahahaa cléo, enfait j'ai surtout fait du copier coller des année précédente hein... apres 8 ans on essaye d'eviter de recommencer à zéro à chaque fois^^

Pour le RP, effectivemnt si on supporte les deux équipes dans des postes différents ça peut aboutir à ça... mais on peut aussi avoir un autre systeme!

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Dim 17 Juin 2012 - 20:47

Explicite quel genre d'autres systèmes.

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Dim 17 Juin 2012 - 21:04

Bah justement... je sais pas ...

Le système actuel est lourd à gérer... Il faut se retaper tout le RP vérifier qui supporte qui pour attribuer les bon points a la bonne équipe etc.. et ça pour chaque match.

On peut essayer de l'alléger, par exemple on regarde juste le nombre de page pour un match et on donne le même nombre de point RP aux deux équipes (1 page = 1 point par équipe).

On peut être plus précis en comptant le nombre de post sur le RP puis accorder la moitiée des points à chaque équipe (1 post = 1 pt).

C'est deux systèmes on l'inconvénient de donner des points "RP" à des équipes de fantôme mais sur une moyenne de 4 matchs les équipes fantômes seront automatiquement dernière. Le gros avantage c'est qu'il est moins lourd de gérer ces points...

Dans tous les cas il faudra plusieurs "officiel compteur" pour gérer ces points. C'était déja dur de gérer ca seul et je n'aurais plus le temps de m'en occuper.


En Dehors du RP, y'a aussi les "points individuels" pour nommer les meilleurs joueurs et tout et tout est ce qu'on le garde aussi? c'est un processus un peu moins lourd que le RP mais de la même façon il faudra être plusieurs a savoir le faire

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Dim 17 Juin 2012 - 21:33

L'inconvénient est trop lourd que de donner des points gratis à des équipes out qui ne le mériterait pas!!! Je suis pas réellement pour, on peut t'alléger, désigner par exemple par poule un compteur!!!

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Lun 18 Juin 2012 - 0:40

ouai mais ca ne sera aps suffisant et comme je l'ai dit sur 4 matchs les équipes "fantôme" auront X points et les autre en auront 3 fois plus donc au final on récompense quand même les plus grand RPistes...

apres c'est sur que si on décide de mettre le RP avant le Score dans l'ordre de priorité du classement... ca risque de tout biaiser...

Il faut vraiment réfléchir à cette évaluation RP, particulièrement si on veut mettre en place ce classement RP tout les ans (cf colloque).

Pourquoi ne pas mettre en place un sondage sur chaque match du type :

"Ce RP est ouf?!!
    Oui l'équipe A déchire!
    C'est grace à l'équipe B tout ça!
    Faudrait élever le niveau...


Chaque posteur irai voter et aussi les gens qui passe jsute lire pourrait influer dessus. Le Vote serait ouvert sur 2 semaines à l'ouverture du match (temps d'un match). Ensuite on prend le pourcentage de chaque équipe comme "note RP"

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Lun 18 Juin 2012 - 11:03

Pour les points RP, il y a effectivement le soucis de devoir tout lire pour identifier les posts de chacune des équipes et en plus, on juge dans ce cas plus la quantité que la qualité… Je trouve qu’un sondage permettrait au gens de juger à l’impression, au coup de cœur… Le choix entre A, B ou A-B permet de mettre en évidence une équipe ou justement la cohésion et l’interaction entre les deux équipes.

Prenez, au hasard, le Tournoi Arstésien et toujours, au hasard, la rencontre entre Cambrai et Péronne. Les points RP ont été évalués selon l’ancienne méthode, 1 point par personne qui a au moins posté 3 fois plus de 5 lignes construites (et pas une répétition de « Allez Péronne, Izb est le plus beau ! »). Le score est de 7 partout.

Sept personnes sont au moins intervenues 3 fois (et même davantage). Un sondage aurait sans doute montré l’interaction A-B. 10pages ont été remplies… Devoir se taper un comptage alors qu’un sondage aurait sans doute montré un résultat similaire. Après, reste la bonne foi des votants !!

Bref, le sondage je suis pour… Il est normal de récompenser une équipe qui s’implique et de toute manière, une équipe fantôme n’aura jamais assez de monde impliqué pour venir voter, donc le biais d’un plébiscite massif pour une équipe fantôme est très limité. C'est une forme d'applaudimètre!

Enfin, au niveau du score, on peut arbitrairement décider que le gagnant su sondage a 5 points et le perdant 0 points s’il a moins de 10% du vote, 1 point entre 10 et 20%, 2 points entre 20 et 30%, 3 points entre 30 et 40% et 4 points entre 40 et 50%. 5 points à chacune des équipes si ex-aequo. Ou alors garder le % et faire la moyenne en fin de Tournoi.


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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Lun 18 Juin 2012 - 20:58

Je suis d'accord, et pus partante pour le vote-sondage!!

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Mar 19 Juin 2012 - 1:24

Ok Je propose qu'on prenne le résultat des pourcentage avec 4 option de réponse.

Citation :
a: l'équipe A à le meilleur RP
b: L'équipe B à le meilleur RP
c: Les deux équipes on donné le meilleur d'eux même
d: aucune équipe n'a un bon RP

ensuite on note de cette façon:

Citation :
Note A = a% + c%/2 - d%/2
Note B = b% + c%/2 - d%/2

Le minimum du total étant 0%. L'option D est surtout là pour éviter d'avoir 1 posteur qui vote pour son équipe alors qu'il n'y à pas de RP... au moins l'arbitre peut voter contre... Et les organisateur qui font le tour des matchs aussi^^

Si vous êtes d'accord avec ça, peut etre pourrions nous faire un test grandeur nature lors du tournois d'été? il sert aussi à ça!

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Mar 19 Juin 2012 - 18:22

Pour moi c'est bon... Je teste lors du tournoi d'été. Et puis on verra bien ce que cela donne... On pourra, sur une rencontre, faire une comparaison entre l'ancienne méthode et la nouvelle.

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Mar 19 Juin 2012 - 19:22

Je marche. Beaucoup plus avantageux, cela restreint les "triches" et en générale, 'équipe qui a un meilleur RP se démarquera à coup sûr...'fin presque!!

Reste plus qu'à tester pour ensuite approuver.

Bon boulot Galea, et Izb pour les idées Wink

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Mar 19 Juin 2012 - 21:00

Merci, heureusement que la MUSE est la pour nous inspirer Wink Mais on a pas terminé

Vu qu'on est sur le RP la peut on décider quid du RP ou du score doit etre regarder en premier pour départager les équipes?

En Gros :

    Points de Victoire
    Goalaverage des scores
    Points RP

    Résultat de la rencontre directe
    Score de la rencontre directe
    Point RP de la rencontre directe

    Plus haut sélo
    tirage au sort


OU

    Points de Victoire
    Points RP
    Goalaverage des scores

    Résultat de la rencontre directe
    Point RP de la rencontre directe
    Score de la rencontre directe

    Plus haut sélo
    tirage au sort


Il y a aussi le debat sur les scores:

Citation :
- Il faut se mettre d'accord sur les scores. Je ne parle pas des détails ici (je pense que les points sont bien attribué) mais de l'option "celui marque gagne toujours". En d'autre termes, la possibilité pour le perdant d'avoir un meilleur score que le gagnant.

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Mer 20 Juin 2012 - 16:01

Moi, personnellement, j'aurais tendance à privilégier les scores (premier donc), mais il est vrai qu'affronter des équipes fantômes, lorsqu'ils est question de phase finale ...

Donc je dis deuxième choix, et celui qui gagne le match a le plus de points : je trouve ça plus logique, comme dit dans je sais plus quel autre sujet (Colloque je crois), mais si vous préférez que le perdant puisse avoir plus de points ça ne me choque pas pour autant ... A vous de voir Wink

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Jeu 21 Juin 2012 - 16:28

Comme je suis toujours la plus conne, enfin à comprendre au bout de la deuxième explication, je ne vois pas al différence entre le premier ou le deuxième choix!
Réexplication!

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Jeu 21 Juin 2012 - 19:16

1er choix : en cas d'égalité de points, c'est le goalaverage des scores qui départage les deux équipes, puis les points RP, puis le résultat de la rencontre directe, pour le score de la rencontre directe, puis les points RP de la rencontre directe etc.

2e choix : en cas d'égalité de points, ce sont les points RP qui départage les deux équipes, puis le goalaverage des scores, puis le résultat de la rencontre directe, puis les points RP de la rencontre directe, pour le score de la rencontre directe etc.

Donc, 1er choix : on favorise les scores, la stratégie
2e choix : on favorise le RP, la participation


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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Ven 22 Juin 2012 - 3:06

J'avais bien mis en gras pour les différence et tout en pensant à ma MUSE en plus... Rolling Eyes

Pour les points je pense que le perdant peut avoir un meilleur score que le gagnant vu qu'il reflete l'action de jeu. Un équipe qui se bat aura toujours un meilleur goalaverage. Ce serait dommage qu'une équipe ne se qualifie pas parcequ'elle a perdu en se battant trop...

En rpenant un exemple bateau, Harry potter et le quiddich... C'est un peu l'inverse mais le principe est le meme. Pour gagner un match il faut le plus grand nombre de but. Mais il est super prestigieux d'attraper le vif d'or, qui fait gagner beaucoup de point mais qui fait pas forcement gagner le match...

Je sais pas si vous avez suivit mais en gros on peut perdre en ayant la classe et gagner sans gloire!

Pour le choix RP/goalaverage, je sais que beaucoup de monde avait raler les deux précédentes édition quant a la qualificaiton d 'équipes dites fantômes et que le RP devrait être primordiale pour la suite. On veut du spectacle alors faisons un essais en misant sur le RP!

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Ven 22 Juin 2012 - 16:40

Bon on acte alors...
Test grandeur nature sur le Tournoi d'été: On essaye le vote RP et le comptage des points façon 2
Citation :
Points de Victoire
Points RP
Goalaverage des scores
Résultat de la rencontre directe
Point RP de la rencontre directe
Score de la rencontre directe
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Ca marche

Et à quand du Quiddich dans les Royaumes ??? Mr.Red

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Ven 22 Juin 2012 - 17:15

Ah oui je vois !! Je vois !!

Mais, on doit l'avaler la soule aussi ? scratch

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MessageSujet: Re: Règlement / Rules   Ven 22 Juin 2012 - 18:33

LE comptage des points façon 2 ne changera rien dans le tournois d'été, il n'est même pas sur de tomber sur un tel cas. D'autant plus que pour un systeme de coupe les point n'apporteront pas grand chose^^. Il me semble que ce systeme est aussi utilisé pour le tournois francophone.

Si vous voulez voir le probleme en grandeur nature: http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=554223

Varennes l'emporte mais perd au score (16-15) Avec le deuxieme systeme elle aurait gagner 16-17

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