La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? [Discussion] Note RP - Page 3 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! [Discussion] Note RP - Page 3 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Discussion] Note RP

Aller en bas 
+11
Mariechen74
Sebwood
Albator
Sylvine
levio
Monross
_heloise_
Johnston
Ombeline
Zeji
Galeazzo Di Lecce
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel systeme pour noter le RP?
Systeme Actuel
[Discussion] Note RP - Page 3 Vote_lcap20%[Discussion] Note RP - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Systeme Actuel Pondéré
[Discussion] Note RP - Page 3 Vote_lcap60%[Discussion] Note RP - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Nouveau Systeme (Formulaires)
[Discussion] Note RP - Page 3 Vote_lcap20%[Discussion] Note RP - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zeji
Souleur(se) de grand talent
Zeji


Nombre de messages : 472
Ville des RR : Bayeux
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1780
Equipe: Bayeux

[Discussion] Note RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Note RP   [Discussion] Note RP - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:18

Ou d'additionner note RP et score de match...

3 posts d'un joueur ou d'un supporter = 3 pts
à établir par le capitaine de chaque équipe (que ce ne soit pas à l'arbitre de tout reprendre)
Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio


Masculin
Nombre de messages : 879
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2009

[Discussion] Note RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Note RP   [Discussion] Note RP - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:11

quand j'ai le temps je lis et te donne des commentaires Galéa.
En tout cas merci de prendre tout ca en main et de faire avancer la discussion. l'enjeu du RP dans a soule n'est pas moindre.

Une reflexion très globale : Aurillac est typiquement une équipe où le RP est très difficile à motiver, necessite des efforts surhumains pour un résultat désolant. Je n'ai pas honte car très malheureusement nous sommes loin d'être les seuls.
Et bien le système actuel de vote, même si j'en comprends le fond, a nettement moins motivé nos joueurs à poster et interagir en comparaison de l'ancien système (3 posts de RP).

juste une petite reflexion car les meilleures idées du monde ne sont malheureusement pas toujours les plus efficaces, donc il faut aussi regarder le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[Discussion] Note RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Note RP   [Discussion] Note RP - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:48

Palo, je comprends bien que ce systeme 3 post = 1point était ce qu'il y avait de mieu en somme. Mais malheuresement, si tu regarde bien les précédentes coupes, il était ingérable car trop long:

1/ Il faut repérer le nom de chaque joueur (22) et faire attention entre les "surnoms" de la compo et les veritable nom IG. Ensuite prendre en compte les supporters et la aussi déterminer qui supporte qui.

2/ Ensuite il faut se "taper" tout le RP de tous les match pour compter les points de chacun. On ne lit pas le RP, on note le nombre de post ca n'a rien de sympatique si on veut etre efficace. On peut aussi lire le PR prendre son temps mais bon... il y a 15 matchs par journée cette année soit 60 matchs a vérifier dans les temps.

Oui le probleme c'est bien le temps surtout quand le RP doit etre le premier critere de selection apres les points de victoire. Jusque la c'etait moi qui comptait tout ca. On pourrait demander a l'arbitre de le faire mais je pense qu'ils ont deja assez de boulot comme ca (et apparement Zeji a l'air d'accord). Par contre demander au capitaine de noter son RP ou celui du voisin ca me semble pas tres judicieux au vu des problemes d'impartialité evidents. Il faudrait alors verifier les notes des capitaiens ce qui reviens a perdre du temps...

Je ne vois pas vraiment ou est la partie compliquée dans ce que je propose. Je simpifie le comptage, on ne regarde plus l'individu mais l'equipe et pour faciliter la reconnaissance on impose que chaque individu est un signe evident. On perd beaucoup moins de temps et on reste a compter les posts. La seul différence est que 7 post = 1 point ( basé sur le nombre de post par page et le nombre de page par tour joue que l'on attend) mais on peut revoir ca.

Ensuite pour la partie interaction il n'y a rien a faire de plus on a deja compter les points dans chaque camps. On a donc juste a faire un simple calcul de poourcentage et d'appliquer la regle (coefficients, qu'on peut aussi changer ce n'est quune proposition que j'ai argumenté mais tout le monde peu avoir de meilleurs arguments que moi^^). Tout cela est un simple calcul mathématique, ca fait peut etre peur mais en mettant une calculette en place ce sera tres simple! Regardez le calcul du selo, c'est compliqué non? mais avec la calculette selo tout le monde y arrive!

De cette facon on revient a l'ancien systeme, donc comme l'a fait remarquer Levio, cela poussera plus au RP que ces sondages.

Je pensais comme Zeji a mettre le RP et le score au meme niveau. Comme on a reunit le touraverage et le koverage + les bonus victoires dans un meme critere: le score. On pourrait alors simple;ent additionner le RP et le score du match en un seul critere pour departager les egalités. Ainsi, meme en voyant que l'on perd dans les 2 procvhain tour on peut viser un bon goalaverage grace au RP. Ainsi une bonne equipe fantome sera a égalité avec une bonne équipe RP, mais il y a plus de point a gagner en RP. La encore c'est dicutable ^^

Voila c'est tout pour un tournois. Le coup des gains/pertes de Selo c'est a part. Mais vu qu'on aura une notation RP on pourra faire un classsement RP facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Note RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Note RP   [Discussion] Note RP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Note RP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Note des arbitres de la 5e CSR :)
» [CSC] Discussion sur le calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives :: Huitième Coupe de Soule Royale-
Sauter vers: