La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? [Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! [Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Réclamation] Qualifications en phase finale

Aller en bas 
+12
Albator
blotus1er
levio
Lisenlou
Mariechen74
lilyena
patrocle34
Davor
princekris
Clafoutty
Izberbach
Galeazzo Di Lecce
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leKaiser
Souleur(se) qui peut se la péter
leKaiser


Masculin
Nombre de messages : 241
Ville des RR : Sarlat
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille du souleur
SELO: 1542
Equipe: Les Sarlamandres

[Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:33

honnêtement, faites comme vous voulez. je n'en suis concerné que de loin : Lek' joue à la soule.

je trouve juste dommage qu'on mette en concurrence une qualif basée sur du RP/IG à une qualif basée sur du HRP (& où on se rend compte qu'avec une communication meilleure de la part de nos gentils organisateurs, cette situation n'aurait pas lieu. je me garderai bien de faire une critique, ce n'est qu'un constat).

ça ne reste que mon point de vue. il n'est point question d'honneur ou que sais-je, uniquement d'un regard extérieur à la CSR.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:44

Bon j'ai pris le temps de tout lire.

D'abord je m'excuse de cette mauvaise organisation, surtout ces derniers jours ma connecxon internet m'a laché donc je trouve des solutions de remplacement qui me limite dans le temps et m'ont donc fait prendre des décisions a la va vite. Et c'est aussi pour la meme raison que je n'ai pas pris le temps d'envoyer un MP a chacun et de rappeller cette "date butoire".

D'abord je ne souhaitais pas présenter St Pol comme les méchants et Aurrillac comme les gentils. J'ai juste utilisé une expression populaire sans vouloir viser une équipe.

En tant que membre de la quadrature soulesque, je tiens a bien rapeller que la Soule est appolitique. Nous ne sommes rataché a aucun gouvernement et ne prenons pas en compte les divergences politique quand nous jouons, autrement il nous aurait fallut arreter toute competition a chaque evenement politique qui apparaitrait dans un comté ou un autre. Mon objectif est bien que la soule soit connu et reconnu dans tous les RRs. Je suis on ne peut plus heureux du retour de la soule en bretagne cette saison, comme c'etait aussi el cas en artois et au poitou. Donc je ne sais pas d'ou sort cet argument que la décision serait "anti-bretonne" car nous n'avons jamais pris ou meme emis une idee anti-bretonne dans la soule.

Evidemment ce reglement n'est pas parfait, en particulier cette année pour la partie notation RP mais on a déja discuté de ce sujet il y a un mois. Pour ce qui est de la discréditation, de part et d'autre, je pense que la Soule a depuis bien longtemps perdu son crédit pour toutes sortes de raisons et nous en sommes tous responsables. Il y a ce genre d'histoire tous les ans parceque l'organisaiton n'est pas fiable, heureusement il y toujours quelqu'un pour prendre la releve quand certains disparaissent, aujourd'hui c'est Monross, il y a deux ans c'etait moi. Nous sommes peu nombreux et je ne rejette la faute sur personne, tout le monde n'a pas le meme temps a donner a la soule et il y en a beaucoup qui le regrette je le sais.

Ici il n'est pas non plus question de savoir qui a donné le plus a la soule, nous sommes dans une competition et cela se décide sur le terrain meme si le RP a une part prepondérente (parceque la communauté soulesque la voulu ainsi). Le reglement est a respecté effectivement, mais il n'a aps toujours été suivit scupuleusement pour maintes raisons. J'ajoute aussi que l'excuse du "je n'etais pas au courant" ne tiens pas non plus, surtout pour cette partie inchangée depuis plusieurs années maintenant. Je ne demande pas de le connaitre par coeur (la preuve meme moi j'avais oublier cette partie) et je suis le premier a lire des reglements en diagonale mais qu'on l'ai lu ou non, on ne peut prétendre ne aps connaitre le reglement.

J'ajoute que si j'avais a choisir entre un "vieux" et un "jeune" souleur, je choisirais le jeune (non commencer pas a vous battre pour savoir qui est le plus jeune Very Happy). Parceque mon but est bien de developper la Soule partout et que dégoutter un jeune ne le fera pas revenir alors que pour les anciens drogués de soule que nous sommes, évidemment ca ne fera pas plaisir mais on le reverra a plus ou moins long terme.

Seb ne s'est pas exprimer, grand sage qu'il est, mais il m'a plusieurs fois fais la remarque sans que je ne lui donne jamais de réponse: ca devient tres/trop administratif tout ca. C'est vrai, on le voit bien aujourd'hui, rien a voir avec l'organisation de l'epoque ou un reglement ne tenait que sur 3 lignes: "que le meilleur gagne". Depuis que j'ai ce role au sein de la soule, j'ai toujours voulu la structurer plus, parce que, vu de l'extérieur, c'est un joli bordel qui tournait bien jusqu'a la chute démographique des RRs. Mais pour autant je n'ai aps voulu en faire quelque choe de cloisonné, il faut que ca reste ouvert mais structuré, pas facile. Donc l'idée des reglements vient de la, des precedentes experiences et surtout des plus catastrophique. Il faut qu'on sache ou l'on va, quand on y va et comment on y va. Parfois je fais un peu peur (demander a Izb avant son dernier match Wink) mais je n'ai jamais voulu prendre de sanctions fortes/injustes et surtout j'ai toujours voulu que la soule reste au souleur et pas prendre des décisions seul (du moins vous en donner l'impression Mouhahahahahhaha!!!). De toute facon la soule serait morte depuis longtemps si je ne vous avez jamais écouté.

Les solutions maintenant. D'abord, je considere que Castillon ne souhaite pas continuer car il y a suffisement d'equipes présentes. Cela nous laisse trois équipes... Et non je ne changerai pas le format de la phase finale. En plus de devoir tout repenser ca va surtout impliquer toutes les autres équipes "oui mais si on avait rien changer a la phase finale, je serais champion" bref on aura pas fini d'entendre parler de cette histoire.

Que faire de trois équipes du coup? Allez, appliquons le précepte "place aux jeunes" hop Thouars qualifié! cheers Maintenant ils ont interete a aller loin et ne pas disparaitre Evil or Very Mad

Je ne comprends pas trop ou est le probleme, chacun a fait des erreurs que ce soit dans sur le terrain ou dans les papiers... Je respecte les deux équipes et je ne veux froisser personne mais il faut prendre une décision. Personellement, je pense que les "retard" de confirmations sont surtout due a une mauvaise communication de l'organisation. Je ne doute pas qu'aurillac aurait répondu dans les temps, surtout que Levio arbitrait encore un match depuis que son equipe avait terminé le sien. De meme pour Thouars qui attendait la suite de la compétition impatiement.

L'organisation a fait des erreurs, sans lesquels ce sujet n'aurait jamais eu lieu, il me semble que la meilleure solution est de continuer la competition comme elle devait se faire sans ces erreurs et donc de qualifié Aurillac et Thouars.

Je ne doute pas que l'on retrouvera St Pol tres vite lors de la saison réguliere ou encore en tournois d'hiver vu le peu de nombre d'inscrit. Encore un fois cette décision n'est pas "anti-bretonne" je pense avoir donné assez d'argument pour cela et il n'y a rien a redire quand a la démarche de Blotus qui est tout a fait légitime. L'erreur vient de plus loin, l'erreur viens de la communication qui a toujurs etait le point faible de la Soule.
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

[Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:57

et bien les pressions ont du etre fortes; pour moi la,soule se termine ce soir. je vous remets mon insigne d'abitre et tout ce qui va avec.
Je ne pense pas remettre les pieds ici.

la solution que je proposais permettait de garder l'esprit et le respect du reglement, mais là......


Revenir en haut Aller en bas
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

[Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:14

Blotus... L'esprit du règlement c'est justement d'éviter de perdre du temps, et je pense que ce que tu proposais, cela aurait été plus une perte de temps qu'autre chose, à coup sûr (forcément, deux équipes de plus, et puis le temps de tout repenser, etc, bref).
Pour les pressions, vu que Aurillac et Thouars se sont à peine exprimées... Faudrait pas non plus verser dans la théorie du complot hein, on joue à la soule, on n'est pas en politique là.

Au final, ta solution (je critique pas que tu l'aies proposée, tu as eu le mérite d'essayer de trouver quelque chose) est de ne pas respecter le règlement, puisque le règlement parle bien de 16 qualifiés, et non pas 18, tout en compliquant la phase finale. Pour moi c'est vraiment trop. Soit on choisit de respecter la lettre du règlement, et c'est St Pol et Castillon qui sont qualifiés, soit on choisit de respecter l'esprit du règlement, et c'est Aurillac et Thouars. On ne va pas aller chercher une autre solution qui compliquerait encore plus la situation.
Revenir en haut Aller en bas
princekris
Excellent(e) souleur(se)
princekris


Masculin
Nombre de messages : 929
Ville des RR : CASTILLON
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille du souleur
SELO: 1622
Equipe: LES CASTAGNEURS

[Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:46

Après avoir discuté avec certains joueurs de l'équipe, je re re re confirme que nous souhaitons prendre la place de personne.
Blotus fait ressortir un point de réglement et n'est pas à blâmer, pas plus que Galea ou Thouars ou Aurillac
Alors je fais le bisounours, tout le monde est beau et gentil,mais assez des prises de têtes IG , pas la peine d'en rajouter à la soule.
Option qui peut paraitre folle vu le temps alloué
Qualification de St Pol et du vainqueur d'un match entre Aurillac/Thouars ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Souleur(se) de grand talent
Mariechen74


Féminin
Nombre de messages : 716
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille du souleur
SELO: 1815
Equipe: La Trémouille

[Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:17

L'option ne me paraît pas souhaitable Kris Wink Elle introduirait d'autres réclamations, puisqu'on ne respecterait ni la lettre du règlement, ni son esprit, pour reprendre les propos de Davor ! Sans compter le temps que ça prendrait, tout le monde est prêt à débuter les phases finales demain.

Blotus, je ne peux que t'inciter à revenir sur tout ça dans quelques temps de façon moins passionnée : personne ne critique la légitimité de ta réclamation, mais beaucoup de monde s'est exprimé sur la question et les avis sont relativement unanimes (et en effet, ni Aurillac ni Thouars n'ont appelé au complot, n'exagérons rien !).
Et as-tu cherché à imaginer quelle aurait été ta réaction, si St Pol avait été à la place d'Aurillac et Thouars, dans ce cas ? Je doute que tu aurais souhaité une application stricte du règlement, et cela m'aurait paru logique.

Bref, ta décision t'appartient, mais je trouve vraiment dommage que le monde de la soule perde St Pol, son capitaine et son arbitre pour si peu...
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

[Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:43

Citation :
Et as-tu cherché à imaginer quelle aurait été ta réaction, si St Pol avait été à la place d'Aurillac et Thouars, dans ce cas ? Je doute que tu aurais souhaité une application stricte du règlement, et cela m'aurait paru logique.
me connaissant, j'aurai ralé de la meme maniére, mais je serai arrivé à la même conclusion, faire jouer les 4. car les 4 sont legitimes.

et pour te repondre Davor, ou est l'urgence, franchement, on peut pas passer quelques jours à determiner une autre façon de faire. vraiment je ne comprends pas !

mais oui je maintiens, ma décision, car c'est une grosse claque que st pol vient de prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

[Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 3:36

Ben tu vois, j'y ai réfléchi oui, et la seule façon de s'en sortir, en évitant d'y passer trois plombes, pour passer d'un nombre de 18 équipes, à un nombre qui soit une puissance de 2, eh bien... C'est de qualifier 14 équipes directement pour les 8ème de finale, et de faire affronter les 4 restantes, pour en éliminer 2 et retomber sur nos pattes. En gros, ça reviendrait donc à faire s'affronter Thouars, Aurillac, St Pol et Castillon. Sachant qu'on prévoit deux semaines environ pour un match, ça fait bien deux semaines de perdues (sans parler du côté complètement heuu... étrange, que je trouve à une telle solution dans un tel cas)
Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio


Masculin
Nombre de messages : 879
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2009

[Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:10

Bon je suis de retour. Après lecture, il semble que Aurillac soit de la partie. Merci, mais surtout j'espère qu'il s'agit d'un décision juste sur la base du tableau de qualification. Je me rends donc au point de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
princekris
Excellent(e) souleur(se)
princekris


Masculin
Nombre de messages : 929
Ville des RR : CASTILLON
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille du souleur
SELO: 1622
Equipe: LES CASTAGNEURS

[Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:58

Davor tu virerai l'équipe classée 15 ?
Euh...je le sens pas ton truc là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

[Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:54

Ouais moi non plus, j'expliquais juste la seule façon de s'en sortir si on se retrouvait avec 18 équipes qualifiées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réclamation] Qualifications en phase finale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CSR9] Phase Finale / Final Phase
» Phase Finale : Demi finale (maintenant enfait)
» Phase Finale - 6è CSR
» Phase Finale : Quarts (19/12 au 15/01)
» Phase finale - Qualifiés et tirage au sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives :: Huitième Coupe de Soule Royale-
Sauter vers: