La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Guide - Conseils - Questions - Réclamations Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Guide - Conseils - Questions - Réclamations Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Guide - Conseils - Questions - Réclamations

Aller en bas 
+3
Islei
VerdiosE
Haigwepa
7 participants
AuteurMessage
Haigwepa
Souleur(se) de grand talent
Haigwepa


Nombre de messages : 485
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 18/08/2005

Guide - Conseils - Questions - Réclamations Empty
MessageSujet: Guide - Conseils - Questions - Réclamations   Guide - Conseils - Questions - Réclamations EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:07

Ce post n'a pas pour but d'imposer une manière d'arbitrer mais juste de donner quelques conseils pour une meilleure lisibilité des matchs.

Par ailleurs, la plupart de ces conseils sont déjà communément appliqués par la plupart des arbitres.

Lorsque vous postez un nouveau tour, celui-ci devrait contenir :

- Le numéro du tour
- Les tactiques utilisées avec le nom de l'équipe qui commence
- L'image du terrain (je sais... c'était pas la peine de le noter)
- L'état des différents joueurs blessés
- Les informations concernant le prochain tour (date et heure)

Il serait bien que tout le monde utilise le premier post du topic pour réunir les différents tours ce qui permettrait aux gens de passage d'avoir un aperçu rapide du match sans chercher les différents tours et qui simplifierait pas mal la tache du pauvre archiviste que je suis. dwarf

Concernant les commentaires, ce n'est pas obligatoire (surtout que ça prend du temps) mais souvent apprécié du public. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VerdiosE
Souleur(se) qui peut se la péter
VerdiosE


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 49
Ville des RR : Polignac / Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2006

Guide - Conseils - Questions - Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Guide - Conseils - Questions - Réclamations   Guide - Conseils - Questions - Réclamations EmptyMar 28 Nov 2006 - 0:51

Je met à la disposition des Arbitres Officiels cet écusson personalisable
Guide - Conseils - Questions - Réclamations Arbitragenl1

avalisé par la trinité Soulesque...
Guide - Conseils - Questions - Réclamations Accordgj8
Revenir en haut Aller en bas
Islei
Souleur(se) de bonne facture
Islei


Masculin
Nombre de messages : 219
Ville des RR : Périgueux
Date d'inscription : 07/04/2008

Guide - Conseils - Questions - Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Guide - Conseils - Questions - Réclamations   Guide - Conseils - Questions - Réclamations EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:29

Après deux monuments de la soule, je vous dépose mon modeste ouvrage :

Alors chuis pas arbitre mais....
Tout d'abord y'a pas de bons arbitres, il y a différents types d'arbitres :

- Ceux qui décrivent en détail
- Ceux qui résument en un court paragraphe
- Ceux qui disent que des conneries Mr. Green
- Les originaux (tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans les trois premières catégories)

Mais y'a une trame commune :

- Tout dans un premier post + le tour à chaque fois à la suite des posts

Pour tes tours, il faut :

- l'image du tour
- le rappel des deux mouvements du tour (ou initiales)
-la présentation des équipes (dans ton premier post)
-un commentaire (personnel)
-un rappel des KOs (ou alors le tableau fourni par Cassoulet)
- une phrase HRP pour donner les indications pour le tour suivant (l'heure, le jour, qui commence)

Ensuite pour utiliser Cassoulet, beh tout d'abord faut trouver l'adresse (A l'heure actuelle : cassoulet )
Alors bon les noms, qui commence, le nombre de ko.... Pas d'problemes je détaille pas. Pour l'initiale & les mouvements : faut laisser un espace entre le mouvement de chacun des joueurs et surtout aucun avant le premier mouvement (Ex : "1 1 1 2 2 3 3 1 1 2 3" ou "+ + 3 4 0 - + + - - 1")
NB : NE PAS SE GOURRER DANS LES ESPACES
NB : c'est chiant mais il faut tout refaire pour rajouter un tour : pas de sauvegarde du match...


Pour le reste, tu fais comme tu veux, l'originalité est toujours la bienvenue!

Une fois le match fini, les bières (ou autre alcool) bues, il reste une dernière tâche à faire : laisser un petit mot à Micbat pour actualiser le classement.

Vous devez communiquer le résultat dans la partie résultat et dans le topic adapté
[ K20 => match amical
K30 => match intraduché pour championnat ou coupe
K40 => match inter duché
K50 & 60 => coupe de soule royale ]

Pour trouver le dernier sélo de l'équipe, c'est sur cette page dans le topic "Classement Sélo" dans le premier post (celui d'Arthur) (disponible également sur la page principale sous le sujet "classement sélo")
Pour calculer le nouveau sélo de chacune des équipes, une magnifique calculette a été fabriquée.
Pour la conformité de ton post, regarde ceux d'avant.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar


Masculin
Nombre de messages : 962
Ville des RR : Toul la magnifique !
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille du souleur
SELO: 1437
Equipe: Les Gris de Toul

Guide - Conseils - Questions - Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Guide - Conseils - Questions - Réclamations   Guide - Conseils - Questions - Réclamations EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:58

Je vous livre ici la partie du cours de soule que je délivre à l'université de Belrupt consacrée à l'arbitrage.

Si vous êtes intéressé(e) pour suivre mon cours de soule, cliquez sur ma bannière et inscrivez-vous auprès du secrétariat de l'université pour la prochaine session !


Aide pour les arbitres :

Pour arbitrer une rencontre de soule, l'arbitre a à sa disposition un outil très pratique : il s'agit de Simsoule, un Simulateur pour tous les joueurs de Soule Royale créé par KleeOtr.

[HRP Je vous fournit ci-dessous un didactitiel pour Simsoule.]

A.III.1 Installation de Simsoule

http://castellodimilano.netsons.org/simsoule/?lang=fr

Télécharger Simsoule V1.8.0 puis exécuter le fichier setup.exe
L’installation se fait en Italien.
1er écran - Cliquer sur « Avanti »
2ème écran – Cocher « Accetto i termini del contratto di licenza » et cliquer sur « Avanti »
3ème écran – Cliquer sur « Advanti » (ou choisir un répertoire pour l’installation au préalable)
[Attention, ce répertoire est important (on y fait référence par la suite) : il s’agit du répertoire d’installation de SimSoule.]
4ème écran – Cliquer sur « Avanti »
5ème écran – Cliquer sur « Avanti »
6ème écran – Cliquer sur « Installa »
7ème écran – Cliquer sur « Fine »

Simsoule est désormais utilisable sur votre poste via le menu « Démarrer / Programmes / Simsoule »

A.III.2 Utilisation de Simsoule

Il faut choisir la langue (français) et le terrain (si vous ne téléchargez que Simsoule, seul le terrain de base est utilisable).
Pour obtenir les autres stades, cf. chapitre suivant

Guide - Conseils - Questions - Réclamations Didict14.

Il suffit ensuite d’indiquer le nom des équipes, préciser celle qui a l’initiative et indiquer le positionnement initial de chaque équipe.
Cliquer ensuite sur « Démarrer » et vous obtiendrez ceci :

Guide - Conseils - Questions - Réclamations Didict15

La touche « Screnshot » permet de faire un screen (sauvegardé dans le dossier « scr » du répertoire d’installation)
Il y a un accès direct très pratique vers l’hébergeur ImageShack (pour vous permettre de publier l’image sur un forum).

La touche « Sauver » permet de sauvegarder l’état de la partie pour pouvoir y revenir par la suite (sauvegardé dans le dossier « save » du répertoire d’installation)


A chaque tour, il suffit de renseigner les actions de chaque équipe et de cliquer sur « Suivant » pour avoir l’état du nouveau tour.

Guide - Conseils - Questions - Réclamations Didict16

Un contrôle est effectué en cas d’ordre erroné (dans mon exemple, le n°7 de l’équipe B ne peut pas reculer). Une correction est nécessaire avant de pouvoir résoudre le tour (toujours dans mon exemple, j’ai modifié l’ordre initial « - » par « 0 ».

Guide - Conseils - Questions - Réclamations Didict17

A.III.3. Ajout des stades dans Simsoule

Télécharger le programme comportant les stades (également disponible avec le lien fourni au chapitre I.) et exécuter le fichier stadifra.exe.

1er écran - Cliquer sur « Avanti »
2ème écran – Cocher « Accetto i termini del contratto di licenza » et cliquer sur « Avanti »
3ème écran – Cliquer sur « Advanti » (ou choisir un répertoire pour l’installation au préalable)
[Attention, veiller à ce que le répertoire indiqué soit bien le répertoire d’installation de SimSoule.]
4ème écran – Répondre « Oui » à la question posée (répertoire déjà existant)
5ème écran – Cliquer sur « Avanti »
6ème écran – Cliquer sur « Installa »
7ème écran – Cliquer sur « Fine »

Les stades sont désormais disponibles dans SimSoule.

A.III.4 Quelques précisions complémentaires pour arbitrer un match


Vous l'aurez compris, Simsoule permet à l'arbitre de donner un état de la rencontre.
Cet état, l'arbitre l'affiche au moyen d'un "screen" réalisable dans Simsoule et qu'il faut ensuite affiché pour qu'il soit visible par tous.

Normalement, les matchs sont arbitrés sur le forum secondaire dans la section consacrée à la Soule "The Internationale Soule".
Mais rien n'empêche évidemment de disputer une rencontre de soule ailleurs. Simplement elle n'aura pas le statut de "rencontre officielle".

La section consacrée à la soule est divisée en quatre parties :
- les matchs inter-duchés (k40)
- la coupe de Soule Royale (k50 et k60)
- les matchs intra-duchés (k30)
- les matchs amicaux (k20)

Nous verrons dans la suite du cours que le chiffre suivant le k est un coefficient qui entre dans le calcul du Selo.

A chaque nouveau tour d'une rencontre, l'arbitre doit afficher :

- Le numéro du tour
- Les tactiques utilisées avec le nom de l'équipe qui commence
- L'image du terrain (je sais... c'était pas la peine de le noter)
- L'état des différents joueurs blessés
- Les informations concernant le prochain tour (date et heure)

Il est d'usage d'utiliser le premier post du topic pour réunir les différents tours ce qui permet aux gens de passage d'avoir un aperçu rapide du match sans chercher les différents tours.

Ensuite, l'arbitre est évidemment libre de faire des commentaires ! (RP)
Ce n'est pas obligatoire mais souvent très apprécié du public : l'arbitre participe à l'ambiance de la rencontre !!

Pour les matchs officiels, l'arbitre est tenu de donner un compte-rendu dans la section prévue à cet effet sur le forum de la soule (section Résultats) dont voici un exemple :


Citation :
K2326

1/ Match amical
2/ Langres (Spock) 1515
3/ Saint-Bertrand de Comminges (Ertiammot) 1430
4/ Victoire de Saint-Bertrand de Comminges
5/ En 4 tours
6/ But du n°1 : Césame
7/ Arbitre : Palogar
8/ Match ici


5 Ko (pas mal pour un match amical !!)
1 chez Langres
4 chez Saint-Bertrand de Comminges

Delta SELO = -20
Langres = 1495
Saint-Bertrand de Comminges = 1450

La première ligne correspond à un numéro incrémentiel référant le match.
Ensuite le type de match (1), l'équipe qui reçoit (2) avec le nom du capitaine et le classement Selo, l'équipe qui se déplace (3) avec également le nom du capitaine et le classement Selo, l'équipe victorieuse (4), le nombre de tours du match (5), le nom du buteur (6), le nom de l'arbitre (7) et un lien vers le lieu de la rencontre (8 ).
Enfin l'arbitre précise le nombre de KO dans le match et la modification de la rencontre sur le classement Selo des deux équipes.
[u]
Revenir en haut Aller en bas
parotech
Souleur(se) de grand talent
parotech


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Ville des RR : Foix
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille du souleur
SELO: 1306
Equipe: Foix

Guide - Conseils - Questions - Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Guide - Conseils - Questions - Réclamations   Guide - Conseils - Questions - Réclamations EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:33

Comment on fait pour rentrer les terrains dans le sim soule?
Je l'utilise que pour faire mes tactiques pour mes matchs mais j'utilise le cassoulet pour les arbitrages c'est plus rapide je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Zeji
Souleur(se) de grand talent
Zeji


Nombre de messages : 472
Ville des RR : Bayeux
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1780
Equipe: Bayeux

Guide - Conseils - Questions - Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Guide - Conseils - Questions - Réclamations   Guide - Conseils - Questions - Réclamations EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:22

Citation :
13/07/2010
Note aux utilisateurs de la calculette SELO
L'outil se trouve désormais à cette url : http://www.hypothese.net/calculette_selo
Pensez à mettre vos liens et signets à jour ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Guide - Conseils - Questions - Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Guide - Conseils - Questions - Réclamations   Guide - Conseils - Questions - Réclamations EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:06

Tous les candidats finissent officiel sauf ceux qui arrêtent avant !
Je ferais mon possible pour guider les candidats et les conseiller pour devenir arbitre officiel le plus tôt possible !!
Il n'y a pas de barême, juste répondre aux critères principaux déjà énoncés dans les messages précédents !

Concernant les écussons :
Vert => Arbitre officiel
Bleu => Arbitre ayant arbitré toute une CSR
Orange => Arbitre International

Il est possible de personnaliser soi-même son écusson, ou de me laisser le faire (bien entendu je suis vos recommandations) ! Interdiction formelle de se créer un écusson lorsque l'on est candidat, les arbitres sont pour les arbitres officiels !
Si vous êtes arbitre et que vous n'avez pas d'écusson, contactez-moi : c'est un oubli !
Même dimension pour tous les écussons, demandez-moi les écussons vierges et respectez les couleurs, n'allez pas faire un écusson bleu si vous devez en avoir un vert !
En revanche, si vous devez avoir plusieurs écussons, vous pouvez n'en faire qu'un : celui que vous voulez !
Si un(e) ami(e) vous le fait, mêmes restrictions : je serais intransigeant concernant les écussons

Concernant les bureaux ayant disparus ! Sauf erreur, tous les bureaux ont été déplacés dans la corbeille ! Pour qu'ils reviennent ici, contactez la Quadrature Soulesque : c'est la seule fois que vous devez la contacter, le reste du temps c'est i-nu-ti-le !
Aussi inutile que de demander à ce que son bureau revienne si c'est pour ne pas reprendre du service : il retournera dans la corbeille !

Pour toute question, réclamation ou cadeaux, c'est pour moi !!
N'allez pas contacter la Quadrature Soulesque concernant l'arbitrage, c'est à moi de vous répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Guide - Conseils - Questions - Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Guide - Conseils - Questions - Réclamations   Guide - Conseils - Questions - Réclamations EmptySam 10 Mar 2012 - 16:26

Un petit message pour remercier Orandin qui travaille beaucoup ces derniers jours !

Celui-ci met à disposition des arbitres un nouveau "type de post" ! Je veux dire par là que, lorsque l'on crée un nouveau sujet, on peut mettre une petite vignette à côté. Certaines vignettes sont d'ailleurs en train d'être introduites pour les matchs amicaux : j'invite donc les candidats et les arbitres à s'y rendre afin de savoir lesquelles correspondent à une "recherche d'arbitre" !

Orandin a donc mis une vignette à disposition pour les bureaux des arbitres, dans le but de rendre cette partie plus claire ! Rassurez-vous, rien de compliqué ou de très prenant, seulement une petite vignette concernant les disponibilités !

Pour ceux qui ne le savent pas, avant ma "prise de pouvoir" sur ces terres, il était demandé aux arbitres de mettre un petit "tag" à l'entrée de leur bureau, à côté de leur nom [Disponible] ou [Occupé], enfin bon, quelque chose dans ce genre ! Ca n'a pas duré longtemps à ma connaissance, aussi n'était-ce plus très efficace puisque ce n'était pas à jour !

Je vais donc ré-instaurer ceci ! En revanche fini les tags [Dispo] ou je ne sais quoi ! On est en 1460 non ? Il est donc temps d'instaurer la technologie alors ouvrez grand vos yeux et applaudissez :



Guide - Conseils - Questions - Réclamations 897220cross10



Voilà, donc encore un merci à Orandin avant de poursuivre !
Cette petite vignette est une croix, comme un observateur attentif l'aura remarqué ! Une croix rouge d'ailleurs ! Cette croix représentera donc [Occupé] ou [Non Disponible] !
Une seconde vignette va représenter [Disponible], en vert :



Guide - Conseils - Questions - Réclamations 447675accept10



Autre merveille de technologie donc !
Bien entendu je ne peux pas forcer les arbitres à afficher une vignette et à la mettre à jour, mais si nous le faisions tous ce serait bien plus simple !
Je demande donc à tous les arbitres, possédant un bureau de montrer l'exemple !

Pour toutes questions, cadeaux ou réclamations, c'est pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide - Conseils - Questions - Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Guide - Conseils - Questions - Réclamations   Guide - Conseils - Questions - Réclamations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide - Conseils - Questions - Réclamations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A lire] Guide du Nouveau
» Questions sur Cassoulet
» Questions sur les règles
» questions reponses regles du jeu!
» Questions / propositions sur le mercato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Bureaux des Arbitres-
Sauter vers: