Moi breton et fière de l'être vous propose quand même malgré cela une version commune reprenant le plus mieux de chaque et pour en faire une version plus automatisé (comme ici : http://www.gomoz.net/soulerr/).
Nous en avons discuté ce soir avec Arthur33 et on a pensé recréer des règles en commun (irl: je souhaite que mon projet de soule aboutisse mais RP je ne souhaite pas m'en occuper en dehors de la programmation ou juste épisodiquement). Voici les points principaux qu'on a dégagé pour être les bases de la discutions :
1) Nombre de joueurs - Soule Normande : 11
- Soule Bretonne : 3 + 3remplacents + 1 entraineur.
Proposition de compromis : 1 capitaine, 7 joueurs et des remplacents.
2) Nombre de cases - Soule normande : 7
- Soule bretonne : 4
Proposition : 7 (à voir avec le nombre de tours et le nombre de joueurs).
3) Limite de tempsProposition :
- 7 jours maximum (afin de planifier les tournoi à l'avance)
- Un tour par jour ou moins (si les deux équipes on joué, on passe au tour suivent imediatement).
4) possibilité d'un "joker" - nomande : non
- bretonne : prise en compte des characteristiques
Compromis : Attribution d'un nombre de point égale à chaque équipe que le capitaine repartis sur chaque joueur en début de match.
5) Les coups (ou tactique de match)Proposition : Chaque tactique coûterait un nombre de point pour être efficace (comme dans la soule bretonne mais avec une redéfinition des différente tactiques).
6) L'interaction des supporteurs - normande : non
- bretonne : oui
=> Prise en compte des supporteurs mais d'une façon restant à définir. Peut être reprenant ceci :
https://soulenormande.forumactif.com/viewtopic.forum?t=37&start=07) joueurs actifs ? ou gestion de l'entraineur normande: joueur 'inactif'
bretonne: joueur actif, l'entraineur suppervise.
Pas de compromis pour le moment.
8 ) Recuperation(recuperation des points quand le joueur est remplacé). Pas d'avis émis.
9) customisationOn garde l'idée que je trouve très bonne des terrains personalisés.
PS: c'est un post consultatif et de débat afin que créer ces règles. Toutes proposition est bienvenu. Si modification il y a elle ne se fera de toutes manière pas avant le tournoi royal.