La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Statistiques officielles Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Statistiques officielles Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Statistiques officielles

Aller en bas 
+6
Police
freezix
serval71
Helric
Arthur33
hellbrother
10 participants
AuteurMessage
hellbrother
Membre de la Quadrature Soulesque



Nombre de messages : 42
Ville des RR : SHOT de Honfleur
Date d'inscription : 22/06/2005

Statistiques officielles Empty
MessageSujet: Statistiques officielles   Statistiques officielles EmptyVen 24 Juin 2005 - 3:35

Un peu plus de boulot pour l'arbitre.

Arthur a commencé, mais il serait bien à mon avis, d'avoir des statistiques beaucoup plus développées, pour différencier les joueurs.

Un topic sur ce forum recenserait les stats officielles de chaque joueur. Et dans le topic d'archive de chaque matchs ont aurait aussi les stats de chaque joueur pour le match

Là je marque les stats que je propose et leur définition, en commençant par celles qu'Arthur a déjà utilisé

But: lorsqu'un joueur amène la soule dans l'en-but adverse

Passe décisive: la dernière avancée de la soule avant le but

****
Passe: lorsqu'un joueur fait avancer la soule et que le joueur suivant à la faire avancer dans ce même tour de jeu est un joueur de sa propre équipe

Interception: lorsqu'un joueur fait avancer la soule alors que le précédent joueur à avoir fait avancer la soule dans ce même tour est un joueur adverse

Sauvetage sur sa ligne (ou tout autre nom sympa): interception faite en partant de son propre en-but.

Coup donné: (on voit tous ce que c'est)

Coup reçu: (idem)

Coup fatal (ou tout autre nom): coup donné mettant KO un joueur adverse

KO: quand à la suite d'un coup, le joueur atteint 0 en PP, et est donc incapable de reprendre le jeu.




Voilà, des idées pour d'autres stats intéressantes?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Statistiques officielles Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officielles   Statistiques officielles EmptyVen 24 Juin 2005 - 7:57

Je suis pas très chaud pour cela, parce que mine de rien, ça demande du travail d'être arbitre. Et puis faire une passe ou faire un KO ne révèle pas vraiment la personnalité du joueur, mais si vous y tenez.. On pourra le faire lors de la Coupe ou lors de toute autre compétition officielle. flower afro
Lol, je teste les émoticones Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Helric
Souleur(se) qui se débrouille



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2005

Statistiques officielles Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officielles   Statistiques officielles EmptyVen 24 Juin 2005 - 20:08

Personnellement je suis que pour trois statistiques, arêts (quand un joueur dégage le ballon qui est dans la zone 2 en zone 1), passes décisives qui permet un but et buts. Et plus gros cogneur aussi, joueur qui met quelqu'un à 0 point de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Statistiques officielles Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officielles   Statistiques officielles EmptyVen 24 Juin 2005 - 20:19

Oui, c'est vrai que les autres ne servent pas à grand chose. Cependant, comme Hell m'a dit qu'il ne voulait pas arbitrer et qu'il voulait s'occuper entièrement de ces classements, on peut le laisser faire.

Comme à chaque tour on dévoile la tactique des capitaines, Hell peut refaire le match (tiens, on dirait une émission de LCI) et ainsi actualiser son classement des passeurs, etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
hellbrother
Membre de la Quadrature Soulesque



Nombre de messages : 42
Ville des RR : SHOT de Honfleur
Date d'inscription : 22/06/2005

Statistiques officielles Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officielles   Statistiques officielles EmptySam 25 Juin 2005 - 3:30

J'ai pas dit que je ne voulais pas arbitrer, j'ai dit que je voulais bien m'occuper de cela alors même que je n'arbitrerais pas un match (je ne pense pas que l'on puisse se passer d'un arbitre)
Revenir en haut Aller en bas
serval71
Souleur(se) novice
serval71


Nombre de messages : 19
Ville des RR : Dieppe
Date d'inscription : 26/06/2005

Statistiques officielles Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officielles   Statistiques officielles EmptyLun 27 Juin 2005 - 20:47

Je trouve l'idée des stats assez bonne , il semble en effet que certaines catégories semblent trop lourdes à gérer pour peu d'effet !

But, interception, passe décisive, coup donné et coup reçu c'est plutôt pertinent Wink

Quand au reste .....

Bonne chance Hellbrother salut

Si tu as besoin d'une aide quelconque.... (je suis pas trop d'être aussi calé que toi par contre ...) Confused
Revenir en haut Aller en bas
freezix
Souleur(se) novice
freezix


Nombre de messages : 33
Ville des RR : Chateauroux
Date d'inscription : 30/06/2005

Statistiques officielles Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officielles   Statistiques officielles EmptyJeu 30 Juin 2005 - 1:20

Si ça fait trop de boulot pour l'arbitre il pourrait y avoir un co-arbitre ou un "stasticticeur" dans chaque équipe qui ferait le bilan de chaque joueur et aussi de l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Police
Souleur(se) de bonne facture
Police


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Ville des RR : Ghent
Date d'inscription : 08/08/2005

Statistiques officielles Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officielles   Statistiques officielles EmptyLun 8 Aoû 2005 - 21:48

Au lieu de stasticticeur, onp ourrait l'appeler le scrypte. Il s'occuperait de mettre à jour le classement entier.

Alors on pourrait mettre come catégories : passe décisive, but marqué, nombre de coups recus, nombre de coups donnés...
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
Souleur(se) de bonne facture
Fingal


Nombre de messages : 130
Ville des RR : Forcarlquier
Date d'inscription : 03/07/2005

Statistiques officielles Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officielles   Statistiques officielles EmptyLun 8 Aoû 2005 - 22:46

je pense que les coup donné sont intéressant les buts et les arrets aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Statistiques officielles Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officielles   Statistiques officielles EmptyMar 9 Aoû 2005 - 20:28

Si quelqu un est interesse pour remplir le role de statisticien de la Soule Normande, il peut le faire chez lui et rendre compte par la suite, de ses resultats.

Pour ce faire, il faudrait mettre a jour la section matchs amicaux et la remplir des feuilles des matchs juillettistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
nolimits
Souleur(se) novice
nolimits


Nombre de messages : 27
Ville des RR : Chateauroux
Date d'inscription : 27/07/2005

Statistiques officielles Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officielles   Statistiques officielles EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 13:13

mais les interceptions et tout le bazare c'est plutot super chaud. il faudra faire les buts, les arrets, a la limite les passes decisives c'est encore possible mais le reste ca va etre tres dur.
Revenir en haut Aller en bas
hellbrother
Membre de la Quadrature Soulesque



Nombre de messages : 42
Ville des RR : SHOT de Honfleur
Date d'inscription : 22/06/2005

Statistiques officielles Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officielles   Statistiques officielles EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 20:11

Statistiques du match Tonnerre/Châteauroux

https://soulenormande.forumactif.com/viewtopic.forum?t=149
Revenir en haut Aller en bas
Thelvynotep
Apprenti(e) souleur(se)
Thelvynotep


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2006

Statistiques officielles Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officielles   Statistiques officielles EmptyVen 10 Fév 2006 - 12:40

Ce serait bien de mettre à jour ce topic..
On aurait un visu de la sitation......

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Excellent(e) souleur(se)
jo


Nombre de messages : 1016
Ville des RR : Niort/Saintes
Date d'inscription : 04/06/2006

Statistiques officielles Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officielles   Statistiques officielles EmptySam 11 Nov 2006 - 17:44

euh juste un truc les stats dépendent de la place du joueur dans l'équipe donc n'est-ce pas un peu tronquer?
Je m'explique si on prend l'équipe du Poitou.
Alors même que chacun envoie son mouvement, ils obéissent à une tactique : voyez nos 1,2,3,4 etaient la pour frapper et marquer, notre 6 pour garder notre but...Donc a mon avis, les statistiques d'un joueur ne sont pas représentatives du joueur en question mais de sa position... Par contre les statistiques d'une équipe, c'est beaucoup plus représentatif : il y a des équipes qui preferent des matchs rapide en 3 tours avec peu déchange de coups, d'autres dégomment et vont marquer ensuite (cf Poitou), d'autres préferent la contre-attaque...etc....
En somme (v'la enfin la question) ne serait-il pas plus judicieux de faire les statistiques au niveau des équipes qu'au niveau des joueurs (en plus c'est beaucoup moins long).


Edit : j'avais pas vu de quand ça date...C'est bien loin maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques officielles Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officielles   Statistiques officielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques officielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives des compétitions officielles
» [FR] Liste des équipes officielles (LEO)
» Règles officielles de la Soule Royale - Commentaires
» [FR] Liste des Equipes Officielles (LEO) - ancienne version
» [A lire] Règles officielles de la Soule Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: