| Différenciation des joueurs | |
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+5serval71 Helric icyblue Arthur33 hellbrother 9 participants |
Auteur | Message |
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hellbrother Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 42 Ville des RR : SHOT de Honfleur Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Différenciation des joueurs Ven 24 Juin 2005 - 3:55 | |
| C'est vrai que c'est un peu morne tous ces joueurs, tous les mêmes... J'ai eu ce soir une idée. Pourquoi ne pas attribuer à un joueur particulier une sorte de coup spécial, utilisable au maximum une fois par match et seulement par le joueur (même si on a le droit de lui suggérer) L'idée c'est qu'un joueur ayant des performances exceptionnelles (statistiques extraordinaires (au sens éthymologique)) et qui le cumule par une certaine implication dans le jeu (pas le joueur qui s'est inscrit et qui ne dit jamais un mot sur les topics de soule) pourrait recevoir une capacité avantageant son équipe, mais sans que ça apporte la victoire à tous les coups... Ou disons qu'on pourrait créer une échelle... Par exemple, un joueur lors du tournoi que nous organisons réussit à faire au moins un sauvetage sur la ligne par match. Du coup comme c'est un super défenseur, qui a bcp d'expérience, il apprend un truc. Il peut, par exemple, empêcher qu'un buteur marque en lui donnant un coup dans le tour où le buteur aurait dû marquer, ledit attaquant restant dans sa case et perdant un PP. Ce qui aurait été pratique pour les remparts^^ Bien sûr ces capacités ne seraient utilisables qu'une seule fois par match (éventuellement plus si par exemple on considère que le joueur apprend encore) C'est un exemple. J'en ai des tonnes en tête. Par exemple un joueur pourrait jouer avant son vis-à-vis alors que c'est à l'équipe adverse de commencer le tour, ou jouer après si c'est à son équipe de commencer. Un autre pourrait immobiliser le joueur à qui il donne un coup. Ou bien chacun de ses coups fait perdre 2 PP. Ou il ne serait touché que de moitié à chaque coup qu'on lui porte. etc... A vous d'en trouver aussi Ces capacités pourraient s'améliorer, ou bien se perdre. Par exemple on pourrait dire que si un joueur perd trop de matchs, ou s'il est KO, il perd sa ou une de ses capacités La question qui reste posée c'est est-ce qu'on établit un tableau disant à l'avance quel technique serait apprenable comment. Ce qui me parait beaucoup trop rigide. Ou bien on décide d'un conseil, un groupe de personne, ayant le droit d'attribuer ces capacités au cas par cas. Si l'on choisit la seconde, je propose un organe constitué d'un représentant par équipe officiellement constituée (cad ayant joué un match, ayant un match d'organisé, ou étant inscrite à un tournoi), qui serait par défaut le capitaine (ce qui signifie que l'équipe peut désigner quelqu'un d'autre (genre si l'équipe a un entraineur etc...) plus Arthur, en tant que créateur originel du jeu. L'avantage de ce système c'est qu'on pourra assister à des transferts de joueurs, qu'il y aura des stars, des équipes prestigieuses aussi, et que le jeu ne sera plus que de la tactique pure. Voilà, réactions? | |
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Arthur33 Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1227 Age : 35 Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Différenciation des joueurs Ven 24 Juin 2005 - 8:07 | |
| Ton idée, comme tu l'as dit, ne me plait pas beaucoup puisqu'elle se base sur une donnée objective (comportement du joueur sur le forum, etc..). Mais elle peut s'améliorer si on met en place une autre chose : ce n'est plus le capitaine qui joue mais les joueurs. Le capitaine serait plus leader qu'hyper-joueur (à prendre au sens éthymologique ). Et si un joueur n'a pas joué dans le temps imparti, le capitaine aurait 1/2heure pour décider des déplacements. Tes boni (bonus, i => Latin/ Je frime un max, là 8) ) seraient donc attribués aux joueurs qui enverraient leurs mouvements, et qui sauveraient sur la ligne, etc.. Et là, je crois qu'on pourra faire une grille de ces fameux boni. Mais cette idée nous obligerait de clarifier les règles, pour que tout le monde comprenne. | |
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icyblue Souleur(se) novice
Nombre de messages : 12 Ville des RR : Châteauroux Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Différenciation des joueurs Ven 24 Juin 2005 - 9:59 | |
| Cela me parait compliquer grandement le jeu... Si on veut faire de nouveaux adeptes de ce sport dans d'autres villages, je pense qu'il serait préférable de ne pas trop rajouter de nouvelles règles ! Je trouve que déjà à la base, il faut un petit moment pour comprendre les règles actuelles. Donc ajouter des nouvelles règles décourageraient sûrement d'autant plus les nouveaux joueurs... | |
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Arthur33 Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1227 Age : 35 Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Différenciation des joueurs Ven 24 Juin 2005 - 10:14 | |
| OK. Ce qu'il faudrait peut-être faire, c'est faire jouer tout le monde au jeu actuel, et quand tout le monde comprendra les règles, on pourra peut-être les modifier. | |
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icyblue Souleur(se) novice
Nombre de messages : 12 Ville des RR : Châteauroux Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Différenciation des joueurs Ven 24 Juin 2005 - 11:44 | |
| Oui, à mon avis, cela serait préférable de se concentrer sur l'initiation des nouveaux joueurs, de participer et d'aider à la création de nouvelles équipes dans le Royaume. | |
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hellbrother Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 42 Ville des RR : SHOT de Honfleur Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Différenciation des joueurs Ven 24 Juin 2005 - 16:50 | |
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Helric Souleur(se) qui se débrouille
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Différenciation des joueurs Ven 24 Juin 2005 - 20:06 | |
| Pour le moment il serait intéressant de faire un championnat avec ces règles et je pense que c'est possible.
Après mettre des caractéristiques je suis pour du moment que tout le monde démarre à égalité de chance, mais ce que je souhaite aussi c'est que les équipes les plus ancienns peuvent perdre après contre des équipes récentes. Mais bon attendons avant d'ajouter de nouvelles règles. | |
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serval71 Souleur(se) novice
Nombre de messages : 19 Ville des RR : Dieppe Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Différenciation des joueurs Lun 27 Juin 2005 - 20:52 | |
| D'accord sur l'idée de base mais avec du recul et un peu plus d'expérience pour nous les novices !! | |
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freezix Souleur(se) novice
Nombre de messages : 33 Ville des RR : Chateauroux Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Différenciation des joueurs Jeu 30 Juin 2005 - 1:13 | |
| J'ai tout lu (si c'est vrai) alors j'allais pas passer sans rien dire, vous me connaisez(non? vraiment?) je vais dire alors tout simplement ce que tout le monde aurait dit : cool ! | |
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Sissi Souleur(se) novice
Nombre de messages : 33 Ville des RR : uzes Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Différenciation des joueurs Sam 16 Juil 2005 - 23:36 | |
| C'est à voir à voir à voir c'est à voir qu'il nous faut!!! oui l'idee est bonne mais à garder lorsque les equipes seront mieux entrainés... | |
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Thelvynotep Apprenti(e) souleur(se)
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Différenciation des joueurs Ven 10 Fév 2006 - 12:43 | |
| Et maintenant, serait-il possible de faire jouer les autres joueurs, ou bien est-ce encore trop prématuré? | |
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soni Souleur(se) de bonne facture
Nombre de messages : 111 Ville des RR : Troyes Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Différenciation des joueurs Jeu 23 Fév 2006 - 19:37 | |
| Personnellement je trouve l'idée de faire participé les joueurs excellente, ne serait ce pas possible que d'essayer seulement? si on passe un sondage (ou un topic) sur la gargotte pour prendre l'avis général, Qu'en penséz vous? | |
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Arthur33 Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1227 Age : 35 Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Différenciation des joueurs Ven 24 Fév 2006 - 15:18 | |
| La participation des joueurs est déjà mise en place dans les matchs polyjoués (matchs interduccaux). COmpte tenu du niveau des joueurs, et de leur motivations, il serait.. pas impossible mais très peu intéressant (très peu de joueurs enverraient leurs mouvements) de faire participer les joueurs dans tous les matchs de soule. | |
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