La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [DEBAT] 3 ou 4 PP ?

Aller en bas 
+23
spock
Skortu
angeldark
LucasDeMinestrol
tekil
KorHaven
golitor
Arthos
dnapo
somat
Paulhaguétois
Bros
VerdiosE
RoiTomLeGrand
Police
cleopitre
LeGueux
lefauconnier
micbat
Trouducus
Amania
MiniChen de Monthault
Arthur33
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etotsira
Souleur(se) de grand talent
Etotsira


Nombre de messages : 704
Ville des RR : Eauze
Date d'inscription : 23/04/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:50

Tiens, j'avais jamais vu ce débat....

pour avoir essayé les 2 je préfère les 4PP. Je trouve comme micbat que 3PP nuit à l'aspect tactique du jeu. je trouve que ca ferme le jeu et la prise de risque. avec 4 PP on peut se permettre de jouer avec une certaine audace provocatrice et aller chercher le but quitte à perdre qqs joueurs, avec 3, une audace offensive est toute de suite calmée par les KO...

je trouve aussi que souvent le jeu s'organise autour de groupe de 3 ou 4 joueurs, donc généralement le terrain est scindé entre 2 ou 3 parties maximum, avec des groupes d'attaques, des groupes de relance ou des groupes de frappe, et avec 3 PP etant donné qu'on peut casser 3 groupes d'un coup (on peut mettre 3 KO en un tour) ca coupe court à pas mal de possibilités au niveau des tactiques car on est contraint de soit scinder les groupes pour en avoir plus de 3 mais du coup ca donne moins d'aisance de jeu, soit de renforcer les groupes pour qu'en cas de KO il reste des joueurs dans le groupe.
(je suis pas bien sur d'etre tres clair Very Happy)

et puis alors déjà que les matchs avec la grosse rangée de joueurs au milieu qu'est la pour dégomer toute ce qui passe sont assez courants avec le 4PP... avec 3 ca va etre baston générale...

et pour finir, la fameuse 111..21 et +++,,-- n'est pas plus facile à contrer avec 3PP qu'avec 2... au contraire, y'a deja une condition de contre pour une telle tactique qui consiste à avoir le joueur 11 en 1 pour le sacrifier au tour 1 et forcer l'autre équipe à laisser 4 joueurs au milieu pour le butter. avec 3PP du coup ca libère un joueur de plus à l'équipe qui fait cette tactique.... et tant il est vrai que cette tactique est efficace, elle est possible à contrer !

donc pour moi 4 PP Smile

maintenant je suis pas contre le fait de faire les matchs amicaux avec 3PP. ca change un peu le jeu et puis les matchs amicaux sont effectivement plus la pour le loisir et l'amusement alors la distribution de gnons est moins dérangeante blackeye

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Souleur(se) qui peut se la péter
nicbur


Nombre de messages : 329
Ville des RR : genève
Date d'inscription : 04/12/2007

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:19

Perso, j'ai pas essayé, mais d'après les commentaires, ca pourrait être sympa à 3 PP.

Lucas, il me semble que c'est toi qui a arbitré une 10aine de match à 3PP? qulles conclusions en as tu tiré?

Par contre c'est vrai que faudrait modifier la calculette selo
Revenir en haut Aller en bas
somat
Souleur(se) de bonne facture
somat


Masculin
Nombre de messages : 127
Ville des RR : Ici et là
Date d'inscription : 23/06/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:25

joué récemment contre Genève à 4PP avec une nouvelle équipe qui avec sa tactique de presque tus sur la première ligne nous as mis 7 personnes K.O ce qui les as pas empecher de perdre.. je pense pour avoir jouer les deux un bon nombre de fois qu'une tactique comme ca deviendrait imbattable à 3PP donc ce serait dommage.
Mais il faut savoir un point important , c'est que de toute facon ca rajoutera du spectacle mais n'aidera surement pas les jeunes capitaines mais au contraire les plus expérimentés de jouer à 3PP car contrairement à ceux qui croient que c'est simple, je peux assurer que c'est tout aussi voir plus difficille de jouer comme cela car toute la défense doit être prévue et bien pensée... après ca dépend du style de jeu de chacun,
ca pourrait être drole de faire comme pour l'engagement un tirage au sort avant chaque match ce qui obligerais les capitaines à adapter leur stratégies, peut être le faire après envoie des initiales comme ca il y serais vraiment question de tactique... en tous cas c'est toujours un bohneur de jouer à la soule quoiqu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Souleur(se) qui peut se la péter
nicbur


Nombre de messages : 329
Ville des RR : genève
Date d'inscription : 04/12/2007

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:35

Je suis pas sur somat, j'ai commis une erreur en début de match qui m'a obligé à jouer comme ca, mais si le match avait été à 3 PP, tu aurais joué différemment, et je pense que tu aurai quand même gagné.

D'ailleurs, Genève aurait joué différemment aussi

Pour un essai à 3 PP
Revenir en haut Aller en bas
somat
Souleur(se) de bonne facture
somat


Masculin
Nombre de messages : 127
Ville des RR : Ici et là
Date d'inscription : 23/06/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:37

bon si y en a qui veulent tester en particulier à 3 PP faites signe, je suis près avec les donjons a faire démonstration!
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:19

Un exemple à 4 PP de victoire probable grâce aux 3 KO

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=330034

Vnez supporter Patay ! ^^ Ou Blois, ils en ont besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:06

Tiens on avait pas collé 7ko a patay en partant avec 4PP? Very Happy
Bon on avait perdu, mais qu'est ce qu'on avait rigolé.

Si je suis bien le débat, ce n'est plus tellement de savoir si c'est + fun de jouer a 3PP plutot qu'a 4. Mais si 3PP permet de contrer la super ouverture invincible 1 1 ... 2 1 etc etc .

Pour tekilabanda ça semble plutot utile.
Pour Etotsira ça ne change pas grand chose et ça nuirait a l'aspect tactique.

Je n'ai personnellement pas encore testé la config a 3PP mais je sais pas si ça change grand chose. Avec 9 joueurs en ligne 0. faut vraiment pas se gourrer quand on cogne parce que ça ne fait du monde qui peut marquer.

Enfin peut etre que j'me trompe. Mad
Revenir en haut Aller en bas
angeldark
Souleur(se) hors-catégorie
angeldark


Masculin
Nombre de messages : 1892
Ville des RR : Ste Ménehould
Date d'inscription : 24/04/2007

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:53

Je viens de regarder encore quelques matchs du championnat normand qui se déroule a 3PP. J'ai franchement pas trouvé cela génial. Les équipes bougent au premier tour, et aprés tapent, tapent et tapent. Les matchs sont souvent a rallonge, et se terminent la plupart du temps avec une moyenne de 10 poutrés au total. Je trouve pas vraiment qu'il y ait un meilleur jeu.

Et meme si cela contre la tactique 1 1 1 ... 2 1 etc, il y aura toujours d'autres tactiques qui seront plus décisives que d'autres. Par exemple, metter une bonne ligne depoutrage avec 3PP, et je défis l'équipe adverse de passer Laughing Toutes les tactiques sont largement contrables. Et 1 1 1... 2 1 comme les autres. Bref, je reste sur ma préférence a 4PP Wink
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:18

Oui, c'est le risque que ça deviennent trop la castagne.

J'avais essayé un tournois à 3PP avec 4 lignes par camp pour ceux qui se souviennent, je vous explique pas le carnage...
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:30

En fait... La conclusion est qu'il faudrait peut-être 3,5 PP... Razz

Ouais, je sais infaisable... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:28

Bah... peu-être pas, mais faudrait introduire une part d'aléa dans le cassoulet :

4PP : en forme.
3PP : 1% de chances d'être KO
2PP : 10% de chances d'être KO
1PP : 40% de chances d'être KO
0PP : KO


Dernière édition par Mc Legrand le Lun 16 Juin 2008 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etotsira
Souleur(se) de grand talent
Etotsira


Nombre de messages : 704
Ville des RR : Eauze
Date d'inscription : 23/04/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:01

la soule est un des rares jeux qui laisse que peu de place à la chance...
je suis vraiment plus que contre y intégrer une quelconque variable aléatoire....

mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:31

C'est la seule méthode pour avoir 3.5PP ... Mais je suis d'accord, ca nuirait au jeu...
Revenir en haut Aller en bas
angeldark
Souleur(se) hors-catégorie
angeldark


Masculin
Nombre de messages : 1892
Ville des RR : Ste Ménehould
Date d'inscription : 24/04/2007

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:39

D'accord avec Etotsira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:38

Je suis d'accord aussi... Je ne disais pas ça sérieusement... Mais alors absolument pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:25

Hello les souleurs, voila que j'étudie depuis quelques jours cette ouverture 1111...21 puis +++...-- et je dois avouer qu'elle donne un sacré put** d'avantage car la formation qui en résulte au tour 1 semble s'adapter a n'importe quelle formation de l'adversaire.

Aurais t-on atteint les limites de ce jeu?

Je n'ai pas encore étudier les possibilités de contre (s'il en existe) dans une partie a 3PP (c'est la prochaine étape).

Mais en effet , il faut regler ce probleme avant de penser a une éventuelle 4eme coupe royale.

A+ pour de prochaines informations
Revenir en haut Aller en bas
angeldark
Souleur(se) hors-catégorie
angeldark


Masculin
Nombre de messages : 1892
Ville des RR : Ste Ménehould
Date d'inscription : 24/04/2007

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:31

Bien sur que si on peut la contrer. J'ai deja expérimenter une tactique contre Marmande, et j'ai gagné en trois tours alors qu'ils ont fait exactement celle ci. Ensuite, contre Lectoure on a refait la meme. Et j'avais 50% de chance de gagner, deux solutions. J'ai choisi la mauvaise, mais sinon on gagnait de nouveau. Si on joue également défensif, on peut trés bien s'en sortir. Je ne suis donc pas vraiment d'accord avec toi Amania Wink

A 3PP je ne sais pas du tout, sans doute cela doit etre plus facile, quoique... Le dernier match en Normandie c'est soldé par une victoire en trois tours aussi de celle qui commencait. Mais bon, 3PP ou 4, pour moi cela ne change rien, cette tactique est tout a fait prenable Smile
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:44

Pour moi la solution pour éviter le positionnement trop offensif ou défensif, c'est ne donner l'équipe qui engage qu'après qu'elles soient toutes les deux positionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:46

Ben evidemment, mais aussi faut-il savoir profiter de l'avantage que procure cette situation, je suis curieuse de savoir qu'elles ont été les mouvements effectués entre le tour 1 et le tour 2 dans le match de marmande.

Oui voila faut voir comment les coups ont été joué. Mettre cette tactique dans les mains d'un noob , et d'un joueur qui a plusieurs mois voire années d'expériences et on obtiendra forcément des differences.

Apres, Pour info, j'ai étudié plusieurs cas de défense également sans trouver la clé, mais peut etre que tu as raison et que je n'ai pas pris assez de recul, et peut etre qu'il existe des contres.
Mais tout ce que je dis c'est que la formation semble s'adapter aux formations adverses , et je n'ai pas pu étudier tout ce qui était possible d'étudier, je continue donc de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:51

LucasDeMinestrol a écrit:
Pour moi la solution pour éviter le positionnement trop offensif ou défensif, c'est ne donner l'équipe qui engage qu'après qu'elles soient toutes les deux positionnées.
+1.

D'accord pour positionner avant de savoir qui commence...
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:52

Ca ne changera rien LucasDeMinestrol car si tu fais
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 2

Si tu commences, il suffiera de faire + + + + + + + + + - 0
Si tu joues en 2, ........ 0 +
Tout dépend du 10 et 11 pour replacer la soule
Revenir en haut Aller en bas
Etotsira
Souleur(se) de grand talent
Etotsira


Nombre de messages : 704
Ville des RR : Eauze
Date d'inscription : 23/04/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:54

Amania a écrit:
Hello les souleurs, voila que j'étudie depuis quelques jours cette ouverture 1111...21 puis +++...-- et je dois avouer qu'elle donne un sacré put** d'avantage car la formation qui en résulte au tour 1 semble s'adapter a n'importe quelle formation de l'adversaire.
pour moi, une condition nécessaire pour contrer cette tactique est d'avoir son 11 en ligne 0 au tour 1, ca oblige l'equipe offensive à laisser 4 joueurs au milieu pour le butter... 3PP est donc dejà un point négatif pour contrer cette tactique... avec 9 joueurs devant il lui en reste donc 5 pour s'organiser. Et ensuite du coup c'est qu'une question de chance et de choix... et ne présente donc guère d'intérêt... celui qui fait cette tactique transforme donc la soule, un jeu tactique, en un jeu de hasard...

donc à ce petit jeu là, l'équipe qui défend n'a rien à se reprocher à mettre tous ses joueur en ligne 2 (y compris le joueur 11 qu'il faut du coup ne plus envoyer à l'abattoir) et remonter la soule par un mouvement d'une seule ligne au tour 3, ayant la main au tour 4, et l'autre s'etant organisé au tour 3 ca réouvre le jeu... mais bon, c'est complètement débile... c'est sur... il ne tient qu'à nous à pas tous converger vers une utilisation massive de cette tactique....

et pour finir, comme le dit lucas, une position de type 11111111121 en tant que 2nd joueur est vraiment pas terrible, du coup le fait de définir celui qui engage apres envoit des initiales implique donc un risque à envoyer cette initiale...
Revenir en haut Aller en bas
Etotsira
Souleur(se) de grand talent
Etotsira


Nombre de messages : 704
Ville des RR : Eauze
Date d'inscription : 23/04/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:56

Amania a écrit:
Ca ne changera rien LucasDeMinestrol car si tu fais
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 2

Si tu commences, il suffiera de faire + + + + + + + + + - 0
Si tu joues en 2, ........ 0 +
Tout dépend du 10 et 11 pour replacer la soule

non si tu commences pas, pour moi t'es dans la mouise... donc envoyer une telle initiale présente un gros risque... une chance sur 2....
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:00

Je me suis trompée Mad, quand on joue en 2, pour les 2 derniers il faut faire + 0 et pas 0 + evidemment. je retire, c'est bien + 0 que je jouerais mais apres je ne vois pas ou est le pb, encore une fois, ça dépend de celui qui joue et celui qui se trouve en face

Etotsira, en faisant ça, non seulement tu n'es pas sur que ton appat fonctionnera, mais en plus si tu laisses l'autre controler la ligne 0, tu risques vite de te retrouver en sous effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Etotsira
Souleur(se) de grand talent
Etotsira


Nombre de messages : 704
Ville des RR : Eauze
Date d'inscription : 23/04/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:08

Amania a écrit:
Je me suis trompée Mad, quand on joue en 2, pour les 2 derniers il faut faire + 0 et pas 0 + evidemment.

Etotsira, en faisant ça, non seulement tu n'es pas sur que ton appat fonctionnera, mais en plus si tu laisses l'autre controler la ligne 0, tu risques vite de te retrouver en sous effectifs.
ah ben de mettre le 11 au milieu oblige l'autre à frapper, ca c'est sur sinon il peut pas dégager la soule au tour 2 avec son 10...
donc c'est certain que ca l'oblige à bloquer 4 joueurs au milieu...
à partir de là je maintiens que ca joue sur du bol...... sur les joueurs qu'il décidera de reculer pour prendre la soule qui sera au milieu et les joueurs qu'il décidera d'avancer pour marquer au tour 3 (s'il décide de marquer au tour 3)

y'a pas d'adaptation possible le tour 3 ne joue que sur de la chance sur une configuration en fin de tour 1 du type :
equipe 1 : 0 0 0 0 0 0 0 0 0 3 2
equipe 2 : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0

tout dépend de ce que chacun recule et ou pas pour pousser la soule....

Et du coup, provoquer une situation de ce type n'a vraiment aucun interet pour le jeu......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] 3 ou 4 PP ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] PP et blessures
» Débat général
» [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?
» Elections du President Soulesque - Debat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: