La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 3 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 3 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

[DEBAT] 3 ou 4 PP ?

+23
spock
Skortu
angeldark
LucasDeMinestrol
tekil
KorHaven
golitor
Arthos
dnapo
somat
Paulhaguétois
Bros
VerdiosE
RoiTomLeGrand
Police
cleopitre
LeGueux
lefauconnier
micbat
Trouducus
Amania
MiniChen de Monthault
Arthur33
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania

Féminin
Ville des RR : St claude

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:20

Citation :
equipe 2 : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0.

J'ai mis des ... pas pour dire que l'équipe bouge pas mais pour dire qu'on fait ce qu'on veut.

On peut probablement plus se retrouver avec une formation comme ceci : 1 1 1 0 0 0 0 0 0 2 1 (donc c'était bien 0 +)
Revenir en haut Aller en bas
Etotsira
Etotsira

Ville des RR : Eauze

MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:31

non mais bien sur, j'ai bien compris...
mais si on se trouve face un gars (ou une fille Mr. Green) qui se met en initiale 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1, on va plutot se la jouer défensive et éviter d'avancer trop les joueurs au centre... c'est pourquoi moi je parlais d'une situation de fin de tour 1 du type énoncé ci dessus...
avec je maintiens pour le 2nd joueur le 11 en ligne 0 !! pour le forcer à taper sinon il peut pas dégager la soule !!
d'ou le fait qu'il est dangereux d'avoir le 11 en ligne 2 au tour 1, ca lui laisse tout le champ libre pour s'organiser, avec le 11 au milieu ca l'oblige à laisser 4 joueurs au milieu.... donc ca crée une faille dans son jeu...

exemple : fin du tour 1 :

equipe 1 : 0 0 0 0 0 0 0 0 0 3 2
equipe 2 : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0

tactique tour 2

equipe 1 : - - 11 11 11 11 + + + + +
equipe 2 : - - 0 + + + + + + + 0
et soule au milieu

ca donne au tour 3, joueurs 1 et 2 se font contrer, et du coup joueur 3 peut transpercer l'équipe 1....
le fait que l'equipe 1 soit obligé de laisser 4 joueurs au milieu ca ouvre 4 possibilités de passer pour l'équipe 2... mais c'est sur, c'est qu'une question de chance...
angeldark
Souleur(se) hors-catégorie
angeldark

Masculin
Ville des RR : Ste Ménehould

MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:11

Niveau tactique, bien sur que c'est possible. Je sais pas si on peut encore voir le match contre Marmande, mais en tout cas, je vous assure que si l'on joue bien, cela ne procure pas plus d'avantage de commencer et jouer LA tactique que de ne pas commencer. Si au bout d'un certain temps, les équipes parent cette tactique, je pense que l'on continuera alors a voir des tactiques diverses (pas obligatoirement au tour 0 que cela se verra, ca peut etre au tour 1 seulement qu'on voit qu'une tactique est totalement différente d'une autre, meme si les initiales sont pareils au départ Wink ).

Sinon je suis contre ne donner celui qui commence qu'aprés avoir donner les initiales. On trouvera facilement une seule tactique permettant d'allier défense et attaque en fonction de "on commence ou pas". De plus, cela laisse une trop grosse part de hasard. Ce n'est que mon avis évidemment.

Non, pour moi les regles sont bien comme cela, 4PP et on donne qui commence avant de donner les initiales. Aprés, si ca change, je m'adapterais comme tout le monde bien évidemment Laughing
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol

MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:30

Je pense que le fait de ne pas savoir qui engage est une bonne chose malgré tout. Mais c'est vrai que c'est assez aléatoire et que du coup, c'est moins équitable.

Après une autre solution, si une combinaison est incontrable ou presque, on a qu'à l'interdire tout simplement.
Amania
Amania

Féminin
Ville des RR : St claude

MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:54

De toute façon ça a l'air bien chiant a contrer.

On peut l'interdir comme dis lucas,
On peut aussi pourquoi pas limiter le nombre de joueurs en ligne 1.
On peut changer certaines regles qui modifierait la façon de jouer qu'on a actuellement, mais il faudrait modifier le code source de cassoulet donc bon.
angeldark
angeldark

Masculin

MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:10

Interdire une tactique ? Je trouve pas ca trés... sport. Enfin je sais pas, mais bon pour moi interdire une tactique, meme si oui, on comprend pourquoi, ca se fait pas je pense.

De plus, si 'on interdit cette tactique, alors ca va etre ceux qui n'ont pas l'avantage qui vont etre avantagé. Parce que la, on peut dire que ceux qui ne commence pas n'a qu'a laisser son 1 en ligne 0, pendant que le 11 monte de la ligne 2 a 1, et au tour 1, comme c'est a lui de jouer, il met la soule en ligne 1 adverse sur...etc etc. Yaura toujours des tactiques plus dures a jouer les unes que les autres. Si on commence a en interdire une, on devra en interdire d'autres, et bientot, chaque équipe sera obligé de placé 7 joueurs sur 11 sans le choix. Bref, cela ne sera plus de la soule aprés.

Toujours pas d'accord donc Laughing Vous pouvez toujours tenter un ou deux match en donnant celui qui commence aprés les tactiques. Mais bon, je doute que cela me convaint Wink
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol

MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:57

Je fais un match avec initiales avant de savoir qui engage ici:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=333903
angeldark
angeldark

Masculin

MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:37

Ok, merci Lucas Wink
Islei
Souleur(se) de bonne facture
Islei

Masculin
Ville des RR : Périgueux

MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 2:01

Rah! Si finalement, tout le monde a une parade, autant la laisser et on en parle plus!

Pour les 4 PPs!

A quand le sondage?
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos

Masculin
Ville des RR : Toulouse

MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:12

Je suis d'accord avec Islei... On ne peut pas interdire une initiale, et limiter le nombre de joueur sur une ligne, je vois pas l'intérêt...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? - Page 3 Empty

[DEBAT] 3 ou 4 PP ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3