| Questions sur les règles | |
|
+57tangarius jo Jub Arator Danaïde Azelas leKaiser somat cloom Agagamemnon Seb_Goku dnapo Trouducus Guifré el Pelos micbat fontleroy VerdiosE saface Fleur.de.Lys raphelite Don Rodrigo Rakovski cleopitre jazzette kissthefrog il_vero_Re HarracNor radius golitor zegaut gampertbrau Bouma Jigoku Tiredaile galerien whishmeryl Johan Ptitlouis Rothann Thorquemada Hurricane Scaladin morkail Tenoch Haigwepa Walegen Gregoire Vaxilart zey Ecureuil andreia77 bobbynight loicisdumb Sissi freezix serval71 Arthur33 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arthur33 Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1227 Age : 35 Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Questions sur les règles Sam 25 Juin 2005 - 19:06 | |
|
Dernière édition par le Mer 31 Aoû 2005 - 9:11, édité 1 fois | |
|
| |
serval71 Souleur(se) novice
Nombre de messages : 19 Ville des RR : Dieppe Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Questions sur les règles Lun 27 Juin 2005 - 20:55 | |
| Juste une question : soit je suis stupide soit j'ai pas compris la phase du mouvement de la soule ! (euh... les deux sont possible aussi !! ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1227 Age : 35 Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Questions sur les règles Lun 27 Juin 2005 - 21:47 | |
| Il n'y a pas de phase de mouvement de la soule. Quand on avance le n°1 de l'équipe qui a le coup d'envoi, la soule avance si(voir règle)... Apres on avance le n°1 de l'autre équipe et on avance la soule si.. (cf règle) | |
|
| |
freezix Souleur(se) novice
Nombre de messages : 33 Ville des RR : Chateauroux Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Questions sur les règles Jeu 30 Juin 2005 - 1:04 | |
| Alors, il était stupide ou il avait pas compris (s'il il est stupide je serais plus tout seul) | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur les règles Jeu 7 Juil 2005 - 19:39 | |
| Merci Freezix | |
|
| |
Sissi Souleur(se) novice
Nombre de messages : 33 Ville des RR : uzes Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Questions sur les règles Sam 16 Juil 2005 - 23:16 | |
| ça revient au m^me que la question que j'ai posée (à priori au maiuvais endroit donc : - Citation :
- chaque joueur à une action à faire .. mais l'action est mise en place par le Capitaine n'est ce pas???
quelle est la liberte d'action des joueurs de l'equipe.. et a chaque tour il ya une action ou une multitude d'action??
suis je claire??? reponse : aucune hormis la tactique mise en place ensemble avant l'annonce du capitaine.. j'ai compris oki..
Dernière édition par le Dim 17 Juil 2005 - 0:26, édité 1 fois | |
|
| |
Sissi Souleur(se) novice
| Sujet: Re: Questions sur les règles Sam 16 Juil 2005 - 23:27 | |
| de même : pourquoi dans l'exemple la soule se retrouve dans le camp de l'equipe bleue alors que 3 bleus ont avancés vers les rouges contre seulement un rouge vers les bleus??? n'y a t'il pas une question de force?? reponse : est ce parceque la tactique des bleus a été donné avant le coup d'envoi des rouges??? donc au prochain tour si les rouges pousent la soule ils gagnent.. les bleux ne peuvent rien faire dans ce cas, si?? comme vous avez pu le remarquer je pose des questions mais apres reflexions et recherches diverses j'essaie d'y repondre.. mais surtout je veux être sûr de tt bien comprendre.. car moi et les jeux de ballons... lol | |
|
| |
loicisdumb Souleur(se) de bonne facture
Nombre de messages : 118 Ville des RR : Mouthe Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Questions sur les règles Dim 17 Juil 2005 - 15:35 | |
| Reprenons à la base. Chaque joueur joue chacun son tour: ici la tactique rouge est: - 0 + - - - + - - + + la tactque bleu est: + 0 + 0 0 + + 0 0 - + les rouges jouent en premier: Donc, - le 1 rouge recule, la soule ne bouge pas - le 1 bleu avance, la soule ne bouge pas car elle n'est pas juste devant lui avant l'action - le 2 rouge ne bouge pas - le 2 bleu ne bouge pas - le 3 rouge avance, la soule avance car elle est juste devant lui avant l'action -le 3 bleu avance, la soule ne bouge pas car elle n'est pas juste devant lui avant l'action etc... etc... compris? essaye de le refaire avec papier et crayon chez toi...
Dernière édition par le Lun 18 Juil 2005 - 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
bobbynight Souleur(se) qui se débrouille
Nombre de messages : 54 Ville des RR : Cambrai (Comté d'Artois) Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Questions sur les règles Lun 18 Juil 2005 - 16:58 | |
| les deplacements se font les uns apres les autres et non pas simultanement. Moi aussi c est ce que je n avais pas capté au début | |
|
| |
Sissi Souleur(se) novice
| Sujet: Re: Questions sur les règles Lun 18 Juil 2005 - 18:49 | |
| ok .. règles comprises... | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur les règles Lun 18 Juil 2005 - 19:33 | |
| Bienvenue au club Sissi | |
|
| |
andreia77 Souleur(se) novice
Nombre de messages : 31 Ville des RR : Duché de Champagne/Argonne Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Questions sur les règles Lun 18 Juil 2005 - 22:33 | |
| pour en remetre une couche... (desolee je suis en cours d'assimilation moi aussi) caque joueur fait son mouvement cachun son tour dans l'ordre des numeros.. si les rouges commencent on a les mouvements 1rouge , puis 1 bleu , 2 rouge , 2 bleu. .... je suppose que l'equipe qui commence est celle qui recoit au debut du match.... ma question est (on y arrive enfin) qui joue le premier apres un but??? ceux qui viennent de prendre le but ou tjr l'equipe qui a fait la mise en jeu???? auquel cas, pour la deuxeme mi temps es ce qu'on inverse la mise en jeu???? merci desolée si j'ai pas ete claire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur les règles Lun 18 Juil 2005 - 23:01 | |
| - Citation :
- aque joueur fait son mouvement cachun son tour dans l'ordre des numeros.. si les rouges commencent on a les mouvements 1rouge Mr.Red , puis 1 bleu Mr. Green , 2 rouge Mr.Red , 2 bleu. Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green ....
exact - Citation :
- je suppose que l'equipe qui commence est celle qui recoit au debut du match....
non, l'arbitre choisi qui commence. Je crois non? j'ai un doute - Citation :
- ma question est (on y arrive enfin) qui joue le premier apres un but???
quand un but est marqué, le match est finit. C'est donc pour ça que tous les matchs finissent sur le score de 1-0 - Citation :
- auquel cas, pour la deuxeme mi temps es ce qu'on inverse la mise en jeu????
la deuxième mi temps se passe à la taverne comme la 3éme! | |
|
| |
andreia77 Souleur(se) novice
Nombre de messages : 31 Ville des RR : Duché de Champagne/Argonne Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mar 19 Juil 2005 - 12:35 | |
| Merci de ces precisions.....somme toute je trouverais plus logique que le match se joue en 2 pt gagnants.... comme ca une equipe porterais la soule au coup d'envoie puis l'equipe ayant pris un but ect..... (il y aurait max 3 mises en jeu et laisse une chance de se rattraper...) C'est sure que cela ralonge la durée des matchs, mais ce n'est qu'une sugestion.... nousn'avons encore fait aucun match à argonne donc j'ai du mal a me rendre compte..... merci... | |
|
| |
Ecureuil Souleur(se) qui peut se la péter
Nombre de messages : 281 Age : 35 Ville des RR : Murten, Ex-Argonne Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mar 19 Juil 2005 - 15:37 | |
| D'ailleurs on cherche un arbitre!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mar 19 Juil 2005 - 16:08 | |
| Fécamp-Lisieux a duré une semaine, et Lisieux à finit avec 9 joueurs. Et encore, car Helric à fait une erreur (il l'a reconnu lui même). Alors imagine en 2pts! | |
|
| |
bobbynight Souleur(se) qui se débrouille
Nombre de messages : 54 Ville des RR : Cambrai (Comté d'Artois) Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mar 19 Juil 2005 - 18:19 | |
| oui une victoire en 2 pt gagnant au lieu de 1 j aime bien moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur les règles Dim 31 Juil 2005 - 21:20 | |
| 2 pts ou plus ça serait même très bien , on pourrait juger de la qualité d'une équipe rien qu'au score , imaginons : Diepp- Chateauroux : 4-1 , ça aurait plus d'impact que 1-0 !!! mais pour ça ,il faudrait revisiter la façon de réaliser un match !!! sinon , il faudrait 3 semaines !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mar 9 Aoû 2005 - 20:29 | |
| Ca a toujour ete sujet a debat. On pourrait egalement mettre une limite temporelle aux matchs ( 1,2 semaines) mais je crois que pour le moment, on va garder cette limite d un but par match, faute de mieux. | |
|
| |
zey Souleur(se) novice
Nombre de messages : 15 Ville des RR : Varennes Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mer 14 Sep 2005 - 2:24 | |
| Alors, Salut, moi aussi, j'ai une question qui me parrait assez stupide.
Est-ce que l'on peut marquer contre son camps ?
En fait ma quuestion, si un joueur du coté droit, est à gauche de la soule, et qu'il reviens sur ses pas, est-ce qu'il va déplacer la soule, ou est-ce uniquement quand on se déplace vers le but adverse que la soule se déplace ? | |
|
| |
Vaxilart Souleur(se) qui se débrouille
Nombre de messages : 49 Ville des RR : Joinville Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mer 14 Sep 2005 - 9:08 | |
| une équipe ne peut pas reculer la soule vers son but | |
|
| |
Gregoire Souleur(se) novice
| Sujet: Re: Questions sur les règles Jeu 6 Oct 2005 - 16:28 | |
| bonjour, il y a un point qui me reste obscur - Citation :
- Chaque joueur possède 3 Points de Physique (ou PP). Lorsque les points de physique d'un joueur tombent à 0, le joueur est légèrement blessé ; en dessous de 0, le joueur est gravement blessé. Dans les 2 cas, l'équipe devra jouer sans lui jusqu'à la fin du match, et ce joueur ne pourra ni bouger, ni être remplacé.
Si un joueur se blesse quand un joueur de l'équipe adverse le frappe pendant le déroulement d'un tour, il pourra être frappé par les autres joueurs de cette équipe dans ce même tour, mais pas dans les tours suivants. Bon, quand un joueur perd ses 3 PV dans le tour, il est out et ne peut etre remplacé. jusque là je pense que j'ai juste. Par contre, en dessous, il semblerai qu'un joueur blessé dans un tour ne puisse plus etre blessé dans les suivants. Donc, a quoi servent les remplacements ? je pensais qu'il etait strategiquement important de remplacer un joueur ne possedant plus qu'un PV mais comme il ne peut plus etre touché ca devient inutile. il suffit meme de mettre les joueurs bléssés en 1ere ligne pour etre tranquille le reste du match semble-t-il. J'en deduis donc qu'on ne peut pas "achever" un joueur autres questions. imaginons qu'un joueur devant etre remplacé soit asomé avant son tour. y a-t-il changement ou pas ? je presume que non mais j'aimerai en etre sur. Dans l'hypothese où le jour 3 se fait sortir du terrain suite a des blessures, le tour suivant, son equipe joue-t-elle dans l'ordre 1-2- -4 et donc "passe" le tour du 3 ce qui fait que l'equipe adverse joue 2 joueurs de suite (comme en Bourgogne) ou bien le tour du 3 est remplacé par le suivant (le 4 par exemple) ce qui decale vers l'avant: 1-2-4-5 etc... ce qui est totalement different ? Autre exemple. au cours du 2eme ou 3eme match, mon equipe decide d'anticiper un remplacement adverse du 3 par le 15 (par exemple et car les 12-13 et 14 sont encore bléssés de match precedents) peut on frapper le 15 à son entrée sur le terrain ? (ce qui serai cocasse ) enfin, et c'est plus une suggstion qu'une question, quand un joueur en remplace un autre (le 15 pour le 3 par ex) ne serait il pas plus simple que le 15 porte le numero 153 pour bien montrer qu'il joue en 3 ? sinon cela implique qu'il faille noter tous les changements pour s'y retrouver (apres 4 ou 5 changements ca va etre chaud surtout si au depart, l'initiale ne comprenait pas le 3 et qu'il remplace le 12 en cours de jeu ) merci pour ces precisions | |
|
| |
Vaxilart Souleur(se) qui se débrouille
Nombre de messages : 49 Ville des RR : Joinville Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Questions sur les règles Jeu 6 Oct 2005 - 18:32 | |
| quand on parle de joueur blessé, c'est un joueurs à 0PV
non pas de changement(les joueurs blessé (ko) ne peuvent être remplacer)
le tour est passé 1-2- -4
on peut frappé le joueur qui arrive sur le terrain
je crois que je suis juste;) | |
|
| |
Gregoire Souleur(se) novice
| Sujet: Re: Questions sur les règles Jeu 6 Oct 2005 - 18:50 | |
| tres bien, merci beaucoup ne reste plus que ma suggestion a propos des numeros des remplacants | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur les règles Jeu 6 Oct 2005 - 20:23 | |
| Pendant la Coupe, les remplacements seront interdits. Ca règle quelques problèmes ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur les règles | |
| |
|
| |
| Questions sur les règles | |
|