La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Questions sur les règles - Page 6 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Questions sur les règles - Page 6 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les règles

Aller en bas 
+57
tangarius
jo
Jub
Arator
Danaïde
Azelas
leKaiser
somat
cloom
Agagamemnon
Seb_Goku
dnapo
Trouducus
Guifré el Pelos
micbat
fontleroy
VerdiosE
saface
Fleur.de.Lys
raphelite
Don Rodrigo
Rakovski
cleopitre
jazzette
kissthefrog
il_vero_Re
HarracNor
radius
golitor
zegaut
gampertbrau
Bouma
Jigoku
Tiredaile
galerien
whishmeryl
Johan
Ptitlouis
Rothann
Thorquemada
Hurricane
Scaladin
morkail
Tenoch
Haigwepa
Walegen
Gregoire
Vaxilart
zey
Ecureuil
andreia77
bobbynight
loicisdumb
Sissi
freezix
serval71
Arthur33
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VerdiosE
Souleur(se) qui peut se la péter
VerdiosE


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 49
Ville des RR : Polignac / Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:10

Oui, je crois que c'est permis.

Mais ces équipe HRP (Hors Role Play) n'ont que peu de succès et ne sont jamais prioritaires.

Les Vraies équipes passent en premier plan lors des compétitions et autre championnat.
Revenir en haut Aller en bas
dnapo
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 591
Age : 31
Ville des RR : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:16

Vaux mieux éviter ca tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:33

Ben faut qu'il y ait du RP quand même, avec, et c'est obligatoire, 11 vrais joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Guifré el Pelos
Apprenti(e) souleur(se)
Guifré el Pelos


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptySam 4 Nov 2006 - 3:33

Y a-t-il un enn'drroit ou jé pourrais boirr dou errépé ? J'ai bien bou des réssoumé dé match, mais pas dé errépé, excepté les commenn'taires dé l'arrbitrre?

Autrre cuestión... d'ou il bienn' ce jou. Jé bou dirr, lé jou dé plateau. Inn'benn'té parr quelqu'oun des Reinos ou bienn' il existait déjà?

Tienn's, penn'dann't qué j'y souis, pourrait-onn' m'inn'forrmer dou l'outilissación dé Cassoulette ? C'est exporrtable enn' Aragó ?

Bonn', jé laisse les autrres cuestiones pourr plou tarrd Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
VerdiosE
Souleur(se) qui peut se la péter
VerdiosE


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 49
Ville des RR : Polignac / Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptySam 4 Nov 2006 - 10:38

Heu... vénérable Arthur...,

n'est-il pas risqué d'accepter un capitaine influencé par la bibine ?
Ses joueurs vont-ils bien comprendre ses injonctions ?
Et l'équipe qu'il dirigera ne risque-t-elle pas de rater des rendez-vous de match ?

Guifré a écrit:
...Tienn's, penn'dann't qué j'y souis, pourrait-onn' m'inn'forrmer dou l'outilissación dé Cassoulette ? C'est exporrtable enn' Aragó ?...

Vous trouverez Cassoulet à cette adresse.
Pour ma part, il se trouve dans mes favoris.
Quant à son utilisation, elle est à la portée de tous (depuis les récentes modifications de notre pretresse Wink )
Il faut juste veiller à bien séparer chaque caractères d'un espace.
Revenir en haut Aller en bas
Guifré el Pelos
Apprenti(e) souleur(se)
Guifré el Pelos


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:34

Èeeeehhh... jé né dois pas êtrre trrès doué alorrs...
J'ai enn'trré lé nomm fictifs dé deux joueurs, enn'souite leurs initiales, j'ai tchoissi oun terrrrainn' et à parrtirr dé là, jé né sais pas commenn't possitionner mes joueurs... Sad
Revenir en haut Aller en bas
VerdiosE
Souleur(se) qui peut se la péter
VerdiosE


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 49
Ville des RR : Polignac / Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:13

Il faut espacer les caractères sur cassoulet...

1 2 1 2 1 2 1 2 3 2 3 Arrow OK

12121212323 Arrow Binz !
Revenir en haut Aller en bas
Guifré el Pelos
Apprenti(e) souleur(se)
Guifré el Pelos


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:43

Ça y est, j'ai troubé... lé prroblème c'était qué jé né comm'prrenais pas cé qu'il fallait mettre dann's Initiales... j'y mettais les initiales des capitaines Shocked Confused

mais bonn', mainn'tenann't ça marrche. cheers

Félicitationnes aux conn'cepteurs thumleft

Et donn'c bienne sourr, oune autrre cuestión: Embarassed
Enn' cass' d'éliminationne d'oune jougadorr, il faut enn'trrer oune X au lieu d'oune +, - ou Nº ? Ou bienn' la máquina, elle saute dirrectemenn't le joueurr KO ?
Revenir en haut Aller en bas
VerdiosE
Souleur(se) qui peut se la péter
VerdiosE


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 49
Ville des RR : Polignac / Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2006 - 2:07

La maquina esta formidable.
Tû po mettre la tactico comme tû l'as.
La maquina calculate tutti quanti !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guifré el Pelos
Apprenti(e) souleur(se)
Guifré el Pelos


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:45

Depuis le temps que je traîne en France maintenant, j'ai perdu mon accent, z'avez vu Wink

Bon, revenons z'aux choses sérieuses. La Soule à l'air de vouloir prendre en Aragon... c'est pas encore la ruée, mais on a au moins 1 capitaine par patelin... c'est sûr, on est encore tous à la recherche de joueurs. Mais j'aurais encore besoin de certains éléments que je n'arrive pas à trouver dans le forum français, alors si quelqu'un pouvait soit me répondre directement comme l'a si bien fait jusqu'à maintenant Verdiose, soit m'indiquer les sujets et/ou forum où je pourrai trouver l'info, je vous en serai très reconnaissant... et peut-être que je ne vous massacrerai pas lorsqu'on se retrouvera dans une compétition internationale Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bien alors, y a-t-il:
1- un règlement écrit quant à la composition et la validation des équipes ? Un système de vérification pour voir si le joueur existe bien IG et s'il appartient bien à la ville de l'équipe ? Une façon de gérer les relations IG et RP ?

2- une influence des blessures d'un joueur d'un match à l'autre et un texte qui explique comment les gérer?

3- une règle sur le déroulement RP des compétitions officielles ? Une harmonisation internationale des dites règles ? Un "organisme international" qui gère la Soule au sein duquel chaque membre dirigeant de Soule dans le monde des RR pourrait participer ?

... bon, je crois que c'est tout pour le moment pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu ou déesse de la Soule
Seb_Goku


Nombre de messages : 1357
Ville des RR : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 10/01/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptySam 3 Fév 2007 - 2:08

j'ai une question,
je ne sait pas si c'est indiqué dans le reglement,

mais est ce qu'une personne peut faire partie de l'équipe d'un village dans lequel elle n'habite pas ?

si oui, c'est biensur a condition de ne faire partie d'aucune autre équipe (de village) !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu ou déesse de la Soule
Seb_Goku


Nombre de messages : 1357
Ville des RR : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 10/01/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:35

personne n'est en mesure de me répondre ?? Sad

s'il vous plait !
c'est tellement dur de trouver 11 joueurs motivés ...
Revenir en haut Aller en bas
Agagamemnon
Souleur(se) qui peut se la péter
Agagamemnon


Masculin
Nombre de messages : 266
Ville des RR : Polignac
Date d'inscription : 04/08/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:48

11 joueurs motivés, c'est pratiquement impossible. En tout cas, je ne connais aucune équipe qui en ait. En général, tu as 11 noms et sur le tas, 2-3 joueurs motivés qui font régulièrement du RP sur le terrain voire, si tu as de la chance, participent à l'élaboration des stratégies. Plus peut-être 2-3 autres qui font un RP épisodique.

Normalement, ça ne devrait pas être bien difficile de trouver 11 noms. Wink

Sinon, pour ce qui est des villages d'appartenance et pour autant que je sache : pour le RP et la crédibilité, mieux vaut que les joueurs soient du village mais je n'ai vu aucun règlement contraignant sur ce sujet.

En pratique : il y a de temps et temps des équipes qui, ponctuellement, font jouer un joueur qui n'est pas du village, souvent suite à un déménagement du joueur en question, il peut y avoir une période de flottement. J'ai vu aussi jouer des morts pirat
Revenir en haut Aller en bas
cloom
Souleur(se) qui se débrouille
cloom


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Ville des RR : Azincourt
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:47

Réponse très complète Aga ^^
Mais j'espère que ça sera différent dans les équipes comtales, on va découvrir le GFC...
Revenir en haut Aller en bas
somat
Souleur(se) de bonne facture
somat


Masculin
Nombre de messages : 127
Ville des RR : Ici et là
Date d'inscription : 23/06/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:01

ben si nous on a 11 joueurs motivés, enfin pour le RP pour la tactique.....
Revenir en haut Aller en bas
Agagamemnon
Souleur(se) qui peut se la péter
Agagamemnon


Masculin
Nombre de messages : 266
Ville des RR : Polignac
Date d'inscription : 04/08/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:48

Waow ! Autun, paradis de la Soule ! Very Happy
Remarque, je ne me plains pas : sur Polignac, j'ai une demi-douzaine de joueurs qui participent régulièrement. Ca met un peu d'animation sur la pelouse et dans les vestiaires Cool

@ cloom : pour les équipes ducales c'est autre chose. Vu que les matchs se déroulent en polyjoué (chaque joueur donne ses ordres), il est en effet impératif d'en avoir onze motivés. Heureusement, si 11 au niveau d'un village me semble difficile, 11 au niveau d'un duché/comté on y arrive. La difficulté, après, c'est de synchroniser tout ce beau monde et là, c'est pas gagné !! (mais ça met du suspense Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
cloom
Souleur(se) qui se débrouille
cloom


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Ville des RR : Azincourt
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyLun 5 Fév 2007 - 2:31

Je me disais bien aussi qu'il y avait des variantes pour les comtales/ducales !! Je vois ça là-bas!!

Sinon, chez nous ça serait plutôt 5/6 motivés, c'est pour les tactiques qu'on a du mal à trouver des volontaires...
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu ou déesse de la Soule
Seb_Goku


Nombre de messages : 1357
Ville des RR : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 10/01/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyLun 5 Fév 2007 - 2:37

merci pour toutes ces réponses,

c'est clair que c'est difficiles d'avoir 11 joueurs motivés qui participent à l'élaboration des tactiques..

je me souviend d'une époque ou il m'arrivait souvent d'etre le seul a faire les tactiques .. mais là, mon équipes est composée de 8 nouveaux joueurs sur 11 .. donc j'espere que beaucoup d'entre eux seront motivés !
Revenir en haut Aller en bas
leKaiser
Souleur(se) qui peut se la péter
leKaiser


Masculin
Nombre de messages : 241
Ville des RR : Sarlat
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille du souleur
SELO: 1542
Equipe: Les Sarlamandres

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:25

une ptite question voit le jour: peut on placer un ou plusieurs joueurs sur la ligne médiane dès le début du match (avant le 1er mouvement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Azelas
Souleur(se) de bonne facture
Azelas


Masculin
Nombre de messages : 209
Ville des RR : Dax
Date d'inscription : 23/02/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:29

T'es un rapide toi dis donc !
Perso, je n'ai jamais vu ça mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:34

Non c'est interdit. On ne place des joueurs que dans son propre camp.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Danaïde
Souleur(se) de bonne facture
Danaïde


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 21/02/2007

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptySam 10 Mar 2007 - 13:21

en ce qui me concerne deux joueurs m'ont frappés,
est-ce que je suis K.O ou comme j'ai encore 2 PP je peux jouer
le tour?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptySam 10 Mar 2007 - 14:35

Tu n'es pas Ko puisque tu as encore 2 PP ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Arator
Apprenti(e) souleur(se)
Arator


Nombre de messages : 9
Ville des RR : Niort
Date d'inscription : 08/09/2006

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 3:11

Lors d'un Match opposant deux villes, faut-il que l'Arbitre viennent d'une autre ville que une de ceux qui s'oppose ou l'arbitre peut venir d'une des deux villes qui s'oppose dans le match?

Cette question m'interresse parce qu'on vient de disputer un match où l'Arbitre venait de Sancerre et le match était Sancerre/Châteauroux et l'Arbitre n'était pas tout a fait impartial.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 7:58

Disons que ce serait mieux que l'arbitre ne vienne d'aucune des deux villes s'affrontant. Si l'arbitre n'a pas été impartial, il peut y avoir réclamation. Le score a t-il été faussé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Questions sur les règles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions reponses regles du jeu!
» Questions sur Cassoulet
» Règles Bourguignonnes
» Remarques, Questions, Suggestions...
» diffusion des règles : suggestions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: