La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Questions sur les règles - Page 3 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Questions sur les règles - Page 3 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !


 

 Questions sur les règles

Aller en bas 
+57
tangarius
jo
Jub
Arator
Danaïde
Azelas
leKaiser
somat
cloom
Agagamemnon
Seb_Goku
dnapo
Trouducus
Guifré el Pelos
micbat
fontleroy
VerdiosE
saface
Fleur.de.Lys
raphelite
Don Rodrigo
Rakovski
cleopitre
jazzette
kissthefrog
il_vero_Re
HarracNor
radius
golitor
zegaut
gampertbrau
Bouma
Jigoku
Tiredaile
galerien
whishmeryl
Johan
Ptitlouis
Rothann
Thorquemada
Hurricane
Scaladin
morkail
Tenoch
Haigwepa
Walegen
Gregoire
Vaxilart
zey
Ecureuil
andreia77
bobbynight
loicisdumb
Sissi
freezix
serval71
Arthur33
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ptitlouis
Souleur(se) qui se débrouille
Ptitlouis


Nombre de messages : 82
Ville des RR : Bergerac
Date d'inscription : 30/11/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptySam 10 Déc 2005 - 13:25

Je viens de comrendre le déplacement de la soule.

Autre quetion :

Pour les coups portés, c'est comme pour le déplacement, c'est a dire que si le joueur 1 rouge met le 1 bleu KO, le 1 bleu ne pourra donc pas effectué l'action qu'il devait faire initialement non ??

je sais, je m'exprime mal...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptySam 10 Déc 2005 - 13:32

Oui, c'est comme en vrai. Si tu es KO, tu as du mal à faire un 400m..
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Ptitlouis
Souleur(se) qui se débrouille
Ptitlouis


Nombre de messages : 82
Ville des RR : Bergerac
Date d'inscription : 30/11/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptySam 10 Déc 2005 - 17:43

Mais par contre si c'est les bleus qui jouent en premier, le 1 bleu effectu son action avant de se mettre KO... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenoch
Souleur(se) de bonne facture
Tenoch


Nombre de messages : 120
Ville des RR : Saintes
Date d'inscription : 03/10/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptySam 10 Déc 2005 - 18:21

Si les bleus commencent, qu'au départ le 1 rouge est sur la même case que le 1 bleu et que le 1 bleu avance, eh bien le 1 rouge se prend un vent s'il voulait le frapper car quand c'est à son tour de faire son action le 1 bleu n'est plus sur sa case (puisqu'il a avancé) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitlouis
Souleur(se) qui se débrouille
Ptitlouis


Nombre de messages : 82
Ville des RR : Bergerac
Date d'inscription : 30/11/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptySam 10 Déc 2005 - 20:54

Oui, bien sur...

Je crois que tous les points un peu sont compris !

Reste plus qu'a voir statégie...

Sa va pas etre du gateau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Apprenti(e) souleur(se)
Johan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:28

Voilà, n'ayant pas de nouvels de Bobbyknight, j'ai été nommé capitaine de l'équipe de Cambrai et je joue un match, mais j'ai du mal à comprendre toutes les règles! (j'les connaissais pas du tout avant j'les ai lu hier!)

J'ai plusieurs petites question, ça serait sympa de m'aider si quelqu'un à les réponses merci Smile


-Question 1:

Imaginons que j'ai 4 joueurs sur la meme ligne que le numéro 1 adverse.

Je demande donc à ces 4joueurs de tapper ce numéro 1. ( et donc le mettre KO avec 4PF en moins normalement il a aucunes chance non?)


Mais étant donné que le numéro 1 adverse joue avant (dans l'ordre des tours), si il a l'ordre (+), quand ça sera le tour de mes joueurs il aura déjà boujé d'après son ordre, es ce que il sera quand même KO?


Immaginons que ce même joueur face avancer la balle grace à son ordre + et qu'il soit derrière cette balle, il la fera donc avancer vu qu'il joue avant?


Mais étant donné qu'il sera K.O., il ne pourra donc pas la faire avancer logiquement, non?



-Question 2:

Es ce que la balle est dans une collonne particulière ou n'importe quel joueur peut la faire avancer? Dans ce cas, ça sera le premier joueur qui aura l'ordre + (dans l'ordre des tours) qui la fera avancer c'est bien ça?



-Question 3:

Es ce que quand on attaque un joueur, on peut lui enlever + qu'un PF, ou alors es ce que l'attaque peut échouer? Ou alors c'est toujours 1 PF en moins par joueur qui l'attaque?





Voilà, merci pour les précisions apportées (si possible me donner des réponses assé rapidement étant donné que je suis en plein match lol)
Revenir en haut Aller en bas
whishmeryl
Souleur(se) novice
whishmeryl


Nombre de messages : 34
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 20/12/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:41

et moi une petite question les remplacement sont il autoriser pendant le match et si oui quel est la procedure le cas echeant
Revenir en haut Aller en bas
Haigwepa
Souleur(se) de grand talent
Haigwepa


Nombre de messages : 485
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 18/08/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:21

Pour répondre à Johan :

Question 1:

Un joueur effectue son action à son tour sans se préoccuper de ce qui sera fait après. Il peut donc avancer ou faire avancer la soule même si tu le frappes.
Si tu frappes le 1, d'abord il avance de la case A à la case B... Et au moment de frapper si tes joueurs étaient sur la case A, ils le loupent. S'ils étaient sur la case B ils touchent (même s'ils étaient sur une case différente avant le début du tour).
Tu peux donc anticiper un mouvement pour frapper aussi Wink

Question 2:

Le terrain est monodimensionnel, il faut le voir comme une ligne donc effectivement elle bougera quel que soit le joueur à avancer à condition qu'il soit juste derrière elle.

Question 3:

On ne peut pas enlever plus d'un PP par joueur. Mais on peut aussi louper des attaques. Le coup est porté uniquement si le joueur frappé est sur la même case au moment du coup. (voir question 1 dwarf )

Bonne chance pour ton match

Pour whishmeryl:

Les remplaçants sont autorisés selon le bon vouloir de l'organisateur... En match de coupe royale ils ne le sont pas, en championnat bourguignon ou limousin non plus. En amical ça dépend de l'arbitre.

Les modalités sont qu'un joueur A remplace un joueur B. Lors du tour, ni A ni B ne peuvent bouger. Après, le joueur B joue à la place de A.
Revenir en haut Aller en bas
whishmeryl
Souleur(se) novice
whishmeryl


Nombre de messages : 34
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 20/12/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:29

eh bien je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 0:03

Je précise la réflexion d'Haigwepa : la soule peut avancer plusieurs fois par tour, si successivement dans le tour plusieurs joueurs sont juste devant la soule et font + (l'article XIII est très clair à ce sujet et devrait rapidement t'éclairer.)
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Johan
Apprenti(e) souleur(se)
Johan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 1:56

Autre question, si on met K.O le joueur 1A.


Immaginons que c'est à l'équipe en question de jouer en premier


l'ordre est normalement 1A, 1B, 2A, 2B etc...


es ce que l'ordre change ou alors es ce que l'équipe qui a perdu son joueur 1 est handicapé et donc c'est l'autre équipe qui commence avec le joueur 1B?
Revenir en haut Aller en bas
Haigwepa
Souleur(se) de grand talent
Haigwepa


Nombre de messages : 485
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 18/08/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 2:41

On joue 1B 2A 2B. On joue l'ordre comme si tous les joueurs étaient là sauf que les KO ne peuvent pas bouger Mr. Green
En effet l'équipe ayant perdu un joueur est handicapée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Apprenti(e) souleur(se)
Johan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 2:50

Haigwepa a écrit:
On joue 1B 2A 2B. On joue l'ordre comme si tous les joueurs étaient là sauf que les KO ne peuvent pas bouger Mr. Green
En effet l'équipe ayant perdu un joueur est handicapée Mr. Green


Merci de l'info, j'comprends un peu mieu les règles maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
galerien
Souleur(se) novice
galerien


Nombre de messages : 21
Ville des RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/12/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:31

Une question de début de match ...

Les capitaines d'équipe ont reçu de l'arbitre l'initiale adverse avant de décider la tactique du premier tour, où celle-ci (la tactique du premier tour) est faite un peu au hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Souleur(se) qui peut se la péter
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Ville des RR : Murten, Ex-Argonne
Date d'inscription : 04/07/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:53

Ben, tu envoies l'iniitale et tu vois les 2 sur le post. Ensuite en fonction de ça tu prépares le premier tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimejass.blogspot.com
galerien
Souleur(se) novice
galerien


Nombre de messages : 21
Ville des RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/12/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2006 - 23:01

Merci, je suis prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Tiredaile
Apprenti(e) souleur(se)
Tiredaile


Nombre de messages : 2
Ville des RR : Vienne.Dauphiné.fr
Date d'inscription : 24/01/2006

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:08

Salut, je n'ai encore jamais joué mais ça va viendre...

Une question : le tirage au sort du coup d'envoi se fait AVANT ou APRES la remise des initiales?

Bonne chance à tous, on arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Souleur(se) qui peut se la péter
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Ville des RR : Murten, Ex-Argonne
Date d'inscription : 04/07/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:12

Avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimejass.blogspot.com
Tiredaile
Apprenti(e) souleur(se)
Tiredaile


Nombre de messages : 2
Ville des RR : Vienne.Dauphiné.fr
Date d'inscription : 24/01/2006

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 4:54

okééé merci Ecureuil
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Souleur(se) qui peut se la péter
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Ville des RR : Murten, Ex-Argonne
Date d'inscription : 04/07/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 19:24

Pas de quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimejass.blogspot.com
Jigoku
Souleur(se) de bonne facture



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:08

Quand est-il de qui commence au début du match ??

Est-ce que l'on est obliger de dire qui commence avant chaque match ??

Edit : Dsl j'avais pas vu la réponse d'Ecureuil plus haut ^^


Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouma
Souleur(se) de bonne facture
Bouma


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 12/09/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:45

Juste en haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gampertbrau
Excellent(e) souleur(se)
gampertbrau


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 07/03/2006

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:42

bonjour,

j'esssaye de motiver une equipe sur avranches en normandie ms c bien difficile.

Est ce qu'un autre débutant serait intéresse pr faire une partie afin de mieux se familiariser avec le jeu??
Revenir en haut Aller en bas
gampertbrau
Excellent(e) souleur(se)
gampertbrau


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 07/03/2006

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:52

j'ai oublié ma question lol.

En gros on peut faire une équipe tt seule, vu ke le capitaine fait comme il veut sur le terrain???
Revenir en haut Aller en bas
Haigwepa
Souleur(se) de grand talent
Haigwepa


Nombre de messages : 485
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 18/08/2005

Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 1:30

Mmm... Disons qu'il te faut quand même des joueurs... Mais ils ne sont pas obligé de participer à la tactique.
Par contre il vaut mieux qu'ils participent à l'ambiance du match un minimum... Il ne faut pas avoir une équipe fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions reponses regles du jeu!
» Questions sur Cassoulet
» Règles Bourguignonnes
» diffusion des règles : suggestions..
» Guide - Conseils - Questions - Réclamations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: