En parcourant le net, je suis tomber sur ça:
Tow Bolw Tactics
Il s'agit d'un jeu libre adapté d'un jeu de plateau qui m'est inconnu.
Mais l'intérêt n'est pas vraiment là. Il s'agit d'un jeu de stratègie au tour par tour, il s'agit même d'un sport, une sorte de rugby mais en plus violent, où on peut mettre KO les adversaires...
Ca ne vous fait penser à rien ça??
Bon disons le, c'est quand même plus complexe que la soule, mais il y a comme un petit aire je trouve.
Un bémol: le développement du jeu a été arreté vers 2003 à la version disponible actuellement. Elle a été reprise depuis par une nouvelle équipe, mais une nouvelle version jouable n'est pas encore disponible.
Il ne faut donc pas se fier à l'interface de départ qui propose des mode "cup", "league", "network", la version 0.5 ne permet de faire (en tout cas chez, peut-être que j'ai un bug aussi... ^^) que "Quick Match" et "Exhibition" (la différence, c'est qu'en exhibition, on peut choisir les deux équipes) et il n'y a pas d'IA, ni de possibilité de jouer en réseau. Mais ça permet quand même de s'amuser en faisant des parties tout seul, ou avec des amis.
Les équipes sont inspirées de jeux de plateaux, en particulier Warhammer, donnant à chaque équipe des caractéristiques différente en fonction de leur race.
Donc voilà, je conseille d'essayer, c'est assez amusant, dommage juste que ce ne soit pas plus complet, et malheureusement l'équipe qui développe la nouvelle version du jeu ne promet rien avant un an ou deux...
(A noter qu'il est possible de le mettre en français, ce qui est loin d'être le cas sur tous les jeux libres que j'ai essayé, sauf que la traduction n'est que partiel, mais vu que c'est assez simple çe ne pose pas de gros problèmes.
)