La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Le systeme du Goal-Average Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Le systeme du Goal-Average Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le systeme du Goal-Average

Aller en bas 
+7
japhet
Arthos
Amania
jo
micbat
Communard
Theognis
11 participants
AuteurMessage
Theognis
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2007

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:53

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, les régles de la Coupe de Soule favorisent le nombre de tours joués aux dépend des KO.

Ce système me parait favoriser outrageusement l'équipe qui n'engage pas.

On sait bien que l'équipe qui engage a souvent un désavantage, car elle s'expose plus vite que son adversaire, à moins de faire un repli général.

Alors que les KO font aussi la beauté de ce sport, ils en deviennent inutiles.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Communard
Souleur(se) qui peut se la péter
Communard


Nombre de messages : 431
Ville des RR : Sur un terrain de soule
Date d'inscription : 29/09/2006

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:58

Tout à fait d'accord.

Euh voilà....
Revenir en haut Aller en bas
micbat
Dieu ou déesse de la Soule
micbat


Masculin
Nombre de messages : 1325
Ville des RR : Compiègne
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille du souleur
SELO: 1702
Equipe: Compiègne

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:40

Pas du tout d'accord
Le fait de gagner en un minimum de tours, favorise la tactique alors que le fait de frapper à tort et à travers sur ses adversaires n'apporte rien.

Il est donc normal de récompenser ceux qui réfléchissent au détriment de ceux qui se contentent de taper.


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2007

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:51

Ce n'est pas frapper à tort et à travers, mais éliminer des adversaires.

Ce systéme ne récompense pas ceux qui réflechissent, ils récompensent ceux qui n'ont pas l'engagement, et qui ont ainsi beaucoup plus de chance de gagner en 3 tours.

Ceux qui engagent mettent généralement plus de temps à poser leur jeu, car il faut se méfier des contre-attaques. Ils gagnent donc en plus de tours, sans que cela ne remette en cause leur systeme tactique.
Revenir en haut Aller en bas
micbat
Dieu ou déesse de la Soule
micbat


Masculin
Nombre de messages : 1325
Ville des RR : Compiègne
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille du souleur
SELO: 1702
Equipe: Compiègne

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:40

J'ai arbitré plusieurs matchs et j'en ai suivis de nombreux autres et je peux te dire que dans la majorité des cas c'est l'équipe qui engage qui finalement est victorieuse (parfois même en 3 tours).

Je ne vois pas en quoi l'équipe qui n'engage pas serait avantagée.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Excellent(e) souleur(se)
jo


Nombre de messages : 1016
Ville des RR : Niort/Saintes
Date d'inscription : 04/06/2006

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:21

Je suis d'accord,
L'équipe qui engage est favorisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptySam 22 Sep 2007 - 9:48

Perso, je préfere jouer en second, je suis plus a l'aise dans mes choix de tactiques. Apres je sais pas si ya un avantage a jouer 1er ou 2eme.. Ca ne change rien pour moi, je rentre dans le tas ^^

S'il y a un avantage pour les Ko, c'est pour l'équipe qui défend. Une équipe qui défend le fait avec ses 11 joueurs, l'équipe qui essaie de marquer ne peut pas utiliser tous ses joueurs mais doit en laisser en retrait pour contrer d'éventuelles contre-attaque.

Mais apres tout dépend de la stratégie.

ex: Le parcours de st claude pour le 1er tour de la 3eme coupe royale. 3 matchs, 3 victoires en 3 tours, 3 ko pour , 1 ko contre. 1 match a domicile pour 2 a l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptySam 22 Sep 2007 - 13:09

Ben pour moi, je préferais mettre l'accent sur les Ko...
Les tours interviennent pour le classement selo déjà... Donc laissons un peu l'occasion au KO d'avoir leur importance ailleurs... blackeye

Et je ne vois pas en quoi les KO sont du taper à tort et à travers... En tout cas pour ma part, lorsque je tape, c'est calculé (parfois très juste) pour que ça ait une utilité stratègique...C'est pas toujours facile d'arriver à se placer en mettant Ko l'autre (ou les autres...) zouave(s) là qui veut (veulent) aller mettre la soule dans le mauvais embut Evil or Very Mad ...
(Ben oui, si je n'avais pas mis 4 joueurs Ko dans l'équipe d'en face lors mon dernier match, je n'aurais jamais gagné... Twisted Evil )

Quand on tape à tort et à travers, on se retrouve à la fin du match avec une liste de blessés de 8 joueurs, mais seulement 1 ou 2 Ko... Pas très efficace, et ça n'entre donc pas dans dans le Koverage de toute façon...
Par exemple, la liste des blessés lors de mon dernier match:

Dans mon équipe on a en 5 blessés, et parmi eux un seul Ko.
- Sultan (n°2) : 3/4 pts
- Varna (n°4) : ko
- Tessay (n°8 ) : 3/4 pts
- Kamharley (n°9) : 1/4 pt
- Ourgana (n°10) : 3/4 pts
En face, 5 blessés aussi, mais dont 4 KO...
- Ymser (n°2) : ko
- Anne bonny (n°3) : ko
- Ondine (n°5) : 3/4 pts
- Bros (n°6) : ko
- McLeod (n°11) : ko

C'est bien beau de taper, mais il faut finaliser, sinon ça sert à rien... D'où je pense que mettre KO demande de réfléchir, surtout que ça mobilise 4 joueurs, pas toujours facile de les trouver sans faire s'écrouler toute une stratègie... scratch
Tout ça donc pour dire que je suis pour donner l'avantage au Koverage plutôt qu'au nombre de tours...



Quant à engager ou défendre, c'est kif kif pour moi... Dans les deux cas, je me casse la tête sur le premier tour au moins... Rolling Eyes
En général, je stress un peu moins en engageant, car alors c'est moi qui met la pression. Mr.Red


EDIT:

Heu en fait je viens de trouver ça comme réglement pour le classement des éliminatoires:

dnapo a écrit:
Les éliminatoires seront fait en poules, il y aura 20 poules de 4 équipes.
Chaque équipe jouera 3 matchs, donc pas de retour ...
Un classement sera établi, 3 points par victoire, 1 point pour un nul, 0 point pour une défaite.
En cas d'égalité en nombre de point, c'est les ko qui compterons, ceux-ci figureront également dans le classement ...

Où avez-vous vu cette histoire de "prédominance" des tours sur les KO alors??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2007

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:53

Pas de réponse à cette question?
Revenir en haut Aller en bas
jo
Excellent(e) souleur(se)
jo


Nombre de messages : 1016
Ville des RR : Niort/Saintes
Date d'inscription : 04/06/2006

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:33

Theognis a écrit:
Comme vous le savez, les régles de la Coupe de Soule favorisent le nombre de tours joués aux dépend des KO.

Arthos & Dnapo a écrit:
Les éliminatoires seront fait en poules, il y aura 20 poules de 4 équipes.
Chaque équipe jouera 3 matchs, donc pas de retour ...
Un classement sera établi, 3 points par victoire, 1 point pour un nul, 0 point pour une défaite.
En cas d'égalité en nombre de point, c'est les ko qui compterons, ceux-ci figureront également dans le classement ...

Je pense que tout est dit, m'sieur Wink
Les règles de la soule favorise les KOs aux tours joués.
Revenir en haut Aller en bas
japhet
Souleur(se) qui se débrouille



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/06/2006

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:18

j'ai une doléance à émettre qui peut mettre tout le monde d'accord.
en cas d'égalité entre deux équipes au classement, pourquoi ne pas privilégier le goal average particulier c'est à dire le score de la rencontre opposant les deux équipes concernées?

je propose ça car je suis un peu aigri de m'être fait sortir en poule avec mon équipe en finissant égalité contre une équipe que j'ai battu mais qui avait infligé plus de ko!
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Souleur(se) qui peut se la péter
camaris


Masculin
Nombre de messages : 292
Ville des RR : sancerrerois d'origine chalonnaise
Date d'inscription : 06/09/2005

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:32

je viens de vérifier. et en effet les tours de victoire défaitent ne sont pas prit en compte pour le classement dans les poule.

le choix a apprement été prit de donner l'avantage a l'équipe qui a encaisser la moins de KO en cas d'égalité de différence de KO (KOpour - KOcontre).
c'est la seule décision dicutable. mais faut bien en prendre une des deux solutions.


par contre le classement mit dans la section de la coupe royale n'est pas correct. (ce fut la une de mes erreur a croire que les tours de victoire/défaite comptaient).
en effet dans ce classement seul les premier de chaque poule sont bien mit en premier. ensuite l'ordre n'est pas forcément le bon.
Revenir en haut Aller en bas
tangarius
Souleur(se) de grand talent
tangarius


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 55
Ville des RR : Montbrison
Date d'inscription : 12/08/2006

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:16

moi, je suis toujours pour un match entre les deux équipes à égalités... mais bon..ça fait un match de plus

le mieux n'aurait il pas été de faire des matchs uniques à élimination directe au lieu de poules comme une vrai coupe?
Revenir en haut Aller en bas
micbat
Dieu ou déesse de la Soule
micbat


Masculin
Nombre de messages : 1325
Ville des RR : Compiègne
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille du souleur
SELO: 1702
Equipe: Compiègne

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:33

Il faudrait arrêter de changer les règles au fur et à mesure de l'avancée de cette compétition.

Voilà ce qu'écrivait Arthur33 le 12 juin à propos de la 3ème coupe de soule royale.
Arthur33 a écrit:
En cas d'égalité, le but-average général est pris en compte (nombre de tours qu'on a mis pour gagner tous nos matchs MOINS nombre de tours qu'on a mis pour perdre le match perdu.

Si y a encore égalité, on regarde qui a gagné le championnat entre A et B (et C éventuellement), comme si on enlevait D. Après on fait le KO-Average.

Ca vous va ?


Ce à quoi letrokoul répondait :
Letrokoul a écrit:
Arthur33 a écrit:
En cas d'égalité, le but-average général est pris en compte (nombre de tours qu'on a mis pour perdre le match perdu MOINS nombre de tours qu'on a mis pour gagner tous nos matchs)

Si y a encore égalité, on regarde qui a gagné le championnat entre A et B (et C éventuellement), comme si on enlevait D. Après on fait le KO-Average.

Ca vous va ?

le premier c'est bien celui qui a un but average le plus petit?
sinon il faut faire la soustraction dans l'autre sens . . .
si c'est comme ça ça me va: priorité à ceux qui gagnent vite et perdent en se battant becs et ongles.


Vous pouvez retrouver cette discussion à cette adresse (posts n°6 et 7):
Voir là
Revenir en haut Aller en bas
japhet
Souleur(se) qui se débrouille



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/06/2006

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:29

alors ne pourrait-on pas modifier cette règle pour la prochaine édition de la coupe de soule ?
"en cas d'égalité entre deux équipes, le goal average PARTICULIER sera pris en compte."

C'est tellement frustrant de se faire sortir à égalité avec une équipe qu'on a battu!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:19

Ah tiens... J'ai l'impression qu'on parle un peu de moi là... Mr.Red

Je vous comprends Japhet... Moi j'ai eu peur de me faire sortir à cause du manque de KO, donc on a poutré tant qu'on a pu sur les deux derniers match. 6 Ko donné pour 2 reçu au final... Et on passe grâce à ça c'est vrai...

Pour ma part je suis contre le goal-average particulier...
Car:

-Totalement subjectivement: si on avait fait comme ça, je en serais pas passé... Mr.Red

-Je trouve que ce n'est pas équitable... Bête exemple: cette année les poules se sont jouées pendant les vacances, avec tous les problèmes d'absence IRL de capitaine qu'on peu imaginer... Parfois il a fallu jouer des matchs avec des adjoints... Or si l'adjoint était un type qui n'avait même jamais lu les règles une heure avant le match, et qui a perdu le match parce qu'il a très mal joué... Et que c'est justement ce match qui compte dans le Koverage, bam... Pas d'bol, c'est l'autre qui passe... Alors que les deux équipes sont a égalité, que le capitaine a tenté de récupérer le coup comme il a pu après, etc... Ben ça ferait au moins autant raler que d'être battu au Koverage... Dans les deux cas, il y aura des personnes qui ne seront pas contentes, seront déçue... Donc il me semble que laisser au Ko une certaine importance est une bonne chose, puisque les tours eux interviennent déjà de manière très clair dans le selo...

"Les tours au selo, les Ko à la coupe."Rolling Eyes

-Et aussi, si on ne prend plus en compte les Ko, mais juste le nombre de tour, et le goal average particulier, les Ko ça va devenir juste une option occasionnelle, un truc pour occuper un joueur qui n'a rien d'autre à faire que de taper... C'est pour se retrouver avec des matchs en trois tours ennuyant à mourir...
C'est pour limiter le type de stratégie à des trucs "je trouve la faille et je plonge dans le trou..." Et faire disparaitre assez bien des trucs plus "je crée d'abord la faille moi-même et je plonge dedans après" pourtant bien plus amusante à mon sens...



@Micbat: Si tu regardes le premier post du topic où tu envois, si verra:

dnapo a écrit:
En cas d'égalité en nombre de point, c'est les ko qui compterons, ceux-ci figureront également dans le classement ...

Cela date du 26 mai... Ne faudrait-il pas laissé l'avantage à l'antériorité... D'autant qu'il semblerait que dnapo (qui reste il me semble l'organisateur de la coupe) n'a pas signalé de changement par rapport à ce qu'il avait indiqué...

Et d'ailleurs le "Ca vous va?" dans le message d'Arthur33 me semble bien indiquer qu'il ne s'agit pas là d'un ordre, ou d'une règle mais d'une proposition... Proposition qui n'a pas été prise en compte j'ai l'impression puisque, comme je l'ai déjà dit, dnapo ne semble pas avoir signalé de changement dans le système de classement...
Revenir en haut Aller en bas
micbat
Dieu ou déesse de la Soule
micbat


Masculin
Nombre de messages : 1325
Ville des RR : Compiègne
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille du souleur
SELO: 1702
Equipe: Compiègne

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:42

Il me semble qu'Arthur33 était co-organisateur de cette 3ème coupe de soule (mais il est vrai que je n'ai plus les éléments pour le prouver) et dans ce cas ce qu'il écrivait le 12/06 n'ayant pas été contredit par Dnapo devenait la règle.

En tout cas, il est urgent que les organisateurs tranchent le cas des ex-aequo car pour citer un exemple dans le groupe G qui a gagné ?

Groupe G
Nom ........................./ J /Tg /Tp/Kp/Kc/Pts
1. Conflans-lès-Sens/ 3 / 6 / 4 / 4 / 2 / 6
2. Alais.................... / 3 / 6 / 3 / 1 / 2 / 6
3. Chalon................./ 3 / 9 / 3 / 5 / 3 / 6
4. Draguignan......... / 3 / 0/11 / 2 / 5 / 0

Dans ce cas, si on suit ce que Dnapo avait écrit le 26/05, on ne sait pas qui gagné dans ce groupe.

1) Trois équipes ont 6 points.
2) La différence entre ko pour et ko contre est la même pour 2 équipes.

D'ailleurs, Dnapo ne précisait même pas qu'on devait faire la différence entre les ko pour et les ko contre.

A contrario, la règle édictée par Arthur33 nous permet sans problème de dire que Conflans-lès-Sens finit premier de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:32

micbat a écrit:
Il me semble qu'Arthur33 était co-organisateur de cette 3ème coupe de soule (mais il est vrai que je n'ai plus les éléments pour le prouver) et dans ce cas ce qu'il écrivait le 12/06 n'ayant pas été contredit par Dnapo devenait la règle.

Ni infirmé, ni confirmé...
Mais en fait, c'est qui met à jour le classement disponible dans la partie "résultat" (celui-là: http://spreadsheets.google.com/pub?key=pkp6VX9TU5l_1yIaXAT2fPg&output=html&gid=13&single=true&range=a1:n145)
Car celui-là utilise les "règles" de dnapo...
Si c'est Arthur33 qui le met à jour, ça veut dire que finalement il suit le système de dnapo...
Revenir en haut Aller en bas
Letrokoul
Vainqueur de la 4ème CSR
Letrokoul


Masculin
Nombre de messages : 1591
Ville des RR : Lectoure en Armagnac
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille du souleur
SELO: tout plein (1997 max)
Equipe: Lectoure

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:58

je me rappelle de mes discussiosn avec arthur sur ces nombres de tours, les KO et le goal average particulier mais après j'ai pas suivi ce qui c'est décidé . . . entre temps la chef m'a dit de tout gagner en trois tours (et faut pas désobéir à la chef ^^ )

moi j'aime bien le puy et mortagne
dommage que vous soyez tombés dans la même poule les gars
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:28

Et il y avait Thiers avec nous aussi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Letrokoul
Vainqueur de la 4ème CSR
Letrokoul


Masculin
Nombre de messages : 1591
Ville des RR : Lectoure en Armagnac
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille du souleur
SELO: tout plein (1997 max)
Equipe: Lectoure

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:51

ben alors oui pas de bol cette poule . . .
Revenir en haut Aller en bas
Emoni
Souleur(se) novice
Emoni


Nombre de messages : 31
Ville des RR : Niort
Date d'inscription : 06/08/2007

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:47

Arthos a écrit:
micbat a écrit:
Il me semble qu'Arthur33 était co-organisateur de cette 3ème coupe de soule (mais il est vrai que je n'ai plus les éléments pour le prouver) et dans ce cas ce qu'il écrivait le 12/06 n'ayant pas été contredit par Dnapo devenait la règle.

Ni infirmé, ni confirmé...
Mais en fait, c'est qui met à jour le classement disponible dans la partie "résultat" (celui-là: http://spreadsheets.google.com/pub?key=pkp6VX9TU5l_1yIaXAT2fPg&output=html&gid=13&single=true&range=a1:n145)
Car celui-là utilise les "règles" de dnapo...
Si c'est Arthur33 qui le met à jour, ça veut dire que finalement il suit le système de dnapo...

En même temps qu'on prenne KOverage ou tourVerage le seul qualifié où ca de discute c'est Conflans, les autres qualifiés par ex-aequo de point ont à la fois le meilleur KOverage et Tourverage.

Dans le cas de Conflans au KOverage il y a égalité. il faut donc passer à un 3eme critère (qui pourrait être le TourVerage et dans ce cas Conflans passe logiquement)

Mais la position de 3eme de Chalon montre que le TourVerage est choisi.

En gros cette histoire elle ne sers que pour définir les meilleurs seconds non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptySam 6 Oct 2007 - 0:07

Au Touraverage général, il est possible en effet que ça ne change rien...
Mais au Goalaverage particulier (c'est à dire la prise en compte du résultat entre les deux équipes à égalité) par contre mon équipe par exemple ne passe pas...

Mais là encore le groupe G (de Conflans) montre bien un limite du Goalaverage particulier: il y a dans ce groupe non pas 2, mais 3 équipes à égalité... Comment fait-on dans ce cas pour appliquer le goalaverage particulier???
Revenir en haut Aller en bas
Emoni
Souleur(se) novice
Emoni


Nombre de messages : 31
Ville des RR : Niort
Date d'inscription : 06/08/2007

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:04

C'est pour ca que le goal average particulier est rarement utilisé dans les premiers points de différenciation.

Et il me semblait que le débat concerant CETTE édition était sur KOverage ou Tourverage (qui comme expliqué ne change pas grand chose pour les qualifiés)
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2007

Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:22

Et moi qui crouyait qu'on pourrait avoir la meilleure attaque avec 5 KO. Sniff...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le systeme du Goal-Average Empty
MessageSujet: Re: Le systeme du Goal-Average   Le systeme du Goal-Average Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le systeme du Goal-Average
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: