La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Quatrième coupe royale de soule - Page 2 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Quatrième coupe royale de soule - Page 2 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Quatrième coupe royale de soule

+12
LaurentDuMoulin
Letrokoul
wittek
tangarius
Arthos
micbat
Amania
angeldark
Niconoss
Etotsira
Mc Legrand
LucasDeMinestrol
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etotsira
Souleur(se) de grand talent
Etotsira

Ville des RR : Eauze

Quatrième coupe royale de soule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:03

ah ca, un championnat des équipes ducales il en faut un c'est sur !!
j'ai pas l'impression que le forum des équipe ducales marche du feux de dieu...

par contre, j'aime bien aussi le principe la grosse coupe où tout le monde peut participer...
le fait de prendre les premiers des championnats locaux est un peu injuste, comme dit mc legrand certains duchés peuvent avoir plusieurs bonnes équipes, et puis d'autre peuvent n'avoir que 2 équipes...
y'a trop de disparité sur le nombre de ville entre duché pour que ca soit équitable...
et puis le SELO est déjà partagé entre les grandes équipes si elles jouent encore qu'ensemble sur des gros coeff de coupe royale y'en aura vraiment que pour elles Very Happy

faudrait faire les 2 coupes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Amania

Féminin
Ville des RR : St claude

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:15

Ben le probleme est uniquement un probleme de temps. Comment caser tout ça?

-1 coupe royale qui dure un an avec a peine assez d'arbitres pour gerer autant de match.
-Intercaler les matchs de championnat régionnaux sauf que les arbitres seront submergés par les rencontres de coupe royale.
-Une coupe pour les vainqueurs de championnats , quand dans le calendrier?
-Une coupe pour les équipes ducales? Very Happy

On revient a mon idée? gain de temps (pour tout le monde) et de match (surtout pour les arbitres)
tangarius
tangarius

Masculin
Ville des RR : Montbrison

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:26

toujours les même soucis de toute façon... pas assez d'arbitres et surtout de bons... car quand je vois certains qui se présentent et qui plantent tout le monde sans rien dire... excusez du peu un Eto? Mr. Green
Et le temps.

Surtout que les équipes ducales c'est encore autre chose et plus lourd encore à gérer en tant qu'arbitre.
Etotsira
Etotsira

Ville des RR : Eauze

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:42

tangarius a écrit:
toujours les même soucis de toute façon... pas assez d'arbitres et surtout de bons... car quand je vois certains qui se présentent et qui plantent tout le monde sans rien dire... excusez du peu un Eto? Mr. Green
Et le temps.

Surtout que les équipes ducales c'est encore autre chose et plus lourd encore à gérer en tant qu'arbitre.

ch't'el fait pas dire cher tang Mr. Green

clair que pour un tournois d'équipe ducale faut un capitaine qui envoit les ordres... quitte à ce que chacun donne sa position sur le forum de l'équipe... mais reconstituer l'équipe, wah la galère !!
wittek
Souleur(se) hors-catégorie
wittek

Masculin
Ville des RR : Compiegne

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:01

allez hop je donne mon ptit avis

je suis à 100% pour l'idée de Lucas et croyez moi j'y ai reflechit depuis que j'ai vu ce topic (non pas 2 minutes Evil or Very Mad )

le super coup ouais pourquoi pas mais à 10 ca va etre bof
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:34

Je vais tenter de sonder les arbitres pour voir ce qui est jouable ou non.

Et pourquoi ne pas, comme dans le football amateur, inciter fortement chaque équipe de soule à avoir un arbitre pour arbitrer d'autres matchs. Cela implique qu'il faudra surement "former" ces gens là aussi.
Letrokoul
Vainqueur de la 4ème CSR
Letrokoul

Masculin
Ville des RR : Lectoure en Armagnac

Feuille du souleur
SELO: tout plein (1997 max)
Equipe: Lectoure

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 0:17

merci à je sais plus (elle est grande brune avec un sourire ravageur ^^ ) de m'avoir aiguillé sur cette partie du forum

mes idées à moi:

faire une coupe c'est permettre de rencontrer des équipes loin de son comté et avec plus d'enjeu que les 20 points selo d'un match amical

il y a t il moyen d'organiser une coupe par élimination directe mais avec match aller retour pour approfondir les échanges entre les deux équipes ? ça ferait au moins 2 matchs par équipe et rajouterait du piment pour les tacticiens: comment inverser le résultat du match aller ?
(bien évidemment l'initiative serait inversé au deuxième match)

pour le tri des équipes on peut envisager d'utiliser le selo (premier contre dernier, deuxième contre avant dernier etc )

pour les éliminés on peut organiser un tournoi consolante qui pourrait permettre de revenir dans la course (je crois que ça existe au judo mais je sais pas exactement comment est organisé le tableau des matchs)

pour les arbitres demander un arbitre par équipe inscrite est une très bonne idée, je craisn que le résultat soit que le capitaine se coltine l'arbitrage aussi mais la soule mérite bien tout les sacrifices Very Happy )
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand

Masculin
Ville des RR : Patay

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:01

match aller retour oui, pourquoi pas, on fait en 2 sets gagnants?(si un but de chaque côté un dernier match termine)

Citation :

pour le tri des équipes on peut envisager d'utiliser le selo (premier contre dernier, deuxième contre avant dernier etc )
il est fou lui ^^ ca se voit qu'il est pas premier ^^
Dans le cas d'une défaite du premier, ca donne :

Delta SELO : 97
C'est ENOOORME

L'arbitrage obligatoire ptetre pas, mais demander aux cap si ca les dérange pas d'arbitrer serait ptetre mieux...
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:47

Pour le judo, seul ceux qui perdent au premier tour peuvent prétendre à la 3ème place ex-aequo. Je pense que c'est compliqué par la suite de réintégrer des équipes dans le tournois principal. En plus, ça fera beaucoup de matchs, surtout si on fait match aller/retour. A réfléchir. Je pense que les poules, c'est quand même plus juste.
Amania
Amania

Féminin

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:12

J'aimerais bien avoir une estimation du nombre d'arbitres en activité.
LaurentDuMoulin
Souleur(se) de bonne facture

Ville des RR : Montbrisson

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:22

Bonjour, bonjour,

Moi je suis assez pour l'organisation par poule. Après avoir 128 équipes me parait ambitieux... mais ça se tente.

La durée d'un an pour l'ensemble de la compétition ne me gêne pas... Après tout cela ne concerne qu'un nombre limité d'équipes qui vont aller jusqu'au bout.

Sinon, pour réduire le nombre de matchs, au 2e tour, au lieu de 8 poules de 6, on fait 16 poules de 3, avec à chaque fois deux premiers de poule du 1er tour et un second passé par les barrages. Les deux premiers sont qualifiés.

On commence donc au 16e de finale, où à chaque fois un premier de poule va affronter un second.

Ca fait 3 matchs au 1er tour (+ 1 éventuel match de barrage)

Ensuite 2 matchs au 2e tour

Puis 1/16e, 1/8e, 1/4, 1/2 et finale

Total 10-11 matchs jusqu'à la finale

Pour les arbitres, on peut peut-être fixer comme régle que chaque équipe passant le 1er tour doit fournir un arbitre ayant arbitré au moins un match. Ca permettra de soulager les arbitres officiels des matchs amicaux, voire de championnat... Si une équipe n'a pas d'arbitre, elle est disqualifiée pour la suite.

Quand aux matchs internationaux, le choix de l'anglais me parait judicieux. Après tout un match de soule c'est pas franchement de la littérature. Un niveau minimum doit suffire pour gérer le match. Après pour le RP, c'est autre chose, mais bon avoir des supporters qui se demandent si l'équipe d'en face les insulte dans une langue étrange ou pas, ça peut le faire aussi...
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:23

Je me rappelle d'un match contre une équipe anglaise, on avait bien rit. Par conter en face, pas très drôle Smile.
Letrokoul
Vainqueur de la 4ème CSR
Letrokoul

Masculin
Ville des RR : Lectoure en Armagnac

Feuille du souleur
SELO: tout plein (1997 max)
Equipe: Lectoure

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:29

how do you say poutrage en english ?

I'll beam you in the face ?
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil

Ville des RR : Rouen

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:18

Alors comme tout le monde donne son avis, je vais donner le mien, en meme temps on est là pour ça ^^

La premiere chose que je veux voir éviter, c'est une coupe qui dure quasiment un an. C'est beaucoup trop long. Je trouve ça usant, lassant. Je pense aussi que l'on oublit que la coupe royale se dispute encore. Au moment de la finale, les équipes éliminées au 1er tour ne peuvent imaniginées que la finale se jouent 8 mois plus tard !

Alors partant de cela, personnelement, cela ne me dérangerait pas de faire de l'élimination directe dès le départ. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une coupe.

Nous parlons d'une compétition qui puisse rassembler tout le monde, c'est typiquement la coupe de France en football et elle est à elimination directe !

Faut-il prévoir un aménagement des entrées des meilleurs équipes, il faut à mon avis éviter, meme si pour ajuster le bon nombre, je ne vois que cela. On peut par contre dispatcher par exemple les 8 meilleurs équipes au classement Selo en position de tete de serie pour eviter qu'ellent se rencontrent trop tot.

En gros c'est le systeme d'un tournoi de tennis.

Les championnats pour moi sont à privilégier à une échelle plus regionale. On réunit 5-6 équipes sur un ou plusieurs journées et tout le monde rencontrent tout le monde sans que ça prenne trop de temps non plus.

Quand à inviter les équipes étrangeres, il faudrait à mon avis faire déjà le point de la soule à l'étranger. Je ne connais pas la situation mais il doit pas y avoir bcp d'équipes (dommage). Je pense pas que cela poserait probleme d'un niveau technique de les ajouter à la compétition. Reste la langue.
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:53

Pour un tournois sous forme de poule, on arrive à 10 matchs pour 128 équipes, si moins de 100 équipes, 9 matchs.

Pour une coupe à élimination direct, on arrive à 7 matchs, si plus de 64 équipes, qui à mon avis vu le nombre d'équipes ne pourront pas se jouer en moins de 6 mois. En gros, ça fait 2 ou 3 matchs d'écart, c'est pas si énorme que cela. 2 matchs, ça fait, dans le meilleur des cas, 2 semaines de plus qu'une coupe à élimination directe.

Pour intéresser les équipes qui ont perdues aux premiers tours ou à la première phase de poule, il faudrait pouvoir mettre quelques choses en place. Pour ma part, je serais assez pour que les matchs, à partir d'un certain niveau se joue sur terrain neutre. Pourquoi pas chez des équipes au fort potentiel RP ou dans la ville de l'arbitre. Cela pourrait donner un peu plus de vie à certains matchs aussi. On pourrait donc faire une demande pour savoir quels villages sont prêts à recevoir des matchs (comme pour le tour de France).

Il y a une autre solution pour que les matchs avancent plus vite, c'est que dans chaque équipe, il y ait déjà, obligatoirement, un capitaine et un capitaine adjoint qui se suppléait quand il y a besoin. Ensuite, on peut bloquer une période de l'année ou seuls les matchs de la coupe sont joués par les équipes qualifiées, en gros, pas de tournois ducaux pendant les premiers tours (2 premiers mois). Avec un match tous les 15 jours, on arrive à 4 mois pour une coupe à élimination directe et 5 mois pour un tournois en poule.

Pour l'exemple de tournois, chaque équipe aurait 1 mois et demi pour jouer ses 3 matchs. Au bout du compte, les équipes n'ayant pas jouée sont déclarées perdantes. Si une équipe sait qu'elle ne pourra pas jouer sur 15 jours pour indisponibilité, à elle de planifier les rencontres de telle manières que cela soit possible sur les 4 semaines qui restent.

Dans le cas d'une coupe à élimination directe, c'est un peu moins de souplesse dans l'organisation. On doit jouer son match dans les 15 jours qui viennent. Si on est pas là, tant pis, on perd.

En gros, dans le meilleur des cas, on peut tabler sur une compétition étalée sur 5 mois, quelle que soit la forme de celle-ci, à mon avis, si on veux faire jouer toutes les équipes, on ne pourra pas faire en moins de temps.
Amania
Amania

Féminin

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:07

Citation :
Pour un tournois sous forme de poule, on arrive à 10 matchs pour 128 équipes, si moins de 100 équipes, 9 matchs.

Pour
une coupe à élimination direct, on arrive à 7 matchs, si plus de 64
équipes, qui à mon avis vu le nombre d'équipes ne pourront pas se jouer
en moins de 6 mois. En gros, ça fait 2 ou 3 matchs d'écart, c'est pas
si énorme que cela. 2 matchs, ça fait, dans le meilleur des cas, 2
semaines de plus qu'une coupe à élimination directe.

et avec le systeme de poule 10 mois minimum.
Et la coupe à elimination directe , ça ne peut pas faire 6 mois.
Partons avec 128 équipes.
Coupe a elimination directe : 7 tours , 127 matchs (128 si on fait le match pour la 3eme place.
Coupe avec une premiere phase de poule : 32 poules de 4 équipes, 64 match par journée, donc 192 matchs a la fin de cette premiere phase.

Donc si la coupe a élimination directe prend 6 mois, la premiere phase de poule en prendra au moins 8.

Avec la coupe a élimination directe, le début se fera sur plusieurs semaines car beaucoup de match, mais plus la compétition avancera, plus vite on ira. Les matchs pourront s'enchainer plus vite et les arbitres se reposer a partir des 16eme de finale je dirais.
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:49

Je suis pas sûr que ça marche comme ça.

Pour la première phase des poules, ça fait 64 matchs par journée. Avec 2 matchs par arbitre au moins, ça fait 32 arbitres à trouver au maximum. C'est beaucoup. Un arbitre devra donc arbitrer 6 matchs en 6 semaines, soit un match par semaine en moyenne. Ca devrait passer. Pour la suite, même fonctionnement en allégeant le nombre de participants. Pour la deuxième phase, on passe à 120 matchs sur 8/9 semaines avec 24 matchs par journée pour 12/14 jours, à faire 5 fois, 10/15 arbitres pourraient suffire. Pour la phase finale, reste 4 journées en 6/7 semaines. Soit un total de 20/22 semaines, soit 5 mois environ.

En élimination directe, on ne connais son adversaire qu'au dernier moment, il est donc difficile de planifier un match à l'avance avec les disponibilités propres à chaque équipe, imaginons une équipe indisponible pour 15 jours, ça bloque. Il faut donc compter 3 semaines par matchs. 3x7=21 semaines, soit la même chose à peut près que pour le tournois.

Je suis peut-être un peu optimiste pour le déroulement du tournois, rajoutons une semaine entre chaque phase soit 2 semaines supplémentaires, on arrive à 22/24 semaines soit 5 mois et demi.
angeldark
Souleur(se) hors-catégorie
angeldark

Masculin
Ville des RR : Ste Ménehould

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:34

Moi je suis d'accord avec Lucas, et tout aussi optimiste Laughing

Il faudrait dés maintenant faire le compte des arbitres qui pourront arbitrer, et aprés en former d'autres. Mais c'est possible, et c'est la meilleure idée que je me fais de la coupe de soule royale.
Islei
Souleur(se) de bonne facture
Islei

Masculin
Ville des RR : Périgueux

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 1:52

Citation :
J'aimerais bien avoir une estimation du nombre d'arbitres en activité.

Le problème avec vos estimations, c'est que qui sait réellement ce qui pourrait advenir dans 1 an ou 6 mois...
Ensuite disqualifier une équipe parce qu'elle a pas jouer tous ses matchs dans un délai imparti, sur l'papier ça fait sérieux, dans la réalité c'est très casse pied, impopulaire et pas assez maléable... Nonp, ça s'fait au cas par cas, en concertation avec tous les protagonistes....

La prochaine fois que je passe, j' résumerai les débats! c'est promis!
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:32

LucasDeMinestrol a écrit:

Pour la première phase des poules, ça fait 64 matchs par journée. Avec 2 matchs par arbitre au moins, ça fait 32 arbitres à trouver au maximum. C'est beaucoup. Un arbitre devra donc arbitrer 6 matchs en 6 semaines, soit un match par semaine en moyenne. Ca devrait passer.

Faut pas abuser ! Pour moi, un truc comme ça, ça ne passera jamais !
Déjà, trouver 32 arbitre, c'est impossible, ensuite que ces 32 arbitres pendant 6 semaines alignent un match par semaine c'est impensable !

Personnelement, c'est hors de question ! Pour une bonne qualité du RP du match (pour moi, la soule est d'abord un moyen de faire du RP), cela prends du temps. N'oublions pas non plus que la quasi-totalilé (on pourrais presque dire la totalité à mon avis) des arbitres sont capitaines de leur équipe et vont vouloir evidemment participer à cette coupe ! Faire un match avec son équipe + un match en temps qu'arbitre, c'est encore quelques chose qui va bloquer !

Je suis désolé de le répeter mais si l'on veut eviter une compétition qui ne dure pas trop longtemps (on va dire inferieur à 6 mois) ce n'est pas en proposant des délais et une organisation des matchs infaisables !

Le seul moyen pour moi, c'est l'élimination directe. A la limite, je crois que ça se fait au tout départ en coupe de france de foot, c'est faire des poules de 3, deux matchs donc par équipes et seuls les 1ers sont qualifiés.

Pour moi, la coupe n'est pas là pour faire jouer les équipes, pour cela, il y a les championnats regionneux, la coupe, c'est une aventure, un parcours qui doit, malheureusement pour certaines équipes, s'arreter rapidement tout simplement par l'organisation de la competition, son statue de coupe.
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:03

Les éliminations directes ne font pas tant de matchs en moins que cela. Surtout si on fait des poules au début aussi.

On peut rallonger un peu la phase première et la rallonger à 2 mois et demi, voir 3, au lieu d'un mois et demi. Ca ferait 6 mois et demi, voir 7 mois.
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide

Masculin
Ville des RR : Keswick

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:02

Le mieux serait de faire des éliminatoires régionaux...genre flandres artois et Normandie ensemble etc...

De ça on en tire des qualifiés pour 8 poules de 4 equipes
puis l'habituel 1/4, 1/2 etc...

Pour cet idée il faut prendre en compte le nombre de club par region et faire soit élimination directe soit deux trois voir quatre groupes avec un seul qualifié

OU

Nous pouvons faire que des groupes de 3 avec un seul qualifié et un tour préeliminaire
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:42

LucasDeMinestrol a écrit:
Les éliminations directes ne font pas tant de matchs en moins que cela. Surtout si on fait des poules au début aussi.

Oui c'est pour ça que de l'elimination directe des le départ, ça ne me dérange pas.

Ensuite l'elimination directe ne fait pas moins de match pour l'équipe qui ira bout, je te l'accorde (environ 7 si j'ai bien compris) mais ce systme fait beaucoup moins de match pour l'ensemble de la compétition !! Et c'est cela qui prend du temps !
Seb_Goku
Seb_Goku

Ville des RR : Conflans-les-sens

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:29

moi je verrai plutot des Poules de 4 équipes au début (ou 5 ou 6 équipes),
avec le 1er de chaque poules qualifié, et les X meilleurs 2ème pour avoir un nombres d'équipes permettant de faire de l'élimination directe pour le reste de la compétition (32 ou 64 a priori) au lieu de faire de nouvelles poules de 6
Arthos
Arthos

Masculin
Ville des RR : Toulouse

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:16

Je relis rapidement et que vois-je ?

6 matchs en 6 semaines ?
Et puis quoi encore, aller décrocher la Lune ?
Non, c'est beaucoup trop...

Notez que je maintiens qu'il faut arrêter de partir du principe de 128 équipes, je n'y crois absolument pas, on aura jamais autant d'équipes prêtes à se lancer à coup sûr dans pareil compétition...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quatrième coupe royale de soule   Quatrième coupe royale de soule - Page 2 Empty

Quatrième coupe royale de soule
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant