La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Devenir Tuteur ou Prof es Soule Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Devenir Tuteur ou Prof es Soule Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Devenir Tuteur ou Prof es Soule

Aller en bas 
+4
Islei
Etotsira
Mc Legrand
Aristide
8 participants
AuteurMessage
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Devenir Tuteur ou Prof es Soule Empty
MessageSujet: Devenir Tuteur ou Prof es Soule   Devenir Tuteur ou Prof es Soule EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:14

J'ai bien reflechis à mo experience à Keswick, ce n'est pas que les français sont trop fort et les anglais trop faible, on va dire plutot qu'il y a peu d'experience d'un coté et beaucoup de l'autre.
J'ai donc pensé à une chose pour les équipes sans ligues (je veux dire les équipes qui ne bénéficie pas de championnat dans leur comté mais qui ont l'envie de s'en sortir)
J'ai donc pensé à quelque chose, pour avoir une expansion géographique, la soule a besoin d'un nouveau systeme...je pense que le systeme du tutorat peut etre abordé...

Vous allez me dire, le tutorat d'une equipe à une autre... je vous repondrai pourquoi pas mais je pensait à quelque chose de plus profond; un tuteur une seul personne qui se devoue pour une nouvelle équipe et qui conseille le capitaine sur les us et coutumes du jeux, un tuteur qui aide dans chaque mouvement...

Je suis désolé pour les amateurs de "j'ecrase les etrangers" mais il est aujourd'hui un fait...la soule ne s'est jamais réellement implanté à l'etranger...sad.

C'est pourquoi j'ai pensé à ce poste de tuteur, quelqu'un qui aide l'equipe à ne pas se faire laminer...quelqu'un qui évite la demotivation collective apres des débandades mérités.

Voilà une idée pour l'international, elle est tout simplment injuste mais elle réequilibre les relations entre les détenteurs du sport et les apprentis.

L'experience m'a apris que lors des deux defaites que j'ai essuyé un tuteur pour m'épauler aurait été genial pour éviter à mon équipe de se démobiliser. La démobilisation a un chiffre.

D'une premiere rencontre à 965 spectateurs, nous sommes passé à 250 spectateurs...voulez vous voir mourir une autre équipe en Angleterre...je vote non non et non, car je crois au dévelopement d'un jeux qui a toute ces regles établies et traduites...il ne manque plus qu'un passage de flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

Devenir Tuteur ou Prof es Soule Empty
MessageSujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule   Devenir Tuteur ou Prof es Soule EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:51

pourquoi pas...
un arbitre démobilisé pourrait vous aider, je compte personellement aller voir du côté de l'Ecosse ...
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Devenir Tuteur ou Prof es Soule Empty
MessageSujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule   Devenir Tuteur ou Prof es Soule EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:51

Tres bonne idée. Vous avez du travail mais ça se tente
Revenir en haut Aller en bas
Etotsira
Souleur(se) de grand talent
Etotsira


Nombre de messages : 704
Ville des RR : Eauze
Date d'inscription : 23/04/2006

Devenir Tuteur ou Prof es Soule Empty
MessageSujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule   Devenir Tuteur ou Prof es Soule EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:21

pourquoi pas aussi
je veux bien tutorer...
et meme pkoi pas tutorer keswick Wink (vu qu'on s'est dejà rencontré Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Devenir Tuteur ou Prof es Soule Empty
MessageSujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule   Devenir Tuteur ou Prof es Soule EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:42

Islei me tutore mais merci quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Islei
Souleur(se) de bonne facture
Islei


Masculin
Nombre de messages : 219
Ville des RR : Périgueux
Date d'inscription : 07/04/2008

Devenir Tuteur ou Prof es Soule Empty
MessageSujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule   Devenir Tuteur ou Prof es Soule EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:23

*Petit Sourire*

Il est bon quand meme Etotsira Very Happy
Réfléchissez avant de dire ça, j'voudrais pas m'attirer les foudres de tous mes camarades français Razz
Revenir en haut Aller en bas
Etotsira
Souleur(se) de grand talent
Etotsira


Nombre de messages : 704
Ville des RR : Eauze
Date d'inscription : 23/04/2006

Devenir Tuteur ou Prof es Soule Empty
MessageSujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule   Devenir Tuteur ou Prof es Soule EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:59

Islei a écrit:
Il est bon quand meme Etotsira Very Happy
Chuuuuuuuuutttte
apres les gens y risquent de le croire...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

Devenir Tuteur ou Prof es Soule Empty
MessageSujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule   Devenir Tuteur ou Prof es Soule EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:17

C'est en effet grace à un " tuteur " , à une personne qui a envie de diffuser la soule autour d'elle et qui fait le tour des villages pour recruter et former ... que les géants d'aujourd'hui sont là.

Ensuite, il faut que les " debutants " se rencontrent en matchs amicaux pour s'entrainer, voir jouer dans les vestiaires entre joueurs de la meme équipe ou du village, parfois meme pour determiner qui sera capitaine et co-cap et recruteur

car en conseil j'ajouterai de ne pas former qu'un joueur capitaine
- seul il va se decourager
- s'il abandonne se sont des efforts perdus ..

- deux joueurs formés, s'entraident ou diffusent la soule ...

J'invite les arbitres, qui voudraient former, à indiquer sur la porte de leur bureau " Prof "
ps : aucun ecusson n'est necessaire pour devenir "Prof es Soule"
Revenir en haut Aller en bas
angeldark
Souleur(se) hors-catégorie
angeldark


Masculin
Nombre de messages : 1892
Ville des RR : Ste Ménehould
Date d'inscription : 24/04/2007

Devenir Tuteur ou Prof es Soule Empty
MessageSujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule   Devenir Tuteur ou Prof es Soule EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:14

Bah je fais figure de prof depuis un an a Ste Méné. Il y avait un an, nous étions 7 a faire de la tactique. Les choses ont quelques peux bouger depuis, et je suis en voyage en ce moment. Mais je reviens, et nous allons revoir un peu notre équipe qui a tendance à s'endormir. Je continuerais en tout cas de difuser un max la soule dans la royaume, et de former des nouveaux à la tactique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esley
Apprenti(e) souleur(se)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2011

Devenir Tuteur ou Prof es Soule Empty
MessageSujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule   Devenir Tuteur ou Prof es Soule EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:48

Moi c'est l'inverse, j'ai rien à proposer mais tout a demander, je souhaiterais monter une équipe de soule dans mon coin, je connais toutes les règles dans la théorie mais j'ai du mal à les appliquer, quelqu'un pourrait m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Devenir Tuteur ou Prof es Soule Empty
MessageSujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule   Devenir Tuteur ou Prof es Soule EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:48

bonjour! le mieux serai de vous rattacher a une équipe de soule deja existante pour appliquer vos connaissance avant d'envisager de construire une nouvelle équipe^^

ca évitera la démotivation direte d'une équipe débutante face aux multiple défaites en prévision gniark gniark

plus sérieusement, ca permet d'engranger de l'expérience et de jouer rapidement;) de quel village etes vous? En artois il me semble que deux équipes sont actives : cambrais et bertincourt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir Tuteur ou Prof es Soule Empty
MessageSujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule   Devenir Tuteur ou Prof es Soule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Tuteur ou Prof es Soule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Entrainement - Practice] Elève (Prof)
» (Re-) Devenir un ARBITRE, c'est ICI !
» Règlements Officiels de la Soule Royale / Official Rules of Royal Soule
» Cours Illustré de la Soule Royale / Illustrated Lesson of Royal Soule
» Travaux Dirigés de la Soule Royale / Practical Session of Royal Soule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: