| Devenir Tuteur ou Prof es Soule | |
|
+4Islei Etotsira Mc Legrand Aristide 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Aristide Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1458 Ville des RR : Keswick Date d'inscription : 22/07/2007
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Devenir Tuteur ou Prof es Soule Lun 7 Juil 2008 - 17:14 | |
| J'ai bien reflechis à mo experience à Keswick, ce n'est pas que les français sont trop fort et les anglais trop faible, on va dire plutot qu'il y a peu d'experience d'un coté et beaucoup de l'autre. J'ai donc pensé à une chose pour les équipes sans ligues (je veux dire les équipes qui ne bénéficie pas de championnat dans leur comté mais qui ont l'envie de s'en sortir) J'ai donc pensé à quelque chose, pour avoir une expansion géographique, la soule a besoin d'un nouveau systeme...je pense que le systeme du tutorat peut etre abordé... Vous allez me dire, le tutorat d'une equipe à une autre... je vous repondrai pourquoi pas mais je pensait à quelque chose de plus profond; un tuteur une seul personne qui se devoue pour une nouvelle équipe et qui conseille le capitaine sur les us et coutumes du jeux, un tuteur qui aide dans chaque mouvement... Je suis désolé pour les amateurs de "j'ecrase les etrangers" mais il est aujourd'hui un fait...la soule ne s'est jamais réellement implanté à l'etranger...sad. C'est pourquoi j'ai pensé à ce poste de tuteur, quelqu'un qui aide l'equipe à ne pas se faire laminer...quelqu'un qui évite la demotivation collective apres des débandades mérités. Voilà une idée pour l'international, elle est tout simplment injuste mais elle réequilibre les relations entre les détenteurs du sport et les apprentis. L'experience m'a apris que lors des deux defaites que j'ai essuyé un tuteur pour m'épauler aurait été genial pour éviter à mon équipe de se démobiliser. La démobilisation a un chiffre. D'une premiere rencontre à 965 spectateurs, nous sommes passé à 250 spectateurs...voulez vous voir mourir une autre équipe en Angleterre...je vote non non et non, car je crois au dévelopement d'un jeux qui a toute ces regles établies et traduites...il ne manque plus qu'un passage de flambeau. | |
|
| |
Mc Legrand Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 1134 Age : 34 Ville des RR : Patay Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule Lun 7 Juil 2008 - 18:51 | |
| pourquoi pas... un arbitre démobilisé pourrait vous aider, je compte personellement aller voir du côté de l'Ecosse ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1458 Ville des RR : Keswick Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule Lun 7 Juil 2008 - 18:51 | |
| Tres bonne idée. Vous avez du travail mais ça se tente | |
|
| |
Etotsira Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 704 Ville des RR : Eauze Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule Lun 7 Juil 2008 - 19:21 | |
| pourquoi pas aussi je veux bien tutorer... et meme pkoi pas tutorer keswick (vu qu'on s'est dejà rencontré ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule Lun 7 Juil 2008 - 19:42 | |
| Islei me tutore mais merci quand même... | |
|
| |
Islei Souleur(se) de bonne facture
Nombre de messages : 219 Ville des RR : Périgueux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule Lun 7 Juil 2008 - 22:23 | |
| *Petit Sourire* Il est bon quand meme Etotsira Réfléchissez avant de dire ça, j'voudrais pas m'attirer les foudres de tous mes camarades français | |
|
| |
Etotsira Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 704 Ville des RR : Eauze Date d'inscription : 23/04/2006
| |
| |
cleopitre Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1917 Age : 38 Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne } Date d'inscription : 13/03/2006
Feuille du souleur SELO: 1997 à honorer Equipe: Bazas
| Sujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule Mer 1 Juil 2009 - 21:17 | |
| C'est en effet grace à un " tuteur " , à une personne qui a envie de diffuser la soule autour d'elle et qui fait le tour des villages pour recruter et former ... que les géants d'aujourd'hui sont là.
Ensuite, il faut que les " debutants " se rencontrent en matchs amicaux pour s'entrainer, voir jouer dans les vestiaires entre joueurs de la meme équipe ou du village, parfois meme pour determiner qui sera capitaine et co-cap et recruteur
car en conseil j'ajouterai de ne pas former qu'un joueur capitaine - seul il va se decourager - s'il abandonne se sont des efforts perdus ..
- deux joueurs formés, s'entraident ou diffusent la soule ...
J'invite les arbitres, qui voudraient former, à indiquer sur la porte de leur bureau " Prof " ps : aucun ecusson n'est necessaire pour devenir "Prof es Soule" | |
|
| |
angeldark Souleur(se) hors-catégorie
Nombre de messages : 1892 Ville des RR : Ste Ménehould Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule Jeu 2 Juil 2009 - 0:14 | |
| Bah je fais figure de prof depuis un an a Ste Méné. Il y avait un an, nous étions 7 a faire de la tactique. Les choses ont quelques peux bouger depuis, et je suis en voyage en ce moment. Mais je reviens, et nous allons revoir un peu notre équipe qui a tendance à s'endormir. Je continuerais en tout cas de difuser un max la soule dans la royaume, et de former des nouveaux à la tactique | |
|
| |
Esley Apprenti(e) souleur(se)
| Sujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule Jeu 1 Sep 2011 - 18:48 | |
| Moi c'est l'inverse, j'ai rien à proposer mais tout a demander, je souhaiterais monter une équipe de soule dans mon coin, je connais toutes les règles dans la théorie mais j'ai du mal à les appliquer, quelqu'un pourrait m'aider ? | |
|
| |
Galeazzo Di Lecce Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille du souleur SELO: 1674 Equipe: Les Loups de Varennes
| Sujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule Mar 13 Sep 2011 - 0:48 | |
| bonjour! le mieux serai de vous rattacher a une équipe de soule deja existante pour appliquer vos connaissance avant d'envisager de construire une nouvelle équipe^^
ca évitera la démotivation direte d'une équipe débutante face aux multiple défaites en prévision gniark gniark
plus sérieusement, ca permet d'engranger de l'expérience et de jouer rapidement;) de quel village etes vous? En artois il me semble que deux équipes sont actives : cambrais et bertincourt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir Tuteur ou Prof es Soule | |
| |
|
| |
| Devenir Tuteur ou Prof es Soule | |
|