La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?

Aller en bas 
+19
Keilyn
cleopitre
Malbrouk
sir rugby
MiniChen de Monthault
Brunehaut
Amania
bure
diaboops
Jigoku
Bouma
Soraya
Vaspaulon
sglurp
Walegen
Arthur33
Haigwepa
Ecureuil
Gams
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre la proffessionalisation de la soule ?
Pour
[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Vote_lcap55%[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 43 ]
Contre
[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Vote_lcap38%[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 30 ]
Je ne sais pas
[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Vote_lcap6%[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
bure
Souleur(se) qui se débrouille
bure


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:05

AZutrement pouvoir faire des paris sur les match
moi je trouve que ca serai bien que ce divertisement genial ne reste pas une annexe mais soit dans le jeux. Mais bon que ca soit totalement RP est bien aussi car ca donne de la vie et un peu augmente tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 8:57

Ouais mais il risque d'y avoir de la corruption.. Tu veux t'en occuper ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 9:51

Oui mais diaboops, comment juger de qui sont les meilleurs?
Une équipe de soule c'est tout sauf stable, ya des gars qui crée une équipe et qui la balance en plein tournoi local parce qu'il y a un nouveau comté où ils vont s'installer.

Il faudrait faire des championnats suivi d'un coupe entre les meilleurs mais c'est extremement long.

A st claude on a de la chance d'avoir le même capitaine depuis presque 10 mois, il est très bon, et on a de bons résultats (ptet les meilleurs :p) mais quand est-il des autres équipes? :/
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Souleur(se) de bonne facture
Walegen


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 67
Ville des RR : Brignoles
Date d'inscription : 01/09/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 10:22

Je pense qu'il ne doit pas y avoir de pari ou de rémunération officielle.

Si un duché ou une mairie a des difficultés à recruter libre à elle de rémunérer ses joueurs.

Si un joueur ou toute autre entité décide d'organiser des paris libres à eux, mais sans l'aval de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
diaboops
Souleur(se) qui peut se la péter
diaboops


Nombre de messages : 265
Ville des RR : Montélimar
Date d'inscription : 31/12/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:51

Euh perso je n'avais pas envisagé le côté financier avec les paris, les rémunérations, etc...

Bon on sait que ca va etre long a faire dans tous les cas comme la préparation de cette 2nde Coupe Royale. Donc si on veut envisager ça, il faudrait p-e s'y prendre dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Brunehaut
Vainqueur de la 3ème CSR
Brunehaut


Nombre de messages : 925
Ville des RR : Gien
Date d'inscription : 06/10/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:43

Diaboops a écrit:

Ca permettrait aux jeunes équipes d'apprendre à jouer des matchs contre des adversaires de leur niveau et les "meilleurs" pourraient se défier lors d'un championnat ou d'une coupe.
...
Enfin je propose de faire comme dans tous les sports hrp, des niveaux qui mettront du piment puisqu'on devra jouer pour monter dans le niveau supérieur ou lutter pour éviter d'être relégué dans une division inférieure.

Je trouve aussi qu'il serait bien d'évaluer le niveau des équipes sur plusieurs matchs, contre différents adversaires voire même contre le même adversaire (en deux matchs gagnants par exemple). Cela serait, je trouve, plus représentatif du véritable niveau des équipes.

Ce qui est dommage avec la coupe de soule, telle qu'elle est organisée, c'est que si au premier match on rencontre une équipe expérimentée, on se fait sortir tout de suite, sans espoir de se rattraper, avec plus que la perspective de regarder les autres jouer le reste de la coupe Sad alors que l'équipe pouvait avoir des chances d'avancer honorablement dans le tournoi. Pour faire une comparaison hrp avec la coupe de foot, il y a d'abord les sélections, puis les poules. Ce n'est qu'à la toute fin du tournoi que les défaites deviennent éliminatoires directement. Je suis consciente que cela demande bien plus de matchs, mais ca peut surement se faire en continu sur une année. Et puis ce serait quand même rudement moins frustrant de pouvoir jouer plusieurs matchs avant d'être éliminé.

Bon désolée, je sors sans doute un peu du débat, mais je pense que la question mérite réflexion... pour la prochaine coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:25

Ben.. les sélections ce sont les éliminatoires. On a pas de têtes de série car on ne peut pas encore les évaluer fiablement. Ou bien faudrait faire un classement, d'ailleurs dnapo m'avait avancé son idée de classement très simple. Ou bien tout simplement un système d'élos.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Brunehaut
Vainqueur de la 3ème CSR
Brunehaut


Nombre de messages : 925
Ville des RR : Gien
Date d'inscription : 06/10/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:37

Citation :

Ben.. les sélections ce sont les éliminatoires

Je ne vois pas trop en quoi ces eliminatoires sont differents du reste du tournoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:07

Comme en ligue des champions, sauf qu'on a pas les têtes de série donc tout le monde doit passer par les sélections.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
MiniChen de Monthault
Souleur(se) qui peut se la péter
MiniChen de Monthault


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Ville des RR : Mâcon
Date d'inscription : 11/12/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 1:42

Mâcon peut-être en tête de série, non ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sir rugby
Souleur(se) de bonne facture
sir rugby


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/01/2007

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:46

Personnelement je suis tout a fait pour!Seulement certains points sont impossible!!JE m'explique 1 mois de voyage est innimaginable(les gens ne jouent plus aux RR pendant un mois sauf pour faire des déplacements il n'y a alors aucun moyen dévoluer en dehors des rencontres de taverne d'un soir(ce qui reste très interessant certes)!Les matchs seraient alors beaucoup trop éloignés en terme temporel(1 match tout les mois soit 12 match par an mais dans ce cas la il n'y aurait alors rien d'autres que la soule dans la vie de ces joueurs!)
Je pense qu'une rémunération s'avère obligatoire et j'irais meme jusqu'a 10 écus(sachant que il faudrait réduire le temps de déplacement a 2 jours il yaurait des matchs un week end sur 2 ou sur trois) par match mais ces fonds serait alors financé tout d'abord par le cout des inscriptions(qui tournerai autour de 100 écus par joueurs ce qui n'est guère exessif puice qu'une ligue professionnelle reste "professionnelle"il n'y aurait donc presque pas de jeunes joueurs qui aurait axès eux aux championnats que nous connaissont aujourd'ui qui serait lui amateur gratuit et comme avant.
Une ligue pro necessite un grand envouement autour d'elle et je pense que l'idée de paris est tout a fait approprié!qui dit ligue dit forcément financement!c'est elle qui gère tout on imaginerai alors une taxe pour la mairie(qui se fait elle méme payé par le club ou non),les cotttisations des joueurs,les sponsors(qui eux devrait laché gros)et les ventes des produits des sponsors(produits garantie très bonne qualité voir introduire une marque ou une certaine qualité de produit dans les RR)LEs gens pourrait acheter les maillots de leur équipe préférée au lieu de tous avoir la chemise pour homme standard?!etc..
Enfin personnelement je ne suis pas vieu dans les RR et dans la soule j'ai posé ma candidature il ya trois jours!SEulement je trouve qu'il n'y a pas assez de débouché dans les RR!Politiques,religieux ou marchands?!Que fait on arrivé au niveau trois si ce n'est cela?ne pourrait-on pas imaginer une carrière de souleur et non de politiciens!JE trouve que c'est une très bonne idée les postes qu'il y aurait de créez dans le club etc!la diversitée est une des choses qui pourrait amélioré les RR car la il n'y a guère énormément de choix!J'adorerai etre commercant ambulant mandaté par une mairie ou autres mais combien de places y a t-il?!Je pense qu'il faut vraiment travaillé sur cette idée il y a quelque chose de sympa a faire!

J'éspère que l'on pourra se croiser bientot sur les terrains dès que j'aurais cerner le jeu!!

amicalement

Sir rugby
Revenir en haut Aller en bas
Malbrouk
Souleur(se) de bonne facture
Malbrouk


Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/05/2006

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 0:22

Arthur33 a écrit:
Ouais mais il risque d'y avoir de la corruption.. Tu veux t'en occuper ? ^^

A CE SUJET !
Ne serait il pas interessant de créer une commission d'éthique soulesque ? Shocked Shocked Shocked
Je m'explique :

En tant que petit modérateur d'une équipe, il est déjà facile de constater que tricher est chose aisée !
- on regarde l'IP et on découvre plusieurs personnages qui sont dans des équipes différentes (un en tant que joueur, l'autre en tant que capitaine, devinez quelle équipe va gagner ! afro )
On pourrait demander par courrier une explication aux personnes concernées et juger de la crédibilité des propos

- on constate qu'une équipe de la finale de la coupe Royale pour ne pas la citer n'avait même pas le nombre de joueur minimum (cf groupe en haut !) Rolling Eyes
Une petite visite d'un représentant de la commission pourrait jeter un petit coup d'oeil pour chaque match en préparation, çà dure pas longtemps : 10 secondes au maximum !

- on cherche un peu et on voit qu'un joueur est inscrit dans 3, 4 équipes différentes. affraid
idem, la commission farfouille au hasard : 5 minutes au maximum

Ces problèmes me semblent très faciles à résoudre et participeraient à faire venir des individus interessés par le sérieux et la crédibilité de ce sport...

MAIS il n'y a pas que la tricherie, il y a aussi le problème de la pérénnité des équipes :

Une charte devrait être créee pour contraindre modérateur et capitaine à assumer leurs fonctions, on ne fait pas capitaine pour le fun, on se lasse, on se barre et l'équipe meurt en très peu de temps... Shit
Le modérateur, lui, est parti ailleurs, du coup, plus personne peut rentrer dans l'équipe... Arrow
Autre moyen pour éviter les équipes fantômes ou au point de le devenir, What a Face nommer des représentants chargés de se tenir au courant de l'état de la Soule dans leur Comté ou Duché, inciter à la création d'un post de Soule sur halle de chaque ville, bref, trouver des adeptes de ce sport autre que les délégués pour assumer une telle responsabilité... batman

Dernier point : il faudrait que le modérateur soit préparé à se retrouver devant des propos limites ou débilisants dwarf afin de ne pas hésiter à supprimer des messages et nettoyer autant que faire se peut leur forum...

Conclusion : je crois qu'avant de parler de Soule pro, il faudrait déjà créer une commission qui je le répète n'est pas une mission difficile !
Personnellement, j'ai été vraiment déçu de constater que personne n'avait réagit alors qu'une des deux équipes de la Grande Finale n'avait que 4 joueurs inscrits !!!
Tout a été réussi dans cette deuxième coupe Royale sauf...ben...çà. Crying or Very sad

Quant aux autres problèmes cités, j'en parle car je me suis retrouvé confronté à ces cas ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 1:06

Je valide !!

On commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Malbrouk
Souleur(se) de bonne facture
Malbrouk


Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/05/2006

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 1:31

Ben, quand il y aura un peu plus de réponse... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 1:42

je compte pour 2 oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Keilyn
Souleur(se) qui se débrouille
Keilyn


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2007

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:31

100% pour (bon, en tant que recruteuse et modo de mon équipe, je pense qu'il n'y a pas de problème, mais je vais vérifier ça de ca pas)

Et vraiment c'est une super idée.
Il y a une loi sur les équipes, les multis ou ce genre de trucs ?
Où pourrais-je la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:34

j'approuve aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Police
Souleur(se) de bonne facture
Police


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Ville des RR : Ghent
Date d'inscription : 08/08/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:34

Franchement, je trouve l'idée plutôt bonne...

Seulement compliquée à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:34

Citation :
Conclusion : je crois qu'avant de parler de Soule pro, il faudrait déjà créer une commission qui je le répète n'est pas une mission difficile !
Personnellement, j'ai été vraiment déçu de constater que personne n'avait réagit alors qu'une des deux équipes de la Grande Finale n'avait que 4 joueurs inscrits !!!
Déjà essayer de regler le problème des équipes de fantômes serait une bonne chose pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 1:01

Ben c'est ce qui est proposé .. si j'ai bien compris ..

Créer une "autorité " .. une procédure de controle .. et sévir ..
Revenir en haut Aller en bas
Malbrouk
Souleur(se) de bonne facture
Malbrouk


Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/05/2006

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 2:42

Ben, c'est clair que la chose la plus facile à faire (si j'ai bien compris la phrase d'Arthur dwarf ) pour les débuts de cette Commission serait de vérifier si toutes les équipes ont le nombre suffisant de joueur study (cf groupe en haut) et d'avertir les villes concernées sur leur halle de la situation.(message type du genre votre stade va être fermé car trop dégradé et pas assez d'adhérent...)

Si au bout d'un temps à décider, il n'y a pas de réaction I don't want that alors Arthur33 pourrait verrouiller le forum de l'équipe en question. (verrouiller ne veut pas dire supprimer)

On connaitrait avec cette méthode un regain d'intêret pour la Soule dans certaines villes et par la même une montée en puissance des rencontres à fort RP ainsi que la fin des plaisirs solitaires Laughing de certains capitaines sans joueur...

C'est compréhensible ce que j'ai dit là ? geek

Mais pour cela, il faudrait officialiser cette Commission (la CES batman ) et trouver des personnes motivées...
Alors voyons voir... Very Happy Arthur33 king , Cleopitre * 2, Amania, Keylin...
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:01

Citation :
cette Commission serait de vérifier si toutes les équipes ont le nombre suffisant de joueur (cf groupe en haut)

A st claude, tous les joueurs de l'équipe ne sont pas forcément inscrit sur notre forum privé de par leur fonction de conseiller dans le comté, mais ça ne les empeche pas de participer activement aux rp lors des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrouk
Souleur(se) de bonne facture
Malbrouk


Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/05/2006

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:47

Amania a écrit:
Citation :
cette Commission serait de vérifier si toutes les équipes ont le nombre suffisant de joueur (cf groupe en haut)

A st claude, tous les joueurs de l'équipe ne sont pas forcément inscrit sur notre forum privé de par leur fonction de conseiller dans le comté, mais ça ne les empeche pas de participer activement aux rp lors des rencontres.


Je ne vois pas ce qui les empêche de s'inscrire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 12:32

A leur décharge, je ne vois pas non plus l'interet qu'ils s'inscrivent pour ne rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
Malbrouk
Souleur(se) de bonne facture
Malbrouk


Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/05/2006

[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 12:45

Je crois qu'il est important de comprendre pourquoi j'ai lancé cette idée de...Commission.

En lisant ce topic sur la ligue professionnelle, je me suis dit que c'était un beau projet mais à mon goût irréalisable cependant j'ai pris conscience de l'impact positif que pouvait avoir la Soule dans les RR.
Il faut bien se dire que "La Soule Royale" est le forum annexe le plus important en nombre de membre...
Sans cesse, de nouvelles équipes se construisent, c'est bien mais il y a risque de voir ce forum partir dans l'anarchie la plus complète malgré le talent des administrateurs... Laughing

En structurant avec soin et parcimonie la Soule (calendrier fixe de la coupe Royale, règles strictes contre la tricherie et l'abandon de poste des modérateurs et capitaines sans prévenir, accord des administrateurs ou de la commission pour lancer des Championnats divers qui tiennent la route, offrir le poste de capitaine et de modérateur après une petite enquête de moralité, etc...), le forum des RR n'en sera que plus enrichi...

Je m'explique bigsmurf :

Si nous arrivons tous ensemble flower à cimenter la Soule Royale en la rendant plus "carrée" salut , automatiquement, les membres de ce forum annexe se révéleront être des acteurs essentiels dans la vie des RR. cool-blue
Il n'y aura plus que la politique, les amourettes et le RP élitiste, il y aura aussi un lieu privilegié de rencontre entre toutes les classes sociales des RR (Nobles, artisans, paysans et vagabonds) se présentant sous fond de spectacle ludique et qui permettra de partir dans des délires désopilants... jocolor

Il faut que la Soule avec ses 22 joueurs et ses spectateurs soit le lieu attendu pour que tous les RPistes des RR se lancent dans de longues diatribres mêlant humour et plaisir de s'exprimer dans un contexte de rencontre avec d'autres individus de diverses régions...

La Soule Royale a un rendez vous important à prendre avec l'avenir des RR, pour cela, il faut qu'elle se coordonne, se structure à plus ou moins long terme.


==> Il faut une Commission composée d'au moins dix membres passionnés ! Membre qui sera remplacé à chaque départ pour X raisons.

Son rôle :

- S'attaquer à la tricherie.
- Aider les équipes à ne pas disparaitre.
- Soutenir et conseiller les modérateurs.
- Etablir des règles strictes pour les arbitres, capitaines et modérateurs.
- Elaborer un calendrier annuel pour la Coupe Royale.
- Donner accord après étude pour un lancement de tournoi ou championnat.
- Délegation des responsabilités
- Instaurer une hiérarchie plus segmentée
- Soumettre notre importance à tous les Comtes ou Ducs.
- Et plein d'autres choses...

Et si, si, ceci est faisable dans le temps et avec de la patience puisqu'il faut tenir compte des nombreux départs IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?   [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] PP et blessures
» Comité de la Ligue Lorraine de Soule
» [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR)
» [DEBAT] 3 ou 4 PP ?
» Débat général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: