La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avantage à l\'équipe qui engage

Aller en bas 
+4
Mc Legrand
Sebwood
tekil
micbat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:45

Arthur33 a écrit:
On pourrait ptet tirer au sort qui débute les tours suivants aussi. Non ?
Mouais bof. Ca changerait les règles, mais pourquoi pas ^^

"à essayer".
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:46

le tirage au sort ca a dejà été essayé..
Revenir en haut Aller en bas
dnapo
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 591
Age : 31
Ville des RR : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2006

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:15

Juste une question, je ne sais pas si c'est possible, mais lorsqu'il y a un but, on peut encore faire un tour après ? Je crois pas, car quand on marque, le reste des joueurs bougent plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:57

non après le but c'est "FIN DE PARTIE" sur le CASSOULET

Ou alors faut aménager l'outil... hein Cali?

Pour contre pour le :
"On pourrait ptet tirer au sort qui débute les tours suivants aussi. Non ?"

J'ai peur que l'on perde l'intéret d'une construction tactique sur plusieurs tours. Non?
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 23:24

oui !
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 0:07

dnapo a écrit:
Juste une question, je ne sais pas si c'est possible, mais lorsqu'il y a un but, on peut encore faire un tour après ? Je crois pas, car quand on marque, le reste des joueurs bougent plus ...
Je vois pas trop l'intérêt... personne peut se mettre dans le but, la soule y restera... à part fire un max de ko ...
Citation :


Pour contre pour le :
"On pourrait ptet tirer au sort qui débute les tours suivants aussi. Non ?"

J'ai peur que l'on perde l'intéret d'une construction tactique sur plusieurs tours. Non?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:34

Est-ce qu'on pourrait pas mettre une règle limitative, du style pas plus de n mouvements au T1?
Revenir en haut Aller en bas
micbat
Dieu ou déesse de la Soule
micbat


Masculin
Nombre de messages : 1325
Ville des RR : Compiègne
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille du souleur
SELO: 1702
Equipe: Compiègne

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:29

Je reprends les statistiques à la fin des 1/8 de finales.

1/16 : 13 des 16 équipes ayant engagé ont gagné soit 81.25%.
1/8 : 7 des 8 équipes ayant engagé ont gagné soit 87,5%.

Total sur la phase finale, 20 des 24 équipes ayant engagé ont gagné soit 83,33%.


Avec des statistiques pareilles, est-il encore utile de jouer les matchs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:52

Confused oui. Confused

en attendant une meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:56

Encore une fois, les règles doivent être établies au départ de la compétition et on ne doit logiquement rien changer pendant. On ne va pas dire aux équipes encore en course, les règles sont pas bonne, on arrête tout.
Surtout que là, c'est même pas les regles de la compétition mais les régles de la soule.

Ce que je peux ajouter aux stats de micbat, c'est que sur les 8 équipes encore en course pour la 4eme coupe, dans la phase finale :
-Uzès a joué 16eme, 8eme à domicile et jouera quart à domicile
-Amiens, même chose
-Tonnerre, pareil

On va dire que ces équipes ont peut-être "moins de mérite" si elles sont et continuent l'aventure.

Mende, Mayenne et Gien jouent pour la premiere fois à l'extérieur à l'occasion de ces 16eme. C'est à ce tour qu'elles gagneront peut-être du mérite.

-Montpensier et Lectoure ont déjà du disputé un match à l'extérieur, l'ont gagné et sont encore en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:04

Tekila a raison.
Mais les lois du tirage au sort sont imperméables !
Revenir en haut Aller en bas
micbat
Dieu ou déesse de la Soule
micbat


Masculin
Nombre de messages : 1325
Ville des RR : Compiègne
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille du souleur
SELO: 1702
Equipe: Compiègne

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:57

Le sujet de ce post, c'est "avantage à l'équipe qui engage".

A aucun moment, je n'ai parlé de modifier les règles de la 4ème coupe de soule.
Si j'ai cité cette coupe, c'était pour prendre un exemple concret, pas pour changer les règles de la fin de la coupe.
Elle a été commencée avec des règles bien précises, elle doit se terminer avec ces mêmes règles.

J'ai été l'un des premiers à dire qu'il fallait se mettre d'accord totalement avant de commencer la coupe, je ne vais pas revenir maintenant sur ce que j'ai dit.

Il n'empêche qu'il reste un fait indéniable, c'est que l'équipe qui commence à plus de 80% de chance de gagner le match, et je pense que pour les compétitions à venir, il serait bon qu'on trouve quelque chose pour équilibrer les chances des 2 équipes.

Maintenant, si ça ne dérange personne que le résultat d'un match entre 2 équipes de bon niveau soit uniquement dû au hasard du tirage au sort, alors tant pis, ne changeons surtout rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:01

Eh ben.. match ducal poitou-orléans, entre Brunehaut/Idric&cie et Daien&cie, ben c'est eux qui commencent et nous qu'on gagne Very Happy

Les très bons cap n'ont pas besoin de commencer Mr.Red

Mais je suis d'accord, faut faire quelque chose après la csr4.

L'aller-retour m'irait bien...
Revenir en haut Aller en bas
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:02

Ah pardon, pas compris cette phrase, je pensais que tu parlais de la coupe

micbat a écrit:

Avec des statistiques pareilles, est-il encore utile de jouer les matchs ?

Si l'idée du match aller-retour est surement la plus juste pour établir un classement entre 2 équipes (est qualifier la meilleure d'entre elle), on l'a déjà dit, ça prend du temps.
Mais si on la maintient à l'avenir, il faudra une phase de poule en match simple qui sélectionne dur, pour, par exemple, juste qualifier 8 équipes.
Quart et demi en match aller-retour .. quid de la finale ?

M'enfin, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:08

Sinon on a qu'à dire qu'un match dorénavant est joué lorsque une équipe a marqué 2 buts de plus que son adversaire, mais je raconte pas le bordel et la longueur des matchs XD
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:28

Ce qu'on peut dire aussi, c'est qu'on joue normalement, et que si l'équipe à domicile ne gagne pas après 7 tours, ben l'autre l'emporte.

Ou bien aller-retour.

Ou bien deux matchs en parallèle..
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantage à l\'équipe qui engage   Avantage à l\'équipe qui engage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantage à l\'équipe qui engage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equipe de FC
» Equipe de dév
» Nombre d'équipe??
» crée une équipe
» L'équipe d'Argentan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Futur de la Soule Royale-
Sauter vers: