La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Visibilité des Matchs Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Visibilité des Matchs Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Visibilité des Matchs

Aller en bas 
+6
blotus1er
Monross
Ayanah
Sebwood
cmyrille
Stace
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stace
Souleur(se) de bonne facture
Stace


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/08/2009

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:13

Bonjour ! Very Happy

On va me dire que ça fait parti du jeu mais moi je trouve pas ça "normal" donc je me permet de poser ma question !

On voit beaucoup d'équipes étudier les stratégies de leurs futur adversaires et je trouve que ça gâche un peu le jeu et les tactiques qu'une équipe peut mettre en place !

Je me demandais donc une petite chose :
- est-il possible pour une équipe de faire une demande à l'arbitre de retirer les stratégies à la fin des matchs ?

Je pense que ca conserverait mieux l'aspect sympathique de la soule car si on étudie les stratégies adverses, c'est assez simple de les déjouer derrière...

Je sais aussi que ca débat ne changera surement rien mais j'aurais toujours essayé et chacun aura pu s'exprimer Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmyrille
Excellent(e) souleur(se)
cmyrille


Masculin
Nombre de messages : 916
Ville des RR : Fougères
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Béliers de Lectoure

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:41

Ben moi je suis contre. Comme dirai un grand penseur de notre époque: "C'est l'jeu ma pauv' lucette!"
Revenir en haut Aller en bas
Stace
Souleur(se) de bonne facture
Stace


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/08/2009

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:43

C'est sur que enlever... ça gâche un peu le match si on veut le revoir après...
Revenir en haut Aller en bas
cmyrille
Excellent(e) souleur(se)
cmyrille


Masculin
Nombre de messages : 916
Ville des RR : Fougères
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Béliers de Lectoure

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:52

Ben oui, c'est pour ça.

Pis la jolie image ça aide à comprendre les différents RP des joueurs ou de l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:01

Alors.
C'est à priori inconcevable surtout quand une équipe enquille deux matchs de suite (ça peut arriver fréquemment dans les tournois).
Effectivement retirer les matchs nuit à la soule et son (re)développement. Déjà qu'avec la scission de forum on a perdu une grosse part de la fréquentation ...).

Ensuite voir "le match d'une équipe" apporte un côté réaliste dans le sens où c'est ce qui se fait dans la vraie vie : envoyer un émissaire à un match d'un futur adversaire voir quel jeu il développe (le foot est un bon exemple mais ça marche pour tous les sports collectifs et je ne parle pas des visionnages de vidéos).

Ensuite un gros avantage : ca favorise la diversité (Darwin serait heureux). Ca évite que certains s'encroutent dans le même schéma tactique à répétition et ça apporte un intérêt non négligeable loin de la routine. Mais de toute façon je dirais qu'un tacticien s'adapte à la situation actuelle et donc varie toujours un peu dans ses choix. après qu'il soit porté "poutrage", "escalier", "mur", cynisme.... là c'est autre chose, mais même savoir ça ne te garantis vraiment pas les clefs de la victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Stace
Souleur(se) de bonne facture
Stace


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/08/2009

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:17

On va dire que des fois, ça t'apporte les clefs du match sur un plateau quand même Very Happy

Vous m'avez bien fait changer d'avis sur la question hein mais le débat reste ouvert...


Justement, vous parlez d'émissaire, ça m'évite de le faire !! Ce que je trouve bête, c'est que les équipes étudient les tactiques des autres mais n'envoient justement pas d'émissaire ! On a aucune personne qui va se rendre au match et ça c'est dommage...


Le fait d'étudier la stratégie des autres n'est pas mon problème en fait... c'est surtout qu'on peut étudier comme on veut tout les match de l'équipe sans participer au rp par exemple... Ca serait plus sympa que quitte à étudier la stratégie des autres, qu'une personne de l'équipe se déplace et participe au rp du match même si c'est que un à deux post...!
Revenir en haut Aller en bas
cmyrille
Excellent(e) souleur(se)
cmyrille


Masculin
Nombre de messages : 916
Ville des RR : Fougères
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Béliers de Lectoure

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:26

Ca par contre c'est une idée à fouiller.

J'imagine bien Monross en émissaire se rendre dans une tribune quelconque et se faire huer parce qu'il fout le bordel!^^^
Non Seb?
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:28

moi j'aime bien fureter dans les topic des matchs déjà faits. Pas pour étudier (je ne sais pas faire d'façon) , mais par plaisir et pour admirer le génie de mes collègues.
En plus au moins ça valorise ceux qui se décarcassent pour le RP et y en a de moins en moins.

pis tu sais un émissaire est toujours discret donc le fait qu'il ne participe pas au RP n'est pas dérengeant. Pis difficile parfois de remonter le temps. Moi j'ai arrêté!
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:31

cmyrille a écrit:
Ca par contre c'est une idée à fouiller.

J'imagine bien Monross en émissaire se rendre dans une tribune quelconque et se faire huer parce qu'il fout le bordel!^^^
Non Seb?

A vrai dire c'est djéà ce qui se passe.
En trainent sur le forum de la soule tu le verras intervenir sur plein de matchs qui n'ont aucun rapport avec les diables ni même avec un futur adversaire déjà planifié.

Quelque part c'est un précurseur et peut me justifier de conaitre les tactiques de tout en chacun (et surtout le contenu de leur cave...)!
Revenir en haut Aller en bas
cmyrille
Excellent(e) souleur(se)
cmyrille


Masculin
Nombre de messages : 916
Ville des RR : Fougères
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Béliers de Lectoure

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:43

Laughing

Je dois avoir un sixième sens! J'ai pas encore lu un match avec lui qui sert à rien dedans^^.

(PS: Tour 1 affiché avec Moulins)
Revenir en haut Aller en bas
Ayanah
Déesse de la Soule
Ayanah


Féminin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Ne joue plus.

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:49

Ah bah il est venu squater Toul/Argonne.
Mais au moins, ça fait de la compagnie hein ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stace
Souleur(se) de bonne facture
Stace


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/08/2009

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:53

C'est vrai que pour des gens comme ça, qui fouines pour regarder des vieux matchs pour le plaisir c'est embêtant mais je suis pas sur non plus qu'il en reste beaucoup...

Maintenant, j'ai aussi pensé à autre chose... Vous dites que remonter le temps est impossible et j'en viens la deçu ! Ce n'est pas réaliste qu'un émissaire vienne 6 mois après la fin du match pour étudier la stratégie de l'équipe donc j'ai une autre idée !

Pour un rp et un jeu réaliste, je pense qu'il pourrait y avoir un lieu ou on rassemble tout les matchs datant de plus d'un mois par exemple... Les émissaires ne pourraient pas y avoir accès étant donné que l'étude de stratégie ne colle plus avec le temps du match qui est finit depuis longtemps mais chaque équipe pourrait visionner ses matchs (on rassemblerais tout ca dans chaque vestiaire par exemple... Et si des personnes comme vous sont intéressés par les vieux matchs, elles n'auraient qu'à demander un accès à la salle qui rassemble tout ou demander aux équipe qui les intéresse si elles acceptent d'ouvrir leurs anciens matchs

La mise en place serait un peu compliquée mais ça collerai mieux avec le réalisme que doit avoir le jeu...! Ca obligerait les équipes qui veulent étudier les stratégies à se déplacer voir les matchs et pas les regarder 6 mois après...!
Revenir en haut Aller en bas
Ayanah
Déesse de la Soule
Ayanah


Féminin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Ne joue plus.

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:04

Mais à ce moment là, les émissaires pourraient demander à avoir accès à la salle. Tu peux pas savoir qui est émissaire et qui ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stace
Souleur(se) de bonne facture
Stace


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/08/2009

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:09

Ouai c'est vrai...

A ce compte là, et je ne l'ai pas précisé avant, il est évident qu'un émissaire peut rapporter dans la "bibliothèque" de matchs de son équipe des matchs qu'il aurait visionné pendant qu'ils étaient disponible !
C'est évident puisque de toute façon n'importe qui peut s'archiver tout les matchs et donc... ca serait la possibilité pour les amateurs qui font vont fouiner pour le plaisir...
Et si il ne font pas ça pendant que les matchs sont disponibles, après, rien ne leur coute de demander une permission aux capitaines d'avoir accès à l'ensemble ou certains match d'une équipe...

Ca complique les choses seulement pour les dernières personnes cités qui sont aujourd'hui je pense, assez minoritaires, mais ça rend le jeu beaucoup plus réaliste ...!
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:10

Moi j'ai rien comrpis de tout qui est au dessus à part que c'est des trucs compliqués !!! Une chose : j'suis d'accord avec Mounira !!! C'est celle envers j'ai le plus confiance parce que seb pas la peine d'y penser Rolling Eyes , Cmyrille c'est un ogre beeeuuurk Shocked et Stace je sais pas mais sa tête em dit qu'il est pas drunken ! Et s'il l'est : pas assez !

Ensuite je squatte peut-être mais j'me fait connaître ! Je mets l'ambiance, je tiens compagnie, je saoule les gens !!! Le monde entier ira voir les matchs de soule en sachant que j'y suis pas !!! Et interdiction de sortir avant la fin pour ceux où je serais là Razz ... Ensuite j'vais pas participer à un match en criant :"Ouais vas-y X passe à Y qui poutrera U avant de s'en prendre à K puis à P avant de passer à a qui perdra la soule face à E qui passera à O qui marquera ... pas !!!" Voçus voyez j'peux pas m'empêcher de causer ... J'suis comme ça : je participe à la vie active moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ayanah
Déesse de la Soule
Ayanah


Féminin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Ne joue plus.

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:12

Mais honnêtement, qui est-ce qui s'amuse à regarder les tactiques des autres ??
Moi j'ai déjà assez de problèmes pour faire une tactique qui tient à peu près la route(et encore, pas toujours) alors aller m'embêter à aller décomposer celles des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ayanah
Déesse de la Soule
Ayanah


Féminin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Ne joue plus.

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:14

Mais j'aime bien quand tu viens squater les matchs, au moins je connais quelqun Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Stace
Souleur(se) de bonne facture
Stace


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/08/2009

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:25

Citation :
Mais honnêtement, qui est-ce qui s'amuse à regarder les tactiques des autres ??
Moi
j'ai déjà assez de problèmes pour faire une tactique qui tient à peu
près la route(et encore, pas toujours) alors aller m'embêter à aller
décomposer celles des autres...

Il y en a beaucoup plus que tu ne le pense ! Et justement : tu as des problèmes pour faire la tienne alors si tu sais que tes adversaires décomposent ta stratégie, tu dois changer à chaque fois ?
Avec le système d'enlever les matchs de la vue de tout le monde au bout d'un moment, ça empêche un peu l'espionnage des tactiques et donc ca peut laisser respirer entre deux matchs si on sait qu'on changera pas forcément !
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:04

perso, il m'arrive d'aller voir les derniers matchs des adversaires contre qui je dois jouer, mais je dois dire que cela n'apporte pas beaucoup en definitive. Car on ne peut pas forcement s'appuyer dessus au moment du match. On s'apercoit que cela change souvent, mais il y a des tendances : certaines equipes jouent en ligne, d'autres eclatent le jeu assez rapidement, les placements de départ ont souvent des similitudes, mais encore une fois c'est difficile de s'appuyer la dessus. Il faut je pense develloper son jeu sans trop se préocuper de l'equipe en face.
En tout cas cela ne me choque pas, qu'on puisse aller fouiner un peu, mais c'e qui est sur c'est qu'il faut travailler sur l'animation en cours de matchs. il faudrait rendre plus accessible les matchs, il faudrait qu'ily ait un lien entre le forum secondaire ou se deroulent les matchs, et les forums des duchés. Par exemple, ouvrir un topic pour un match entre stpol et rouen, ouvrirait aussi le meme topic sur les halles de st pol et rouen. techniquement est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:07

t'en fait pas pour justifier les émissaires qui voyaget dans le tmeps, y a le bouche à oreille, les ragots, les réputations, les discussions en taverne, la consultation d'autres presonnes etc.. où l'émissaire fondu dans la masse
Revenir en haut Aller en bas
Stace
Souleur(se) de bonne facture
Stace


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/08/2009

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:08

Ca doit être possible !

Vous dites qu'il y a quelques similitudes mais avec justement l'accès à tout les anciens matchs des équipes, ces similitudes peuvent être facilement trouver... Et une équipe peut se faire prendre comme ça... A cause de matchs qui datent déjà de longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Stace
Souleur(se) de bonne facture
Stace


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/08/2009

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:09

Oui... On peut très bien justifier les émissaires comme ça mais bon...
Après, moi je trouve que pour le réalisme du jeu et pour le jeu en lui même, ça colle pas forcément très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ayanah
Déesse de la Soule
Ayanah


Féminin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Ne joue plus.

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 1:22

Bah tu sais, ça se fait en vrai (comme disait Seb avec son exemple sur le foot)...
Donc j'ai du mal à imaginer que ça ne puisse pas se faire sur les rr... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hebus85
Souleur(se) de grand talent
Hebus85


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 38
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 20/02/2008

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 2:37

oui on peut imaginer remplacer la casssette video par un artiste peintre ou je ne sais pas quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayanah
Déesse de la Soule
Ayanah


Féminin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Ne joue plus.

Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 2:39

Ou part des personnes qui jouent la tactique... (idée pourrie... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visibilité des Matchs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des Matchs   Visibilité des Matchs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visibilité des Matchs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP pour les matchs
» Matchs amicaux
» Matchs de la Coupe
» [PETIT +] Matchs en cours
» Résultats des matchs et classement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Taverne de la Soule-
Sauter vers: