| Visibilité des Matchs | |
|
+6blotus1er Monross Ayanah Sebwood cmyrille Stace 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stace Souleur(se) de bonne facture
| Sujet: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 17:13 | |
| Bonjour ! On va me dire que ça fait parti du jeu mais moi je trouve pas ça "normal" donc je me permet de poser ma question ! On voit beaucoup d'équipes étudier les stratégies de leurs futur adversaires et je trouve que ça gâche un peu le jeu et les tactiques qu'une équipe peut mettre en place ! Je me demandais donc une petite chose : - est-il possible pour une équipe de faire une demande à l'arbitre de retirer les stratégies à la fin des matchs ? Je pense que ca conserverait mieux l'aspect sympathique de la soule car si on étudie les stratégies adverses, c'est assez simple de les déjouer derrière... Je sais aussi que ca débat ne changera surement rien mais j'aurais toujours essayé et chacun aura pu s'exprimer | |
|
| |
cmyrille Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 916 Ville des RR : Fougères Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille du souleur SELO: Equipe: Béliers de Lectoure
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 17:41 | |
| Ben moi je suis contre. Comme dirai un grand penseur de notre époque: "C'est l'jeu ma pauv' lucette!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 17:43 | |
| C'est sur que enlever... ça gâche un peu le match si on veut le revoir après... | |
|
| |
Nombre de messages : 916 Ville des RR : Fougères Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 17:52 | |
| Ben oui, c'est pour ça. Pis la jolie image ça aide à comprendre les différents RP des joueurs ou de l'arbitre. | |
|
| |
Sebwood Souleur(se) hors-catégorie
Nombre de messages : 3562 Age : 49 Ville des RR : Alais Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 18:01 | |
| Alors. C'est à priori inconcevable surtout quand une équipe enquille deux matchs de suite (ça peut arriver fréquemment dans les tournois). Effectivement retirer les matchs nuit à la soule et son (re)développement. Déjà qu'avec la scission de forum on a perdu une grosse part de la fréquentation ...).
Ensuite voir "le match d'une équipe" apporte un côté réaliste dans le sens où c'est ce qui se fait dans la vraie vie : envoyer un émissaire à un match d'un futur adversaire voir quel jeu il développe (le foot est un bon exemple mais ça marche pour tous les sports collectifs et je ne parle pas des visionnages de vidéos).
Ensuite un gros avantage : ca favorise la diversité (Darwin serait heureux). Ca évite que certains s'encroutent dans le même schéma tactique à répétition et ça apporte un intérêt non négligeable loin de la routine. Mais de toute façon je dirais qu'un tacticien s'adapte à la situation actuelle et donc varie toujours un peu dans ses choix. après qu'il soit porté "poutrage", "escalier", "mur", cynisme.... là c'est autre chose, mais même savoir ça ne te garantis vraiment pas les clefs de la victoires. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 18:26 | |
| Ca par contre c'est une idée à fouiller. J'imagine bien Monross en émissaire se rendre dans une tribune quelconque et se faire huer parce qu'il fout le bordel!^^^ Non Seb? | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 49 Ville des RR : Alais Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 18:28 | |
| moi j'aime bien fureter dans les topic des matchs déjà faits. Pas pour étudier (je ne sais pas faire d'façon) , mais par plaisir et pour admirer le génie de mes collègues. En plus au moins ça valorise ceux qui se décarcassent pour le RP et y en a de moins en moins.
pis tu sais un émissaire est toujours discret donc le fait qu'il ne participe pas au RP n'est pas dérengeant. Pis difficile parfois de remonter le temps. Moi j'ai arrêté! | |
|
| |
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 18:31 | |
| - cmyrille a écrit:
- Ca par contre c'est une idée à fouiller.
J'imagine bien Monross en émissaire se rendre dans une tribune quelconque et se faire huer parce qu'il fout le bordel!^^^ Non Seb? A vrai dire c'est djéà ce qui se passe. En trainent sur le forum de la soule tu le verras intervenir sur plein de matchs qui n'ont aucun rapport avec les diables ni même avec un futur adversaire déjà planifié. Quelque part c'est un précurseur et peut me justifier de conaitre les tactiques de tout en chacun (et surtout le contenu de leur cave...)! | |
|
| |
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 18:43 | |
| Je dois avoir un sixième sens! J'ai pas encore lu un match avec lui qui sert à rien dedans^^. (PS: Tour 1 affiché avec Moulins) | |
|
| |
Ayanah Déesse de la Soule
Feuille du souleur SELO: Equipe: Ne joue plus.
| |
| |
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 18:53 | |
| C'est vrai que pour des gens comme ça, qui fouines pour regarder des vieux matchs pour le plaisir c'est embêtant mais je suis pas sur non plus qu'il en reste beaucoup...
Maintenant, j'ai aussi pensé à autre chose... Vous dites que remonter le temps est impossible et j'en viens la deçu ! Ce n'est pas réaliste qu'un émissaire vienne 6 mois après la fin du match pour étudier la stratégie de l'équipe donc j'ai une autre idée !
Pour un rp et un jeu réaliste, je pense qu'il pourrait y avoir un lieu ou on rassemble tout les matchs datant de plus d'un mois par exemple... Les émissaires ne pourraient pas y avoir accès étant donné que l'étude de stratégie ne colle plus avec le temps du match qui est finit depuis longtemps mais chaque équipe pourrait visionner ses matchs (on rassemblerais tout ca dans chaque vestiaire par exemple... Et si des personnes comme vous sont intéressés par les vieux matchs, elles n'auraient qu'à demander un accès à la salle qui rassemble tout ou demander aux équipe qui les intéresse si elles acceptent d'ouvrir leurs anciens matchs
La mise en place serait un peu compliquée mais ça collerai mieux avec le réalisme que doit avoir le jeu...! Ca obligerait les équipes qui veulent étudier les stratégies à se déplacer voir les matchs et pas les regarder 6 mois après...!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 19:04 | |
| Mais à ce moment là, les émissaires pourraient demander à avoir accès à la salle. Tu peux pas savoir qui est émissaire et qui ne l'est pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 19:09 | |
| Ouai c'est vrai...
A ce compte là, et je ne l'ai pas précisé avant, il est évident qu'un émissaire peut rapporter dans la "bibliothèque" de matchs de son équipe des matchs qu'il aurait visionné pendant qu'ils étaient disponible ! C'est évident puisque de toute façon n'importe qui peut s'archiver tout les matchs et donc... ca serait la possibilité pour les amateurs qui font vont fouiner pour le plaisir... Et si il ne font pas ça pendant que les matchs sont disponibles, après, rien ne leur coute de demander une permission aux capitaines d'avoir accès à l'ensemble ou certains match d'une équipe...
Ca complique les choses seulement pour les dernières personnes cités qui sont aujourd'hui je pense, assez minoritaires, mais ça rend le jeu beaucoup plus réaliste ...!
| |
|
| |
Monross Gardien des écussons
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
Feuille du souleur SELO: Equipe:
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 19:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 19:12 | |
| Mais honnêtement, qui est-ce qui s'amuse à regarder les tactiques des autres ?? Moi j'ai déjà assez de problèmes pour faire une tactique qui tient à peu près la route(et encore, pas toujours) alors aller m'embêter à aller décomposer celles des autres... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 19:25 | |
| - Citation :
- Mais honnêtement, qui est-ce qui s'amuse à regarder les tactiques des autres ??
Moi j'ai déjà assez de problèmes pour faire une tactique qui tient à peu près la route(et encore, pas toujours) alors aller m'embêter à aller décomposer celles des autres... Il y en a beaucoup plus que tu ne le pense ! Et justement : tu as des problèmes pour faire la tienne alors si tu sais que tes adversaires décomposent ta stratégie, tu dois changer à chaque fois ? Avec le système d'enlever les matchs de la vue de tout le monde au bout d'un moment, ça empêche un peu l'espionnage des tactiques et donc ca peut laisser respirer entre deux matchs si on sait qu'on changera pas forcément !
| |
|
| |
blotus1er Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 1113 Ville des RR : ST POL DE LEON Date d'inscription : 15/01/2009
Feuille du souleur SELO: 1694 Equipe: ST POL DE LEON
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 20:04 | |
| perso, il m'arrive d'aller voir les derniers matchs des adversaires contre qui je dois jouer, mais je dois dire que cela n'apporte pas beaucoup en definitive. Car on ne peut pas forcement s'appuyer dessus au moment du match. On s'apercoit que cela change souvent, mais il y a des tendances : certaines equipes jouent en ligne, d'autres eclatent le jeu assez rapidement, les placements de départ ont souvent des similitudes, mais encore une fois c'est difficile de s'appuyer la dessus. Il faut je pense develloper son jeu sans trop se préocuper de l'equipe en face. En tout cas cela ne me choque pas, qu'on puisse aller fouiner un peu, mais c'e qui est sur c'est qu'il faut travailler sur l'animation en cours de matchs. il faudrait rendre plus accessible les matchs, il faudrait qu'ily ait un lien entre le forum secondaire ou se deroulent les matchs, et les forums des duchés. Par exemple, ouvrir un topic pour un match entre stpol et rouen, ouvrirait aussi le meme topic sur les halles de st pol et rouen. techniquement est ce possible ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 20:07 | |
| t'en fait pas pour justifier les émissaires qui voyaget dans le tmeps, y a le bouche à oreille, les ragots, les réputations, les discussions en taverne, la consultation d'autres presonnes etc.. où l'émissaire fondu dans la masse | |
|
| |
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 20:08 | |
| Ca doit être possible !
Vous dites qu'il y a quelques similitudes mais avec justement l'accès à tout les anciens matchs des équipes, ces similitudes peuvent être facilement trouver... Et une équipe peut se faire prendre comme ça... A cause de matchs qui datent déjà de longtemps...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Mer 19 Aoû 2009 - 20:09 | |
| Oui... On peut très bien justifier les émissaires comme ça mais bon... Après, moi je trouve que pour le réalisme du jeu et pour le jeu en lui même, ça colle pas forcément très bien...
| |
|
| |
| |
| |
Hebus85 Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 647 Age : 39 Ville des RR : Alais Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs Jeu 20 Aoû 2009 - 2:37 | |
| oui on peut imaginer remplacer la casssette video par un artiste peintre ou je ne sais pas quoi^^ | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visibilité des Matchs | |
| |
|
| |
| Visibilité des Matchs | |
|