La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Organisation de la CSR et de la prochaine saison

Aller en bas 
+23
parotech
brylastar
LucasDeMinestrol
palogar
nicbur
antoineleroy
levio
Arthur33
Galeazzo Di Lecce
Letrokoul
Astreria
Kaeronn
Orandin
Davor
Ayanah
blotus1er
Chrego
tekil
Aristide
cmyrille
Monross
Capitaine.Nimois
cleopitre
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:25

Je suis d'accord avec Monross...même si en soit l'idée est bonne. Mais après on en finit plus.
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:21

ok ok je me range à l'avis général!!! Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:26

Farpaitement maintenant tu te tais et t'écoutes ^^ Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:28

nanmeo c'est quoi cette dictature ?? je me referais bien un ptit match stpol alais, tiens !!! Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Icon_blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:45

On a perdu parce que j'ai envoyé la tactique de seb et pas la mienne !!!
Avec la mienne on aurait gagné peut-être Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Icon_biggrin2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:30

Il faut refaire un match là...je veux voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:05

Je passe Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Icon_biggrin2
Avec le GFC qui se prépare + la suite de ce tournoi mon emploi du temps est suffisemment occupé !
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:14

Bon recentrons les débats un peu...

Que pensez vous de commencer les inscriptions en Juin?
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:48

Et elles dureront jusqu'à quand déjà ?? Début septembre ?? Fin août ??


Moi j'suis d'accord de les commencer dès juin !
A ce sujet un petit peu de pub par l'AAP annoncant le début des inscriptions pourrait nous aider attendre le seuil de 80 équipes plus rapidement non ??
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:50

on peut debuter des que la 5eme edition se termine !!

ET le cloture fin aout pour moi c'est bien. Ca laisse quand meme pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:20

Oui, et je suis d'accord avec l'AAP mais aussi, de mettre cela dans toutes les halles soulesques. Je veux dire fabriquer une sorte de parchemin que l'on colle au panneau d'affichage des villes dans lesquelles nous sommes ou traversons.

Commencer le 1er juin et finir le 30 aout, sachant que quand le nombre de 64 est atteint tout passe en tour préeliminaire avec les équipes débutantes. Enfin si on suit mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:38

Ah ça c'est pas con Aristide !!! J'aime bien ton idée de parchemin !!
J'avais pensé aussi à envoyer un message aux différents duc/comtes mais comme ils changent tout le temps Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Icon_evil
Faudrait trouver le plus de gens possible dans le plus de pays possibles !!

Pour ton tour préliminaire c'est qu'avec les équipe débutantes ou avec toutes celles qui se sont inscrites après les 64 déjà prises ??

On est fin avril, si on commence les inscriptions en juin faudrait se mettre d'accord avant juin donc on a un moi pour décider ce qu'on fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:26

Bien, j'ai envie de te dire que non...ça dépend de combien d'équipe on a. Tout est dans la fléxibilité. Si on atteint difficillement 64, faudra prendre les multiples de 5 si on arrive à 80. On fait avec 80. Si on a plus de 80 et moins de 96 tu arrange le tour préeliminaire...si on a plus de 96...euh, là je crois qu'il ne faut pas abuser ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:38

Oui mais ton tour préliminaire c'est donc que si on a plus de 64 équipes !!
Par exemple si on a 84 équipes, les 65e, 66e, 67e, 68e, 69e, 70e, 71e .... 823e et 84e équipes inscrites vont en tour préliminaire c'est bien ça ??

Si on a 64 équipes on fait combien de groupes ?? Parce qu'on pourra pas faire que des groupes de 5, on pourra faire 12 groupes de 5 mais le dernier sera un groupe de 4 Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:05

Aristide,

1: je ne comprends pas ton principe de preliminaires ...

2 : Par expérience, commencer les inscriptions en juin c'est trop tot : ca ne sera plus les meme capitaines en septembre , et donc forfaits ! !
= je conseille inscriptions en septembre et octobre. ( l'ete reste libre pour les matchs amicaux)

3 : Oui, la coupe est ouverte à un maximum d'équpe ! sauf si elles abandonnent et que les groupes se trouvent desequilibrés !
ca a ete le gros soucis de la 3 coupe !

Après lecture de vos avis, je pense que certains points seront soumis au vote.

RESUME au 21 04 - mis dans le 1ER topic

FINALE

GROUPES de 2 équipes ? ou de 3 equipes ?

Les equipes sont classées dans l'ordre de ?
- points ?
- qualification ?
- selos ?


Dernière édition par cleopitre le Mer 21 Avr 2010 - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:07

Si on a 64 équipes, il en faut juste une de plus pour faire des goupes de 5...

13 groupes de 5, Premier et Deuxieme qualifié + les 6 meilleurs 3emes

En fait le systeme est le suivant. Toute équipe qui vient s'incrire avec moins de 3 matchs joués,
on lui donne un numéro après 64. Bien sûr, il faut que la candidature valent le coup. Donc la premiere equipes inexperimenté va prendre le numero 65, la deuxieme 66 si au bout de la quatrieme par exemple il n'y a plus d'équipes qui s'incrivent. On s'arrete au numero 68 et on attent que le nombre d'inscription dépasse les 64, à ce moment là. La premiere équipe qui s'inscrit hors des 64, passe par le tour préeliminaire et donc, prend le numero 69!

Ensuite pour le tour préeliminaire, voici les scenarios possibles au 15 aout:
- Si on a 1 équipe apres 64: On l'integre 65 équipes: 2 premiers qualifiés 6 meilleurs 3emes
- Si on a 2 équipes apres 64: Match de barrage entre les deux pour une place 65 équipes: 2 premiers qualifiés 6 meilleurs 3emes
- Si on a 3 équipes apres 64: Mini tournoi, on integre le gagnant.
- Si on a 4 équipes apres 64: 2 équipes débutantes et 2 équipes en retard... ou 3 équipes en retard et 1 débutantes etc...mini tournoi dont le gagnant remporte une place dans le tournoi
- Si on a 5 équipes apres 64: On en cherche une derniere et on tourne à 70!
- Si on a 6 équipes apres 64: On les intégre toutes...70 équipes, 14 groupe de 5: 2 premiers qualifiés avec 4 meilleurs troisiemes
- Si on a 7 équipes apres 64: Qualifications des équipes en retard et des équipes débutantes plus proche de 64, jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 équipes qui se jouent en barrage.
- Si on a 8 équipes apres 64: 4 équipes débutantes et 4 équipes en retard par exemple...tu es d'accord avec moi qu'il faut faire plus de groupe: on libere donc 6 places pour 8 équipes autant dire que les équipes en retard sont qualifiés, et les équipes débutantes jouent entre elle. Les deux gagnants passent...et on aurait alors 70 équipes 14 groupes de 5: 2 premiers qualifiés, 4 meilleurs troisieme aussi.
- Si on a 9 équipes apres 64: On integre les 5 premieres: c'est à dire, équipe en retard d'abord et ensuite puis premieres débutantes, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 4 équipes qui font 1/2 et finale pour gagner une place dans la coupe!!! Ensuite Tournoi à 70 équipes.
- Si on a 10 équipes apres 64: Deux solutions! Soit on cherche une nouvelle équipe. Soit 2 sont qualifiés d'entrée, et toutes les autres équipes s'affrontent donnant 4 vainqueur: ensuite tournoi avec 70 équipes
- Si on a 11 équipes: On les integre toutes pour faire un tournoi avec 75 équipes: 2 premiers qualifiés et juste les deux premiers 3emes qualifiés.
- Si on a 12 équipes: Tour préeliminaire...6 contre 6...les gagnants sont qualifiés et on fait un tournoi à 70 équipes OU on qualifie 10 équipes et deux équipes font un barrage pour la derniere place...ensuite tournoi à 75 équipes
- Si on a 13 équipes: On en integre 9 et les 4 dernieres se battent pour 2 places
- Si on a 14 équipes: On integre 10 équipes et les 4 autres s'affrontent, 1/2 et finale pour une place dans la coupe. Tournoi à 75 OU On élimine deux et fait un Tour préeliminaire avec 6 équipes contre 6 équipes donnant 6 gagnants pour un tournoi à 70
- Si on a 15 équipes...on en recrute une de plus.
- Si on a 16 équipes: Toute intégrée...Tournoi à 80!!! Ou en trouver une de plus pour Tournoi à 75
- Si on a 17 équipes: 15 équipes intégrées, deux équipes qui s'affrontent en barrage OU 5 sont integrées, et Tour préeliminaire 6 équipes contre 6 donnant 6 gagnants
- Si on a 18 équipes: 15 équipes intégrées, trois équipes s'affrontent dans un petit tournoi pour tournoi à 80 ou en trouver une autre pour un tournoi à 75
- Si on a 19 équipes: 15 équipes intégrées pour tournoi à 80 et tournoi 1/2 et finale OU 3 équipes intégrées,OU Encore 13 équipes qualifiés, 3 contre 3 donnant 3 qualifiés en plus.OU Tour préeliminaire, 8 contre 8 donnant 8 qualifiés pour un Tournoi à 75
- SI on a 20 équipes: 12 équipes intégrées pour tournoi à 80 avec Tour préeliminaire 4 équipes contre 4 donnant 4 qualifiés. OU pour Tournoi à 75: 2 qualifiés..donc 66 équipes et Tour préeliminaire 9 contre 9 donnant 9 qualifiés en plus
- Si on a 21 équipes: 11 équipes intégrées pour tournoi à 80 avec tour préeliminaire 5 équipes contre 5 donnant 5 qualifiés. OU pour Tournoi à 75: On en sort une pour faire 20 équipes en plus 9 contre 9...tour préeliminaire
- Si on 22 équipes: guess what? 10 équipes qualifiés d'entrée pour tournoi à 80 avec tour préelminaire 6 contre 6 pour 6 qualifiés OU tournoi à 75: Tour préeliminaire...11 équipes contre 11 équipes donnant 11 qualifiés

Et apres ça continue comme ça...voilà pour le fonctionement


Dernière édition par Aristide le Mer 21 Avr 2010 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:30

Aristide a écrit:

En fait le systeme est le suivant. Toute équipe qui vient s'incrire avec moins de 3 matchs joués,
on lui donne un numéro après 64. :

Souci rencontré lors des dernières inscriptions :

- des anciennes equipes avec de nombreux matchs joués et de nouveaux capitaines ... sans grande experience !


Sinon, ok pour inscription à la file, jusqu à (date cloture des inscriptions)

puis on comble les trous dans les groupes de 5,
on remplace une equipe qui n'a pas joué,
mais on ne remplace pas une équipe qui a joué un match dans son groupe,
les autres gagnent par fofrait.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:40

Cleo conernant les équipes avec nouveau capitaine...je peux dire que je vais suivre ton opinion

Concernant les inscription en juin...et pour garder les équipes fraiche jusqu'en septembre.

Je propose le random amical match

Pour la préparation,

Le Numero 1 (inscritption) doit defier le 5
Le numero 2 doit defier le 6
Le numero 3 doit defier le 7
Le numero 4 doit defier le 8
Le numero 5 doit defier le 9
Etc...les premiers inscrits sont souvent les plus actifs donc les moins lacheur...et ce systeme permet à chaque équipe de se faire deux matchs amicaux en deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:41

Autrement je suis d'accord avec tout cleopitre.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:47

Je pense aussi que pour éviter les changements de capitaine...il faut pas laisser tomber les équipes et donner un feeback pour la competition toutes les semaines pendant la préparation. Toujours se tenir informer des possibles changements de capitaines. S'il n'y a pas de réponses on contacte le co-cap.

Le feedback est important. Nous sommes ici facilement 4 -5 personnes qui aimerait se lancer dans l'organisation. Si on peux envoyer juste 10 feedback par personne..ce serait déjà bien. Puis, si les gens sont informés ils se sentiront plus concernés.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:50

Je vous soumet encore une idée (selon le nombre de participants)

Après les goupes de 5 des élimatoires, on forme des groupes de 3 ? puis de 2 ?

24 equipes = 8 * 3 = 1 vainqueur pour les 8e de finale ?
Revenir en haut Aller en bas
cmyrille
Excellent(e) souleur(se)
cmyrille


Masculin
Nombre de messages : 916
Ville des RR : Fougères
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Béliers de Lectoure

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:51

Alors ça fait un petit moment que j'ai décroché, veuillez m'excuser. Donc je reprends:

L'histoire des 64 équipes de Aristide j'aime bien. Et pourquoi? Ben parce qu'on aurait pas besoin de passer par les phases de poule. Ce serait une "vraie" coupe. Matchs à élimination directe dès le premier tour.

32è Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Icon_arrow 16è Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Icon_arrowOrganisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Icon_arrow 1/4 Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Icon_arrow 1/2 Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Icon_arrow finale

On arrête les inscriptions dès que les 64 équipes sont inscrites. Ou alors on fait l'histoire du tour préliminaire d'Aristide et on n'arrête pas les inscriptions à un nombre donné. C'est à dire que si on a 73 équipes inscrites, on fait un tirage au sort pour désigner les 18 équipes qui joueront le "tour préliminaire" (dans cet exemple il faut éliminer 9 équipes, donc 9 matchs, donc 18 qui jouent). Et après on embraye directe sur les 32è.

Et la on règle savemment les problèmes de durée de la coupe, d'égalités pour les places qualificatives des groupes, des calculs de bonus et autres je ne sais quoi.
Alors bien sûr ça donne l'impression d'aller vers la facilité, mais en théorie une coupe c'est simple, clair et efficace. Celui qui perd son match est éliminé, point. Ca aurait le mérite de mettre la pression à fond sur les capitaines (qui peut-être chercheraient plus à se faire aider, donc monter une équipe où il y a plus de tacticiens, voire les former pendant l'été sur les match amicaux) et de donner un intérêt plus grands au match, puisque s'il y a défaite, ben fin de l'histoire. Donc les supporters viendraient plus facilement si y'a une chance que ce soit le dernier.

EDIT: Je suis grandement pour l'idée des "feedbacks" de Aristide!
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:56

Je pensais au groupe de 5, mais l'idée de coupe véritablement coupe ça serait pas mal!

Cependant, J'aimais bien l'idée de jouer au moins contre 4 autres équipes...mais au moins c'est clair. Par contre 1/32 aidé par chapeau pour éviter les grosses confrontations d'entrée...parce que la coupe royale c'est la coupe royale et prendre une grosse équipe d'entrée ça enleve la part de reve. Par contre apres plus de chapeau tirage net.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:04

Citation :
Concernant les inscription en juin...et pour garder les équipes fraiche jusqu'en septembre.

Je propose le random amical match

C'est une solution !

Les capitaines aiment aussi pouvoir jouer des championnats dans leur comte, car c'est ce qui cree de nouvelles vocations pour le jeu

donc je serais d'avis de tout jouer sur un temps très bref,

pour la 5e, j'avais pensé à une pause entre eliminatoires et finales : ca n'est pas une bonne idée, car on a pris du retard quand meme.

Donc ..)

6 mois pour la coupe royale
6 mois pour les autres championnats : dans les duchés, et internationnaux

serait l'ideal je crois .. mais selon à quelles periodes ???

Un sondage des capitaines ?
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:06

Bah expliquez moi mieux alors , tous les deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la CSR et de la prochaine saison
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR
» L'organisation
» L'organisation
» Organisation
» Recrutement et Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives ::  Sixième Coupe de Soule Royale-
Sauter vers: