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Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Réglement / Rules Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Réglement / Rules Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !


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 Réglement / Rules

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Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide

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MessageSujet: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:03

Sommaire:

Citation :

0/ Format et Conditions
I/ Tour préliminaire
II/ Tirage au sort phase de groupes
III/ Barème
IV/ Qualification
V/ Forfait
VI/ Calendrier phase de groupes
VII/ Tirage au sort phase finale
VIII/ Calendrier phase finale
XI/Titres et modalités

Citation :
0/ Format et Conditions

Conditions : Ce sont les conditions générales de participation à la 6ème Coupe de Soule Royale (CSR6)
- Les matchs se dérouleront selon les règles officielles de la Soule Royale.
- Une unique équipe de Soule par halle
- Les joueurs doivent résider dans la halle dont ils défendent les couleurs (la fiche personnage officielle des RR faisant foi)
- Toute équipe voulant participer à la CSR6 devra se présenter avec un capitaine, un adjoint et un arbitre

- Toute équipe participant à la CSR6 ne peut participer à un autre tournoi comptant pour le classement Sélo et ce depuis son premier match de CSR jusqu'à son élimination.
- Toute équipe étrangère sera admise de la même façon que les équipes française en CSR
- Les inscriptions s'ouvriront à partir du 1er Juin
- La fin des inscriptions est prévue le 28 Août sans limite du nombre d'équipes

Format
: C'est le format qu'aura la coupe en fonction du nombre de participants
- Pour que la coupe ait lieu, il faudra un minimum de 40 participants (8 groupes de 5, 2 qualifiés/groupe => 1/8 de
finale)
- De façon générale, la coupe se déroulera en 2 phase : une phase de groupes et une phase finale
- La phase de groupes réunira dans un même groupe 5 équipes qui se rencontreront toutes et un classement sera effectué en fonction des résultats
- La phase finale opposera les équipes qualifiées deux à deux en match direct aller simple, chaque vainqueur passera au rang suivant et ce jusqu'à la finale qui déterminera le grand gagnant de cette CSR.
- Si le nombre de participants est de 45 : 9 groupes de 5, les premiers qualifiés 7 meilleurs deuxièmes => 1/8 de finale
- Si le nombre de participants est de 50 : 10 groupes de 5, les premiers qualifiés 6 meilleurs deuxièmes => 1/8 de finale
- Si le nombre de participants est de 55 : 11 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés 10 meilleurs troisièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 60 : 12 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés 8 meilleurs troisièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 65 : 13 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés 6 meilleurs troisièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 70 : 14 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés 4 meilleurs troisièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 75 : 15 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés 2 meilleurs troisièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 80 : 16 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 85 : 17 groupes de 5, les premiers qualifiés les 15 meilleurs deuxièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 90 : 18 groupes de 5, les premiers qualifiés les 14 meilleurs deuxièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 95 : 19 groupes de 5, les premiers qualifiés les 13 meilleurs deuxièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 100 : 20 groupes de 5, les premiers qualifiés les 12 meilleurs deuxièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 105 : 21 groupes de 5, les premiers qualifiés les 11 meilleurs deuxièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est compris entre 110 et 215 : de 22 à 43 groupes de 5, les premiers qualifiés deuxième/troisième en fonction de cas => 1/32 de finale
- Au-delà de 215 équipes on passe par des 64èmes de finale
- Si le nombre d'inscrits n'est pas un multiple de 5, des matchs préliminaires auront lieu (Cf. I), sinon on effectue directement le tirage des groupes sans passer par des matchs préliminaires (Cf. II)

Citation :
I/ Match préliminaire

Conditions : Ce sont les conditions pour qu'il y ait des matchs préliminaires
- Soit X un multiple 5
- S'il y a X équipes inscrites, pas de tour préliminaire, toutes les équipes jouent la phase de groupes
- Si il y a X 1 équipes inscrites, les 2 dernières équipes inscrites jouent un match de barrage
- Si il y a X 2 équipes inscrites, les 4 dernières équipes inscrites jouent un match de barrage
- Si il y a X 3 équipes inscrites, les 6 dernières équipes inscrites jouent un match de barrage
- Si il y a X 4 équipes inscrites, les 8 dernières équipes inscrites jouent un match de barrage
- Pour chaque match de barrage, les matchs seront tirés au sort avec un système de deux chapeaux

Tirage au sort : Ce sont les modalités du tirage au sort
- Le chapeau 1 réunira la première moitié des équipes devant passer par les barrages, par ordre d'inscription
- Le chapeau 2 réunira la deuxième moitié des équipes devant passer par les barrages, par ordre d'inscription
- Les matchs tirés au sort seront désignés dans l'ordre par les lettres A, B, C, D
- Un second tirage sera effectué pour savoir qui engagera pour chaque match de barrage
- Les tirages pour les préliminaires auront lieu le 28 Août avant les tirages de groupe
- Les matchs de barrages se joueront du 29 Août au 15 septembre

Format : C'est le format que prendra le tour préliminaire
- Les matchs de barrage se jouent en aller simple
- Chaque vainqueur participera à la phase de groupes
- Chaque vainqueur rejoindra le groupe qui lui aura été attribué lors des tirages de la phase de groupes

Citation :
Phase de groupes

- La phase de groupes réunira les équipes par groupes de 5.
- Chaque équipe jouera 2 matchs à domicile et 2 matchs à l'extérieur dans son groupe.
- Pour chaque match, l'équipe qui recevra engagera.
- Chaque match durera au maximum 7 tours.
- S'il n'y a pas de but au terme des 7 tours joués, le match est considéré comme nul.

II/ Tirage au sort des groupes

- Le tirage au sort des groupes sera effectué le 28 Août à la suite de l'éventuel tirage au sort des matchs préliminaires.
- Les équipes inscrites seront réparties dans 5 chapeaux, suivant leur classement au sélo le jour du tirage
- Les équipes non inscrites au classement Sélo iront dans le chapeau 5 à la suite des dernières équipes du classement sélo.
- S'il y a des matchs préliminaires, les vainqueurs de ces matchs compléteront le chapeau 5. Ils y seront désignés par la lettre attribuée à leur match préliminaire (Cf. I/ Matchs préliminaires).

- Soit X le nombre de groupes défini pour la phase de groupes (Cf. 0/ Format et Conditions)
- Les chapeaux seront définis comme suit :

- Chapeau 1: X premiers au SELO
- Chapeau 2: X suivants au SELO
- Chapeau 3: X suivants au SELO
- Chapeau 4: X suivants au SELO
- Chapeau 5: dernières équipes inscrites au sélo équipes non inscrites au sélo vainqueurs des matchs préliminaires = X

- Pour créer chaque groupe du Tour éliminatoire, une équipe sera tirée au sort dans chaque chapeau
- Les équipes issues du chapeau 1 seront désignées dans leur groupe par la lettre A
- Les équipes issues du chapeau 2 seront désignées dans leur groupe par la lettre B
- Les équipes issues du chapeau 3 seront désignées dans leur groupe par la lettre C
- Les équipes issues du chapeau 4 seront désignées dans leur groupe par la lettre D
- Les équipes issues du chapeau 5 seront désignées dans leur groupe par la lettre E

Citation :
III/ Barème

Classique : C'est le nombre de points attribués a chaque équipe selon le résultat de son match
Victoire = 3 pts
Match nul = 1 pt
Défaite = 0 pt

Bonus : Les bonus serviront à départager les égalités au nombre de points et à désigner l'équipe la plus combative de la Coupe
3 joueurs KO en 1 match = 1 point-Bonus
Victoire en 3 tours = 1 point-bonus
Défaite en plus de 5 tours = 1point-bonus
Forfait = Compteur des points-bonus bloqués à 0 jusqu'à la fin de la phase de groupes

Les Points RP : Ce sont les points qui permettront de départager les équipes à égalité au nombre de points et au nombre de points-bonus. Ils permettront également de déterminer la meilleure équipe RP.

L'équipe ayant acquis le plus de point RP au terme de la phase de groupes recevra le prix de la meilleure RPiste.

- Un officiel sera désigné par l'organisation de la Coupe pour compter les points RP de chaque équipe
- A chaque match chaque équipe peut marquer des points RP
- A la fin du match, heure du post du dernier tour affiché par l'arbitre faisant foi, le capitaine à trois jours pour communiquer une liste de 20 personnes, par MP, à l'officiel de la Coupe Royale.
- Le MP indiquera clairement le nom de l'équipe et le match pour lequel il a été envoyé
- l'officiel affichera la note RP de chaque équipe sur le topic du match concerné ainsi que sur un topic qui lui sera réservé sur le forum de la soule
- Si l'officiel ne reçoit pas de liste pour un match donné, il prendra par défaut la liste des 11 joueurs publié par l'arbitre au début du match.
- Au terme de ces trois jours, l'officiel notera le RP de chaque équipe
- Chaque équipe pourra marquer jusqu'a 20 points RP par match : 1 point par personne inscrit dans la liste
- Ces personnes devront intervenir 3 fois dans un même match pour prétendre marquer 1 point RP pour son équipe
- Les interventions des pnj signés seront confondus avec celles du personnage les incarnants pour la note RP
- Au delà de ces trois jours, aucune intervention ne sera comptabilisée pour le RP du match.

=) La liste comportera :
- le nom des 11 joueurs sur le terrain
- 9 autres noms de supporters (remplaçants, pompom girls/boys, infirmier, barmen ou supporters)
- les pnj signés seront acceptés dans la liste
- les pnj non-signés ne seront pas acceptés dans la liste

Citation :
IV/ Qualification
- Dans chaque groupe, les équipes sont classées suivant le barème (Cf. III/ Barème) dans l'ordre suivant :

- Le plus grand nombre de point classique
- En cas d'égalité au premier rang, le plus grand nombre de point bonus
- En cas d'égalité au deuxieme rang, la plus grande valeur de la différence des tours gagnés moins les tours perdus
- En cas d'égalité au troisieme rang, la plus grande valeur de KOverage (KO pour moins KO contre)
- En cas d'égalité au quatrieme rang, le plus grand nombre de point RP
- En cas d'égalité au cinquième rang, le résultat de la rencontre directe
- En cas d'égalité au sixième rang, le plus petit nombre de tour gagné
- En cas d'égalité au septième rang, le plus grand nombre de tour perdu
- En cas d'égalité au huitieme rang le plus petit nombre de coups reçus
- En cas d'égalité au neuvieme rang, le plus grand nombre de coups donnés
- En cas d'égalité au dixieme rang,le plus grand nombre de
- En cas d'égalité au onzieme rang, le plus petit nombre de -
- En cas d'égalité au douzieme rang, le plus grand nombre de point selo
- En cas d'égalité au treizieme rang rang, tirage au sort.

- Les équipes qualifiées seront fonction de l'ordre déterminé dans chaque groupe et du nombre de participants à la phase de groupe. (Cf. 0/ Format et conditions)

Citation :
V/ Forfait
Conditions : Ce sont les conditions pour déclarer une équipe forfait
-Si une équipe ne donne pas de nouvelle après 3 relances de l'arbitre, l'équipe sera déclarée forfait pour le match.
-Pour que l'arbitre puisse déclarer un forfait, il faut qu'un topic du match soit ouvert et que le capitaine (ou ses adjoint) de l'équipe présente est au moins posté une fois.

Démarche de l'arbitre :
- L'arbitre envoie chacune de ses relances au capitaine de l'équipe absente ainsi qu'à ses adjoints
- L'arbitre préviens le capitaine de l'équipe présente (ou ses adjoints) à chaque fois qu'il envoie une relance à l'équipe adverse. L'équipe dite "présente" pourra revoir et corriger sa dernière tactique, non publiée, donnée à l'arbitre.
- L'arbitre relance une premiere fois une heure après l'heure qu'il a définit pour recevoir la tactique du tour suivant s'il n'a pas de nouvelle
- L'arbitre relance une seconde fois 24h après sa dernière relance s'il n'a pas reçu de nouvelle
- L'arbitre relance une troisieme fois 24h après sa dernière relance s'il n'a pas reçu de nouvelle
- Si 24h après la troisieme relance l'arbitre n'a toujours pas reçu la tactique demandée, l'équipe est déclarée forfait
- L'arbitre indique sur le topic du match le forfait de l'équipe absente et la prévient aussi par MP/courrier IG.

- Dans le cas ou l'arbitre accorderait un delai supplémentaire à une équipe (pour des raisons dont il sera le seul juge) il doit prévenir l'équipe adverse. Cette dernière pourra revoir et corriger sa dernière tactique, non publiée, donnée à l'arbitre.

Résultat : C'est le résultat pour chaque équipe lorsqu'une équipe est déclarée forfait
- Un match déclaré forfait compte pour le classement sélo avec les caractéristiques définis ci-dessous

- l'équipe forfait n'a plus aucun point bonus jusqu'à la fin de la phase de groupe (Cf. III/ Barême)
- l'équipe forfait perd en minimum 4 tours (si l'on a pas affiché le T2) ou le nombre de tours affichés 1 (si le T2 a été affiché)
- l'équipe forfait encaisse le nombre de KO pour et contre
- l'équipe forfait écopera d'une note RP nulle (0/20)
- l'équipe présente encaisse le point bonus KO s'il y a lieu
- l'équipe présente gagne en minimum 4 tours (si l'on a pas affiché le T2) ou le nombre de tours affichés 1 (si le T2 a été affiché)
- l'équipe présente encaisse le nombre de KO pour et contre


Cas particuliers : Ce sont les décisions à prendre dans certains cas
- Si aucune équipe ne se présente au match les deux équipes seront considérées comme forfait.

- Si une équipe déclare forfait avant son premier match ou ne confirme pas sa participation à la Coupe, celle-ci sera éliminée du groupe de qualification et sera remplacée.
Les potentielles équipes remplacantes sont :
- les meilleurs équipes des matchs prééliminaires (Cf. III/ Barême) dans l'ordre définit par le chapitre IV/ Qualification
- les équipes en liste des remplaçants
Dans tous les autres cas de forfait, les équipes ne pourrons pas être remplacées.



Citation :
VI/ Calendrier
- Les équipes citées en premier engageront et receveront

J1 (29 Août au 15 septembre)
A - B
C - D
Exempt : E

J2 (16 septembre au 29 septembre)
B - C
D - E
Exempt : A

J3 (30 septembre au 15 octobre)
D - A
C - E
Exempt : B

J4 (16 octobre au 30 octobre)
A - C
E - B
Exempt : D

J5 (31 octobre au 28 novembre)
E - A
B - D
Exempt : C

- Les qualifications se termineront le 28 novembre à 23h59

- Tout match non commencé sera déclaré comme nul (7 tours, 0 KO, 0 bonus, 0 point RP) points classiques : Cf. III/ Barême

- Tour match non terminé ou non commencé, pour cause de non réponse de l'un des capitaines dans le temps imparti par l'arbitre, sera déclaré gagné par forfait par l'équipe dont le capitaine aura respecté les délais et ce quelque soit le nombre de relance déjà effectuée par l'arbitre (Cf. V/ Forfait)

- Tout match non terminé, dont le dernier tour est affiché le 28 novembre et dont la victoire n'est pas évidente dans les tours suivants sera déclaré comme nul (7 tours, nombre de KO au dernier tour affiché, bonus KO au dernier tour affiché s'il y a lieu, point RP au 28/11 à 23h59) points classiques : Cf. III/ Barême

- Tout match non terminé, dont le dernier tour est affiché le 28 novembre et dont la victoire est évidente dans les tours suivants sera déclaré comme gagné au dit tour (nombre de tours au but "évident", nombre de KO au dernier tour affiché, bonus KO au dernier tour affiché s'il y a lieu, autre bonus selon le tour du but "evident", point RP au 28/11 à 23h59) points classiques : Cf. III/ Barême

- Toute intervention RP au delà du 28 novembre 23h59 ne sera pas prise en compte dans la note RP

- Les dates indiquées pour chaque journée le sont à titre informatif. Elles permettent aux arbitres, capitaines et organisateurs d'apprécier le retard pris dans chaque groupe de qualification. Seul la date du 28 novembre 23h59 est a respectée dans chaque groupe

Citation :
VII/ Tirage au sort phase finale

Classement et confirmation :
- Au terme de la phase de groupe, les équipes seront classées selon les critères suivants :

- place dans les groupes de qualification respectifs
- critères établis au IV/ Qualification

- Selon les cas, Cf. 0/ Format et conditions, les 8, 16, 32 ou 64 premières équipes seront retenues pour la phase finale dela CSR6
- Ces équipes devront confirmer leur participation avant le 29 novembre 23h59. Les équipes ne confirmant pas ou infirmant leur participation à la phase finale, laisseront leur place aux mieux classé des non-qualifiés.

Tirage au sort :
- Le chapeau I réunira la première moitié des équipes retenues
- Le chapeau II réunira la deuxième moitié des équipes retenues
- Les matchs tirés au sort seront désignés dans l'ordre par les chiffres romains allant de I à CXIV
- Le tirage au sort sera effectué le 30 novembre
- Un tirage sera effectué pour savoir qui engagera à chaque nouveau match de la phase finale


Citation:
VIII/ Calendrier de la phase finale
-Les matchs de la phase finale dela CSR6 se joueront selon le règlement officiel de la Soule Royale et ce jusqu'au but.
- Chaque vainqueur pourra passer au rang suivant et ce jusqu'à la finale qui désignera le grand vainqueur de la CSR6

- l'arborescence de la phase finale est fonction du nombre de participant à la phase de groupe ( Cf. 0/ Format et Conditions)
- De 40 à 50 équipes participantes : Rangs A à D (arbre bleu)
- De 55 à 105 équipes participantes : Rangs A à E (arbres bleu + rouge)
- De 110 à 215 équipes participantes : Rangs A à F (arbres bleu + rouge + vert)
- Au dela de 215 équipes participantes il faut ajouter un rang A0 de 64 match avant le tableau complet

A --- B -- C --- D -- E --- F (Rangs)

I
----- I
II
---------- I
III
----- II
IV
--------------- I
V
----- III
VI
---------- II
VII
----- IV
VIII
-------------------- I
IX
----- V
X
---------- III
XI
----- VI
XII
--------------- II
XIII
----- VII
XIV
---------- IV
XV
----- VIII
XVI
------------------------- I
XVII
----- IX
XVIII
---------- V
XIX
----- X
XX
--------------- III
XXI
----- XI
XXII
---------- VI
XXII
----- XII
XXIV
-------------------- II
XXV
----- XIII
XXVI
---------- VII
XXVII
----- XIV
XXVIII
--------------- IV
XXIX
----- XV
XXX
---------- VIII
XXXI
----- XVI
XXXII

- Rang A (les 1/32, 1/16 ou 1/8)
Du 30 novembre au 19 décembre

- Rang B (les 1/16, 1/8 ou 1/4)
Du 20 décembre au 16 janvier
Un match pourra être suspendu pendant plusieurs jours durant cette période mais devra être terminé au 16 janvier

- Rang C (Les 1/8, 1/4 ou 1/2)
Du 17 janvier au 6 février

- Rang D (Les 1/4, 1/2 ou Finales)
Du 7 au 27 février

- Rang E (Les 1/2 ou Finales)
Du 28 février au 13 mars

- Rang F (Finales)
Du 15 au 27 mars

Forfait en phase finale :
-Si une équipe ne donne pas de nouvelle après 2 relances de l'arbitre, l'équipe sera déclarée forfait pour le match.
-Pour que l'arbitre puisse déclarer un forfait, il faut qu'un topic du match soit ouvert et que le capitaine (ou ses adjoints) de l'équipe présente est au moins posté une fois.
- Auncun forfait ne pourra être déclarée pour les petite et grande finales, il sera remplacé par un tour vierge (0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0)

Démarche de l'arbitre :
- L'arbitre envoie chacune de ses relances au capitaine de l'équipe absente ainsi qu'à ses adjoints
- L'arbitre préviens le capitaine de l'équipe présente (ou ses adjoints) à chaque fois qu'il envoie une relance à l'équipe adverse. L'équipe dite "présente" pourra revoir et corriger sa dernière tactique, non publiée, donnée à l'arbitre.
- L'arbitre relance une premiere fois une heure après l'heure qu'il a définit pour recevoir la tactique du tour suivant s'il n'a pas de nouvelle
- L'arbitre relance une seconde fois 24h après sa dernière relance s'il n'a pas reçu de nouvelle
- Si 24h après la deuxième relance l'arbitre n'a toujours pas reçu la tactique demandée, l'équipe est déclarée forfait
- L'arbitre indique sur le topic du match le forfait de l'équipe absente et la prévient aussi par MP/courrier IG.
- L'arbitre indique sur le topic du match la victoire de l'équipe présente et la prévient aussi par MP/courrier IG.

- Dans le cas où l'arbitre accorderait un delai supplémentaire à une équipe (pour des raisons dont il sera le seul juge) il doit prévenir l'équipe adverse. Cette dernière pourra revoir et corriger sa dernière tactique, non publiée, donnée à l'arbitre.

- Un match déclaré forfait compte pour le classement sélo avec les caractéristiques définis ci-dessous :

- l'équipe forfait perd en minimum 4 tours (si l'on a pas affiché le T2) ou le nombre de tours affichés 1 (si le T2 a été affiché)
- l'équipe présente gagne en minimum 4 tours (si l'on a pas affiché le T2) ou le nombre de tours affichés 1 (si le T2 a été affiché)


Citation :
IX/ Titres et modalités
Titres Equipes : Ce sont les titres que chaque équipes participantes peut gagner durant la CSR6
- Equipe Vainqueur de la CSR6
- Equipe la plus combative de la CSR6
- Meilleure équipe RPiste de la CSR6

Modalités pour décrocher les titres équipes : (dans l'ordre)
- Gagner la finale de la CSR6
- Avoir le plus grand nombre de point bonus au terme de la phase de groupe. Les égalités seront départagées selon l'ordre définit dans le chapitre IV/ Qualification, sans tenir compte du classement des groupes respectifs dont son issues les équipes égalités.
- Avoir le plus grand nombre de pont RP au terme de la phase de groupe. Les égalités seront départagées selon l'ordre définit dans le chapitre IV/ Qualification, sans tenir compte du classement des groupes respectifs dont son issues les équipes égalités.

Titres Individuels : Ce sont les titres que chaque joueur participant peut gagner durant la CSR6
- Joueur du match
- Meilleur joueur de la CSR6
- Meilleur buteur de la CSR6
- Meilleur passeur de la CSR6
- Palme du joueur le plus poutré de la CSR6

Modalités pour décrocher les titres individuels : (dans l'ordre)
- C'est le joueur ayant récolté le plus de point individuel sur un match. Il y en a un désigné parmi les deux équipes s'affrontant à chaque match.
- C'est le joueur ayant récolté le plus de point individuel sur l'ensemble des matchs au terme de la CSR6. Les éventuelles égalités seront départagées par le nombre de titre de joueur du match.
- C'est le joueur ayant marquer le plus de but sur l'ensemble des matchs au terme de la CSR6. Les éventuelles égalités seront départagées par le plus petit nombre de tour pour marquer puis par le classement de meilleur joueur.
- C'est le joueur ayant effectué le plus de passe juste avant le but sur l'ensemble des matchs au terme de la CSR6. C'est le dernier joueur à avoir poussé la balle avant que l'on marque. Si c'est le buteur qui a poussé la balle avant de marquer il n'y a pas de passeur. Les éventuelles égalités seront départagées par le plus petit nombre de tour pour passer puis par le classement de meilleur joueur.
- C'est le joueur ayant fini le plus de match KO sur l'ensemble des matchs au terme de la CSR6. Les éventuelles égalités seront départagées par le plus grand nombre de coups reçu puis par le classement de meilleur joueur.

Points Individuels : / cette partie trouverait peut etre mieux sa place dans le chapitre III/ Barême
- L'officiel se chargeant de compter les points RP s'occupera par la même occasion de compter les points individuels.
A chaque match un joueur peut marquer des points en vu d'etre nommé joueur du match. Chaque joueur remplissant une des conditions suivante marque 1 point :
° Réussir à frapper un adversaire (cumulable)
° Marquer un but (point unique dans le match)
° Faire la dernière passe avant le but (point unique dans le match, non obligatoire)
° Eviter un but en repoussant la balle (il faut se situer en ligne 3 quand on repousse la balle, point accessible qu'à partir du T3)
° Eviter un but en mettant KO le joueur qui allait marquer (point accessible qu'a partir du T3 par le dernier joueur ayant frappé avant le KO)
° Etre mis KO (point unique par joueur)
° Faire une intervention RP dans le match (cumulable jusqu'à 3 jours apres l'affichage du dernier tour)
° Pousser la balle (cumulable)
° Paraitre dans les commentaires de l'arbitre (cumulable)

_________________
Capitaine de Keswick (31 matchs, 21 victoires 10 défaites)
Capitaine de l'Angleterre (11 matchs, 7 victoires 4 défaites)
Finaliste de la Coupe Internationale
Winner of the 7 Kingdoms Tournament 1457
______________________________________________

Réglement / Rules 2ebh7ns


Dernière édition par Aristide le Ven 12 Nov 2010 - 14:27, édité 50 fois
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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:03

Citation :
0 / Terms and Conditions
I / Preliminary Round
II / Draw for group stage
III / Scale
IV / Qualification
V / Forfeit
VI / Calendar group stage
VII / Draw for finals
VIII / Calendar finals
XI / Titles and conditions


Citation :
0 / Terms and Conditions

Conditions: These are the general conditions of participation for the 6th Royal Cup Soule (CSR6)
- The games will take place following the official rules of the Royal Soule.
- One team has to represent one Town Hall
- Players must reside in the hall which they defend the colors (checked thanks to the official character sheet in RK)
- Any team wishing to participate in the CSR6 must appear with a captain, an assistant (co-captain) and a referee - Any team participating in the CSR6 can not participate in another tournament counted for the ranking Selo from his first game of CSR to its elimination.
- Any foreign team will be allowed in the same way as the French teams in CSR
- Registrations will open on June 1st
- The late registrations are scheduled on August 28 with unlimited number of teams

Terms: The competition format will be organized according to the number of participants
- The organization takes place this way, it will take a minimum of 40 participants (8 groups of 5, 2 qualified / group => Last 16
- Generally, the cup will be organized in two phases: a group stage and a final phase
- The group stage will bring together in one group 5 teams that will play against each other. The ranking will be based on results
- The final phase will oppose the teams qualified in last 32 or last 16, each contestant moves to the next rank until the final which will determine the winner of the CSR.
- If the number of participants is 45: 9 groups of 5, the first qualified the 7 best second => Last 16
- If the number of participants is 50: 10 groups of 5, the first qualified six best seconds => Last 16
- If the number of participants is 55: 11 groups of 5, the first two first and 10 third qualified => Last 32
- If the number of participants is 60: 12 groups of 5, the first 2 qualified the 8 best third => Last 32
- If the number of participants is 65: 13 groups of 5, the first two best and the 6 best third => Last 32
- If the number of participants is 70: 14 groups of 5, the first two and the 4 best third => Last 32
- If the number of participants is 75: 15 groups of 5, the first 2 are qualified and the two best third => Last 32
- If the number of participants is 80: 16 groups of 5, the first 2 qualified => Last 32
- If the number of participants is 85: 17 groups of 5, the first qualified the 15 best second => Last 32
- If the number of participants is 90: 18 groups of 5, the first qualified and the best 14 second => Last 32
- If the number of participants is 95: 19 groups of 5, the first qualified the 13 best second => Last 32
- If the number of participants is 100: 20 groups of 5, the first qualified and the 12 qualified second => Last 32
- If the number of participants is 105: 21 groups of 5, the first qualified the 11 best second => Last 32
- If the number of participants is between 110 and 215: 22 to 43 groups of 5, the first qualified second / third case function => Last 32
- More than 215 teams we pass by Last 64
- If the enrollment is not a multiple of 5, the preliminary games will take place (see I), otherwise it makes the group draw directly without going through the preliminary games (see II)


Citation :
I / Preliminary Games

Conditions: These are the conditions that the preliminary matches are played.
- Let X be a multiple of 5
- If X teams entered, no preliminary round, all teams play the group stage
- If there is an X+1registered teams, the last 2 teams registered play a match of play-off.
- If there are X+2 teams entered, the last 4 teams registered play play-offs matches
- If there are X+3 teams entered, the last 6 teams registered play a play-offs matches
- If there are X+4 teams entered, the last 8 teams registered play a play-offs matches
- For each playoff, the matches will be drawn with a system of two hats

Draw: This is how the draw is organized
- Hat 1 will bring together the first half of the teams to pass through the play offs, in order of registration
- The hat two meet the second half of the teams to pass through the play-offs, in order of registration
- The games will be drawn by random method in the order designated by the letters A, B, C, D
- A second draw will be made to know which play off winner will be integrated to which group
- The draws for the preliminaries will be held on August 28th before the group draws
- The games will be played from August 29th to September 15th

Format: This format will take the preliminary round
- The play-off will be played this way:
- Each winner will participate in the group stage
- Each winner will join the group which it has been given by the draw.

Group stage

- The group stage will bring together teams in groups of 5.
- Each team will play two home games and two away games in their group.
- For each match, the team will incur.
- Each match will last a maximum of 7 rounds.
- If there is no goal at the end of seven rounds played, the game is considered . as a draw

Citation :
II / Groups' Draw

- The draw for the groups will be conducted on August 28th following the possible draw of preliminary round games.
- Registered teams will be divided into five hats, according to their SELO classification in the draw date.
- The teams not included in the classification Selo go into the hat 5 following the last ranked teams Selo.
- If the preliminary games are played, the winners of those matches will be integrated to the 5th hat. They will be designated by the letter attributed to their preliminary game (see I / Preliminary Games).

- Let X be the number of groups defined for the group stage (see 0 / Format and Conditions)
- Hats are defined as follows:

- Hat 1: the first X SELO
- Hat 2: X following the SELO
- Hat 3: X following the SELO
- Hat 4: X following the SELO
- Hat 5: Latest teams registered in Selo, Selo teams not included in the winners of preliminary games = X

- To create each group, a team will be selected by random method in each hat
- The teams from hat 1 in their group will be designated by the letter A
- The teams from the hat 2 will be designated in their group by the letter B
- Teams from the hat 3 will be designated in their group with C
- The teams from the hat 4 will be designated in their group with the letter D
- Teams from the hat 5 will be designated in their group by the letter E


Citation :
III / Scale

Classical: The number of points awarded to each team depending on the results of its matches
Win = 3 pts
Draw = 1 pt
Loss = 0 pt

Bonus: The bonus will be used to decide in case of a tie in points and also designate the most combative team of the Cup
KO 3 players in a match = 1 Bonus point
Victory in 3 laps = 1 Bonus point
Loss in more than 5 laps = 1 Bonus point
Forfeit = 0 Bonus point until the end of the group stage

RP Points: These are points that will separate the teams tied in points and the number of bonus points. They will also determine the best PR team.

The team has acquired the most points at the end of the RP group stage will receive the award for best RPiste.

- An official will be appointed by the organization of the Cup for scoring each team RP point
- For each game, each team can score RP points
- At the end of the game, the last round display and the number of RPs will be provided by the official referee, the captain has three days to provide a list of 20 persons by personal mail to the official Royal Cup.
- The PM clearly indicate the name of the team and the match
- If the official does not receive a list for a given match, it will made a default list of 11 players released by the referee at the start of the match.
- After three days, the official noted the RP points of each team
- Each team may score up to 20 RP points per game: 1 point per person included in the list
- These persons must intervene three times in a game to claim a RP point for his team
- The actions of the NPCs will be signed together with those of the character embodying the RP rating
- Beyond these three days, no speech will be recorded for the RP of the game.

=) The list will include:
- The names of 11 players on the field
- 9 names of supporters (replacements, pompom girls / boys, nurses, bartenders and fans)
- NPCs signed will be accepted in the list
- NPCs unsigned will not be accepted in

Citation :
IV / Qualification

- In each group, teams are ranked according to the scale (see III / Scale) in the following order:
- The highest number of classic point
- In case of tie for first place, the greatest number of bonus points
- In case of a tie in the second rank, the greater value of the difference between won and lost rounds
- In case of a tie in the third rank, the greater value of KOverage (The difference between KO for and KO against)
- In case of a tie in the fourth row, the greatest number of RP points
- In case of a tie in the fifth place, the result of the direct encounter
- In case of a tie in the sixth place, the smallest number of round won
- In case of tie in the seventh place, the highest number of lost turn
- In case of a tie in the eighth place, the smallest number of blows
- In case of a tie at ninth place, the greatest number of blows
- In case of a tie in the tenth row, the largest number of +
- In case of tie for eleventh place, the smallest number of -
- In case of tie for twelfth place, the greatest number of points selo
- In case of equal rank in the thirteenth row, a draw will be organized.

- The qualifying teams will be determined according to the order in each group and the number of participants in the group stage. (See 0 / Format and conditions)

Citation :
V / Forfeit

Conditions: These are the conditions for declaring a team forfeiting

-If a team does not give news after three reminders from the referee, the team will be declared forfeit for the game.
-For the referee to declare a forfeit, there must be a topic of the game opened and the Captain (or his assistant) of the team has posted at least once.

The approach of the arbitrator

- The referee sends reminders to both the captain and his assistant
- The referee must warn the captain of this team (or his assistant) each time it sends a stimulus to the opposing team. The team called "present" may review and correct its latest tactic, unreported, given to the referee.
- The referee must inform the absent player for the first time one hour after the time he setted to receive the tactics of the next round if he has got no news
- The referee spawns a second time 24 hours after its last message if he has received no news
- The referee spawns a third time 24 hours after its last message if he has received no news
- If 24 hours after the third message, the referee has not yet received the requested tactics, the team forfeits
- The referee informs on the topic of the match that the absent team is forfeited and also warns by MP / IG mail.
- In the event that the referee would grant an additional delay to a team (for reasons which he will be the sole judge) he or she must warn the opposing team. The present team captain can review and correct its latest tactic, unpublished, given to the referree.

Result: It is the consequences for each team when a team forfeits
- A forfeited match accounts for the SELO classification with the characteristics defined below
- The team no longer has any bonus point until the end of the group stage (see III / Scale)
- Forfeited teams lose at least in 4 turns (if it has not displayed the T2) or the number of rounds posted (if the T2 was displayed)
- The number of KOs for and against is taken into account
- The team will suffer a zero RP point mark (0 / 20)
- The team which is present takes the KO bonus point if applicable

Special cases: These are the decisions in some specific cases

- If no team appears to the match, both teams will be considered forfeited.
- If a team withdraws before his first game or does not confirm its participation in the Cup, it will be eliminated from the qualifying group and will be replaced.
The potential replacement teams are:
- The best teams in preliminary games(see III / scale) in the order defined by Chapter IV / Qualification
- The list of substitute teams

In all other cases of withdrawal, the teams will not be replaced

Citation :
VI) Calendary

Teams listed first will begin and receive the game in its stadium

J1 (August 29 to September 15)
A - B
C - D
Exempt: E

J2 (September 16 to September 29)
B - C
D - E
Exempt: A

J3 (September 30 to October 15)
D - A
C - E
Exempt: B

J4 (October 16 to October 30)
A - C
E - B
Exempt: D

J5 (October 31 to November 28)
E - A
B - D
Exempt: C


- The qualifications will end on November 28th at 23:59
- Any match not started will be declared as draw (7 laps, 0 KB, 0 bonus 0 points RP) Classical points: Cf III / Scale
- Tour match not completed or not started due to non response from one of the captains in the time allowed by the referee, will be declared won by forfeit by the team whose captain has met deadlines and whatever the number of raises already made by the referee (see V / Forfeit)
- Any match not completed, the last round will be displayed on November 28th and whose victory is not obvious in subsequent rounds will be declared as draw (7 laps, many displayed in the final round KO, knockout bonuses in the final round posted appropriate point RP 28/11 at 23:59) Classical points: Cf III / Scale
- Any match not completed, the last round will be displayed on November 28 and whose victory is evident in the following rounds will be declared as won on the said round (number of laps in order to "clear" many of the final round KO displayed bonus round KO last posted if any, other bonuses depending on the round's goal "obvious" point RP 28/11 at 23:59) classical points: Cf III / Scale
- Any RP beyond 11:59 p.m. on November 28 will not be taken into account in the RP marking
- Dates shown for each day are for informational purposes. They allow referees, captains and organizers to assess the delays in each qualifying group. Only the date of November 28 11:59 p.m. will have to be observed in each group

Citation :
VII / Draw for finals

Filing and Confirmation:
- After the group stage, teams will be ranked according to the following criteria:
- Place in the respective qualifying groups
- Criteria established by IV / Qualification
- As appropriate, see 0 / Format and conditions, 8, 16, 32 or first 64 teams will be selected for the finals beyond CSR6
- These teams must confirm their participation before 29 November 2359. The teams which did not confirm or deny their involvement in the finals, will leave their seats to highest ranked non-qualified team.

Draw:
- The hat number 1 will gather the first half of the teams selected in rank order
- The hat number 2 will gather the second half of the qualified teams
- The games will be drawn with random method in the order designated by Roman numerals from I-CXIV
- The draw will take place November 30
- A draw will be made about who will engage with each new game of the finals Quote:VIII / Calendar finals
- The games of the finals will be played according to the CSR6 Official Rules of the Royal Soule
- Each winner will go to the next rank until the final which will select the winner of the CSR6
- The tree of the final phase is the number of participating in the group stage (see 0 / Format and Conditions)
- From 40 to 50 teams participating: Rows A to D (blue tree)
- From 55 to 105 teams participating: Rows A to E (blue trees plus red)
- From 110 to 215 teams participating: Rows A to F (blue trees plus red plus green)
- Beyond 215 participating teams must add a row and a Last 64 will be played


A --- B - C --- D - E --- F (Ranks)

I
I -----
II
---------- I
III
----- II
IV
I ---------------
V
III -----
VI
---------- II
VII
----- IV
VIII
I --------------------
IX
----- V
X
---------- III
XI
----- VI
XII
--------------- II
XIII
----- VII
XIV
---------- IV
XV
----- VIII
XVI
I -------------------------
XVII
----- IX
XVIII
---------- V
XIX
----- X
XX
--------------- III
XXI
----- XI
XXII
VI ----------
XXII
----- XII
XXIV
-------------------- II
XXV
----- XIII
XXVI
VII ----------
XXVII
----- XIV
XXVIII
--------------- IV
XXIX
----- XV
XXX
---------- VIII
XXXI
----- XVI
XXXII

- Rank A (1 / 32, 1 / 16 or 1 / 8)
From November 30 to December 19

- Rank B (1 / 16, 1 / 8 or 1 / 4)
From December 20 to January 16
A match can be suspended for several days during this period but will be completed January 16

- Rank C (The eighth, quarter or half)
January 17 to February 6

- Rank D (quarter, half or Finals)
From February 7 to 27

- Rank E (1 / 2 or Finals)
From February 28 to March 13

- Rank F (Finals)
From March 15 to 27

Package in the final phase:
-If a team does not give news after two reminders of the referee, the team will forfeit the match.
-For the referee to declare a package, there must be a topic of the game is opened and the Captain (or his assistants) team has posted at least once.
- Suffering any package will be declared for small and big final, it will be replaced by a round blank (0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0)

The approach of the arbitrator
- The referee sends reminders to each of its captain and his assistants absent
- The referee must warn the captain of this team (or his assistants) each time it sends a stimulus to the opposing team. The team called "present" may review and correct its latest tactic, unreported, given to the arbitrator.
- The referee reinvigorates the first time one hour after the time he sets to receive the tactics of the next round if he has no new
- The referee spawns a second time 24 hours after its last raise he has received no new
- If 24 hours after the second reminder the arbitrator has not yet received the requested tactics, the team forfeits
- The referee on the topic of the match fee of the team absent and also warns MP / IG mail.
- The referee on the topic of the match the victory of the team and also prevents this by PM / e GI.

- In case the referee would give a further delay to a team (for reasons which will be the sole judge) it must prevent the opposing team. The latter can review and correct its latest tactic, unpublished, given to the arbitrator.

- A match forfeited account for the classification Selo with the characteristics defined below:

- Package the team loses at least 4 turns (if it has not displayed the T2) or the number of rounds posted 1 (if the T2 was displayed)
- This team is gaining at least 4 rounds (if it has not displayed the T2) or the number of rounds posted 1 (if the T2 was displayed)



Citation :
IX / Titles and conditions
Teams Titles: These are the titles that each participating team can win during the CSR6
- Team Winner CSR6
- Team of the most combative CSR6
- Best team of RPiste CSR6

Terms teams to win titles (in order)
- Winning the final CSR6
- Having the highest number of bonus points after the group stage. Ties will be broken in the order defined in Chapter IV / qualification, regardless of classification of the respective groups from which its teams equalities.
- Having the largest number of bridge RP after the group stage. Ties will be broken in the order defined in Chapter IV / qualification, regardless of classification of the respective groups from which its teams equalities.

Individual Titles: These are the titles that each player can earn during the CSR6
- Player of the Match
- Best player of the CSR6
- Top scorer CSR6
- Best passer in the CSR6
- Palm Player as the beam CSR6

Policies to win individual titles: (in order)
- The player who collected the most points in a single game. There is a designated among the two teams competing in each match.
- The player who collected the most points in individual all games at the end of the CSR6. Any ties will be decided by the number of player of the game.
- The player who score the most goal on all games at the end of the CSR6. Any ties will be decided by the smallest number of turns to score and then by ranking the best player.
- The player who made the most passes just before the goal of all games at the end of the CSR6. This is the last player to have pushed the ball before you mark. If it is striker who pushed the ball before scoring there is no ferryman. Any ties will be decided by the smallest number of turns to go by then the ranking of best player.
- The player who finished the game KO over all matches at the end of the CSR6. Any ties will be broken by the greatest number of blows received then the classification's best player.

Individual Points: / find this part may be better placed in Chapter III / Scale
- The official taking charge of counting the points will handle PR at the same time counting the individual dots.
Every game a player can score points by being named player saw the game. Each player meets any of the following 1 point:
· Successful to strike an opponent (cumulative)
° Show a goal (single point in the match)
° Making the final pass before the goal (single point in the game, not required)
° Avoid a goal by pushing the ball (it should be located in line 3 when it pushes the ball, not only accessible from the T3)
° Avoid a goal by knocking the player who would score (accessible only from the point of T3 by the last player who hit before KO)
° Be Knocked Out (single point per player)
° Making an intervention in the PR game (cumulative up to three days after posting the last round)
· Push the ball (cumulative)
° Appearing in the comments of the referee (cumulative)

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Capitaine de Keswick (31 matchs, 21 victoires 10 défaites)
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Dernière édition par Aristide le Ven 12 Nov 2010 - 14:29, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:47

Aristide ?? Pour ton idée de match nul le 15 décembre, si c'est à cause de l'arbitre on fait quoi ?? Réglement / Rules Icon_lol

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:31

Le truc serait d'éviter que ça soit à cause de l'arbitre...d'où notre job.

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:29

Donc on discute ici^^
Pour que l'on parle tous de la même chose et que ce soit carré (qu'on évite de partir chacun dans une direction) je pense qu'il faut discuter du règlement par chapitre, de cette façon on construra un règlement solide. Liste des Chapitres
Citation :

0/ Format et Conditions
I/ Tour prééliminaire
II/ Tirage au Sort phase de groupe
III/ Barême
IV/ Qualification
V/ Forfait
VI/ Calendrier phase de groupe
VII/ Tirage au sort phase finale
VIII/ Calendrier phase finale

En traitant un chapitre par semaine, on aura bouclé le règlement mi-juillet.
Chaque semaine donc on discute d'un chapitre, à la fin on propose une ou plusieurs version du chapitre en fonction de ce qui a été discuté.
On vote, par le biais d'un sondage de 2 jours sur ce topic, la version définitive => qui vote? (tout le monde ou seulement les organisateurs ou seulement ceux qui ont pris part au débat du chapitre en question? )
A la fin du règlement on fait une relecture pour vérifier la cohérence du règlement (en essayant toute fois de conservé cette cohérence entre chaque discussion de chapitre)

Donc je commence par le chapitre 0 et on a jusqu'à vendredi minuit diront nous^^ après vote pendant les deux jours qui suivent.
Citation :

0/ Format et Conditions

Conditions : Ce sont les conditions général de participation à la Coupe Royale
- Une unique équipe de Soule par halle
- Les joueurs doivent résidé dans la halle dont ils défendent les couleurs ( La fiche personnage officielle des RRs faisant foi)
- Toute équipe voulant participer à la Coupe Royale devra se présenter avec un captiaine et un adjoint, dans le cas contraire elle devra passer par un tournois prééliminaire
- Toute équipe participant à la Coupe Royale ne peut participer à un autre tournois comptant pour le classement Sélo et ce depuis son premier match jusqu'à son élimination. Ainsi les équipes n'ayant pas besoin de passer par les tours prééliminaires pourront jouer des matchs jusqu'au 15 septembre.
- Les équipes étrangères n'étant pas inscrites au classement sélo devront lors de leur inscription devront passer par les tours prééliminaires.
- Chaque match se déroulera selon les règles officielles de la Soule Royale.

Format
: C'est le format qu'aura la coupe en fonction du nombre de participant
- De façon général, la coupe se déroulera en 2 phase : une phase de groupe et une phase finale
- la phase de groupe réunira 5 équipes qui se rencontreront toute, un classement sera effectuée en fonction des résultats
- la phase finale opposera les équipes qualifiées deux à deux en match direct aller simple, chaque vainqueur passera au rang suivant et ceux jusqu'à la finale qui déterminera le grand gagnant de cette Coupe Royale
- pour que la coupe ait lieu, il faudra un minimum de 40 participants (8 groupes de 5, 2 qualifiés/groupe => 1/8 de finale)
- si le nombre de participant est de 45 (9 groupes de 5, 1er qualifiés + 7 meilleurs 2eme => 1/8 de finale)
- si le nombre de participant est de 50 (10 groupes de 5, 1er qualifiés + 6 meilleurs 2eme => 1/8 de finale)
- si le nombre de participant est de 55 (11 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 10 meilleurs 3eme => 1/16 de finale)
- si le nombre de participant est de 60 (12 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 8 meilleurs 3eme => 1/16 de finale)
- si le nombre de participant est de 65 (13 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 6 meilleurs 3eme => 1/16 de finale)
- si le nombre de participant est de 70 (14 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 4 meilleurs 3eme => 1/16 de finale)
- si le nombre de participant est de 75 (15 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 2 meilleurs 3eme => 1/16 de finale)
- si le nombre de participant est de 80 (16 groupes de 5, les 2 1er qualifiés => 1/16 de finale)
- Dans tous les autres cas, un tournois prééliminaire sera mis en place afin de ramener le nombre de participant à l'un des cas cité ci dessus.

Bon voilà pour ce chapitre ce à quoi j'ai pu pensé. J'expose le pourquoi maintenant^^

Citation :

0/ Format et Conditions

Conditions : Ce sont les conditions général de participation à la Coupe Royale
- Une unique équipe de Soule par halle / tradition de la Coupe
- Les joueurs doivent résidé dans la halle dont ils défendent les couleurs ( La fiche personnage officielle des RRs faisant foi) / tradition de la Coupe
- Toute équipe voulant participer à la Coupe Royale devra se présenter avec un captiaine et un adjoint, dans le cas contraire elle devra passer par un tournois prééliminaire /afin d'éviter les forfait du aux absences pour cause IRL et ainsi ne pas perturbé l'organisation, le passage par le tournois prééliminaire permet de mettre la pression sur les équipes n'ayant pas d'adjoint
- Toute équipe participant à la Coupe Royale ne peut participer à un autre tournois comptant pour le classement Sélo et ce depuis son premier match jusqu'à son élimination. Ainsi les équipes n'ayant pas besoin de passer par les tours prééliminaires pourront jouer des matchs jusqu'au 15 septembre. / tradition de la Coupe (facilite les mises a jour du classement sélo)
- Les équipes étrangères n'étant pas inscrites au classement sélo devront lors de leur inscription devront passer par les tours prééliminaires. / Ca c'est pour Aristide^^ il demandé l'année dernière des dérogations pour les équipes étrangères, c'est un point important sur lequel nous devont être clair. Pour moi la Coupe Royale est comme l'indique son titre "royale" donc regroupant le Royaume de France mais il se trouve qu'avec le temps la Coupe a pris une dimension supplémentaire et est convoité par nos amis étrangers^^ et tant mieux! Ils veulent du coups y participer mais impossible d'évaluer réellement leur niveau pour les mettre dans un chapeau pour le tirage au sort! A l'exception de certaines équipes comme Keswick, Eichstatt et nos amis bretons. Du coup cela ma semblait un bon compromis de continuer l'ouverture vers d'autre pays en qualifiant directement ceux qui était classé dans le sélo et en faisant passer par les tours pééliminaires les autres souhaitant y participer^^Ils débuteraient avec 1500 points au sélo comme tout le monde et serait ainsi classé dans le sélo au bout d'un match. L'année suivante il n'aurait pas besoin de passer par les prééliminaires (sous réserve d'avoir fait 3 matchs au sélo^^) je pense que c'est la grosse partie a discuter pour ce chapitre
- Chaque match se déroulera selon les règles officielles de la Soule Royale. /normal (sous entendu 24h/tour)

Format
: C'est le format qu'aura la coupe en fonction du nombre de participant
- De façon général, la coupe se déroulera en 2 phases : une phase de groupe et une phase finale / tradition de la Coupe
- la phase de groupe réunira 5 équipes par groupe qui se rencontreront toutes, un classement sera effectué en fonction des résultats / Demande de groupe de 5 l'année dernière pour équité domicile / extérieur
- la phase finale opposera les équipes qualifiées deux à deux en match direct aller simple, chaque vainqueur passera au rang suivant et ceux jusqu'à la finale qui déterminera le grand gagnant de cette Coupe Royale / comme cette année, la formule de refaire des groupe est trop compliqué et surtout trop longue dans le temps et puis il faut se battre pour la gagner cette coupe!
- pour que la coupe ait lieu, il faudra un minimum de 40 participants (8 groupes de 5, 2 qualifiés/groupe => 1/8 de finale) / il me semble que pour des groupes de 5 un minimum de 2 qualifiés est nécessaire sinon on devient trop sélectif (40% de qualifiés dans ce cas)
- si le nombre de participant est de 45 (9 groupes de 5, 1er qualifiés + 7 meilleurs 2eme => 1/8 de finale) / 36% de qualifiés dans ce cas, en passant par des 1/16 on devrait qualifié plus de la moitié des 4eme de groupe, on aurait 71% de qualifiés ce qui me semble beaucoup trop
- si le nombre de participant est de 50 (10 groupes de 5, 1er qualifiés + 6 meilleurs 2eme => 1/8 de finale) / 32% de qualifiés dans ce cas, un peu sélectif, mais en passant par des 1/16 on qualifierait encore des 4eme de groupe et on dépasserait les 64% de qualifiés. De manière général il faudra éviter ces deux derniers cas autant que possible- si le nombre de participant est de 55 (11 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 10 meilleurs 3eme => 1/16 de finale) / 58% de qualifiés. Si on été restait à des 1/8 directement on ne qualifierait même pas la moitié des 2eme de groupe et seulement 29% de qualifiés, beaucoup trop restrictif.
- si le nombre de participant est de 60 (12 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 8 meilleurs 3eme => 1/16 de finale) / 53% de qualifié dans ce cas
- si le nombre de participant est de 65 (13 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 6 meilleurs 3eme => 1/16 de finale) / 49% de qualifiés dans ce cas
- si le nombre de participant est de 70 (14 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 4 meilleurs 3eme => 1/16 de finale) /46% de qualifiés dans ce cas
- si le nombre de participant est de 75 (15 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 2 meilleurs 3eme => 1/16 de finale) /43% de qualifiés dans ce cas
- si le nombre de participant est de 80 (16 groupes de 5, les 2 1er qualifiés => 1/16 de finale) /40% de qualifiés dans ce cas
- Dans tous les autres cas, un tournois prééliminaire sera mis en place afin de ramener le nombre de participant à l'un des cas cité ci-dessus. /ça nous permet de n'avoir que des groupe de 5 et d'être sur d'avoir un format respectable vis à vis des équipes inscrites

Globalement en fonction du nombre de participant on aura 3 types de coupe :
- plutôt simple (de 55 à 65 équipes)
- plutôt moyenne ( 40 équipes et de 70 à 80 équipes)
- plutôt difficile ( de 45 à 50 équipes)

Voilà comme je l'ai dit plus haut je pense que la discussion portera surtout sur l'admission des équipes étrangères mais n'hésitez pas à parler des autres points, pour les éclaircir ou proposer quelque chose de plus juste, et surtout si j'ai oublié quelque chose, dites le^^

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:52

Pas besoin d'explication pour la partie 0. Je suis pour c'est clair et précis.

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:55

Je pense que l'on peux passer au suivant tout le monde sera d'accord avec les conditions générales

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:56

LOL ok tant mieux bah si on va a cette allure là dans 2 semaines on a fini^^
sinon rapidement qui va voter? parceque même si il n'y a pas de vote pour la partie 0 il y en aura surement un pour la suite^^ C'est pas forcément facile de vérifier qui à voté par un un sondage ... mais si on le laisse ouvert 2 jours il devrait pas y avoir trop de monde^^

On attend peut être ce soir histoire que chacun ai pu passer pour le lire^^

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:01

Bien, en fait si tu nous pose des réglements genre bouquin de droit à chaque fois je pense que va pas y avoir grand monde pour contester quoi que ce soit. Et puis je pense que tu as tout bien résumer. Il va y avoir des débats sur le forfait, les points et tout mais sur les conditions générales. Quand c'est bien écrit...on prend et on passe.

Le systeme de vote est très ingénieux...mais je préfere encore qu'on en fasse un sur des décisions cruciales...là, un vote sur tes conditions générales c'est perdre du temps, tout le monde sera d'accord avec toi. Et puis, il n'y a pas grand monde qui va venir commenter cela.

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:06

ok pas de problème c'est vrai que ça fait un peu bouquin de droit (et pourtant je suis pas du tout en droit) mais c'est vraiment nécessaire, si on est pas carré sur le règlement on aura une organisation de merde derrière. Mais il faut aussi que le règlement soit compréhensible de tous, qu'il n'y ait pas d'ambiguité.

Pour la suite on verra cet après midi, moi je vais manger là^^ tu peux toujours afficher le chapitre 0 dans le premier message et mettre une balise du genre "adopté" et pour la suite tu peux commencer le chapitre I moi je vais manger je reviens dans une heure^^

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:29

Euh ...
Merde alors faut que je trouve quelque chose qui aille pas pour faire mon chieur là Réglement / Rules Icon_confused

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:30

Ce n'est pas la peine Monross tu trouvera bien a redire plus tard j'en suis sur^^ pour ce chapitre d'ailleurs :
Chapitre I / Tour pééliminaire
Citation :
Tour

préeliminaire (15 aout - 15 septembre)



Matchs
ou tournoi éliminatif pour les équipes débutantes et retardataires



Exemple

Game
A = Team 1 vs Team 2 (Team 2 gagnante)
Game B = Team 3 vs Team 4
(En cours le 1er septembre)

La vainqueur de Game A est incorporé
dans le Groupe A

Bon gloablement y'a pas grand chose a dire, faut faire une partie
condition et une partie format comme dans le chapitre 0

Citation :

I/ Tournois prééliminaire
Conditions :Ce sont les conditions pour participer au tournois
- Un Tournois prééliminaire aura lieu si le nombre d'inscrit n'est pas
un multiple de 5 ou s'il dépasse 80
- Toute équipe étant dans le cas suivant devra participer au tournois
prééliminaire s'il a lieu :

♦ L'inscription de l'équipe n'est pas dument complète au moment du
tirage au sort

♦ Le capitaine n'a pas jouer au moins 3 matchs comptant pour le
classement
Sélo
♦ L'équipe n'a pas jouer au moins 3 matchs comptant pour le classement Sélo

♦ L'équipe s'est inscrite après la fermeture des inscriptions
- Dans le cas où il n'y aurait pas de tournois prééliminaire, les équipes étant dans les cas précédemment exposés seront admis dans le 5eme chapeau des tirages au sort dans l'ordre de leur inscription

Voilà pour le début, là je me pose des questions :
Les équipes ne remplissant pas ces conditions doivent elles toute passer par les prééliminaires? parce que si j'ai bien compris le tournois durera un mois juste avant les éliminatoires. En 1 mois je pense qu'on peut faire au maximum 3 match avec la mise en place que prend chaque match ect... du coup ça devient vite compliqué :

Si on a 70 inscrits dont plus de 5 équipes étant dans les critères ci dessus mentionnés, on fait quoi?
- on joue une coupe avec le système de 70 équipes sans prééliminaire?
- on joue une coupe avec un système inférieur à 70 équipes avec prééliminaire?
parceque à partir du moment ou on a 4 fois plus d'équipes que de place pour la coupe a départager en seulement 3 match... ça devient impossible :s il faudra faire des concessions... mais lesquels? quels équipes seront mieux positionné que d'autre, sur quels critères?

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:31

Galeazzo, quand j'ai dit bouquin de droit c'était en bien. Je mets une notion adopté...si tu peux faire le chapitre 1 parce que tu es vraiment complet à chaque fois puis j'ai déjà proposé quelque chose, on peux voir si tu peux completer pour donner à la fin quelque chose d'officiel.

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:36

Attention à ne pas adopter l'attitude "tout le monde est d'accord" en discutant à deux...

Sinon, un point quand même. C'est la soule qui est royale, pas la coupe ! Donc ta justification sur les équipes étrangères tombent à l'eau. Je voudrais savoir pourquoi les équipes étrangères ne sont pas intégrées au classement selo ? Ont-elles une équivalent ?
Même si j'avoue n'avoir pas été très enthousiasmé après avoir jouer contre des équipes étrangères en raison de la difficulté de faire du RP, je ne vois pas comment on peut les refuser.

Il faut rajouter une date limite pour l'inscription des équipes.

Ensuite, je ne vois aucune utilité au tour préliminaire. On demande aux équipes un capitaine et un vice-capitaine. C'est une condition pour s'inscrire. Il nous faut juste un nom. Mais on n'est pas là pour juger de la qualité du vice-capitaine.
Le vice-capitaine est la personne que l'on contacte si on n'arrive pas à joindre le capitaine. Logiquement, il doit être en mesure de mener le match mais ça, on ne peut le vérifier.
Je ne vois pas comment un tour préliminaire peut mettre la pression sur une équipe qui n'a pas donné de nom de vice-capitaine. Et ce n'est surtout pas le but d'un tour préliminaire. Un tour préliminaire doit être là pour ajuster le nombre d'équipes mais c'est surtout ici une manière de se compliquer la vie.

Globalement, nous aurons deux mois pour s'inscrire. Il est bien facile d'inscrire les équipes par 5. Il y a un risque qu'à la fin, on ne tombe pas sur un multiple de 5 mais c'est à chaque équipe de s'inscrire assez tôt pour ne pas prendre le risque de se retrouver sur le carreau. Il suffit de le préciser dans les conditions d'inscription. Par contre, notre diffusion du début des inscriptions doit être claire dans ce cas (-> article AAP). Cela ne nous empêche pas de rappeler que les inscriptions sont en cours.

Voila donc le règlement que je propose pour ce 0/ Format et Conditions

Citation :

0/ Format et Conditions
Conditions : Ce sont les conditions général de participation à la Coupe Royale
- Une unique équipe de Soule par halle
- Les joueurs doivent résidé dans la halle dont ils défendent les couleurs ( La fiche personnage officielle des RRs faisant foi)
- Toute équipe voulant participer à la Coupe Royale devra se présenter avec un captiaine et un adjoint
- Toute équipe participant à la Coupe Royale ne peut participer à un autre tournoi comptant pour le classement Sélo et ce depuis son premier match jusqu'à son élimination.
- Chaque match se déroulera selon les règles officielles de la Soule Royale.
- La date limite d'inscription est le ......

Format
: C'est le format qu'aura la coupe en fonction du nombre de participant
- De façon général, la coupe se déroulera en 2 phase : une phase de groupe et une phase finale
- la phase de groupe réunira 5 équipes qui se rencontreront toute, un classement sera effectuée en fonction des résultats
- la phase finale opposera les équipes qualifiées deux à deux en match direct aller simple, chaque vainqueur passera au rang suivant et ceux jusqu'à la finale qui déterminera le grand gagnant de cette Coupe Royale
- pour que la coupe ait lieu, il faudra un minimum de 40 participants (8 groupes de 5, 2 qualifiés/groupe => 1/8 de finale)
- si le nombre de participant est de 45 (9 groupes de 5, 1er qualifiés + 7 meilleurs 2eme => 1/8 de finale)
- si le nombre de participant est de 50 (10 groupes de 5, 1er qualifiés + 6 meilleurs 2eme => 1/8 de finale)
- si le nombre de participant est de 55 (11 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 10 meilleurs 3eme => 1/16 de finale)
- si le nombre de participant est de 60 (12 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 8 meilleurs 3eme => 1/16 de finale)
- si le nombre de participant est de 65 (13 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 6 meilleurs 3eme => 1/16 de finale)
- si le nombre de participant est de 70 (14 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 4 meilleurs 3eme => 1/16 de finale)
- si le nombre de participant est de 75 (15 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 2 meilleurs 3eme => 1/16 de finale)
- si le nombre de participant est de 80 (16 groupes de 5, les 2 1er qualifiés => 1/16 de finale)

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Quatre années de bonheur dans le monde de la soule. Beaucoup de victoires, quelques défaites, plusieurs titres, une deuxième place au classement Selo, ..des buts, des KO.., bref, un Dieu de la soule ! Very Happy

Rouen s'arrête le 19 aout 1458 sur un titre de Champion du Domaine Royal, à la 3ème place du classement Selo avec 1802 points.
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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:41

Bien la fléxibilité marche avec nous car la journée 1 de la phase de poule met le chapeau 5 en exempt...donc les équipes passants par le tour préeliminaire ont de la marge.

=) J'ai mis l'explication du nombre d'équipe entre 64 et 80 dans l'autre post..je sais que c'est long et rebarbatif mais si on s'en tient à cela et faisons une décision claire sur le nombre de groupe nous voulons. Avec 70, on a donc les deux possibilités que tu présente avec ou sans tour préeliminaire. Là est la magie du tournoi, il est adaptable mais la structure est rigide.

Ensuite pour les inscriptions, il va falloir être claire...il faut demander au équipe si elles ont joués plus de 3 matchs.

Ensuite le systeme est le suivant:

Equipes avec plus de 3 matchs: Numero 1 à Numero 64
Equipes avec moins de Matchs: Numero 64 à Infini
Equipes avec plus de 3 matchs en retard: Numero 64 à infini.

Ensuite on adapte en fonction des équipes du numero 64 au numero X que l'on a

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:46

Citation :
Sinon, un point quand même. C'est la soule qui est royale, pas la coupe ! Donc ta justification sur les équipes étrangères tombent à l'eau. Je voudrais savoir pourquoi les équipes étrangères ne sont pas intégrées au classement selo ? Ont-elles une équivalent ?
Même si j'avoue n'avoir pas été très enthousiasmé après avoir jouer contre des équipes étrangères en raison de la difficulté de faire du RP, je ne vois pas comment on peut les refuser
.

Les équipes étrangeres sont acceptés même si pas au Selo

Citation :
Il faut rajouter une date limite pour l'inscription des équipes

Le 15 aout.

Citation :
Je ne vois pas comment un tour préliminaire peut mettre la pression sur une équipe qui n'a pas donné de nom de vice-capitaine. Et ce n'est surtout pas le but d'un tour préliminaire. Un tour préliminaire doit être là pour ajuster le nombre d'équipes mais c'est surtout ici une manière de se compliquer la vie.

Cela évite de virer des équipes injustement cf l'année derniere.

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:53

Tekil, j'ai modifié pour faire en sorte que la date limite des inscriptions soient claires

- Le 15 aout ou le nombre de 64 équipes avec plus de 3 matchs au SELO
- Les équipes qui s'incrivent entre le 15 aout et le 1er septembre peuvent être intégrés par le tour préeliminaire

Par ailleurs, on a contacté l'AAP, prévu une affiche que tu as du recevoir et que tu pourrais mettre sur ta halle pour nous aider.

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:01

Tekil, si on a 54 équipes tu fais comme tu l'avais proposé autrefois : les 4 dernières sont les remplaçantes non ??

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:02

Citation :
- La fin des inscriptions est prévue le 15 aout ou quand le nombre d'équipe avec plus de 3 matchs au sélo atteint 64.
- Tout équipe qui s'inscrit entre le 15 aout et le 30 aout peut être accepter à passer par le tour préeliminaire

-Pourquoi 64? si on veut faire des groupe de 5 faut être un multiple de 5^^ moi je serai pour 80 vu qu'on est capable de faire une coupe jusqu'à 80 équipes

-Ce deuxieme tiret ne me semble pas bon techniquement une équipe qui s'inscrit le 30 aout aura 2 semaines pour remporter un tournois prééliminaire? ce n'est pas réalisable

- En y regardant de plus prêt je pense effectivement que 4 semaines pour faires des prééliminaires sont une manière de se compliquer la vie. L'année dernière nous n'avion pas accepté certaines équipes sur le critère qu'elle n'avait aps 3 match a leur actif. Cependant, pour avoir un format confortable, certaines équieps ont été acceptée avec moins de 3 match à leur actif.
par exemple Fougères et Bertincourt n'avais aps assez de match a leur actif, les deux équipes ont fait un match amicale pour avoir un match a leur actif, cela ne suffisait pas évidement mais il nous manquait une équipe et le vainqueur a été pris.

Je pense qu'au moment de l'inscription nous avions procédé ainsi :
- équipe remplissant les conditions minimal directement inscrites
- complété par les équipes aui avait 3 match aleur actif mais sans adjoint
- complété par les équipes n'ayant pas 3 matchs à leur actif (en prenant ceux qui avait fait l'effort d'en joué quand même)

Pourquoi ne pas simplement faire la même chose?

On sait qu'il nous faut un multiple de 5
Citation :
Les équipes remplissant les conditions sont prise de suite, les autres ont leur demande d'effectuer un maximum de match avant le tirage au sort. Les équipes se débrouillent entre elles, celles qui auront réussit a faire :

- 3 matchs avant le tirage seront prises
- 2 match et 2 victoires avant le tirage, completeront pour avoir un multiple de 5
- 2 match et 1 victoire avant le tirage, completeront pour avoir un multiple de 5
- 2 match et 0 victoire avant le tirage, completeront pour avoir un multiple de 5
- 1 match et 1 victoire avant le tirage, completeront pour avoir un multiple de 5
- 1 match avant le tirage, completeront pour avoir un multiple de 5

ça me semble plus simple et les équipes qui aurotn fait le plus de match seront les plus motivée de toute façon!

Sinon il me semblait qu'on appelée cette coupe la "Coupe Royale" voilà pourquoi je pensait qu'elle était faite en l'honneur de notre Roy...^^ moi ça ne me dérange pas d'avoir les étrangers dans la coupe de toute façon, le seule probleme sera au momant du tirage pour ce qui ne sont pas classé dans le sélo.

Les équipes étrangères qui ne sont aps dans le sélo sont globalement les éuqipes Italienne et hispanique. Les italiens ont un championnat qui tourne bien depuis 2 ou 3 ans (un truc de fous réunissant toutes les équipes en 2 ligues!) mais leur classement est interne. On ne peut donc pas connaitre leur niveau global... mais s'il nous apporte la preuve de 3 matchs joués il n'y a pas de raison de ne pas les intégrer effectivement. Seulement il seront certainement classé dans le dernier chapeau...

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:36

Seul défaut Galea : tous les organisateurs étaient contre le critère des 3 matchs requis pour pouvoir participer Réglement / Rules Icon_wink

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:03

Il doit y avoir un système qui permettre d'inscrire des équipes sans passer par des prééliminatoires. Je préfère largement le système du nombre de match joué plutôt que des prééliminatoires qui vont à coup sur retarder le début de la coupe.
Mais pour moi, la date d'inscription suffit, elle est un critère objectif et témoigne aussi d'une certaine motivation.

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Quatre années de bonheur dans le monde de la soule. Beaucoup de victoires, quelques défaites, plusieurs titres, une deuxième place au classement Selo, ..des buts, des KO.., bref, un Dieu de la soule ! Very Happy

Rouen s'arrête le 19 aout 1458 sur un titre de Champion du Domaine Royal, à la 3ème place du classement Selo avec 1802 points.
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Galeazzo Di Lecce
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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:17

Voici ce que je propose avec en rouge les modifications apportées et en vert quelques commentaires...

Citation :
0/ Format et Conditions
Conditions : Ce sont les conditions général de participation à la Coupe Royale
- Une unique équipe de Soule par halle
- Les joueurs doivent résidé dans la halle dont ils défendent les couleurs ( La fiche personnage officielle des RRs faisant foi)
- Toute équipe voulant participer à la Coupe Royale devra se présenter avec un captiaine et un adjoint, dans le cas contraire elle devra passer par un tournois prééliminaire
- Toute équipe participant à la Coupe Royale ne peut participer à un autre tournois comptant pour le classement Sélo et ce depuis son premier match jusqu'à son élimination. Ainsi les équipes n'ayant pas besoin de passer par les tours prééliminaires pourront jouer des matchs jusqu'au 15 septembre.
- Pour équipes étrangères n'étant pas inscrites au classement sélo, leur capitaine devra, lors de leur inscription, prouver qu'il a joué 3 matchs avec cette équipe /ils ont certainement des résultats de match officiel dans leur tournois respectif

- Chaque match se déroulera selon les règles officielles de la Soule Royale.
- La fin des inscriptions est prévue le 31 Août ou quand le nombre d'équipe avec plus de 3 matchs au sélo atteint 80. /Pas de délais entre la fin des inscription et le tirage si on accepte toutes les inscriptions avant le tirage et que le tirage a lieu le premier Septembre

Format
: C'est le format qu'aura la coupe en fonction du nombre de participant
- De façon général, la coupe se déroulera en 2 phase : une phase de groupe et une phase finale
- la phase de groupe réunira 5 équipes qui se rencontreront toute, un classement sera effectuée en fonction des résultats
- la phase finale opposera les équipes qualifiées deux à deux en match direct aller simple, chaque vainqueur passera au rang suivant et ceux jusqu'à la finale qui déterminera le grand gagnant de cette Coupe Royale
- pour que la coupe ait lieu, il faudra un minimum de 40 participants (8 groupes de 5, 2 qualifiés/groupe => 1/8 de finale)
- si le nombre de participant est de 45 (9 groupes de 5, 1er qualifiés + 7 meilleurs 2eme => 1/8 de finale)
- si le nombre de participant est de 50 (10 groupes de 5, 1er qualifiés + 6 meilleurs 2eme => 1/8 de finale)
- si le nombre de participant est de 55 (11 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 10 meilleurs 3eme => 1/16 de finale)
- si le nombre de participant est de 60 (12 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 8 meilleurs 3eme => 1/16 de finale)
- si le nombre de participant est de 65 (13 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 6 meilleurs 3eme => 1/16 de finale)
- si le nombre de participant est de 70 (14 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 4 meilleurs 3eme => 1/16 de finale)
- si le nombre de participant est de 75 (15 groupes de 5, les 2 1er qualifiés + 2 meilleurs 3eme => 1/16 de finale)
- si le nombre de participant est de 80 (16 groupes de 5, les 2 1er qualifiés => 1/16 de finale)
- Dans tous les autres cas, des matchs prééliminaires seront proposés afin de ramener le nombre de participant à l'un des cas cité ci dessus.

Citation :
I/ Tournois prééliminaire
Conditions :
- Des matchs prééliminaires auront lieu si le nombre d'inscrits remplissants les conditions minimales n'est pas un multiple de 5 ou s'il dépasse 80 / l'idée ici c'est que les gars fassent des matchs, ça ne peut faire que du bien à la compétition et ça permet d'éliminer une ou deux équipes pour faire un multiple de 5 si besoin est, mais on fera tous en sorte qu'on ait pas recours a ce système
- Toute équipe étant dans le cas suivant devra effectuer des matchs prééliminaires s'il a lieu :

♦ L'équipe n'a pas jouer au moins 3 matchs comptant pour le classement Sélo / peut être faut il ajouter "les capitianes qui n'ont pas joués au moins 3 matchs" car certaines anciennes équipes ayant fait plus de 3 matchs renaissent grâce a un regain d'activité de la ville mais le capitaine n'a pas d'expérience...

- L'organisation de la 6eme Coupe de Soule Royale s'engage à publier la liste des équipes ne remplissant pas les conditions minimales au fur et a mesure des inscriptions. Charge aux dites équipes d'organiser des matchs pour remplir les conditions.

- Si une équipe réussit à remplir les conditions minimales avant le tirage au sort, celle-ci sera directement admise dans un chapeau selon son sélo
- Si il reste des places à pourvoir et que les dernières équipes inscrites ne remplissent pas les conditions minimales, certaines d'entre elles seront engagées selon un ordre définit par les critères ci dessous :
- 2 match et 2 victoires avant le tirage

- 2 match et 1 victoire avant le tirage
- 2 match et 0 victoire avant le tirage
- 1 match et 1 victoire avant le tirage
- 1 match avant le tirage

Le critère des 3 matchs requis c'était une idée de Cléo^^ au début j'étais plutot contre aussi mais elle a réussit a me convaincre pour "élever le niveau de jeu et donc la renommée de la coupe"^^ nan je rigole c'est surtout pour être sur que des équipes se montent pas comme ça sans queue ni tete. L'année derniere on a eu le coup d'un breton je crois. Il aviat monté une équipe avec que des nom fictif venant de croatie que des nom chelou avec un francais approximatif histoire de nous berner lol^^

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Galeazzo Di Lecce,

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:15

Citation :
-Pourquoi 64? si on veut faire des groupe de 5 faut être un multiple de 5^^ moi je serai pour 80 vu qu'on est capable de faire une coupe jusqu'à 80 équipes

Pour le systeme que je t'ai expliqué dans l'autre post...j'ai pas envie de le répéter. Car il y a 64 équipes qui ont plus de 3 matchs...et plein d'autres qui n'en ont pas...ceux ci sont noté dans les numeros dépassant 64. De cette maniere toute équipe dépassant 64 doit passer pour les préeliminaires; Ensuite de 64 à 80 il y a un bareme pour les préeliminaires que l'on organisera rapidement. 64 est une maniere de limiter les inscriptions et ainsi pouvoir être plus flexible pour créer la competition. Une fois le nombre de 64 atteint on suit le bareme que j'ai crée et on integre un nombre X d'équipe qui passent par le tour préeliminaire. On peut pas intégrer tout le monde vous êtes d'accord. On a nos groupe de 5 avec multiple de 5. Donc on est obligé de suivre cela. Pour permettre ces groupes un tour préeliminaire est obligatoire pour permettre de dire aux équipes éliminées..."bien oui vous êtes sortis de la competition parce que vous avez perdu ce match" et pas "vous etes sortis de cette competition parce que le comité l'a décidé". Est ce que vous comprennez la logique?

@Tekil, les préeliminaire empechent de chasser violament des équipes. Il est bizarre de voir qu'ensuite ces mêmes équipes disparaissent. Donc on integre tout le monde. Cela ne fait pas retarder la coupe...puisque les matchs sont tous imbriqués les uns dans les autres de maniere à assurer que le tour préeliminaire est joué avant le tirage et une marge est donnée aux équipes passant par le tour préeliminaire dans la phase de groupe car elles sont les premieres à etre exempt

Citation :
- En y regardant de plus prêt je pense effectivement que 4 semaines pour faires des prééliminaires sont une manière de se compliquer la vie.

On integre plus, l'année derniere vous avez virer des équipes pour aucun motif...cette année on integre tout le monde!! Un point c'est tout...Arthur nous a communiqué la chose suivante...38 équipes ont joués en 2010. C'est le résultat de la 5eme coupe royale et de ces fameux 3 matchs obligatoire. Ici, on propose au équipe inexperimentée de passer par un tour de qualification qui sera organiser de telle maniere que tout sera prêt. Cela ne complique rien, cela integre plus d'équipe.

Citation :
Fougères et Bertincourt n'avais aps assez de match a leur actif, les deux équipes ont fait un match amicale pour avoir un match a leur actif, cela ne suffisait pas évidement mais il nous manquait une équipe et le vainqueur a été pris.

C'est la définition d'un tour préeliminaire...

Citation :
Les équipes étrangères qui ne sont aps dans le sélo sont globalement les éuqipes Italienne et hispanique. Les italiens ont un championnat qui tourne bien depuis 2 ou 3 ans (un truc de fous réunissant toutes les équipes en 2 ligues!) mais leur classement est interne. On ne peut donc pas connaitre leur niveau global... mais s'il nous apporte la preuve de 3 matchs joués il n'y a pas de raison de ne pas les intégrer effectivement. Seulement il seront certainement classé dans le dernier chapeau..
.

Je m'y connais de ce coté...pour les étrangers, je suis en contact avec eux et dès que le reglement est crée, il sauront alors qu'ils doivent jouer trois matchs...d'où l'utilité du beach soule...s'il joue leur trois matchs de Beach soule plus besoin de match qualificatifs pour eux ce qui arrange tout le monde.

Citation :
- L'organisation de la 6eme Coupe de Soule Royale s'engage à publier la liste des équipes ne remplissant pas les conditions minimales au fur et a mesure des inscriptions. Charge aux dites équipes d'organiser des matchs pour remplir les conditions.

On organise la Beach soule...

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:59

Très bien, mais quelques objections :

J'aimerais que toute équipe s'inscrivant doit se présenter avec un capitaine, vice-capitaine et un arbitre. (ce serait bien, pas forcément obligatoire, mais ce serait bien de leur demander d'en trouver un).

Si 100 équipes veulent s'inscrire, on va pas leur refuser si toutes sont clean ^^.

Date d'inscription (TRES IMPORTANT) : il faut donner une date d'inscription du 22 août (ou 15 ou autre) comme ça ça booste l'équipe à se bouger et on aura moins de mauvaises surprises.

Il faut décider de la date à laquelle on prend le sélo d'une équipe pour le tirage au sort.

Equipes étrangères = équipe française. Pas de distinction.

Le critère d'inscription, selon moi, doit être : "le capitaine doit avoir participé à 3 matchs, dont deux en temps que capitaine au minimum". Après, les autres équipes sans cette condition serviront éventuellement à compléter pour arriver à un multiple de 5 équipes, éventuellement grâce à un tour préliminaire.

La Beach Soule doit servir à augmenter le nombre de matchs du capitaine.

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MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:01

On m'expliquer vite fait ce qu'est le beach soule ?

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