La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Réglement / Rules - Page 4 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Réglement / Rules - Page 4 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Réglement / Rules

Aller en bas 
+12
Daien
_Nospeb_
Orandin
Ayanah
palogar
nicbur
antoineleroy
Arthur33
tekil
Galeazzo Di Lecce
Monross
Aristide
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:43

Pour l'histoire des titres il faut faire un nouveau chapitre (à ajouter au sommaire) du genre VIII/Titres et modalités

qui répertorira les titres qui seront décernés pendant cette coupe et la façon de les gagner

je ne vois pas les changements du post 0 en page 1?!
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:54

Citation :
III/ Barème

Points classiques : C'est le nombre de point attribué a chaque équipe selon le résultat de son match
Victoire = 3 pts
Match nul = 1 pt
Défaite = 0 pt

Points bonus : Les points bonus serviront a départager les égalités du premier ordre et à désigner l'équipe la plus combative de la Coupe
3 joueurs KO en 1 match = +1 pt Bonus
Victoire en 3 tours = +1pt Bonus
Défaite en plus de 5 tours = +1pt Bonus
Forfait = Compteur des points bonus bloqués à 0 jusqu'à la fin de la phase de groupe

Points RP : C'est points permettrons de départager les équipes égalités au deuxième ordre et de déterminé la meilleure équipe RP - Un officiel sera désigné par l'organisation de la Coupe pour compter les points RP de chaque équipe
- A chaque match, chaque équipe peut marquer des points RP
- A la fin du match, heure du post du dernier tour affiché par l'arbitre faisant fois, le capitaine à 3 jours pour communiquer une liste de 20 personnes, par MP, à l'officiel de la Coupe Royale.
- Le MP indiquera clairement le nom de l'équipe et le match pour lequel il a été envoyé
- la liste comportera :

- le nom des 11 joueurs sur le terrain
- 9 autres noms de supporters (remplacant, pompom, infirmier, barmen ou supporters)
- les pnj ne seront pas acceptés dans la liste

- Si l'officiel ne reçoit pas de liste pour un match donné, il prendra par défaut la liste des 11 joueurs publié par l'arbitre au début du match.
- Au terme de ces 3 jours, l'officiel notera le RP de chaque équipe
- l'officiel affichera la note RP de chaque équipe sur le topic du match concerné ainsi que sur un topic qui lui sera réservé sur le forum de la soule

- Chaque équipe pourra marquer jusqu'a 20 points RP par match : 1 point par personne inscrit dans la liste
- Ces personnes devront intervenir 3 fois dans un même match pour prétendre marquer 1 point RP pour son équipe
- Au dela de ces 3 jours, aucune intervention ne sera comptabilisée pour le RP du match.

Voilà j'ai fait les modifications en gras pour le forfait et la deuxieme modification parle juste de la publication des notes RP.
Il faut dire aux équipes où elle trouverons tout cela mais ça ne change rien à la procédure^^
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:56

D'accord, est ce que tu es d'accord avec ce que j'ai mis concernant les titres?
Revenir en haut Aller en bas
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:05

Faudrait corriger les fautes d'orthographe aussi.. Réglement / Rules - Page 4 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:07

Oui, il faut que je passe cela au correcteur d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:08

Euh j'aurais aps mi les titres ici parceque je pensait mettre d'autre titres plus individuel plus tard mais je sais aps si c'est réalisable... de toute façon on peut laisser ça comme ça pour l'instant au pire on fera un copier coller pour le déplacer et au moins on garde l'idée comme ça^^

un détails, pas d'officiel pour compter les points bonus : les arbitres donnent directemetn les points bonus sur al feuille de résultat des matchs, ça a tres bien marché l'année derniere de cette façon.

Sur la feuille de match on sait : le nombre de tour joué et qui a gagné, il faut juste ajouter le nombre de KO par équipe^^

J'ai mis un "officiel" pour le RP car les arbitre ne retournent sur leur dernier match au bout de trois jours pour faire les comptes. Et de cette façon le RP est compter partout de la meme façon pour tout le monde^^

Pour les bonus, ce sont des résultats cartésiens donc ça pose pas de probleme^^

oui faudrait corriger les fautes d'orthographe^^ entre la volonté d'écrire rapidement l'idée pour ne pas qu'elle m'échappe et les moments où je suis fatigué... sans compter que j'ai jamais été tres bon en orthographe^^ j'allais proposé une relaecture à la fin mais on peut la faire avant^^
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:23

Je l'ai changé Galeazzo...je vais rajouté la partie 8 comme tu l'a dit.

Les fautes d'orthographe ont été corrigés..
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:59

Citation :
IV/ Qualification
- Dans chaque groupe, les équipes sont classées suivant le barème (Cf. III/ Barème) dans l'ordre suivant :

- Le plus grand nombre de point classique
- En cas d'égalité au premier rang, le plus grand nombre de point bonus
- En cas d'égalité au second rang, le plus grand nombre de point RP
- En cas d'égalité au troisieme rang, la plus grande valeur de la différence des tours perdus moins les tours gagnés
- En cas d'égalité au quatrième rang, la plus grande valeur de KOverage (KO pour moins KO contre)
- En cas d'égalité au cinquième rang, le résultat de la rencontre directe
- En cas d'égalité au sixième rang, le classement sélo
- En cas d'égalité au septième rang, tirage au sort / en espérant ne pas en arriver là^^

- Les équipes qualifiées seront fonction de l'ordre déterminé dnas chaque groupe et du nombre de participants à la phase de groupe. (Cf. 0/ Format et conditions)

Barrages :
- Dans les cas où des barrages seront nécessaires (Cf. 0/ Format et conditions), ils se dérouleront comme suit :

- Soit X le nombre de barragistes
- Ces barragistes sont classés dans l'ordre comme énoncé dans le paragraphe précédent.
- Les meilleurs barragistes recevront les autres de la façon suivante

Match I :1er contre Xème
Match II :2ème contre (X-1)ème
Match III :3ème contre (X-2)ème
.
.
.
Match X/2 :(X/2)ème contre (X/2 +1)ème

/cela permet de faire des barrages rapidement sans avoir à refaire des tirages au sorts, et on avantage ceux qui ont tout donné en phase de groupe pour aller en phase finale (sachant que les groupes sont censés être équilibrés). Les barrages de la 5eme CSR se sont passés de cette façon.

- Les matchs se déroulent en aller simple selon les règles officielles de la Soule Royale
- Les matchs se jouent jusqu'à la victoire
- Les gagnants de chaque match sont sélectionnés pour les phases finales.

voila pour al partie qualification, on a déjà quasiment tout dit alors il n'y avait pas grand chose a dire dessus... le gros morceau reste le cas des barrages qui n'englobent pas beaucoup de cas mais ont de forte chance de tombé dans ces cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:29

Il n'y aura pas de barrage Galeazzo puique tu l'a mis toi même dans la partie 0) on fait en sorte que les 1er, 2eme et ou pas meilleur 3eme se qualifie dans un 1/16 de finale.

Donc pas de barrage possible non?

Ensuite je propose cela:

Citation :
- Le plus grand nombre de point classique
- En cas d'égalité au premier rang, le plus grand nombre de point bonus
- En cas d'égalité au second rang, le plus grand nombre de point RP
- En cas d'égalité au troisieme rang, la plus grande valeur de la différence des tours perdus moins les tours gagnés
- En cas d'égalité au quatrième rang, la plus grande valeur de KOverage (KO pour moins KO contre)
- En cas d'égalité au cinquième rang, le résultat de la rencontre directe
- En cas d'égalité au sixième rang, le plus grand nombre de +
- En cas d'égalité au septième rang, le plus petit nombre de -
- En cas d'égalité au huitieme rang le plus grand nombre de coup
- En cas d'égalité au neuvieme rang, le plus grand nombre de point selo
- En cas d'égalité au dixieme rang, tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:45

De plus, j'ai peur d'une chose...les points RP sont assez impopulaires chez nos amis étranger parce qu'ils sont en difficultés sur ce plan là. Vous pouvez vous en referrez au tournoi des royaumes où j'ai essayé de mettre le systeme mais uniquement 33% ont votés pour le systeme. Je pense qu'il serait sage de la rétrogader en troisieme rang compte tenu de son impopularité et pour aider certaines équipes étrangeres qui ont du mal.

J'aimerais donc proposer un sondage pour éviter tout probleme futur...il serait dommage d'exclure d'une maniere les équipes espagnoles par exemple qui sont farouchement contre l'idée mais qui considere déjà la coupe royale comme "la ligue des champions médiévale"

Par contre, je vais contre balancer en disant que ça aide les charlatants...comment les démasquer? A t'on un plan anti-charlatant comme l'ami hercule poirot l'année passé. Est ce que l'équipe Albanaise est une vrai équipe?
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:34

N'étant pas là lors du début de la 5e CSR, quelqu'un veut bien me dire ce que c'est que cette histoire de charlatans Réglement / Rules - Page 4 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:28

On a eut une équipe pseudo-croate ou quelque chose avec à sa tête un nommé Hercule Poirot...il n'était pas évident de savoir s'il s'agissait d'un plaisanterie ou pas. Je ne sais pas si des personnes s'en souvienent...
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:02

si si j'ai traité la chose^^
simple comme bonjour :
On reprend le nom du capitaine et on vérifie sa fiche sur les RR s'il n'habite pas la ville déjà il ne peut pas en etre le capitaine (cf regementment)
Et apres on fait de meme avec tous les noms des joueurs qu'il a proposé : aucun d'entre eux n'existait^^

De plus Hercule poirot faisait partie d'une autre équipe du royaume de france^^

pour les points RP je savais bien que ça allait pas plair a tout le monde^^
Mais il me semble important de les conservé a cette place :

- d'abord parcequ'il ne faut pas oublier que nous évoluons au seins de RR et que le propre du forum est de faire du RP

- ensuite parceque les points bonus résume deja bien la tendance de la différence de tour et le KOverage...

Mais si ça peut amener plus d'étranger pourquoi pas "d'évaluer" les points RP... mais je le placerais avant le résultat de la confrontation directe dans ce cas.

parcontre je ne vois aps rtop en quoi on peut dire qu'une équipe est meilleure qu'une autre parcequ'elle a fait plus de + ou plus de - : la bonne tactique est un juste équilibre qui permet de gagner sans trop se découvrir à l'arriere, pas celle qui ne fait que attaquer ou celle qui en fait que défendre... (et puis aller comptabiliser tous les signe sur 8 match on peut vite se tromper^^)

Si on doit faire ressortir la façon de jouer des équipe je serait plutot pour mettre à la place des + : le plus petit nombre de tour gagner, car quelqu'un qui gagne rapidement est un vrai attaquant
à la place des - : le plus grand nombre de tour perdu car quelqu'un qui perd lentement est un bon défenseur^^

je garderais le plus grand nombre de KO donné aussi et ajouterais le plus petit nombre de KO pris

ce qui donnerais ça :

Citation :
- Le plus grand nombre de point classique
- En cas d'égalité au premier rang, le plus grand nombre de point bonus
- En cas d'égalité au deuxieme rang, la plus grande valeur de la différence des tours perdus moins les tours gagnés
- En cas d'égalité au troisieme rang, la plus grande valeur de KOverage (KO pour moins KO contre)
- En cas d'égalité au quatrieme rang, le plus grand nombre de point RP
- En cas d'égalité au cinquième rang, le résultat de la rencontre directe
- En cas d'égalité au sixième rang, le plus petit nombre de tour gagné
- En cas d'égalité au septième rang, le plus grand nombre de tour perdu
- En cas d'égalité au huitieme rang le plus grand nombre de coups donnés
- En cas d'égalité au neuvieme rang, le plus petit nombre de coups reçus
- En cas d'égalité au dixieme rang, le plus grand nombre de point selo
- En cas d'égalité au onzieme rang rang, tirage au sort.

pour les barrages regarde bien els cas à 65, 70 et 75 participants. On sélectionne moins de la moitié des 3eme, ils ne se sont jamais affrontés on peut ressortir les meilleurs avec les criteres ci dessus mais qui peut dire qu'a un tour près une équipe est meilleure qu'une autre sans s'être affronté?

C'est les seuls cas ou on peut faire des matchs de barrage (match aller simple direct) il faut que le nombre de place disponibles soient inférieur ou égal à la moitié du nombre de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:47

Le tour de barrage que tu expose va durer trop longtemps, regarde où en est la coupe royale. L'objectif est de finir pour le 1er Mai. Un tour de barrage complique et retarde la chose. Donc si seule les meilleurs 3eme passent c'est définis comme ça. Il y a un moment où il faut couper net. C'est toute la mocheté et beauté de la coupe...je pense qu'autant un tour préliminaire integre mais un match de barrage ralonge vraiment et puis ça fait un délai assez long pour les équipes déjà qualifiées qui auront ensuite du mal pour réattaquer

Pour les + et les -, cela permet de favoriser les équipes qui prennent des risques, qui se découvrent et qui cherchent la victoire en 3 tours. Donc je vois bien comme ça:

Citation :
- Le plus grand nombre de point classique
- En cas d'égalité au premier rang, le plus grand nombre de point bonus
- En cas d'égalité au deuxieme rang, la plus grande valeur de la différence des tours perdus moins les tours gagnés
- En cas d'égalité au troisieme rang, la plus grande valeur de KOverage (KO pour moins KO contre)
- En cas d'égalité au quatrieme rang, le plus grand nombre de point RP
- En cas d'égalité au cinquième rang, le résultat de la rencontre directe
- En cas d'égalité au sixième rang, le plus petit nombre de tour gagné
- En cas d'égalité au septième rang, le plus grand nombre de tour perdu
- En cas d'égalité au huitieme rang le plus grand nombre de +
- En cas d'égalité au neuvieme rang, le plus petit nombre de -
- En cas d'égalité au dixieme rang, le plus grand nombre de coups donnés
- En cas d'égalité au onzieme rang, le plus petit nombre de coups reçus
- En cas d'égalité au douzieme rang, le plus grand nombre de point selo
- En cas d'égalité au treizieme rang rang, tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:36

Pour les + il faudrait donc que l'arbitre compte le nombre de + et de - à la fin du match ??
Même s'il y a peu de chance qu'on arrive jusque là Réglement / Rules - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:31

Non, simplement que quand il y a égalité on les compte...mais c'est impossible d'arriver à ce point
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:33

les match de barrages prendront pas plus de deux semaines mais c'est vrai qu'on peu les supprimer...
Citation :
Non, simplement que quand il y a égalité on les compte...mais c'est impossible d'arriver à ce point
Si c'est impossible, aucun interet de les mettre alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:38

Galeazzo, on le met, ça montre qu'on est droit.

Mais je te mets au défis de me trouver la situation dans laquelle, avec le bareme ci dessus, tu peux arriver à une égalité allant jusqu'au tirage au sort. C'est très compliqué quand même. Meme en le faisant expres tu n'y arriverais peut etre pas.

Cependant, on a besoin pour que les gens voyent que le tournoi est serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:41

oui oui bien sur je rigolais, on est partit pour ça alors^^

et on supprime les barrages dans tous les cas ( a enlever du chapitre 0 et IV)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:22

Juste pour vous dire, je m'occupe de corriger les ptites fautes d'orthographe du premier post ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:18

Il y en avait? Mince alors...je pensais avoir tout corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:15

Après une petite pause je continue avec le chapitre V/ Forfait

Citation :
V/ Forfait
Conditions : Ce sont les conditions pour déclarer une équipe forfait
-Si une équipe ne donne pas de nouvelle après 3 relances de l'arbitre, l'équipe sera déclarée forfait pour le match.
-Pour que l'arbitre puisse déclarer un forfait, il faut qu'un topic du match soit ouvert et que le capitaine (ou ses adjoint) de l'équipe présente est au moins posté une fois. / pour avoir une trace du match pour le résultat sélo et surtout justifié que l'équipe présent est bien présente

Démarche de l'arbitre :
- L'arbitre envoie chacune de ses relances au capitaine de l'équipe absente ainsi qu'à ses adjoints
- L'arbitre préviens le capitaine de l'équipe présente (ou ses adjoints) à chaque fois qu'il envoie une relance à l'équipe adverse. L'équipe dite "présente" pourra revoir et corriger sa dernière tactique, non publiée, donnée à l'arbitre. /histoire que l'équipe présente soit au courant et ça permet une égalité du temps d'élaboration des tactiques
- L'arbitre relance une premiere fois une heure après l'heure qu'il a définit pour recevoir la tactique du tour suivant s'il n'a pas de nouvelle /on donne une heure de delai, ça arrive a tout le monde un peu de retard...
- L'arbitre relance une seconde fois 24h après sa dernière relance s'il n'a pas reçu de nouvelle
- L'arbitre relance une troisieme fois 24h après sa dernière relance s'il n'a pas reçu de nouvelle
- Si 24h après la troisieme relance l'arbitre n'a toujours pas reçu la tactique demandée, l'équipe est déclarée forfait
- L'arbitre indique sur le topic du match le forfait de l'équipe absente et la prévient aussi par MP/courrier IG. / toujours pour avoir une trace et mettre l'adversaire au courant

- Dans le cas ou l'arbitre accorderait un delai supplémentaire à une équipe (pour des raisons dont il sera le seul juge) il doit prévenir l'équipe adverse. Cette dernière pourra revoir et corriger sa dernière tactique, non publiée, donnée à l'arbitre. /ça permet une égalité du temps d'élaboration des tactiques

Résultat : C'est le résultat pour chaque équipe lorsqu'une équipe est déclarée forfait
- Un match déclaré forfait compte pour le classement sélo avec les caractéristiques définis ci-dessous

- l'équipe forfait n'a plus aucun point bonus jusqu'à la fin de la phase de groupe (Cf. III/ Barême)
- l'équipe forfait perd en minimum 4 tours (si l'on a pas affiché le T2) ou le nombre de tours affichés +1 (si le T2 a été affiché)
- l'équipe forfait encaisse le nombre de KO pour et contre
- l'équipe forfait écopera d'une note RP nulle (0/20) / comme proposé en page 5 de ce topic^^

- l'équipe présente encaisse le point bonus KO s'il y a lieu
- l'équipe présente gagne en minimum 4 tours (si l'on a pas affiché le T2) ou le nombre de tours affichés +1 (si le T2 a été affiché)

- l'équipe présente encaisse le nombre de KO pour et contre
- Dans le cas ou la victoire de l'équipe présente est inévitable au T3 et que cette dernière a envoyée sa tactique "gagnante" à l'arbitre : le point de bonus "offensif" sera accordé à l'équipe présente.

Cas particuliers : Ce sont les décisions à prendre dans certains cas
- Si aucune équipe ne se présente au match les deux équipes seront considérées comme forfait.

- Si une équipe déclare forfait avant son premier match ou ne confirme pas sa participation à la Coupe, celle-ci sera éliminée du groupe de qualification et se vera remplacée.
Les potentielles équipes remplacantes sont :
- les meilleurs équipes des matchs prééliminaires (Cf. III/ Barême) dans l'ordre définit par le chapitre IV/ Qualification
- les dernières équipes inscrites dans l'ordre d'inscription
Dans tous les autres cas de forfait, les équipes ne pourrons être remplacée. / pour éviter d'avoir 4 match forfait pour une équipe qui ne pourrait plus prendre part au tournois et permettre a d'autre de participer. Cela permet d'éviter d'avoir un groupe déséquilibré

Voilà je pense avoir fait le tour du cas forfait... à vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar


Masculin
Nombre de messages : 962
Ville des RR : Toul la magnifique !
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille du souleur
SELO: 1437
Equipe: Les Gris de Toul

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:54

Une remarque concernant la partie III et plus particulièrement la prise en compte de la note pour les RP

Citation :
- les pnj ne seront pas acceptés dans la liste

Je suis pour comptabiliser les interventions des PNJ signés à condition bien sûr que le nom ne figure pas déjà par ailleurs dans la liste : certains personnages ont une réalité au niveau RP alors qu'ils ne sont que des PNJ (je connais au moins un exemple à Toul).
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:46

Je ne dit pas le contraire et les pnj ont tout a fait le droit d'exister et d'intervenir lors Dun match de soule. On parle ici que de la notation du RP. Pouquoi ne pas compta iliser les pnj? Pour éviter d'avoir 10 personnage actif sur un match mais seulement incarné par 2 joueurs... Le but est d'amener du monde sur les topic de soule pas de s'amuser entre capitaine.
Le Rp est par definition un loisir, un divertissement quelque chose de créé pour s'amuser sur leS RR. La note RP des match a été créée pour motiver les capitaines a amener du monde sur les topic afin que les match restent dans l'esprit des RR et ne deviennent pas un vulgaire partie d'échec ... Si certaine équipe ont DNA leur bagage des pnj en plus tant mieux! Les match seront d'autant plus complet mais il faut dans le règlement faire attention a toutes les dérives possible de son interprétation qui pourrait nuire a l'esprit que l'on a Dun match de soulé sur les RR
la note RP est la pour récompenser les équipes qui ont beaucoup de membres actif car c'est il
important pas pour la qualité ou l'intérêt du Rp
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar


Masculin
Nombre de messages : 962
Ville des RR : Toul la magnifique !
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille du souleur
SELO: 1437
Equipe: Les Gris de Toul

Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:46

Oui et j'ai l'exemple à Toul : j'ai une supportrice qui vient aux matchs mais c'est un PNJ.
Le joueur l'incarnant lui n'a pas de raison RP de venir supporter l'équipe enfin quoique ça se discute mais le fait est que c'est souvent son PNJ qui se déplace...

Mon intervention consistait à proposer de compter les PNJ signés à partir du moment où le joueur (qui a donc signé l'intervention de son PNJ) n'est pas intervenu lui.

Ceci étant, c'est juste une remarque et si vous trouvez que cela complique le décompte, je le comprendrai très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement / Rules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement / Rules   Réglement / Rules - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement / Rules
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Règlement / Rules
» Règlement / Rules
» Règlement / Rules
» Règlement et informations / Rules and informations
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives ::  Sixième Coupe de Soule Royale-
Sauter vers: