La Soule Royale
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Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

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 Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR

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blotus1er
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:30

ah oui !!
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micbat
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:37

Si vous fusionnez les équipes des Comtés/Duchés, à quelle équipe accordera t-on les points sélo puisque ce ne seront plus des équipes villageoises.
Ou alors, comme pour les équipes Comtales/Ducales, il faut organiser un autre championnat pour ces regroupements d'équipes villageoises.
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Rick
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:37

Ces équipes fusionnées deviendront des équipes à part entière, à mon avis et seront donc comptabilisée dans le selo comme une équipe villageoise.
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Monross
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:04

blotus1er a écrit:
nan mais si le co capitaine voit que le capitaine n'a rien envoyé dans le délai imparti, il doit prendre le relais !!!

C'est à l'arbitre aussi, et ça je pense que ça peut etre une évolution, d'envoyer les memes pigeons aux capitaines comme aux co capitaines.

Ce qui permet d'informer en meme temps les deux, et qu'il n'y ait pas de bug !!!

C'est pas écrit dans le règelment qu'il fallait contacter capitaine & co-capiaine plusieurs fois pour déclarer forfait ? What the fuck ?!?
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Kaeronn
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:24

Capitaine.Nimois a écrit:
et quand on galere deja pour avoir des rp iste alors si en plus faut les trandformer en tactitien, bah déja que yavé pas grand monde mais alors là !

Si y'en a qui s'intéressent à la soule en RPisant, y'en a forcément un la dedans qui voudra bien tenter d'apprendre les tactiques pour l'bien d'l'équipe. J'sais qu'c'est pas évident d'trouver des tacticiens comme des RPistes, mais si l'co-cap' au final n'peut pas envoyer d'tactique parc'qu'il est nul, alors il n'sert plus à rien d'avoir un co-cap' dans une équipe.
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:10

Et pour les arbitres qui ne respectent pas le délai, on décide d'une sanction ou pas ?
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:18

Si je peux me permettre, j'ose m'immiscer dans le sujet en toute modestie.

Si la soule est devenue aussi bien cadrée, nous le devons aux organisateurs actuels smurf , précédents brilsmurf et aux aieux de la soule bigsmurf (grâce leur en soit rendue, amen) ainsi qu'à un concept à la base excellentissime mais y'a un petit quelquechose qui me chiffonne, c'est le nombre d'équipes participantes et le RP qui diminue toujours plus à quelques exceptions près...

Je voudrais tellement retrouver des rencontres à plus de 10 pages, des rôlistes qui nous offrent un sourire niais derrière notre écran, des moments inoubliables et des anecdotes qui marquent au point d'en reparler longtemps après...comme à l'époque... elephant

Là, je vais peut être toucher un point sensible et rencontrer des détracteurs mais quand mon perso est revenu de sa retraite, j'aurais pu lui faire relancer l'esprit de la soule dans sa ville d'Amiens qui est complétement non archi morte What a Face . Fallait-il pour celà que LJD Malbrouk soit motivé mais l'idée de croiser
- des équipes sans joueur avec un seul interlocuteur (quand on a de la chance)
- des villes avec un capitaine qui joue tout seul dans son coin
- des équipes avec qui on doit s'appliquer à des traductions de diverses langues sans savoir ce que celà donne reellement au final
ne m'a pas vraiment enchanté...

Je sais par experience et vraiment en toute humilité qu'il est très très très facile de passionner une ville quelqu'elle soit au monde de la soule, c'est même un excellent moyen pour donner un second souffle à une ville qui...s'essouffle, des joueurs se retrouvent sur le forum, se croisent en taverne et donnent envie aux nouveaux arrivants. bounce
Ces nouveaux arrivants qui, peut être, découvriront le jeu de rôle par ce biais et se lanceront dans d'autres domaines hors soule plus tard...

C'est pour ça que je ne pense pas qu'il faille jeter l'opprobre sur les arbitres qui manquent mais plutôt sur le trop grand nombre de capitaines qui inscrivent leurs équipes et qui ne font pas l'effort de la faire vivre ou qui n'ont pas le temps tout simplement...

Bref, tout ça pour dire ou répeter qu'il y a beaucoup trop d'équipes et quasiment plus de RP et que je préfère trop de RP (ça c'est impossible... drunken ) et moins d'équipe, je ne critique pas, le travail des organisateurs actuels est excellent mais je suggère une remise au point du but de ces rencontres.

On veut quoi ? Des résultats ou du RP ? De la quantité ou de la qualité ? Gagner ou s'amuser ?
L'idéal serait de répondre : "les deux mon capitaine" mais bon faut pas rêver quand même... Mr. Green

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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:32

Certains villes sont des cas désespérés je pense : hein seb ? Laughing
Il est vrai qu'on peut toujorus faire plus mais lorsqu'un capitaine a vraiment envie de jouer, qu'il a trouvé quelques personnes un tant soit peu motivés on ne peut pas lui dire qu'il ne peut pas jouer parce qu'il n'y a pas assez de personnes motivées à mon sens ...
Après il est vrai qu'il est plus agréable d'avoir trois matchs de 10 pages que 10 matchs de 3 pages ...
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blotus1er
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:10

je suis tout à fait d'accord avec toi malbrouk, le rp doit être à part égale avec le résultat la finalité de la soule. Sinon , on s'enferme ici et on joue entre capitaines. En même temps je crois que tous ici nous faisons des efforts pour attirer du monde. Mais ça ne semble pas suffir, il faut bien l'avouer.
Il faut donner une prime au rp beaucoup plus importante comme donner un point de bonus à l'équipe qui a montré plus de rpistes lors d'un match. Au même titre qu'un point de bonus défensif ou offensif.

Je voulais te repondre aussi monross concernant les pigeons à envoyer aux capitaines et aux co capitaines. Pour moi, il ne s'agissait pas seulement d'envoyer des pigeons aux co cap au moment ou on n'avait pas de nouvelles du capitaine, mais bien dés le début du match. l'idée c'etait de les associer à toutes les étapes. Et on pourrait même imaginer qu'un de leur role soit justement d'envoyer la tactique. En concertation bien entendu avec le capitaine.
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:56

HRP/ Moi je suis tout à fait d'accord avec LJD Malbrouk. Quand je vois par exemple le nombre de tournoi qui affluent... Oui c'est bien, mais peut on dire que la soule vit vraiment? Avant, avec mon perso Angeldark, il y avait la coupe royale et la coupe de champagne, sur une année. On mettait longtemps, mais du RP, il y en avait à chaque match. Sur une victoire en 3 tours, c'était inconcevable d'avoir moins de 4 pages de RP, soit une page par tour (en comptant les initiales).

Maintenant, il y a pleins de tournois, mais derrière niveau RP, il n'y a rien. La majeure partie des matchs font une page à peine de RP. Parfois, l'arbitre joue tout seul. J'ai tenté de reprendre le RP d'arbitrage la, mais faut avouer que lorsque je vois qu'on lit à peine, ou souvent pas mes posts, cela ne donne pas envie de se casser le cul à écrire comme il faut. Pourtant, il y a une foule de choses à faire en RP. Comme le dit Malbrouk, faire vivre une équipe de soule, c'est pas si difficile que cela, malgré les tavernes moins fréquentés, les halles plutôt désertes. Il suffit d'un peu de volonté. A Sainte Ménéhould, c'est ainsi qu'Angeldark accueillait les nouveaux, et en plus d'avoir une prise RP directe, ils étaient heureux de faire quelque chose pour le village. Ensuite, cela débouchait généralement à des responsabilité hors soule, pour le village. Du coup, il était aisé d'avoir 11 joueurs RPistes, 5, 6 supporters, et même des joueurs s'investissant à la tactique. Sur cette coupe royale, très peu d'équipes offrent vraiment pas mal de RP. Bertincourt, Cambrai (et pas parce que Jolan s'y trouve), Aurillac. Mais après? La plupart du temps seul le capitaine poste, ou alors les joueurs ne postent que sur le premier tour. Quand l'arbitre poste avec 5 jours de retard, d'accord, mais quand il est réactif (environ 48h entre les tours), cela décourage.

Après, il est plus difficile de nos jours de construire de grosses équipes RP, c'est certain. Faudrait pour cela revenir à la base des bases, c'est à dire accueillir en taverne les nouveaux joueurs en faisant du véritable RP. Jolan est maire à Cambrai, et la plupart du temps, les nouveaux qui arrivent en taverne se font accueillir par des joueurs plantés 24h/24 en taverne, mais qui ne savent pas faire de RP. Du coup, soit les nouveaux ne restent pas soit ils suivent le premier modèle qu'ils ont sous les yeux. Et quand un capitaine a absolument envie de jouer, mais qu'il se retrouve sans joueurs, je comprends qu'on ne puisse pas lui dire "désolé, soit tu ne joues pas, soit tu te trouves une autre équipe".

Les bonus RP ok, c'est bien aussi, mais en même temps, le RP a-t-il quelque chose à voir avec le côté sportif d'une compétition? Pas vraiment. Le gagnant de la coupe se doit d'être le plus fort dans le jeu, et non au RP. Donc départager 2 équipes à égalité par le RP d'accord, mais donner trop d'importance au RP dans les résultats, ben non, cela ne serait plus vraiment une coupe de soule, mais une coupe de RP.

En gros, je vais conclure en disant que pour moi, le problème, c'est la base. Tant qu'il n'y aura pas de bonnes bases RPistes dans les villes, construire une équipe de soule RPiste, c'est infaisable. Mais que je suis bien d'accord avec Malbrouk, jouer sans RP, c'est fade, c'est chiant, et autant que les arbitres ne mettent que les images sur ce forum, où seuls les tacticiens pourront jouer.
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Davor
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:03

+1 pour LJD Jolan, il a tout bien dit ce que je pense (en bien mieux que je ne saurais le dire)

La population des RR diminue, c'est un fait, ça entraîne forcément un nombre plus restreint d'actifs, et parmi les actifs restants, la plupart se retrouvent à s'investir en politique par exemple, donc moins de temps pour le RP, et voilà. Cela n'a rien à voir avec les capitaines (même si certains pourraient sûrement motiver davantage leurs équipes à faire du RP) Pour ma part, dès qu'il y a un match, je vais voir chaque joueur sur msn et je les tanne à poster. ça marche pas tout le temps, mais ça permet d'avoir un minimum de posts, et c'est déjà ça.

Bref, problème sans vraie solution en fait.
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Orandin
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:14

Jolan a écrit:
HRP/ [..] Jolan est maire à Cambrai, et la plupart du temps, les nouveaux qui arrivent en taverne se font accueillir par des joueurs plantés 24h/24 en taverne, mais qui ne savent pas faire de RP. Du coup, soit les nouveaux ne restent pas soit ils suivent le premier modèle qu'ils ont sous les yeux. Et quand un capitaine a absolument envie de jouer, mais qu'il se retrouve sans joueurs, je comprends qu'on ne puisse pas lui dire "désolé, soit tu ne joues pas, soit tu te trouves une autre équipe".

Je suis Bourgmestre de Bazas, je suis presque 24/24h en taverne... et c'est moi qui anime la halle. Ceux qui reste en taverne savent faire du Rp (fonction /me), c'est juste que lorsqu'on voit un mec débarqué, comme ce que je viens d'avoir, et qui dit:
    XX : orandin pronoce la frase et vois la diference de SONORITER
    XX : a il y a de la tension dans l'aire

Ben, personnellement... Je l'envoie balader, vaut mieux pas qu'il découvre le chemin de la halle mais plutôt celle du cimetière !
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Citation :
En gros, je vais conclure en disant que pour moi, le problème, c'est la base. Tant qu'il n'y aura pas de bonnes bases RPistes dans les villes, construire une équipe de soule RPiste, c'est infaisable. Mais que je suis bien d'accord avec Malbrouk, jouer sans RP, c'est fade, c'est chiant, et autant que les arbitres ne mettent que les images sur ce forum, où seuls les tacticiens pourront jouer.

C'est vrai qu'un match sans Rp... c'est chiant, d'où le forfait de Bazas (Oui ! Ayé, j'ai déclaré forfait...).
Le dépeuplement influent beaucoup sur les Rp ce qui est dommage. Confused


Dernière édition par Orandin le Lun 1 Nov 2010 - 0:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:16

oui je suis d'accord, le jeu doit primer sur le rp, mais en meme temps, comment on fait ? C'est quoi la solution pour inciter davantage les personnes à venir lors de nos matchs. Il faudrait peut etre plus impliquer les joueurs, leur demander de venir ici et confirmer leur engagement dans une equipe. Je crois qu'on peut imaginer pas mal de chose pour essayer de relancer tout ça !

Comme il y a des espaces pour les capitaines, les arbitres, mais rien pour les supporters par exemple. il faudrait qu'on puisse aussi développer cette partie dans le forum.

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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:23

Orandin a écrit:
Jolan a écrit:
HRP/ [..] Jolan est maire à Cambrai, et la plupart du temps, les nouveaux qui arrivent en taverne se font accueillir par des joueurs plantés 24h/24 en taverne, mais qui ne savent pas faire de RP. Du coup, soit les nouveaux ne restent pas soit ils suivent le premier modèle qu'ils ont sous les yeux. Et quand un capitaine a absolument envie de jouer, mais qu'il se retrouve sans joueurs, je comprends qu'on ne puisse pas lui dire "désolé, soit tu ne joues pas, soit tu te trouves une autre équipe".

Je suis Bourgmestre de Bazas, je suis presque 24/24h en taverne... et c'est moi qui anime la halle. Ceux qui reste en taverne savent faire du Rp (fonction /me), c'est juste que lorsqu'on voit un mec débarqué, comme ce que je viens d'avoir, et qui dit:
    XX : orandin pronoce la frase et vois la diference de SONORITER
    XX : a il y a de la tension dans l'aire

Ben, personnellement... Je l'envoie balader, vaut mieux pas qu'il découvre le chemin de la halle mais plutôt celle du cimetière !
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Ça marche dans les deux sens bien évidemment. A Cambrai comme je l'ai dit, c'est le contraire. Les bons RPistes ne sont plus en taverne, dégouté des bisounours par exemple, ou juste parce qu'IRL ils n'ont pas le temps. Du coup, ce sont les boulets qui accueillent les nouveaux, et ça tue complètement le RP et par ricochet la soule. Après, si t'es en taverne souvent, tu auras forcément des nouveaux qui seront prêts à jouer le jeu, et qui grossiront les rangs de ton équipe LJD Orandin Wink

Tout dépend également de ce que l'on appelle RP. Et ceux qui font du soi disant "RP", à jouer les rendez vous sur meetic sur RR, certes ils savent utiliser la fonction /me, mais ce ne sont pas des RPistes pour moi.
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Rick
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:48

Je pense que c'est aussi un peu le rôle du délégué ducal de soule. Enfin personnellement, c'est ainsi que je l'avais compris lorsque j'ai en accepté la charge. Après peut-être n'y a-t-il pas de représentant dans chaque comté / duché. Là est un autre problème.

Personnellement, pour faire renaître la soule, après avoir remonté l'équipe ducale du B.A, on va relancer au printemps le tournoi inter auvergnat.

Par contre, je trouve aussi vraiment dommage que ce ne soit qu'un capitaine qui joue. Dans mon équipe, cette saison, j'ai eu du mal à motiver mes troupes. Peut-être me suis-je trop concentré sur l'équipe ducale et pas assez sur la municipale. Toujours est-il que lorsque j'ai fait le tour du B.A. pour tenter de remonter le maximum d'équipes, j'ai fait en sorte que ce soit des personnes un peu actives dans leur village. Et pour ceux qui ne connaissaient pas ce sport, j'ai pris de plusieurs minutes à plusieurs heures pour leur expliquer comment ça fonctionnait. Tout ça pour dire que faire une équipe avec juste un capitaine actif et un co-capitaine, je leur ai déconseillé de remonter l'équipe. Pourtant rien de plus facile et de prendre des noms au hasard dans le village sans se soucier de savoir s'ils sont d'accord ou pas.

Je trouve dommage que certaines équipes aient des joueurs vivant IG en dehors de leur village, ou des équipes qui jouent avec des morts car les capitaines ne vérifient pas les déménagements et les décès. C'est pour cela que j'ai demandé au début de ce topic, l'autorisation de faire des équipes "blanches" pouvant allier jusqu'à trois villes pour un duché de dix villes, à condition que ces villages n'aient pas la possibilité de faire une équipe standard... Et entre trois villes où il n'y aura pas de RP autour, donc trois équipes totalement bidons et une équipe tri-municipale mais qui serait active, moi j'ai fait mon choix en B.A. Pourquoi ne pas généraliser ceci ? Du coup moins d'équipes présentes peut-être mais de meilleure qualité pour les matchs.

Il est vrai que c'est désagréable en tant qu'arbitre de ne pas se faire lire....
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Stamildon
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 2:08

En tant que capitaine de la jeune équipe de Mauléon, ou du moins qui n'avait pas joué depuis des lustres, je peux vous assurer qu'il n'a pas été évident de monter notre équipe.

Aujourd'hui j'ai un co-cap actif qui est du même niveau que moi, mais c'est tout! Nous sommes deux dans la ville à nous préoccuper de la soule. Et pourtant, on harcèle les rares gens qui vont dans les tavernes de cette ville dépeuplée, on a un vestiaire de soule en halle qui tient au courant des matchs et des résultats et on envoie même des pigeons pour inciter les gens à venir s'exprimer. Au final, on est toujours que deux. Alors au niveau tactique pour nous deux c'est intéressant, mais c'est vrai qu'au niveau RP, notre équipe est inexistante.

On a fait nos premiers matchs avec des morts, mais on n'avait pas le choix! On a complété avec des vagabonds, mais on a potentiellement un mort de plus tous les jours.

Alors la fusion pourquoi pas, mais ça serait terriblement frustrant de se partager à 4 la tactique d'une seule équipe. Le juste milieu n'est pas évident à trouver...
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Rick
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:50

Stamildon, pourquoi partager la tactique à 4 ou à 6 ? Il y a plus de personnes dans ce royaume qui ne comprennent pas la soule et qui veulent jouer juste en faisant du RP. La preuve, dans les vestiaires de l'équipe ducale, sur les 22 joueurs, on va dire qu'on a 3 tacticiens et 5 voir 6 apprentis tacticiens. Les autres sont des rôlistes. Et pour mon projet de fusion en Auvergne, sur les trois villages, je pense qu'on aura tout au plus deux tacticiens et 10 rôlistes. Et après si tu as plus de tacticiens, c'est un formidable échange je trouve. Toujours dans nos vestiaires ducaux, on se donnait une date et heure butoir pour envoyer la tactique et jusqu'à l'heure H - 1, ça fusait dans tous les sens. Et parfois, un regard extérieur aide.
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:16

Ce qui ets désepérant c'est que ce sont des rôlistes dont nous manquons ... Bien sûr plus il y a de tacticiens mieux c'est mais en grande partie, nous manquons de rôlistes alors que c'est le plus simple à faire ...
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:18

Pour la prochaine CSR est se qu'on peux obliger le champion en titre a ne pas se représenter ?
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:22

Monross a écrit:
Ce qui ets désepérant c'est que ce sont des rôlistes dont nous manquons ... Bien sûr plus il y a de tacticiens mieux c'est mais en grande partie, nous manquons de rôlistes alors que c'est le plus simple à faire ...

Ils sont difficile à motiver aussi

Pour ce qui ne me connaisse pas, Patrocle, capitaine de Bourbon en BA.

Rick m'a recruté pour monter l'équipe dans mon village après m'avoir pris dans l'équipe ducale. J'écris à tout les joueurs avant le début du match.

Lors du 1er match, une seule joueuse à poster.

Lors du 2nd match, la même joueuse et une supportrice ont effectués les 3 posts pour les points RP. Ce match a été trop rapide entre les tours, j'ai réussi à faire venir si je ne me trompe pas 3 autres joueurs mais ils n'ont eu le temps de ne faire qu'un post chacun.

Juste pour dire que rien est désespéré, j'espère que la majorité viendra pour le dernier match même certains supporters vont m'entendre pour venir.

En tout cas, à l'heure actuelle, je n'ai aucun décès par contre j'ai quelques retraités mais dans une compétition sur la durée comment ne pas en avoir?

pour le capitaine nimois, je pense justement que le champion doit forcément y être pour remettre sa couronne en jeu ^^
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:42

Je reproche rien Partocle, va assister à un match d'Alais : y a que moi et seb à chaque fois ! De temps en temps un ou deux autres mais c'est tout ...
Mas c'est vrai, rien n'est impossible, faut persévérer !!

Polch euh ... demande aux tenants du titre chaque année s'ils veulent bien aps jouer l'année suivante pour pas que tu perdes conre uex Razz
Ce serait plus simple de créer une coupe spécial polchtron où tu serais le seul tacticien non ??
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:00

ou je serai le seul joueur meme ! Je vais y penser !
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:55

Monross a écrit:
Je reproche rien Partocle, va assister à un match d'Alais : y a que moi et seb à chaque fois ! De temps en temps un ou deux autres mais c'est tout ...
Mas c'est vrai, rien n'est impossible, faut persévérer !!

Polch euh ... demande aux tenants du titre chaque année s'ils veulent bien aps jouer l'année suivante pour pas que tu perdes conre uex Razz
Ce serait plus simple de créer une coupe spécial polchtron où tu serais le seul tacticien non ??

Ce n'étais pas une critique ^^

Je sais que pour Bourbon, on est pas top niveau RP, même les miens sont souvent cours, j'ai du mal en ce moment à en faire des corrects que ce soit pour le Soule ou ailleurs.

Mais j'espère que les Bourbonnais viendront en force pour le dernier match, ils sont entrain de se réveiller ^^
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:35

Monross a écrit:
Je reproche rien Partocle, va assister à un match d'Alais : y a que moi et seb à chaque fois ! De temps en temps un ou deux autres mais c'est tout ...
Mas c'est vrai, rien n'est impossible, faut persévérer !!

Je vois que tu n'as pas vu mon match avec livorno. Aucun Capitaine, ni joueur, ni supporter n'avait posté. Seul l'arbitre...
Ce qui m'a fait voir les choses en face... déclaré forfait me semble la meilleure chose à faire car lorsqu'on voit ceci. Ça montre simplement que y'a que le Capitaine qui veut jouer et non les autres... donc autant arrêter !

Pouvoir recruter dans une ou deux villes de son duché serait bien... peut-être y aura t'il une amélioration dans les matchs mais au moins, on aura des volontaires
Et que si l'on regarde la GFC... y'en a eu du RP !

Il faudrait donc pouvoir élargir la sélection des joueurs... plus que dans sa ville mais dans le duché !
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MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 11:00

Je suis, en tant que joueur, passionné de soule depuis... que la soule existe quasiment, avec différents personnages. Et si j'adore l'aspect tactique, c'est quand même pas très fun quand personne ne suit derrière niveau RP.
A Thiers, j'ai posté dans le vestiaire des cours de soule, essayé de lancer des pistes de rp... Je me suis retrouvé tout seul à chaque fois. Ce qui est frustrant, c'est qu'il n'y a pas besoin de connaître une seule base stratégique pour venir faire un bon rp sympa à la soule. Je dirais même que lorsque le travail de l'arbitre est bien fait, il suffit de s'appuyer sur ses commentaires pour rebondir.
Je me souviens du tout premier match de soule auquel j'ai assisté, lors de la première CSR entre la Rochelle et Joinville arbitré par Haigwepa. Je ne connaissais strictement rien aux règles et n'était que supporter. Il y avait eu plus de quinze pages de rp rien que sur la durée du match. J'avais trouvé ça tellement amusant que j'ai eu envie d'en savoir plus et c'est comme ça que j'ai voulu apprendre les règles.
Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui se plait à faire du rp à la soule voudra naturellement en savoir un peu plus sur les règles. Comment mobiliser les gens? Difficile à dire. Il faut être sans arrêt à l'affut à rameuter les joueurs. Je ne suis pas forcément un bon exemple... Au début de la compétition, j'écrivais IG à tous mes joueurs pour les prévenir qu'on jouait, je leur faisais des résumés de chaque tour, j'expliquais mes choix tactiques, sollicitais leur avis... Mais au final je n'ai que deux-trois fidèles qui sont venus poster, histoire de me faire plaisir. Depuis j'ai arrêté cette démarche. Je joue dans mon coin et ça me gave ( d'où mon probable transfert à l'intersaison Laughing )
Je pense que le rp et l'intérêt pour la soule ont souffert du passage au forum secondaire. Lorsque les matchs étaient en halle et en gargote, les joueurs avaient davantage la curiosité d'aller fureter et laissaient plus volontiers un message.
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