La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?

+16
tekil
Xevi
blotus1er
gaudefroy de montmirail
levio
Rick
Rastero
patrocle34
ptitmec13
Capitaine.Nimois
princekris
Lord_Mnack
LucasDeMinestrol
Owen
Orandin
Galeazzo Di Lecce
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que fait on des équipes rattachées à des villes devant être supprimée du jeu?
Tout comme les villes, on supprime ces équipes purement et simplement le même jour de la suppression de ces villes.
URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 Vote_lcap16%URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
On laisse cette derniere saison à ces équipes pour qu'elles fassent leur adieux sur la scène officielle.
URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 Vote_lcap84%URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 Vote_rcap
 84% [ 16 ]
Total des votes : 19

Sondage clos

AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce

Masculin
Ville des RR : Dijon

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:00

Je comprend ce problème mais il n'est pas nouveau et c'est d'ailleurs pour cela que les match de soule se jouent sur le forum secondaire : il n'est pas possible pour les joueurs de cambrais de tous se déplacer a Toulouse pour jouer un match, ce n'est pas gerable pour une compétition et de toute manière on arriverait jamais a faire déplacer toute une équipe.
Pour moi tout argument relatif a l'espace RP parlant ne peut pas tenir dans la soule, ou alors il faut l'appliquer a tous les niveaux et la ce serait la mort de la soule forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Souleur(se) qui peut se la péter
Rick

Ville des RR : Clermont

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les Mordus de Clermont

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:03

Moi je pense qu'il ne faut pas faire durer jusqu'à la CRS7. On laisse les équipes jouer ensemble jusqu'en juin ou septembre si elles sont finalistes de la CSR et après, elles devront faire leurs adieux.

Je comprends ton point de vue, Galeazzo ! Mais si on prend ton exemple IRL, tu as juste à te dire que par exemple St Etienne est rasée totalement de la carte grâce à la Bombe atomique. Donc, les supporters et joueurs qui ont réussi à se sauver à temps, forment une autre équipe mais devront adopter leur nouveau village. Après en souvenir de ta ville, tu peux toujours les appeler par exemple les Stéphanois de Lyon ou les Varennois de Dieppe, mdrrr^^

Si Montpensier venait à disparaître et que mon équipe aille dans une ville autre des RR, je crois que je nommerais cette équipe les Bûcherons (même de Moulins ou de Montbrisson qui ont respectivement un verger et un lac).
Lord_Mnack
Souleur(se) de bonne facture
Lord_Mnack

Masculin
Ville des RR : LR

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Les Fantômes

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:25

Galea, dans ce cas pourquoi ne pas faire une équipe avec des joueurs d'un peu partout dans le royaume ?
Les joueurs d'une même équipe doivent garder une certaine proximité, comment s'entraineraient ils sinon ?
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:53

Mais il est tout a fait possible de faire des équipes Dun peu partout dans le royaume (bon ok on a limité les non locaux a 5 e cela n'est vrai que depuis début février pour les équipes dites "officielles") mais sans parler des équipes de village, comment fait on en équipe comtale? Et encore pire en équipe royale? Sans parler des équipes rattaché a une GM ou même un ordre...
Bref tout ce qui touche a la cohérence RP dans l'espace ne peut être pris en compte dans la soule ce n'est vraiment pas possible a jouer sinon (de la même façon que la relation de temps dans les RR n'est pas compatible avec le temps IRL RP parlant)

merde Rick tu vas me faire plier avec un tel argument XD toi tu y vas pas avec le dos de la cuillère hein? Direct la bombe atomique XD
bon je vois bien le genre en tout cas ... M'enfin quand même c'est qu'une fermeture de ville ... RP parlant le stade n'est pas dans l'enceinte de la ville hein même moi j'habite pas en ville tiens! Sil vous plait ... Sauvez les petits loups :'( une belle grande équipe comme celle la ... Laissez bous au moins gagner la prochaine CSR ... SVP!!! Very Happy
Lord_Mnack
Souleur(se) de bonne facture
Lord_Mnack

Masculin
Ville des RR : LR

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Les Fantômes

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:27

Une équipe comtale c'est une équipe comtale, l'équipe royale c'est l'équipe royale, c'est différent on parle de ville là.

Citation :
Mais il est tout a fait possible de faire des équipes Dun peu partout dans le royaume (bon ok on a limité les non locaux a 5 e cela n'est vrai que depuis début février pour les équipes dites "officielles")

Si le joueur est d'une autre ville mais se trouve là où est l'équipe pourquoi pas. Mais qu'un habitant d'Antwerpen joue à Carcassonne par exemple c'est bcq plus que moyen je trouve...
Qu'il soit d'une ville voisine d'accord mais sinon...

Je suis d'accord qu'il y a une notion d'espace que l'on ne peut pas prendre en compte mais il y a des limites....
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:58

en meme temps dans une équipe de soule il y a 11 joueurs meme si ils sont tous des locaux on peut pas toujoursassurer que l'un d'eux n sera pas partie faire le tour d'europe pour X ou Y raison hein ^^ donc que ce soit un joueur local qui soit a l'autre bout du royaume ou un autre joueur PEP

sinon ... si on créé une nouvelle équipe avec l'ancienne qui c'est fait expulsé de son village on peut garder le selo quand meme? Normalement ça se fait pas mais pour des situations exceptionnelles pourquoi pas avoir des cas exceptionnels? histoire de garder une certaine continuité^^
(La c'est vraiment plus objectif parceque le selo de Varennes est bien en dessous du selo de base alors j'aurais tout a gagner à changer de selo^^)
Orandin
Orandin

Masculin
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:45

Dites... là on est entrain de faire un débat général pour des cas spéciaux. Pourquoi ne pas faire comme sur les RR ? C'est à dire faire en présence des administrateurs. Ici, on lancera un débat pour les équipes qui ont des problèmes avec cette fusion de villes. Ainsi, on pourra trouver une solution pour chaque équipe ayant un problème ce qui est bien mieux que de trouver une solution générale !

Enfin, je dis ça.. je dis rien Wink
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 3:07

Moi ça me va mais bon a mon avis on tendra tous vers une même solution au finale ^^ enfin si ça peut permettre aux loups de survivre... Juste une question qui est considérer comme administrateur pour la soule? Je veux dire arthur prendra t il le temps de venir débattre pour chaque equipes? Toi auras tu assez de temps? Cleopitre viendrai t elle faire un tour pour chaque équipe?
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio

Masculin
Ville des RR : Aurillac

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:45

Si je peux me permettre, j'ai l'impression que c'est beaucoup de cogitation pour pas grand chose.
C'est très louable d'adresser le sujet. Et je ne dis pas que c'est sans importance. Mais concrètement, beaucoup d'équipes ont des joueurs qui ne sont que peu actifs RP, voir pas du tout. Et il y a de la place pour avoir des remplaçants et faire du RP en supporter si il y a plus de 11 joueurs par ville.

Le problème se concentre donc sur les capitaines. A savoir les villes qui seront supprimées où un capitaine actif est présent. Déjà ca limite.
A Auri on a eu jusque 3 capitaines en même temps. On faisait un match après l'autre et on ne s'est jamais tapé dessus. D'ailleurs ca rend une équipe moins prévisible d'avoir plusieurs stratèges.

Après pour les cas exceptionnels de capitaines indépendants qui se retrouvent sans ville mais veulent absolument avoir une équipe sous leur commandement seul, leur première possibilité est d'aller là ou il n'y a pas d'équipe, ou bien une équipe mauvaise.
Et si en plus ce capitaine veut conserver son Sélo, ce que je peux comprendre, mais là on est dans le cas très exceptionnel je pense, je ne vois pas le problème d'une ou deux villes avec 2 équipes bien différentiées.

Ce doit bien être possible d'adapter les règlements de coupes pour permettre cela.

non ?
Orandin
Orandin

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:08

Galeazzo Di Lecce a écrit:
Moi ça me va mais bon a mon avis on tendra tous vers une même solution au finale ^^ enfin si ça peut permettre aux loups de survivre... Juste une question qui est considérer comme administrateur pour la soule? Je veux dire arthur prendra t il le temps de venir débattre pour chaque equipes? Toi auras tu assez de temps? Cleopitre viendrai t elle faire un tour pour chaque équipe?

Le débat sera ouvert à tous, non pas seulement aux administrateurs. Ensuite mon manque de temps vient du fait que je programme un projet personnel. S'il faut que je perds quelques heures pour la Soule Royale sur un sujet qui en vaut la peine, pourquoi pas !
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:30

Oki alors toute ville qui disparaît peut venir poser sses questions ici sur le futur de son équipe si j'ai tout compris...
Quelqu'un aurai la liste des villages en danger?
gaudefroy de montmirail
Apprenti(e) souleur(se)
gaudefroy de montmirail

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:23

nous en lorraine on est pas encore conserner

mais les villes qui risque ce trouver dans ce cas c est saint dié et vaudemont

cordialement gaudefroy un joueur de l équipe de toul
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio

Masculin
Ville des RR : Aurillac

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:10

Pour le BA apriori pas de gros soucis.
Si jamais une ville venait à être supprimée, ce qui n'est pas sur, nous n'aurions pas de difficultés à répartir les capitaines dans d'autres équipes car il y a moins d'équipe que de ville.

Le Rouergue par contre risque d'en prendre un coup. Mais pas d'équipe active actuellement.
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:36

Une équipe était entrain de se monter labas mais je nais pas de nouvelle depuis mi janvier... (una ancien joueur de Varennes qui a trouver sa Renaissance a espallion)
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er

Masculin
Ville des RR : ST POL DE LEON

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:07

pour la bretagne, le nom de st pol de leon a été evoqué. On fera en sorte que ça se passe pas, mais si ça devait passer la seule equipe de bretagne active disparaitrait.

Perso, je sais pas si j'aurai le courage de recommencer ailleurs.
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:32

Moi je demandrai a garder mon équipe tel quelle avec possibilité d'intégrer tout varennois resencé avant fermeture
Xevi
Souleur(se) qui se débrouille
Xevi

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:55

Désolé je n'ai pas tout lu de ce qui est dit auparavant mais au même titre qu'Arsenal et Chelsea sont de Londres ou que Milan AC et Inter de Milan sont à Milan je ne vois pas le soucis d'avoir 2 équipes dans une même ville et même 2 terrains.

Peut être devront elles seulement perdre leur appelation d'origine.
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er

Masculin
Ville des RR : ST POL DE LEON

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:30

oui pourquoi pas mais encore faut il avoir une population suffisante ? et dans la durée, je suis pas sur que ça tienne. Une equipe c'est déja difficile à faire vivre alors deux !!
Orandin
Orandin

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:23

blotus1er a écrit:
pour la bretagne, le nom de st pol de leon a été evoqué. On fera en sorte que ça se passe pas, mais si ça devait passer la seule equipe de bretagne active disparaitrait.

Perso, je sais pas si j'aurai le courage de recommencer ailleurs.

Il est vrai que recommencer à 1500, n'est pas trop génial donc je propose la solution suivante:

Si l'équipe qui déménage a un SELO plus important que l'équipe d'accueil, le capitaine de l'ancienne équipe pourra choisir de transférer son SELO ou non dans sa nouvelle équipe. Si le transfert a eu lieu, alors le SELO de la ville désactivé sera remit à zéro, c'est à dire 1500.
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:32

Bah nan je veux garder mon selo moi :s et mon équipe et tout^^ et je pensais qu'on faisait pas de généralisation :p
Orandin
Orandin

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:36

C'est une solution proposé pour le cas de Blotus mais cela peux s'appliquer aux autres équipes qui le souhaitent. On impose rien, on propose juste Smile

"le capitaine de l'ancienne équipe pourra choisir [...]"
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:09

LOL je taquine ^^
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil

Ville des RR : Rouen

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 14:10

Pour moi, c'est simple. Pour les villes qui disparaissent, l'équipe se retrouvent inactives et au bout de 6 mois, elle est mise dans la partie équipe inactives du classement selo.

Si les anciens joueurs de ces équipes veulent refaire un match pourquoi pas, mais pas sur que ça puisse compter pour le selo (mais ça c'est un détail, on ne fait pas les matchs pour le selo).

Ensuite, avec les joueurs qui se retrouvent sans équipes, à eux de choisir une ville avec une équipe, ça devrait être possible. Ou à eux de remonter une équipe dans une ville qui n'en a pas, ça devrait être posible aussi.

Bref, facilement, y'a pas de problème ! ^^
Astreria

Ville des RR : Amiens

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:49

Artois, c'est Amiens qui est sur la sellette...Alors c'est vrai que pour en avoir parlé avec les joueurs et notre Capitaine, Malbrouk, ça fait mal au coeur d'avoir monté l'équipe, avoir fait son trou et disparaitre à cause d'une suppression de village.

Mais bon c'est le jeu...nouvelle ville, nouveau défi.
Xevi
Xevi

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:19

Moi je trouve ridicule de faire mourir les équipes à cause des disparitions IG des villes.

L'équipe peut tout a fait être déplacée dans une autre ville. On peut tout a fait imaginer les populations immigrantes allant s'installer aux pourtours des villes créant ainsi une "banlieue" et donc faire une équipe issue de celle-ci.
Historiquement ça se passait comme cela.

Je parle bien sûr du cas des équipes actives telles que Amiens ou Varennes.

Alors je sais que ce qui pose problème est la dénomination vu qu'il n'y aura plus d'"Amiens". Mais moi je pense que jusqu'à sa fusion avec une autre équipe/sa mort naturelle/sa conquête d'une autre ville comme bannière, elle a le droit de continuer à vivre et d'apparaitre dans le Sélo comme si rien n'avait changé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?   URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes? - Page 2 Empty

URGENT : Villages éradiqués => Que fait on avec ces équipes?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant